[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
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[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
Bonjour,
Je m'appelle Matias, 36 ans et j'habite en Finlande. Je bosse en IT, et les voitures sont devenue un passion/loisir depuis 2004 quand j'ai acheté mon premier Megane II 1.5dCi tout neuf. Après 3,5 ans et 144 000km, je l'ai changé contre une Laguna -03 2.0 Turbo avec 108 000km. C'est cette Laguna que je viens de vendre il y a un mois (après avoir reparé le moteur), elle avait 276 000km, et maintenant je suis avec ma nouvella Laguna Tourer de 2011. (Dans mes garages/jardin j'ai encore Clio 1.4, R11 Turbo, R11 "Turbo", R11 TXE et R5 TS.
Venons à la Laguna. Je cherchait une diesel, avec les sièges meilleures que les sièges de base. Cette Laguna je l'ai vu dans un concessionaire pour 12,900e. En Finlande elle a coutée un peu plus de 30,000e neuf. Pas mal de descente en prix pour 3 ans, mais ca c'est du aux kilometres qu'elle as, 150 000km. Tout marchait bien, c'est un ex-leasing, donc j'ai reparti avec. Les pneus d'hiver et d'été sont en etat pas tres bons, donc il va falloir peut être les changer. De plus, je n'aime pas trop les jantes des pneus d'hiver...
Mais bon, le plus important, les photos que j'ai pris durant mon voyage du concessionare de chez moi (300km).
J'aime bien le double sortie:
... et l'interieur est top. Les sièges par contre, pas aussi bons que j'avais sur la Laguna II, pas assez de soutient. Aussi, je vais mais surement mettre un subwoofer active et changes les enceintes avant.
J'ai deja fait des petits modifs, et je suis a la recherche des jantes larges (apres l'abaissement), mais tout ca dans les messages à venir. J'ai déjà lue avec interet le sujet de momofisher avec ces jantes noirs en 8,5"...
A+
Matias
Je m'appelle Matias, 36 ans et j'habite en Finlande. Je bosse en IT, et les voitures sont devenue un passion/loisir depuis 2004 quand j'ai acheté mon premier Megane II 1.5dCi tout neuf. Après 3,5 ans et 144 000km, je l'ai changé contre une Laguna -03 2.0 Turbo avec 108 000km. C'est cette Laguna que je viens de vendre il y a un mois (après avoir reparé le moteur), elle avait 276 000km, et maintenant je suis avec ma nouvella Laguna Tourer de 2011. (Dans mes garages/jardin j'ai encore Clio 1.4, R11 Turbo, R11 "Turbo", R11 TXE et R5 TS.
Venons à la Laguna. Je cherchait une diesel, avec les sièges meilleures que les sièges de base. Cette Laguna je l'ai vu dans un concessionaire pour 12,900e. En Finlande elle a coutée un peu plus de 30,000e neuf. Pas mal de descente en prix pour 3 ans, mais ca c'est du aux kilometres qu'elle as, 150 000km. Tout marchait bien, c'est un ex-leasing, donc j'ai reparti avec. Les pneus d'hiver et d'été sont en etat pas tres bons, donc il va falloir peut être les changer. De plus, je n'aime pas trop les jantes des pneus d'hiver...
Mais bon, le plus important, les photos que j'ai pris durant mon voyage du concessionare de chez moi (300km).
J'aime bien le double sortie:
... et l'interieur est top. Les sièges par contre, pas aussi bons que j'avais sur la Laguna II, pas assez de soutient. Aussi, je vais mais surement mettre un subwoofer active et changes les enceintes avant.
J'ai deja fait des petits modifs, et je suis a la recherche des jantes larges (apres l'abaissement), mais tout ca dans les messages à venir. J'ai déjà lue avec interet le sujet de momofisher avec ces jantes noirs en 8,5"...
A+
Matias
Matias2expression
- Nombre de messages : 44
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 09/01/2015
Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
Bienvenue
Elle est jolie
Vache 50 000 km / an , ça calme
(par rapport à mes 9000 / an )
Elle est jolie
Vache 50 000 km / an , ça calme
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RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
Salut ! Bienvenue ici !
Jolie Laguna et jolies photos
Jolie Laguna et jolies photos
Ptimecanoinitiale
- Nombre de messages : 766
Localisation : Châteauroux
Profession : Technicien d'Ingénierie Routière
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
Bonjour et bienvenue matias2
Jolie Laguna et je trouve ces jantes plutot jolies par rapport à d'autres modèles.
Merci, bien belles photos.
Jolie Laguna et je trouve ces jantes plutot jolies par rapport à d'autres modèles.
Merci, bien belles photos.
gajoalPrivilège
- Nombre de messages : 323
Localisation : Hesdin
Profession : Chauffeur mécano
Date d'inscription : 07/10/2014
Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
bonjour, bon choix et bon pays (je sais quoi, j'y suis allé). Pas trop dur de rouler en française là-bas? Moi j'en ai vu peu...
nono62initiale
- Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
Bonjour Matias
Belle voiture !
Bienvenue sur le forum
Belle voiture !
Bienvenue sur le forum
bernard974Privilège
- Nombre de messages : 353
Localisation : île de la Réunion
Profession : retraité
Date d'inscription : 15/04/2014
Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
Bonjour et bienvenue sur le forum
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
Bonjour,
Merci les gars. Oui, 50 000/ans c'est beaucoup, moi je ne fait que 30-40 000/ans La je suis a un moyen de 87,5km/jour ce qui fait 32 000/ans, mais la je n'ai pas voyagé beaucoup durant noel, donc ca va augmenter dans qqs semaines...
Ici la population veut des Toyoto Corolla/RAV4, VW Golf et aussi Skoda Octavia... L'importateur de Renault en Finland es nul, donc pas de publicités etc. Et ils importent pas les versions sportives, ou meme interessant. Par example la nouvelle twingo, ils vendent pas le moteur turbo!? Clio, pas de RS!? ... J'ai de la chance que je vie dans un epoque ou il y a internet et ebay
Revenons a la Laguna, ce qu'il faut toujours faire en premier, c'est d'aller sur un banc de puissance pour savoir si tout les chevaux sont encore presents
:bien: La courbe est assez bien formée sans creux etc. Ici c'est la puissanca aux roues 143,8hv. Vue que c'est une voiture à propulsion avant (15%) et automatique (+5%) on as 20% de perte de puissance (moteur -> roues) donc 175hv => 140hv, donc on est bon!
Vue que je roule beaucoup et j'utilise le telephone beaucoup dans la voiture, il faut un support simple et pratique. Donc, installation d'un support pour le telephone, qui n'abime pas l'interieur et qu'on peut enlever plus tard. Le support as des crochets, qui se clip au dessus et dessous de la plastique en argent, à gauche du moniteur. Avec le support est venu un outil, espece de triangle en plastique, pour agrandir les joints entre les plastiques pour pouvoir passer les crochets:
Le telephone tient avec un aimant, super pratique pour le mettre et l'enlever. La visibilité est aussi bonne, ce qui est important vue que j'utilise beaucoup le bluetooth de la stereo d'origine pour mes appels, et je veut voir les titres des emails / sms quand en recevant.
Merci les gars. Oui, 50 000/ans c'est beaucoup, moi je ne fait que 30-40 000/ans La je suis a un moyen de 87,5km/jour ce qui fait 32 000/ans, mais la je n'ai pas voyagé beaucoup durant noel, donc ca va augmenter dans qqs semaines...
nono62 a écrit:Pas trop dur de rouler en française là-bas? Moi j'en ai vu peu...
Ici la population veut des Toyoto Corolla/RAV4, VW Golf et aussi Skoda Octavia... L'importateur de Renault en Finland es nul, donc pas de publicités etc. Et ils importent pas les versions sportives, ou meme interessant. Par example la nouvelle twingo, ils vendent pas le moteur turbo!? Clio, pas de RS!? ... J'ai de la chance que je vie dans un epoque ou il y a internet et ebay
Revenons a la Laguna, ce qu'il faut toujours faire en premier, c'est d'aller sur un banc de puissance pour savoir si tout les chevaux sont encore presents
:bien: La courbe est assez bien formée sans creux etc. Ici c'est la puissanca aux roues 143,8hv. Vue que c'est une voiture à propulsion avant (15%) et automatique (+5%) on as 20% de perte de puissance (moteur -> roues) donc 175hv => 140hv, donc on est bon!
Vue que je roule beaucoup et j'utilise le telephone beaucoup dans la voiture, il faut un support simple et pratique. Donc, installation d'un support pour le telephone, qui n'abime pas l'interieur et qu'on peut enlever plus tard. Le support as des crochets, qui se clip au dessus et dessous de la plastique en argent, à gauche du moniteur. Avec le support est venu un outil, espece de triangle en plastique, pour agrandir les joints entre les plastiques pour pouvoir passer les crochets:
Le telephone tient avec un aimant, super pratique pour le mettre et l'enlever. La visibilité est aussi bonne, ce qui est important vue que j'utilise beaucoup le bluetooth de la stereo d'origine pour mes appels, et je veut voir les titres des emails / sms quand en recevant.
Matias2expression
- Nombre de messages : 44
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 09/01/2015
Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
Le pere Noel est passé un peu tard cet année
Matias2expression
- Nombre de messages : 44
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 09/01/2015
Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
Salut Matias et bienvenue ! C'est sympa d'avoir des utilisateurs étrangers sur le forum
Est-ce qu'il y a un dispositif particulier sur ta Laguna, pour les températures très basses l'hiver ?
Et autre question, par curiosité, qu'est-ce qui a cassé sur le moteur de ta Laguna II ? J'ai vu la photo des soupapes, c'est impressionnant !!!
Est-ce qu'il y a un dispositif particulier sur ta Laguna, pour les températures très basses l'hiver ?
Et autre question, par curiosité, qu'est-ce qui a cassé sur le moteur de ta Laguna II ? J'ai vu la photo des soupapes, c'est impressionnant !!!
¤MaX¤GT
- Nombre de messages : 162
Localisation : Igny
Date d'inscription : 06/10/2014
Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
justement je me demandais la même chose hier et ce matin
mon père avait vu une 407 avec un chauffage programmable (super pratique pour avoir une voiture dégelée alors qu'elle couche dehors, et sans s'y prendre 10 / 15 minutes à l'avance), pare brise chauffant...
je me demandais aussi quelle marque de pneus était utilisée le plus couramment dans ces pays nordiques
et puis.... te connaitre c'est sympa, ca nous fera un pied à terre si on décide de monter
par contre si tu trouves des pièces par chez nous que ton concessionnaire ne souhaite pas te commander, je pense que tu pourras demander ici sans soucis pour qu'on te les expédie
mon père avait vu une 407 avec un chauffage programmable (super pratique pour avoir une voiture dégelée alors qu'elle couche dehors, et sans s'y prendre 10 / 15 minutes à l'avance), pare brise chauffant...
je me demandais aussi quelle marque de pneus était utilisée le plus couramment dans ces pays nordiques
et puis.... te connaitre c'est sympa, ca nous fera un pied à terre si on décide de monter
par contre si tu trouves des pièces par chez nous que ton concessionnaire ne souhaite pas te commander, je pense que tu pourras demander ici sans soucis pour qu'on te les expédie
manu650GT
- Nombre de messages : 245
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2014
Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
bonjour et bienvenue sur FL3
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
Merci, ca a l'aire bien cool ce forum, et tout le monde parait tres sympa.
Salut Moriarty, j'avais bien reconnu ton "nom" il y une semaine. J'ai regardé et je n'ai pas trouve de mention de R11 ici dans ton sujet, ni de sujet/mention de Laguna dans le forum R9/R11, donc je n'osais pas poser la question si c'était toi
Souvent, les constructeurs font des "versions speciaux pour pays froids". Les changements sont tout petits et pas nombreux, mais je n'ai pas encore trouver une liste ou on pourrait voir les differences. C'est par ailleurs cet excuse que utilise l'importateur de Finlande pour la nouvelle Twingo TCE, qui dit qu'il n'y a pas encore ce version special... Mais bon, tout ce que j'ai en ce moment, c'est le chauffage du moteur et de l'interieur. C'est avec du 240V, une corde électrique viens du poteau au place de parking, sur une prise specifique sur l'avant du bouclier. D'ailleurs, on voit la prise sur la droite de la phare antibrouillard, sur la premiere photo. C'est bien d'entre dans une voiture qui est deja chaude, alors que dehors il faut -30C...
Pour la Laguna II, c'etait le petit courroie d'ou il y a un "strip" d'env. 3mm qui est detaché, et qui s'est mis autour du petit pignon pour le courroie principal, qui a fait que ca a sauté des dents, et tous les 16 soupapes ce sont tordues... Et c'etait pas le premier cas, c'est un défaut. Faut changer le petit courroie tous 60Mkm alors que le principal c'est tous les 90Mkm. Moi j'avais deja prévu la date au garage pour la service des 270Mkm avec changement de courroie. C'est en regardant le carnet d'entretien, que je m'apercois, qu'ils n'ont pas changé le petit courroie à 240Mkm...
Le chauffage a commande est bien, plusieurs ont ca sur les laguna III en Finlande, mais les ventilos tournent tres doucement sur cet modele de laguna (avec ce chauffage), et l'interieur ne chauffe pas assez pour dégeler. Donc pour ca (et vue que ca coute 1000-1500e), je continue avec l'electrique.
En tout cas en Finlande les pneus les plus utilisé c'est surement des Nokians (Hakkapeliitta 8 (clous) ou R2 (friction)). Apres, ca doit Michelin X-Ice north (moi j'ai des XIN3), Goodyear UltraGrip etc. Le probleme, c'est que comparé aux pneus d'été qu'on peut trouver à un prix affordable, les bons pneus d'hiver c'est 850-1000e pour des 17"!
La Finlande c'est une belle pays, bienvenue Merci pour l'info pour les commandes, il se peut que des fois il y a des pieces, magazines etc que le vendeur ne veut pas envoyer en Finalnde. Par example, justement la semaine dernière, j'ai recu ce reponse de l'ETAI pour la e-RTA pour la Laguna:
"Bonjour,
J'accuse bonne réception de votre mail.
Malheureusement la Finlande ne fait pas partie des pays où on peut expédier.
Merci de votre compréhension.
Restant à votre disposition pour toutes autres information."
Donc, j'ai commandé d'ebay le "Manuel de Réparation" qui fait 10 000 pages. Dommage, j'aurais bien payé les 20-30e pour la RTA, mais maintenant c'est un vendeur ebay qui a les sous...
A+
moriarty a écrit:Salut Matias, On se connait du forum R9/R11
Salut Moriarty, j'avais bien reconnu ton "nom" il y une semaine. J'ai regardé et je n'ai pas trouve de mention de R11 ici dans ton sujet, ni de sujet/mention de Laguna dans le forum R9/R11, donc je n'osais pas poser la question si c'était toi
¤MaX¤ a écrit:
Est-ce qu'il y a un dispositif particulier sur ta Laguna, pour les températures très basses l'hiver ?
Et autre question, par curiosité, qu'est-ce qui a cassé sur le moteur de ta Laguna II ? J'ai vu la photo des soupapes, c'est impressionnant !!!
Souvent, les constructeurs font des "versions speciaux pour pays froids". Les changements sont tout petits et pas nombreux, mais je n'ai pas encore trouver une liste ou on pourrait voir les differences. C'est par ailleurs cet excuse que utilise l'importateur de Finlande pour la nouvelle Twingo TCE, qui dit qu'il n'y a pas encore ce version special... Mais bon, tout ce que j'ai en ce moment, c'est le chauffage du moteur et de l'interieur. C'est avec du 240V, une corde électrique viens du poteau au place de parking, sur une prise specifique sur l'avant du bouclier. D'ailleurs, on voit la prise sur la droite de la phare antibrouillard, sur la premiere photo. C'est bien d'entre dans une voiture qui est deja chaude, alors que dehors il faut -30C...
Pour la Laguna II, c'etait le petit courroie d'ou il y a un "strip" d'env. 3mm qui est detaché, et qui s'est mis autour du petit pignon pour le courroie principal, qui a fait que ca a sauté des dents, et tous les 16 soupapes ce sont tordues... Et c'etait pas le premier cas, c'est un défaut. Faut changer le petit courroie tous 60Mkm alors que le principal c'est tous les 90Mkm. Moi j'avais deja prévu la date au garage pour la service des 270Mkm avec changement de courroie. C'est en regardant le carnet d'entretien, que je m'apercois, qu'ils n'ont pas changé le petit courroie à 240Mkm...
manu650 a écrit:justement je me demandais la même chose hier et ce matin
mon père avait vu une 407 avec un chauffage programmable (super pratique pour avoir une voiture dégelée alors qu'elle couche dehors, et sans s'y prendre 10 / 15 minutes à l'avance), pare brise chauffant...
je me demandais aussi quelle marque de pneus était utilisée le plus couramment dans ces pays nordiques
et puis.... te connaitre c'est sympa, ca nous fera un pied à terre si on décide de monter
par contre si tu trouves des pièces par chez nous que ton concessionnaire ne souhaite pas te commander, je pense que tu pourras demander ici sans soucis pour qu'on te les expédie
Le chauffage a commande est bien, plusieurs ont ca sur les laguna III en Finlande, mais les ventilos tournent tres doucement sur cet modele de laguna (avec ce chauffage), et l'interieur ne chauffe pas assez pour dégeler. Donc pour ca (et vue que ca coute 1000-1500e), je continue avec l'electrique.
En tout cas en Finlande les pneus les plus utilisé c'est surement des Nokians (Hakkapeliitta 8 (clous) ou R2 (friction)). Apres, ca doit Michelin X-Ice north (moi j'ai des XIN3), Goodyear UltraGrip etc. Le probleme, c'est que comparé aux pneus d'été qu'on peut trouver à un prix affordable, les bons pneus d'hiver c'est 850-1000e pour des 17"!
La Finlande c'est une belle pays, bienvenue Merci pour l'info pour les commandes, il se peut que des fois il y a des pieces, magazines etc que le vendeur ne veut pas envoyer en Finalnde. Par example, justement la semaine dernière, j'ai recu ce reponse de l'ETAI pour la e-RTA pour la Laguna:
"Bonjour,
J'accuse bonne réception de votre mail.
Malheureusement la Finlande ne fait pas partie des pays où on peut expédier.
Merci de votre compréhension.
Restant à votre disposition pour toutes autres information."
Donc, j'ai commandé d'ebay le "Manuel de Réparation" qui fait 10 000 pages. Dommage, j'aurais bien payé les 20-30e pour la RTA, mais maintenant c'est un vendeur ebay qui a les sous...
A+
Matias2expression
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Date d'inscription : 09/01/2015
Rabaissement avec ressorts -40mm
Voila voila, c'est fait. Et en plus, par moi même
Je suis super content. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai lu le manuel, et la, beacoup de choses à enlever avant de pouvoir voir les trois ecrous qui tient l'amortisseurs à l'avant. Donc il fallait preparer ca hier soir, je n'avait ni le temps, ni loué le garage pour plus de 3h (20e/h), donc tout ce que je peut, je fait avant.
Même s'il neige et fait froid
Faillait enlever les essuis glace, puis de plastiques sur les côtés et devant le parebrise, et ensuite le dernier en dessus des haut d'amortisseurs... Je ferai un article peut être plus tard sur le changement en entier...
Ca fait, je suis allez au garage aujourd'hui après le boulot, et ca travaille de suite:
Le assemblage amortisseur + ressort j'avais déjà décrit dans le topic du rabaissement...
Allez, un petit image copié de facebook
Et le resultat??
J'ai hate de prendre de photos meilleures... Et de commander mes jantes pour l'été maintenant que je peut faire mes calculations...
Je suis super content. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai lu le manuel, et la, beacoup de choses à enlever avant de pouvoir voir les trois ecrous qui tient l'amortisseurs à l'avant. Donc il fallait preparer ca hier soir, je n'avait ni le temps, ni loué le garage pour plus de 3h (20e/h), donc tout ce que je peut, je fait avant.
Même s'il neige et fait froid
Faillait enlever les essuis glace, puis de plastiques sur les côtés et devant le parebrise, et ensuite le dernier en dessus des haut d'amortisseurs... Je ferai un article peut être plus tard sur le changement en entier...
Ca fait, je suis allez au garage aujourd'hui après le boulot, et ca travaille de suite:
Le assemblage amortisseur + ressort j'avais déjà décrit dans le topic du rabaissement...
Allez, un petit image copié de facebook
Et le resultat??
J'ai hate de prendre de photos meilleures... Et de commander mes jantes pour l'été maintenant que je peut faire mes calculations...
Matias2expression
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Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
Salut,
Sympa le rabaissement, mais effectivement, maintenant la dimension jantes et trop petites
Sympa le rabaissement, mais effectivement, maintenant la dimension jantes et trop petites
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Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
salut
avec de belle 18 pouces
avec de belle 18 pouces
audisoninitiale
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Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
Joli le résultat
J'attends aussi de remplacer mes amortos pour la poser un peu
J'attends aussi de remplacer mes amortos pour la poser un peu
Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
J ai pas trouvé, c est -4 ou -3 d abaissement ?
RUNESTAFFRang d'honneur
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Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
RUNESTAFF a écrit:J ai pas trouvé, c est -4 ou -3 d abaissement ?
C'est des ressorts -40mm de Cobra (commandé d'un vendeur ebay francais). Tous les autres marques c'est du 25-30mm. En realité, l'abaissement doit être dans les 25-30mm, donc parfait. Souvent, quand tu achetes des -30mm, tu est dessus puisque dans la realité ca peut être un poil moins, donc dans les 15-20mm...
Après l'abaissement, j'ai passé au garage pour faire mesurer tous les trucs à l'avant (camber, toe out, etc)... Tout était bon, les roues était juste un tout petit peu trop ouvert (toe out), mais on parle de 1mm de chaque coté, qui était bien sure corrigé.
Je viens de la faire passer au CT pourqu'il le marque dans les papiers de la voiture (58euros). Tout ce qu'ils font, c'est qu'ils mesurent la distance entre la point la plus haute de la courbe de l'aile (je ne sais pas comment dire mieux) et la centre de la jante, et ca c'est marqué sur les papiers. Ensuite, ils regardent que ca ne touche pas quelque par, et ils veulent le papier TUV pour prendre une copie dans leurs documents.
Dernière édition par Matias2 le Jeu 5 Fév 2015 - 11:44, édité 1 fois
Matias2expression
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Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
Furb59 a écrit:Sympa le rabaissement, mais effectivement, maintenant la dimension jantes et trop petites
Oui c'est clair. Le problème est accentué par les jantes avec le ET trop grande, donc sont vraiment à l'interieur des ailes. J'ai commandé des cales d'Italie de 20mm (je sais un peu large mais bon), de 5x114,3 et 66,1mm qui devrait ameliorer la situation à ce niveau, vu que ces jantes je les gardes pour l'hiver. La roue arrière est de 30-40mm "trop" à l'interieur, à l'avant on est à 20-30mm.
Matias2expression
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Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique
bonjour et bienvenue sue FL3
patou07dynamique
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Date d'inscription : 21/02/2014
-40mm et +40mm
Je ne voulais pas attendre d'aller au garage, donc vendredi j'ai recu ca d'Italie:
et je les ai mis en place dehors dans le froid dans la soirèe
Aujourd'hui j'ai eu le temps d'aller vite fait prendre quelques photos. Donc voila ce que donne des ressorts -40mm et agrandissement de la largeur d'empattement de 40mm (+20mm de chaque coté).
Pour l'instant, presque pas de changement au comportement dans les conditions normales. La suspension est bien sûre un tout petit peu plus ferme, mais encore agréable.
et je les ai mis en place dehors dans le froid dans la soirèe
Aujourd'hui j'ai eu le temps d'aller vite fait prendre quelques photos. Donc voila ce que donne des ressorts -40mm et agrandissement de la largeur d'empattement de 40mm (+20mm de chaque coté).
Pour l'instant, presque pas de changement au comportement dans les conditions normales. La suspension est bien sûre un tout petit peu plus ferme, mais encore agréable.
Matias2expression
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