[Renault] L'actualité de Renault F1 Team
+2
Yoyo
Collab
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Bonjour à toutes et à tous,
Je poste un nouveau sujet sur l'actualité Renault F1 Team, car j'ai vu qu'il n'y en avait pas (à moins que mes yeux me jouent des tours). Sur ce sujet on peut y renseigner toutes l'actualités de la F1 et plus particulièrement celle de Renault. Je vous souhaite bonne lecture et faites vivre ce sujet.
:merci:
Je poste un nouveau sujet sur l'actualité Renault F1 Team, car j'ai vu qu'il n'y en avait pas (à moins que mes yeux me jouent des tours). Sur ce sujet on peut y renseigner toutes l'actualités de la F1 et plus particulièrement celle de Renault. Je vous souhaite bonne lecture et faites vivre ce sujet.
:merci:
Invité- Invité
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Le 11 septembre 2009 pourrait bien être la date à laquelle, la Scuderia révèlera aux fans du cheval cabré que Fernando Alonso deviendra un pilote Ferrari pour les 5 prochaines saisons de Formule 1...
Le journal espagnol Diario AS affirme que le secret de Polichinelle entourant le futur du pilote espagnol pourrait être officiellement levé lors de la journée du vendredi pendant le Grand Prix d’Italie disputé sur le circuit de Monza. Ferrari annoncerait publiquement Fernando Alonso comme l’un de ses pilotes pour la saison prochaine.
L’article explique également que Ferrari n’a pas encore décidé qui serait présent dans l’équipe italienne en 2010 : Felipe Massa ou Kimi Raikkonen. Car si Fernando Alonso rejoint Maranello, cela se traduira obligatoirement par la mise de côté de l’un des deux représentants actuels de la Scuderia. Diario AS affirme que l’arrivée d’un nouveau sponsor (Santander) pour le Championnat 2010 sera dévoilé à Valence par l’écurie Ferrari, dans le courant du mois de novembre 2009. Il se murmure même que lors de cette annonce de partenariat, Fernando Alonso pourrait être l’invité surprise du show...
Le journal espagnol Diario AS affirme que le secret de Polichinelle entourant le futur du pilote espagnol pourrait être officiellement levé lors de la journée du vendredi pendant le Grand Prix d’Italie disputé sur le circuit de Monza. Ferrari annoncerait publiquement Fernando Alonso comme l’un de ses pilotes pour la saison prochaine.
L’article explique également que Ferrari n’a pas encore décidé qui serait présent dans l’équipe italienne en 2010 : Felipe Massa ou Kimi Raikkonen. Car si Fernando Alonso rejoint Maranello, cela se traduira obligatoirement par la mise de côté de l’un des deux représentants actuels de la Scuderia. Diario AS affirme que l’arrivée d’un nouveau sponsor (Santander) pour le Championnat 2010 sera dévoilé à Valence par l’écurie Ferrari, dans le courant du mois de novembre 2009. Il se murmure même que lors de cette annonce de partenariat, Fernando Alonso pourrait être l’invité surprise du show...
Invité- Invité
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Si on pert notre champion du monde, je ne sais pas ce que ca va donner... C'est pas avec Nelsinio Piquet qu'on va marquer des points malheureusement
Invité- Invité
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
T'as raison,sa va etre bien triste sans Alonso chez Renault.C'est un sacré personnage qui participe grandement à l'image de Renault F1 Team.
Invité- Invité
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
En même temps, je pense que la F1 ne s'appelera plus F1 ou en tout cas, les grandes equipes comme ferrari, mclaren ou encore renault vont boycotter la F1 pour creer leur propre championat. Ce qui est dommage, c'est que les circuits actuels ne pourront plus être utilisés. A voir....
concernant le cas Alonso, il l'avait annoncé l'année derniere et dailleurs, il recherchait un contrat minimun pour pouvoir partir chez ferrari sans rupture de contrat.
Maintenant je pense que renault, avant tout, devrait se pencher sur une bonne voiture, car un bon pilote comme alonso avec la renault actuelle, il y a de quoi se sentir frustrer et avoir envie de partir chez ferrari. (même si en ce moment, ferrari est également a la ramasse.)
concernant le cas Alonso, il l'avait annoncé l'année derniere et dailleurs, il recherchait un contrat minimun pour pouvoir partir chez ferrari sans rupture de contrat.
