[firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
+10
bob08390
scarfayz
olivero54
romumtb
gajoal
gilles02310
yoda25
RUNESTAFF
Ptimecano
firebird
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
bonjour a tous je suis michael 34 ans de liege , je possedais une giulietta de fevrier 2014 qui a fini dans un arbre il y a 15 jours pas ravi de mon achat je retourne chez ma marque adoré ( renault ) . j etait parti sur une megane et puis elle est apparu devand moi , et boum coup de foudre
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/252692565?asrc=st|as
elle me plait beaucoup mais 2 truc me chifonne , 1 message au tableau de bord ( risque de casse moteur ) le vendeur dit que un filtre est peu etre encrassé et 2 la voiture na pas demaré ( je pense que la baterie est mort ... je recontacte le vendeur lundi mais ca ne met pas en confiance lol
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/252692565?asrc=st|as
elle me plait beaucoup mais 2 truc me chifonne , 1 message au tableau de bord ( risque de casse moteur ) le vendeur dit que un filtre est peu etre encrassé et 2 la voiture na pas demaré ( je pense que la baterie est mort ... je recontacte le vendeur lundi mais ca ne met pas en confiance lol
firebirdauthentique
- Nombre de messages : 19
Localisation : liege
Profession : ouvrier
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
Bonjour et bienvenue sur FL3 .
Par contre je te conseillerai de passer ton chemin sur cette Laguna , acheter une occaz avec déjà des soucis c'est pas top
Puis si tu peux trouver un 2.0 dCi 130 ce serait bien aussi , certes ça consomme plus , plus cher à assurer mais tout simplement plus fiable .
Le 1.5 dCi connait quelques cas de casse de turbo .
Par contre je te conseillerai de passer ton chemin sur cette Laguna , acheter une occaz avec déjà des soucis c'est pas top
Puis si tu peux trouver un 2.0 dCi 130 ce serait bien aussi , certes ça consomme plus , plus cher à assurer mais tout simplement plus fiable .
Le 1.5 dCi connait quelques cas de casse de turbo .
Ptimecanoinitiale
- Nombre de messages : 766
Localisation : Châteauroux
Profession : Technicien d'Ingénierie Routière
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
merci pour la reponse , il est vrait que c est embetent pour un 1 contact mais avec ma fille ont ne parle plus que d elle
j attend aussi que le vendeur me tienne au jus des prob pour voir ce qu il va me dire .?.
vous pouvez me dire comment on regle les bass sur la radio ???
j attend aussi que le vendeur me tienne au jus des prob pour voir ce qu il va me dire .?.
vous pouvez me dire comment on regle les bass sur la radio ???
firebirdauthentique
- Nombre de messages : 19
Localisation : liege
Profession : ouvrier
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
coucou , bienvenue
Presque comme moi , on était partit pour chercher une mégane estate Bose Tce 120 EDC neuve ( avec le TOEP qui va bien ... D )
Et la laguna nous attendait chez le concessionnaire , au chaud , juste à l'entrée
Pour les 2 problèmes , c'est peut-être la même cause !? les injecteurs ?
Presque comme moi , on était partit pour chercher une mégane estate Bose Tce 120 EDC neuve ( avec le TOEP qui va bien ... D )
Et la laguna nous attendait chez le concessionnaire , au chaud , juste à l'entrée
Pour les 2 problèmes , c'est peut-être la même cause !? les injecteurs ?
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
je vais en discuter avec ma femme , il y a peut etre moyen de trouver un arangement . je pense lui proposer de monter la garantile a 2 ans et une reduc sur le prix . d apres mes recherche ils ont la voiture depuis un momment et ils voudrais la faire partire . une voiture qui reste a vendre trop longtemps n est jamai bien pour le garage ... bien sur il doive regler le prob avant . l avantage que j ai je ne suis pas a pied donc pas preser .
et pour les bass de la radio une idée de comment les regler ?
et pour les bass de la radio une idée de comment les regler ?
firebirdauthentique
- Nombre de messages : 19
Localisation : liege
Profession : ouvrier
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
regarde ici , page 33 , tu dois avoir ta réponse pour le grave/aigu
http://www.gps-carminat.com/fr/docs/Notice%20CNC%20(ITD2).pdf
http://www.gps-carminat.com/fr/docs/Notice%20CNC%20(ITD2).pdf
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
ho super merci
firebirdauthentique
- Nombre de messages : 19
Localisation : liege
Profession : ouvrier
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Pareil que ptimecano, je te conseil de passer ton chemin sur cette laguna, 45 000 km et un tel message ca doit être une voiture très bien entretenue !!!
Renault c'est pas un gage de fiabilité surtout sur le 1.5l, mieux vaut un 2.0l 130 à tout point de vue. C'est quand même une berline, le 110 ca envoie rien, c'est limite dangereux ce genre de voiture sous motorisé sachant que c'est une routière.
Après chacun son avis...
Pareil que ptimecano, je te conseil de passer ton chemin sur cette laguna, 45 000 km et un tel message ca doit être une voiture très bien entretenue !!!
Renault c'est pas un gage de fiabilité surtout sur le 1.5l, mieux vaut un 2.0l 130 à tout point de vue. C'est quand même une berline, le 110 ca envoie rien, c'est limite dangereux ce genre de voiture sous motorisé sachant que c'est une routière.
Après chacun son avis...
yoda25GT
- Nombre de messages : 204
Localisation : Pontarlier (Doubs)
Profession : Horloger
Date d'inscription : 22/06/2014
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
oui chacun son avis
ce petit 1.5 est bien , j en avais un sur mon ancienne Kangoo , 10 ans et pas un problème
c'est sur que par rapport à un 2.0 l ca n envoie rien mais cela dépend des km que tu fais dans l année et comment tu les fais
Après reste à voir quelle est cette panne
ce petit 1.5 est bien , j en avais un sur mon ancienne Kangoo , 10 ans et pas un problème
c'est sur que par rapport à un 2.0 l ca n envoie rien mais cela dépend des km que tu fais dans l année et comment tu les fais
Après reste à voir quelle est cette panne
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
Salut
En tout cas le dCi 110 sur un scenic III ça marche plutôt bien.
J'ai réédité ton titre pour le mettre aux normes
En tout cas le dCi 110 sur un scenic III ça marche plutôt bien.
J'ai réédité ton titre pour le mettre aux normes
gilles02310initiale
- Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
Bonjour et bienvenue firebird
Dans la mesure ou c'est un pro, tu dois ressortir du garage avec zéro défauts et une garantie minimum de 3mois mais je ne connais pas les lois belges.
Dans la mesure ou c'est un pro, tu dois ressortir du garage avec zéro défauts et une garantie minimum de 3mois mais je ne connais pas les lois belges.
gajoalPrivilège
- Nombre de messages : 323
Localisation : Hesdin
Profession : Chauffeur mécano
Date d'inscription : 07/10/2014
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
salut et merci pour les bien venu, pour la puissance j attend de voir avec l essai sinon il y a des solution pour ca
sinon pour le probleme j attend aussi de voir je ne m embale pas je reste bien sage . la voiture est garantile 1 an mais je compte negosier 2 ans si au final tout est ok pour l auto . il est vrait que ca ne rassure pas mais quand on y pensse ma giulietta etait de fevrier 2014 et 7 fois au garage
sinon pour le probleme j attend aussi de voir je ne m embale pas je reste bien sage . la voiture est garantile 1 an mais je compte negosier 2 ans si au final tout est ok pour l auto . il est vrait que ca ne rassure pas mais quand on y pensse ma giulietta etait de fevrier 2014 et 7 fois au garage
firebirdauthentique
- Nombre de messages : 19
Localisation : liege
Profession : ouvrier
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
Vais en causer deux mots à un ami qui vient de s'acheter la giulietta........histoire de le charrier un peu!
gajoalPrivilège
- Nombre de messages : 323
Localisation : Hesdin
Profession : Chauffeur mécano
Date d'inscription : 07/10/2014
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
je me rejuit d etre demain pour voir ce que le vendeur va me dire
firebirdauthentique
- Nombre de messages : 19
Localisation : liege
Profession : ouvrier
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
je reviens aussi sur l avis du moteur , le 15 dci 110 est le moteur que je cherche , j habite en wallonie et avoir une voiture de 100kw est un crime ! je ne vous raconte pas les taxe !! apres reprog la voiture arrive a 125 ch peut etre plus si ont peu viré le filtre a particule
firebirdauthentique
- Nombre de messages : 19
Localisation : liege
Profession : ouvrier
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
Alfa Roméo lol c'est du Fiat améliorer exit les italienne prend le 2.0l et soit patient y a des meilleur affaire c'est sur
romumtbGT
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
Bonjour et bienvenue sur le forum. Merci de ne pas parler de reprogrammation sur le forum.
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
yoda25 a écrit:
Renault c'est pas un gage de fiabilité surtout sur le 1.5l, mieux vaut un 2.0l 130 à tout point de vue. C'est quand même une berline, le 110 ca envoie rien, c'est limite dangereux ce genre de voiture sous motorisé sachant que c'est une routière.
Après chacun son avis...
Bonjour,
Le 1.5 110 est faiblard à 1800 tours, je te l'accorde. Dire que c'est une voiture sous motorisée, tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice
Tous les constructeurs font du downsizing, et ça n'a pas que des inconvénients, je suis très content de tourner à 6.0L/100kms et je n'ai pas besoin de reprises du tonnerre car je roule plutôt pépère, je pense que beaucoup sont dans mon cas.
