[MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
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[MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
Bonjour à tous,
Je m’appelle Nicolas, 29ans, je suis de Rouen et je bosse en bureau d’étude en région parisienne.
J’ai acheté une Laguna 3 parce que je fais beaucoup de kms et ça me semblait être le meilleur rapport qualité prix pour ’’l’user’’ sur l’autoroute. Je l’ai acheté en avril avec 330 000kms en première main et elle en a aujourd’hui 365 000.
Elle est encore en parfait état et faisant pas mal de covoiturage, les personnes que j’emmène sont souvent surprises par son kilométrage.
J’en suis très content, car confortable et fiable je n’ai eu ai aucun frais dessus jusqu’à aujourd’hui à part un pneu avant que j’ai dû changer suite à l’écrou de valve qui a sauté sur autoroute. Le temps de m’arrêter sur la BAU le roulage sur jante avait trop abimé la structure du pneu pour le conserver. Les pneus avant étant quasi neuf, je n’ai tout de même pas eu besoin de changer les deux.
Sinon la clim ne souffle plus vraiment d’air froid, et après test du circuit il y a une petite fuite quelque part mais je ne m’en suis pas encore occupé.
Aucun autre problème rencontré pour le moment, j’ai tout l’historique de la voiture fourni par Renault, elle a toujours été entretenue en concession avec un suivi très régulier. (ancienne voiture de fonction)
J’ai choisi le 2.0Dci car ayant travaillé dessus à l’époque de sa sortie chez Renault sur une voiture de compétition (courses d’endurance), je le connais bien et je sais qu’il est très fiable (si bien entretenu et utilisé correctement) ; en boite automatique car étant avant tout motard j’ai horreur des bouchons donc autant les supporter le plus confortablement possible, c’est une boite qui a plutôt bonne réputation ; et en break parce que j’ai souvent beaucoup de choses diverses à transporter.
Pour la boite, elle fonctionne parfaitement alors qu’aucun entretien n’a été fait dessus. Je pense que c’est surtout parce qu’elle a fait beaucoup d’autoroute qu’elle a aussi bien supporté tous ces kilomètres. Mais je fais partie de ceux qui pensent, contrairement à ce que peuvent nous dire les constructeurs, qu’une boite doit être vidanger – particulièrement lorsque c’est une automatique classique. Donc je pense m’en occuper rapidement.
J’y reviendrai dans la section mécanique mais ce qui me dérange avec cette boite, j’ai bien trouvé comment la vidanger mais je n’ai trouvé nulle part comment changer l’élément filtrant ni où il se trouve s’il y en a un, et ça m’ennuie de mettre une huile neuve même si ce n’est qu’une partie de la quantité totale avec un filtre ou une crépine encrassé quelque part.
Je ne connais pas de boite auto qui n’a pas d’élément filtrant, donc je continu à chercher.
Je vais changer les 4 disques/plaquettes et la biellette anti-couple supérieur pendant les vacances de noël.
Le forum a l’air sympa, j’essayerai d’y participer activement !
A+
Nico
Bon elle n'est pas à son avantage, pas lavé ni à l'intérieur, ni à l’extérieur et en jantes tôles hiver mais voici quand même les photos :
Et pour les détails :
Je m’appelle Nicolas, 29ans, je suis de Rouen et je bosse en bureau d’étude en région parisienne.
J’ai acheté une Laguna 3 parce que je fais beaucoup de kms et ça me semblait être le meilleur rapport qualité prix pour ’’l’user’’ sur l’autoroute. Je l’ai acheté en avril avec 330 000kms en première main et elle en a aujourd’hui 365 000.
Elle est encore en parfait état et faisant pas mal de covoiturage, les personnes que j’emmène sont souvent surprises par son kilométrage.
J’en suis très content, car confortable et fiable je n’ai eu ai aucun frais dessus jusqu’à aujourd’hui à part un pneu avant que j’ai dû changer suite à l’écrou de valve qui a sauté sur autoroute. Le temps de m’arrêter sur la BAU le roulage sur jante avait trop abimé la structure du pneu pour le conserver. Les pneus avant étant quasi neuf, je n’ai tout de même pas eu besoin de changer les deux.
Sinon la clim ne souffle plus vraiment d’air froid, et après test du circuit il y a une petite fuite quelque part mais je ne m’en suis pas encore occupé.
Aucun autre problème rencontré pour le moment, j’ai tout l’historique de la voiture fourni par Renault, elle a toujours été entretenue en concession avec un suivi très régulier. (ancienne voiture de fonction)
J’ai choisi le 2.0Dci car ayant travaillé dessus à l’époque de sa sortie chez Renault sur une voiture de compétition (courses d’endurance), je le connais bien et je sais qu’il est très fiable (si bien entretenu et utilisé correctement) ; en boite automatique car étant avant tout motard j’ai horreur des bouchons donc autant les supporter le plus confortablement possible, c’est une boite qui a plutôt bonne réputation ; et en break parce que j’ai souvent beaucoup de choses diverses à transporter.
Pour la boite, elle fonctionne parfaitement alors qu’aucun entretien n’a été fait dessus. Je pense que c’est surtout parce qu’elle a fait beaucoup d’autoroute qu’elle a aussi bien supporté tous ces kilomètres. Mais je fais partie de ceux qui pensent, contrairement à ce que peuvent nous dire les constructeurs, qu’une boite doit être vidanger – particulièrement lorsque c’est une automatique classique. Donc je pense m’en occuper rapidement.
J’y reviendrai dans la section mécanique mais ce qui me dérange avec cette boite, j’ai bien trouvé comment la vidanger mais je n’ai trouvé nulle part comment changer l’élément filtrant ni où il se trouve s’il y en a un, et ça m’ennuie de mettre une huile neuve même si ce n’est qu’une partie de la quantité totale avec un filtre ou une crépine encrassé quelque part.
Je ne connais pas de boite auto qui n’a pas d’élément filtrant, donc je continu à chercher.
Je vais changer les 4 disques/plaquettes et la biellette anti-couple supérieur pendant les vacances de noël.
Le forum a l’air sympa, j’essayerai d’y participer activement !
A+
Nico
Bon elle n'est pas à son avantage, pas lavé ni à l'intérieur, ni à l’extérieur et en jantes tôles hiver mais voici quand même les photos :
Et pour les détails :
Dernière édition par maz le Lun 1 Déc 2014 - 23:33, édité 1 fois
mazexpression
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2014
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
Bonjour et bienvenue
De quelle année ton bolide ?
De quelle année ton bolide ?
Vmax80Rang d'honneur
- Nombre de messages : 1395
Localisation : 80
Profession : Retraité
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
Salut Nicolas et bienvenue !
365 000 kms, tu dois être dans les plus gros kilométrages du forum !!! En tout cas celle là n'est pas restée au garage.
Si tu peux nous mettre qq photos, je suis curieux de voir l'état à ce kilométrage et la resistance au vieillissement.
Est-ce indiscret de te demander combien vaut une Laguna 3 avec plus de 300 000 kms...?
365 000 kms, tu dois être dans les plus gros kilométrages du forum !!! En tout cas celle là n'est pas restée au garage.
Si tu peux nous mettre qq photos, je suis curieux de voir l'état à ce kilométrage et la resistance au vieillissement.
Est-ce indiscret de te demander combien vaut une Laguna 3 avec plus de 300 000 kms...?
¤MaX¤GT
- Nombre de messages : 162
Localisation : Igny
Date d'inscription : 06/10/2014
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
Salut,
Bienvenue à toi!
Pour la crépine, elle se trouve qqpart dans la boite. Donc si tu veux la changer il faut démonter une partie de la boite et donc vidanger entièrement. Par contre le remplissage doit etre plus complexe dans ce cas la...
Bienvenue à toi!
Pour la crépine, elle se trouve qqpart dans la boite. Donc si tu veux la changer il faut démonter une partie de la boite et donc vidanger entièrement. Par contre le remplissage doit etre plus complexe dans ce cas la...
laurnet78Rang d'honneur
- Nombre de messages : 1233
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
Merci !
Elle est d’avril 2008.
Oui je mettrai des photos, j’en prendrai ce weekend quand il fera jour !
Je l’ai payé 3900€ avec en bonus 4 jantes tôles équipées de pneus hiver.
Pour la crépine, dans les quelques boites auto que je connais déjà, il y a un carter en dessous de la boite qu’il faut démonter et hop on change la crépine. Sur cette boite le seul carter est en façade et apparemment c’est le distributeur hydraulique. Sans les documents l’idéal serait de trouver une boite à disséquer, je cherche…
Elle est d’avril 2008.
Oui je mettrai des photos, j’en prendrai ce weekend quand il fera jour !
Je l’ai payé 3900€ avec en bonus 4 jantes tôles équipées de pneus hiver.
Pour la crépine, dans les quelques boites auto que je connais déjà, il y a un carter en dessous de la boite qu’il faut démonter et hop on change la crépine. Sur cette boite le seul carter est en façade et apparemment c’est le distributeur hydraulique. Sans les documents l’idéal serait de trouver une boite à disséquer, je cherche…
mazexpression
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2014
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
Bonjour et bienvenue sur le forum !
le forum à l'air sympa .... Non, il EST sympa !!!!
le forum à l'air sympa .... Non, il EST sympa !!!!
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
Salut bienvenu a toi et ta Lag...
nono90Privilège
- Nombre de messages : 329
Localisation : 70
Profession : Sur Neuf Cinq Féniant
Date d'inscription : 29/09/2013
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
Re,
Bon je viens de regarder la doc atelier pour la AJ0 (Jatco JF613E). Dans l'éclaté "détaillé" il ne font aucune allusion à une quelconque crépine ou filtre...
Édit : j'ai trouvé, mais ça va pas te plaire... Faut ouvrir les boite en deux... Oui, ouvrir les deux carters alu!
Fait une recherche avec le code JF613E.
Bon je viens de regarder la doc atelier pour la AJ0 (Jatco JF613E). Dans l'éclaté "détaillé" il ne font aucune allusion à une quelconque crépine ou filtre...
Édit : j'ai trouvé, mais ça va pas te plaire... Faut ouvrir les boite en deux... Oui, ouvrir les deux carters alu!
Fait une recherche avec le code JF613E.
Dernière édition par laurnet78 le Jeu 27 Nov 2014 - 18:35, édité 1 fois
laurnet78Rang d'honneur
- Nombre de messages : 1233
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
Bienvenue
Et bé, cette Lag a autant de borne que ma 21 mais avec 17ans de différence ^^
Et bé, cette Lag a autant de borne que ma 21 mais avec 17ans de différence ^^
LagunaGTPrivilège
- Nombre de messages : 528
Localisation : 72 / 28
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
bonsoir et bienvenue
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
laurnet78 a écrit:Re,
Bon je viens de regarder la doc atelier pour la AJ0 (Jatco JF613E). Dans l'éclaté "détaillé" il ne font aucune allusion à une quelconque crépine ou filtre...
Édit : j'ai trouvé, mais ça va pas te plaire... Faut ouvrir les boite en deux... Oui, ouvrir les deux carters alu!
Fait une recherche avec le code JF613E.
Merci Laurnet, je ne m'attendais pas à avoir une réponse sur le sujet aussi rapide, au moins comme ça c'est réglé : changement de la crépine le jours ou la boite déconne!
je vais donc devoir faire une simple vidange...
mazexpression
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2014
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
Bonsoir maz, bienvenue sur le forum.
Denis07Rang d'honneur
- Nombre de messages : 339
Localisation : Ardèche
Profession : Militaire
Date d'inscription : 06/07/2014
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
bonjour et bienvenue sur FL3
impressionnant le kilométrage
impressionnant le kilométrage
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
Bienvenue à toi, qui dit qu'une laguna c'est pas fiable hein?
skybhdynamique
- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/05/2014
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
C'est clair! le 2.0l dci est déjà un moteur fiable mais rien ne vaut un bon entretien et surtout une utilisation dans les règles!
J'ai mit les photos sur le premier post, elle n'est pas lavée alors soyez indulgent
bonne soirée!
J'ai mit les photos sur le premier post, elle n'est pas lavée alors soyez indulgent
bonne soirée!
mazexpression
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2014
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
Ca c'est de la photo Y'a tout au moins ^^ Jolie beige
LagunaGTPrivilège
- Nombre de messages : 528
Localisation : 72 / 28
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
Bonjour, mazet le kilométrage!
En tout cas, ça me laisse une marge pour enfin me dire qu'il faudrait penser à changer de carosse...
En tout cas, ça me laisse une marge pour enfin me dire qu'il faudrait penser à changer de carosse...
nono62initiale
- Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
Salut
J'aimerais bien savoir ce qu'il y a déjà été fait sur ta voiture sachant qu'elle a un kilométrage assez élevé et qu'elle a été bien entretenu sa pourrais nous donné un avant gout de ce qui peut nous arriver...
Je ne parle bien sur pas de vidange de pneu ou de plaquette mais plus d'amortisseur, de ressort,d'embrayage....
J'aimerais bien savoir ce qu'il y a déjà été fait sur ta voiture sachant qu'elle a un kilométrage assez élevé et qu'elle a été bien entretenu sa pourrais nous donné un avant gout de ce qui peut nous arriver...
Je ne parle bien sur pas de vidange de pneu ou de plaquette mais plus d'amortisseur, de ressort,d'embrayage....
nono90Privilège
- Nombre de messages : 329
Localisation : 70
Profession : Sur Neuf Cinq Féniant
Date d'inscription : 29/09/2013
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
pour l'embrayage tu risques d'être déçu
il a une automatique, et j'ai l'impression que c'est pas trop répandu sur ce modèle
il a une automatique, et j'ai l'impression que c'est pas trop répandu sur ce modèle
manu650GT
- Nombre de messages : 245
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2014
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
Le mieux pour répondre, c'est de mettre directement le rapport du VF1 Renault, mais je n'ai pas plus de détail.
Juste les interventions :
La totale avec l'entretien :
Juste les interventions :
La totale avec l'entretien :
mazexpression
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2014
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
Ça c'est de l'historique
manu650GT
- Nombre de messages : 245
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2014
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
maz a écrit:Le mieux pour répondre, c'est de mettre directement le rapport du VF1 Renault, mais je n'ai pas plus de détail.
Juste les interventions :
La totale avec l'entretien :
Salut tu as eu que le format papier?
Lorsque l'on regarde sur ICM les historiques on peu voir les détails en cliquant sur les liens.
cicou13initiale
- Nombre de messages : 811
Localisation : Aix en provence
Profession : Technicien agent chez renault
Date d'inscription : 14/09/2011
Re: [MAZ] Laguna III.1 Privilège 2.0 dCi 150 BVA
Salut
Oui juste la feuille, c'est le type à qui j'ai acheté l'attelage qui bosse chez renault et qui m'a fourni ce rapport mais il m'a précisé qu'il etait allé au garage meme pour faire le plein de lave glace.
Si quelqu'un ici bosse chez Renault et peut avoir le détail, je peux lui fournir mon VF1 en mp.
Oui juste la feuille, c'est le type à qui j'ai acheté l'attelage qui bosse chez renault et qui m'a fourni ce rapport mais il m'a précisé qu'il etait allé au garage meme pour faire le plein de lave glace.
Si quelqu'un ici bosse chez Renault et peut avoir le détail, je peux lui fournir mon VF1 en mp.
mazexpression
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2014
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