Maintenant je pense que renault, avant tout, devrait se pencher sur une bonne voiture, car un bon pilote comme alonso avec la renault actuelle, il y a de quoi se sentir frustrer et avoir envie de partir chez ferrari. (même si en ce moment, ferrari est également a la ramasse.)
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
En ce qui concerne la F1, la FOTA ( Fédération qui regroupe les écuries) et la FIA on trouvé un accord, donc la F1 reste la F1 et il n'y aura pas de championnat parallèle en 2010.
Invité- Invité
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
En ce qui concerne Alonso, c'est vrai qu'il doit être frustrer de jouer les milieux de classement.
Invité- Invité
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
ok, je n'ai pas suivi. concernant la FOTO, qui ne voulait pas "d'equipe bas de gamme', on t-il touvé un accord egalement ?
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Je sais pas,mais je confirme comme Adebessy, le championnat en parallèle n'aura pas lieu.Il l'ont dit lors du dernier grand prix.
Invité- Invité
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
La FOTA et la FIA on trouvé un accord :
Le président de la FIA, Max Mosley, et les écuries de Formule 1 qui menaçaient de faire sécession ont annoncé mercredi qu'un accord avait été trouvé afin d'éviter le lancement d'un championnat du monde parallèle.
Devant l'insistance de la FOTA, qui représente huit des 10 équipes engagées actuellement dans le championnat du monde de F1, Mosley a cédé sur la question de la limitation volontaire des budgets à 45 millions d'euros en 2010.
A la place, Mosley et les membres de la FOTA (Ferrari, McLaren, BMW Sauber, Renault, Toyota, Red Bull, Toro Rosso et Brawn GP) se sont entendus sur un accord financier de réduction des coûts moins exigeant.
"Il n'y aura pas de scission. Nous nous sommes mis d'accord sur une réduction des coûts", a déclaré Mosley. "Il y aura un championnat du monde de F1, mais l'objectif est de revenir aux niveaux de dépenses du début des années 90 d'ici deux ans."
Mosley a ajouté que l'accord permettait la "viabilité financière" des équipes qu'il visait avec son projet de limitation des budgets.
En vertu de l'accord conclu, les équipes actuelles devront aider les nouveaux arrivants en F1 avec leurs moteurs et châssis.
Mosley est président de la Fédération internationale de l'automobile depuis 1993. En dépit des nombreuses critiques le visant -de nombreuses équipes le jugent responsable de la crise entre la FIA et la FOTA- Mosley avait annoncé pendant le week-end qu'il envisageait sérieusement de briguer un cinquième mandat.
"Maintenant que nous avons la paix, je ne chercherai pas à être réélu", a déclaré Mosley mercredi à l'issue du Conseil mondial de l'automobile qui s'est déroulé au siège de la FIA à Paris.
"C'est un énorme soulagement pour moi", a-t-il ajouté, faisant référence aux "difficultés personnelles" qu'il a traversées. Son fils Alexander Mosley a été découvert mort des suites d'une overdose le 5 mai dernier.
Agé de 69 ans, Mosley est le fils de l'ancien leader fasciste britannique Oswald Mosley. L'an passé, il s'était retrouvé au centre d'une controverse sur ses pratiques sexuelles à la suite d'articles d'un tabloïd britannique révélant qu'il avait pris part à une partie sadomasochiste avec cinq prostituées à Londres. Une vidéo avait beaucoup circulé sur Internet.
Mosley avait ensuite gagné en justice face au journal News of the World, reconnu coupable d'avoir violé sa vie privée.
Ses adversaires avaient alors réclamé son départ mais Mosley avait ensuite remporté haut la main un vote de confiance.
Le président de la FIA, Max Mosley, et les écuries de Formule 1 qui menaçaient de faire sécession ont annoncé mercredi qu'un accord avait été trouvé afin d'éviter le lancement d'un championnat du monde parallèle.
Devant l'insistance de la FOTA, qui représente huit des 10 équipes engagées actuellement dans le championnat du monde de F1, Mosley a cédé sur la question de la limitation volontaire des budgets à 45 millions d'euros en 2010.
A la place, Mosley et les membres de la FOTA (Ferrari, McLaren, BMW Sauber, Renault, Toyota, Red Bull, Toro Rosso et Brawn GP) se sont entendus sur un accord financier de réduction des coûts moins exigeant.
"Il n'y aura pas de scission. Nous nous sommes mis d'accord sur une réduction des coûts", a déclaré Mosley. "Il y aura un championnat du monde de F1, mais l'objectif est de revenir aux niveaux de dépenses du début des années 90 d'ici deux ans."
Mosley a ajouté que l'accord permettait la "viabilité financière" des équipes qu'il visait avec son projet de limitation des budgets.
En vertu de l'accord conclu, les équipes actuelles devront aider les nouveaux arrivants en F1 avec leurs moteurs et châssis.
Mosley est président de la Fédération internationale de l'automobile depuis 1993. En dépit des nombreuses critiques le visant -de nombreuses équipes le jugent responsable de la crise entre la FIA et la FOTA- Mosley avait annoncé pendant le week-end qu'il envisageait sérieusement de briguer un cinquième mandat.
"Maintenant que nous avons la paix, je ne chercherai pas à être réélu", a déclaré Mosley mercredi à l'issue du Conseil mondial de l'automobile qui s'est déroulé au siège de la FIA à Paris.
"C'est un énorme soulagement pour moi", a-t-il ajouté, faisant référence aux "difficultés personnelles" qu'il a traversées. Son fils Alexander Mosley a été découvert mort des suites d'une overdose le 5 mai dernier.
Agé de 69 ans, Mosley est le fils de l'ancien leader fasciste britannique Oswald Mosley. L'an passé, il s'était retrouvé au centre d'une controverse sur ses pratiques sexuelles à la suite d'articles d'un tabloïd britannique révélant qu'il avait pris part à une partie sadomasochiste avec cinq prostituées à Londres. Une vidéo avait beaucoup circulé sur Internet.
Mosley avait ensuite gagné en justice face au journal News of the World, reconnu coupable d'avoir violé sa vie privée.
Ses adversaires avaient alors réclamé son départ mais Mosley avait ensuite remporté haut la main un vote de confiance.
Invité- Invité
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
N'hésité pas à poster aussi... dès qu'une info vous parviens, cité la
Invité- Invité
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Piquet ne se fait guère d’illusion…
Renault a du pain sur la planche !
A en croire Nelsinho Piquet, Renault aura du mal à rééditer le retournement de situation opéré lors de la deuxième moitié de la saison 2008 quand l'équipe a remporté deux courses et marqué 68 points.
Jusqu’ici, l’écurie au losange a marqué seulement 11 points – tous grâce à Fernando Alonso – un de moins qu’au même stade du championnat l’an passé. Mais d’après le pilote brésilien, il ne faut pas s’attendre à ce que Renault puisse refaire surface !
« L'année dernière, je pense que nous avions une meilleure voiture que cette année » avouait Piquet dans les colonnes du magazine Autosport. « En 2008, nous progressions mieux… ou peut-être que cette saison, tout le monde progresse plus vite ! »
« Le développement ne s'arrête jamais. La clé, c’est de développer votre voiture plus rapidement que les autres, et ça ne va pas être facile de le faire dans le second semestre de l'année » insistait-il.
Malgré les difficultés rencontrées depuis le début de la saison, Nelsinho Piquet se dit impressionné par les progrès réalisé par l'équipe jusqu’à présent. Le Brésilien aborde le prochain Grand Prix d'Allemagne avec optimisme.
« Nous allons entamer la deuxième moitié de la saison, et j'espère que pour la prochaine course, il y aura quelques mises à jour. La voiture est correcte, l'équipe est toujours très optimiste de pouvoir se battre pour une place dans le Top 5 de chaque course » concluait-il.
Renault a du pain sur la planche !
A en croire Nelsinho Piquet, Renault aura du mal à rééditer le retournement de situation opéré lors de la deuxième moitié de la saison 2008 quand l'équipe a remporté deux courses et marqué 68 points.
Jusqu’ici, l’écurie au losange a marqué seulement 11 points – tous grâce à Fernando Alonso – un de moins qu’au même stade du championnat l’an passé. Mais d’après le pilote brésilien, il ne faut pas s’attendre à ce que Renault puisse refaire surface !
« L'année dernière, je pense que nous avions une meilleure voiture que cette année » avouait Piquet dans les colonnes du magazine Autosport. « En 2008, nous progressions mieux… ou peut-être que cette saison, tout le monde progresse plus vite ! »
« Le développement ne s'arrête jamais. La clé, c’est de développer votre voiture plus rapidement que les autres, et ça ne va pas être facile de le faire dans le second semestre de l'année » insistait-il.
Malgré les difficultés rencontrées depuis le début de la saison, Nelsinho Piquet se dit impressionné par les progrès réalisé par l'équipe jusqu’à présent. Le Brésilien aborde le prochain Grand Prix d'Allemagne avec optimisme.
« Nous allons entamer la deuxième moitié de la saison, et j'espère que pour la prochaine course, il y aura quelques mises à jour. La voiture est correcte, l'équipe est toujours très optimiste de pouvoir se battre pour une place dans le Top 5 de chaque course » concluait-il.
Invité- Invité
[Renault] Renault exclue du prochain grand prix a Valence !
la convocation de Webber et Raikkonen pour l'incident des stands, Renault était également appelée à se justifier devant les officiels pour la perte d'un écrou de roue sur la voiture d'Alonso.
Le reproche formulé par les commissaires est clair : pourquoi avoir laissé partir Alonso avec une roue mal serrée sans sa goupille de sécurité et pourquoi ne pas avoir informé le pilote qui croyait à une crevaison ?
Visiblement, les explications de l'écurie française n'ont pas convaincu et la sanction est extrêmement lourde : exclusion du prochain Grand Prix d'Europe pour violation des règles de sécurité et du règlement sportif.
Renault a décidé de faire appel de cette sanction et a déposé les 6000 euros nécessaires à l'enregistrement de sa requête qui devrait être jugée d'ici le 23 août prochain et la reprise du championnat.
Mis à part le fait que l'équipe s'est punie elle-même en commettant cette faute, on peut franchement se demander si on ne va pas trop loin dans la sanction d'une faute que l'on peut considérer comme un fait de course. L'argument avancé par les commissaires est que cette erreur et l'absence d'intervention rapide de l'équipe aurait pu avoir des conséquences dramatiques puisque la roue baladeuse aurait pu partir dans le public ou heurter un commissaire de piste posté sur le circuit.
De cette manière, on peut aussi se poser la question de la dangerosité de la F1 dans son entier et se demander si Brawn Grand Prix ne risque pas non plus l'exclusion ....
_____________________________________________
by caradisiac
Le reproche formulé par les commissaires est clair : pourquoi avoir laissé partir Alonso avec une roue mal serrée sans sa goupille de sécurité et pourquoi ne pas avoir informé le pilote qui croyait à une crevaison ?
Visiblement, les explications de l'écurie française n'ont pas convaincu et la sanction est extrêmement lourde : exclusion du prochain Grand Prix d'Europe pour violation des règles de sécurité et du règlement sportif.
Renault a décidé de faire appel de cette sanction et a déposé les 6000 euros nécessaires à l'enregistrement de sa requête qui devrait être jugée d'ici le 23 août prochain et la reprise du championnat.
Mis à part le fait que l'équipe s'est punie elle-même en commettant cette faute, on peut franchement se demander si on ne va pas trop loin dans la sanction d'une faute que l'on peut considérer comme un fait de course. L'argument avancé par les commissaires est que cette erreur et l'absence d'intervention rapide de l'équipe aurait pu avoir des conséquences dramatiques puisque la roue baladeuse aurait pu partir dans le public ou heurter un commissaire de piste posté sur le circuit.
De cette manière, on peut aussi se poser la question de la dangerosité de la F1 dans son entier et se demander si Brawn Grand Prix ne risque pas non plus l'exclusion ....
_____________________________________________
by caradisiac
Yoyoinitiale
- Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Il est vrai que je ne suis pas satisfait de l'actuelle politique imposée par la FIA. Espérons que nous reviendrons à des valeurs sûres à l'automne...
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Dans le même temps BMW quitte la formule 1 pour lancer son championat ecolo et Renault et sur la ligne de depart.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Cela reste encore a voir.....Massa sera peut etre présent.
En tout cas, je pense que son retour est une erreur et va nuire a son image...
En tout cas, je pense que son retour est une erreur et va nuire a son image...
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
C'est encore une histoire de fric pour du "spectacle".
Invité- Invité
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Avec un peu de chance, Alonso ne sera pas sur la piste avec son vieux pote schumi...
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
D'aprés TF1 renault ne sera finalement pas exclue du prochain grand prix
Bonne Nouvelle ! Non ?
Bonne Nouvelle ! Non ?
Yoyoinitiale
- Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Oui j'ai entendue ce soir sur RTL que la FIA avais changer d'avis suite au prochaine info !!!
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
renault participera bien au prochain grand prix. mais bon 50.000$ d'amande quand même.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Furb59 a écrit:renault participera bien au prochain grand prix. mais bon 50.000$ d'amande quand même.
Je reste Bouche B :muet:
Il fallait voir aussi comment elle c'est envolé la roue :blesse:
Yoyoinitiale
- Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
j'ai entendu sur RTL ce soir que se sera un pilote FRANÇAIS qui prendra le volant
se serais celui qui fait les test chez Renault F1
se serais celui qui fait les test chez Renault F1
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Plus de suspension, mais une amende de 50 000 dollars !
Le tribunal d'appel de la FIA a donc été plutôt clément ce soir à Paris envers Renault. L'écurie française avait été suspendue pour une course après l'accident survenu en Hongrie Fernando Alonso pourra alors défendre ses chances sur son Grand-Prix national ! Et puis ce sera aussi la première apparition de Romain Grosjean, bien que l'on attende encore l'annonce officielle de la part du constructeur français.
Si l'écurie Renault pousse un grand ouf de soulagement, c'est également le cas pour les organisateurs du Grand-Prix d'Europe, qui ne pouvaient pas imaginer se dérouler la course espagnole sans son pilote phare. Jorge Martinez, vice-président de Valmort Sports, qui organise l'évènement, se réjouit de cette nouvelle:
"La présence d'Alonso est une excellente nouvelle pour la course. C'est surtout un plus pour les supporteurs espagnols. Cela n'aurait pas eu de sens de fêter une course en Espagne sans le porte-drapeau du sport automobile espagnol. La décision rendue est un acte de justice sportive."
Désormais, Renault va pouvoir se concentrer uniquement sur la préparation de la course. Il était temps... Quoi qu'il en soit, cela reste une bonne nouvelle pour le monde de la Formule 1. Et ce, même si Renault se fait quand même épingler pour avoir "laissé" partir Alonso avec une roue non attachée.
Source: AFP.
Le tribunal d'appel de la FIA a donc été plutôt clément ce soir à Paris envers Renault. L'écurie française avait été suspendue pour une course après l'accident survenu en Hongrie Fernando Alonso pourra alors défendre ses chances sur son Grand-Prix national ! Et puis ce sera aussi la première apparition de Romain Grosjean, bien que l'on attende encore l'annonce officielle de la part du constructeur français.
Si l'écurie Renault pousse un grand ouf de soulagement, c'est également le cas pour les organisateurs du Grand-Prix d'Europe, qui ne pouvaient pas imaginer se dérouler la course espagnole sans son pilote phare. Jorge Martinez, vice-président de Valmort Sports, qui organise l'évènement, se réjouit de cette nouvelle:
"La présence d'Alonso est une excellente nouvelle pour la course. C'est surtout un plus pour les supporteurs espagnols. Cela n'aurait pas eu de sens de fêter une course en Espagne sans le porte-drapeau du sport automobile espagnol. La décision rendue est un acte de justice sportive."
Désormais, Renault va pouvoir se concentrer uniquement sur la préparation de la course. Il était temps... Quoi qu'il en soit, cela reste une bonne nouvelle pour le monde de la Formule 1. Et ce, même si Renault se fait quand même épingler pour avoir "laissé" partir Alonso avec une roue non attachée.
Source: AFP.
Yoyoinitiale
- Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 18/08/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum