[sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
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Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
et voila amortisseurs changé!
et surprise les plaquettes arrières sont encore HS! pourtant elles n'ont que 60mks!
et surprise les plaquettes arrières sont encore HS! pourtant elles n'ont que 60mks!
SEBO35GT
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Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Salut,
60mkm ça me parait être une usure normale sur la laguna.
60mkm ça me parait être une usure normale sur la laguna.
laurnet78Rang d'honneur
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Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Hello,
Exact j'ai changé aussi mes plaquettes AR vers 75.000 kms (l'usure étant plus prononcée du fait du frein de parking électronique) et c'était déjà pareil sur mon ancienne Laguna II.
Exact j'ai changé aussi mes plaquettes AR vers 75.000 kms (l'usure étant plus prononcée du fait du frein de parking électronique) et c'était déjà pareil sur mon ancienne Laguna II.
Dernière édition par poulette73 le Mer 22 Nov 2017 - 7:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
la pour le coup elles s'use pratiquement autant que les plaquettes avant, je ne fais pratiquement que de l'autoroute, la pour le coup a ce kilométrage je change tout.
SEBO35GT
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Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
J'ai changé (de mémoire) mon 1er jeu de plaquettes AV vers 90.000 kms, et le 2ième jeu de plaquettes AV à 160.000 kms avec les disques qui étaient encore d'origine, trajet quasi exclusivement autoroutier.
Invité- Invité
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Bonjour,
De mémoire, plaquettes AR changées à 78 000, plaquettes AV à 93 000.
Le frein de parking assisté joue énormément sur l'usure de l'AR.
Maintenant quand je démarre, j'accélère légèrement sans embrayer complètement: j'entends le FAM se desserrer, et là je démarre.
Je pense qu'il y a moins de friction et j'espère ainsi que mes plaquettes dureront plus longtemps.
De mémoire, plaquettes AR changées à 78 000, plaquettes AV à 93 000.
Le frein de parking assisté joue énormément sur l'usure de l'AR.
Maintenant quand je démarre, j'accélère légèrement sans embrayer complètement: j'entends le FAM se desserrer, et là je démarre.
Je pense qu'il y a moins de friction et j'espère ainsi que mes plaquettes dureront plus longtemps.
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Pour ma part, je verrouille et déverrouille toujours le FAM au bouton, pied sur le frein. Ainsi, aucun effet d'usure prématurée, et ça ne force sur aucune partie mécanique. J'ai toujours eu des doutes sur le bénéfice réel de ce système...
Invité- Invité
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
bon c'est au tour de la batterie de rendre l’âme, bon c'est celle d'origine ca lui fait pas loin de 7ans!
je suis surpris de voir que c'est une 70Ah je pensais que c'etait une 80Ah, du coup je ne sait que lui mettre! identique a celle d'origine ou une version plus grosse sachant que je ne fait que de l'autoroute.
je suis surpris de voir que c'est une 70Ah je pensais que c'etait une 80Ah, du coup je ne sait que lui mettre! identique a celle d'origine ou une version plus grosse sachant que je ne fait que de l'autoroute.
SEBO35GT
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Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Hello,
Je lis ici que l'on parle d'usure des plaquettes AR, l'usure prématuré n'est pas dû au frein de parking électrique, mais à la régulation électronique de la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière et principalement la fonction ESP, virage serré, entrée sortie d'autoroute, rond point, dès que l'on a une conduite quelque peu dynamique (un régale avec nos chère Laguna surtout en 4C) on ne freine pas mais le système n'arrête pas de freiner la roue arrière située à l'intérieur du virage, selon notre profile de roulage, on a quasiment toujours une roue arrière plus noircie par la poussière de frein que l'autre, ceci explique cela...
Je lis ici que l'on parle d'usure des plaquettes AR, l'usure prématuré n'est pas dû au frein de parking électrique, mais à la régulation électronique de la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière et principalement la fonction ESP, virage serré, entrée sortie d'autoroute, rond point, dès que l'on a une conduite quelque peu dynamique (un régale avec nos chère Laguna surtout en 4C) on ne freine pas mais le système n'arrête pas de freiner la roue arrière située à l'intérieur du virage, selon notre profile de roulage, on a quasiment toujours une roue arrière plus noircie par la poussière de frein que l'autre, ceci explique cela...
daytona73Privilège
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Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
j'ai tendance a rouler dynamique, pour les roues noires elles le sont deja d'origine
SEBO35GT
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daytona73Privilège
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Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Hello,daytona73 a écrit:Je lis ici que l'on parle d'usure des plaquettes AR, l'usure prématuré n'est pas dû au frein de parking électrique
Perso c'est ce que j'avais entendu dire, déjà à l'époque pour les mêmes motifs sur mon ancienne Laguna II, d'après un mécano de la marque. En général à chaque fois je changeais l'ensemble disques+plaquettes AR vers 70.000 kms, alors que mes disques AV tenaient jusqu'à 160.000 kms avec 2 jeux de plaquettes AV.
Et il me prétextait toujours que c'était dû au freinage permanent du train AR l'auto arrêtée (je laisse toujours le système de frein de parking auto) + quand on redémarre et qu'il se desserre il y a à chaque fois une petite friction/résistance qui joue à long terme sur l'usure des plaquettes AR.
Merci pour tes explications elles sont très claires et pertinentes, et ton expérience dans le réseau est un vrai plus.
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