Il fait ce qu'on lui demande, il arrache pas l'asphalte, mais je l'ai depuis deux mois, un aller retour Paris-Nantes et je n'ai pas senti de faiblesse particulière.
scarfayzauthentique
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
olivero54 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum. Merci de ne pas parler de reprogrammation sur le forum.
a bon, c est interdit
firebirdauthentique
- Nombre de messages : 19
Localisation : liege
Profession : ouvrier
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
j ai eu des nouvels de la voiture , lorsque le mecano a ramené la laguna il avait remarqué le probleme et etait au courant du message qu il faisait , mais a simplement oublier de changer la baterie . je devais aller la revoir aujourd huit mais ici il neige donc pas le top pour faire un essai .
pour le moteur je sais que le 15dci n est pas tres puissans mais les tax pour le 2L est tres elevé ici presque du simple au double !!!
pour le moteur je sais que le 15dci n est pas tres puissans mais les tax pour le 2L est tres elevé ici presque du simple au double !!!
firebirdauthentique
- Nombre de messages : 19
Localisation : liege
Profession : ouvrier
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
Oui c'est sur après qu'il y a les "autours", taxe, Cg etc etc :/
LagunaGTPrivilège
- Nombre de messages : 528
Localisation : 72 / 28
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
Salut et bienvenue.
Pour le soucis si le garage te répare tout ça et qu'il te fait une extension de garantie ça pourrait le faire mais moi personnellement je passerai mon chemin.
J'ai aussi un 1.5 Dci, grâce au rapport des pignonerie de boite ça roule impec et ce n'est pas dangereux, ça fait un peu drôle au départ (quand on a été habitué à un moteur plus gros) mais une fois que l'on à pris l'habitude ça roule., mais en aucun cas c'est sous motorisé.
Je pars en vacances tout les ans dans le gard (900Km) en passant dans les cévennes, en tractant une remorque de 400Kg, je roule tranquillement et au régulateur je consomme a peine 50 55l pour faire ce trajet.
On ne peut pas comparer avec un 2l c'est sur, j'ai eu la chance de pouvoir tester un 2l 150cv ça envoi.
Pour les casses de turbo ceci est plus un soucis d'entretien et de maltraitance du moteur, pour preuve les 1.9 dci 120cv des laguna II cassaient très souvent, en ne maltraitant jamais la mécanique aussi bien à froid qu'à chaud, en diminuant l'intervalle des vidanges (10 a 20000Km au lieu de 30 000Km) et en diminuant la viscosité de l'huile (5W40 au lieu de 10W40), ma laguna II a franchi le cap des 300 000Km au la main et roule toujours avec le turbo, la boite et l'embrayage d'origine.
Pour mon choix je m'était basé sur le consommation, et le couts des révisions, et la carte grise en dernier.
Mais également je n'avais pas besoins d'une voiture qui "envoie" car tout simplement on ne peut plus pousser et au pire si je veux me faire plaisir j'ai toujours la moto et la laguna 1 2l essence .
Pour le soucis si le garage te répare tout ça et qu'il te fait une extension de garantie ça pourrait le faire mais moi personnellement je passerai mon chemin.
J'ai aussi un 1.5 Dci, grâce au rapport des pignonerie de boite ça roule impec et ce n'est pas dangereux, ça fait un peu drôle au départ (quand on a été habitué à un moteur plus gros) mais une fois que l'on à pris l'habitude ça roule., mais en aucun cas c'est sous motorisé.
Je pars en vacances tout les ans dans le gard (900Km) en passant dans les cévennes, en tractant une remorque de 400Kg, je roule tranquillement et au régulateur je consomme a peine 50 55l pour faire ce trajet.
On ne peut pas comparer avec un 2l c'est sur, j'ai eu la chance de pouvoir tester un 2l 150cv ça envoi.
Pour les casses de turbo ceci est plus un soucis d'entretien et de maltraitance du moteur, pour preuve les 1.9 dci 120cv des laguna II cassaient très souvent, en ne maltraitant jamais la mécanique aussi bien à froid qu'à chaud, en diminuant l'intervalle des vidanges (10 a 20000Km au lieu de 30 000Km) et en diminuant la viscosité de l'huile (5W40 au lieu de 10W40), ma laguna II a franchi le cap des 300 000Km au la main et roule toujours avec le turbo, la boite et l'embrayage d'origine.
Pour mon choix je m'était basé sur le consommation, et le couts des révisions, et la carte grise en dernier.
Mais également je n'avais pas besoins d'une voiture qui "envoie" car tout simplement on ne peut plus pousser et au pire si je veux me faire plaisir j'ai toujours la moto et la laguna 1 2l essence .
chben-62authentique
- Nombre de messages : 17
Localisation : Le Nord !!!
Date d'inscription : 08/12/2014
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
firebird a écrit:olivero54 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum. Merci de ne pas parler de reprogrammation sur le forum.
a bon, c est interdit
bonjour et bienvenue sur FL3
https://www.forumlaguna3.com/t910-forum-charte-de-publication-du-forum
article 21
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [firebird] Laguna III.2 dci 110 Bose edition
audison a écrit:firebird a écrit:olivero54 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum. Merci de ne pas parler de reprogrammation sur le forum.
a bon, c est interdit
bonjour et bienvenue sur FL3
https://www.forumlaguna3.com/t910-forum-charte-de-publication-du-forum
article 21
ok
firebirdauthentique
- Nombre de messages : 19
Localisation : liege
Profession : ouvrier
Date d'inscription : 17/01/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum