[sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
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[sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
bonjour
je me présente sebastien 35 ans, j'ai une laguna 3 GT de 2011 qui totalise 190 000 kms
totalement satisfait de ce model qui a remplacer ma vielle safrane! une tenue de route a couper le souffle!
je suis juste un peut déçus par son manque de punch malgré ses 150 cv, il doit en avoir quelques uns qui doivent être rester chez le concessionnaire! ma safrane et son vieux 2.2DT était quand même plus vivace!
A+
je me présente sebastien 35 ans, j'ai une laguna 3 GT de 2011 qui totalise 190 000 kms
totalement satisfait de ce model qui a remplacer ma vielle safrane! une tenue de route a couper le souffle!
je suis juste un peut déçus par son manque de punch malgré ses 150 cv, il doit en avoir quelques uns qui doivent être rester chez le concessionnaire! ma safrane et son vieux 2.2DT était quand même plus vivace!
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SEBO35GT
- Nombre de messages : 133
Localisation : rennes
Profession : verificateur technique
Date d'inscription : 08/10/2014
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Bienvenu sur le forum,
quand au manque de punch sans être un foudre de guerre
(j'ai aussi le 150cv) il est dans la bonne moyenne des
diesel de cette catégorie.
quand au manque de punch sans être un foudre de guerre
(j'ai aussi le 150cv) il est dans la bonne moyenne des
diesel de cette catégorie.
Denis07Rang d'honneur
- Nombre de messages : 339
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Profession : Militaire
Date d'inscription : 06/07/2014
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Bienvenue sur FL3 !
Je pense que le moteur de ta Safrane était plus souple ou moins linéaire que celui de la Laguna .
Le dCi 150 est creux à bas régime , mais la comparaison s'arrête là , le dCi 150 est bien plus véloce , il n'y a même pas photo .
Je pense que le moteur de ta Safrane était plus souple ou moins linéaire que celui de la Laguna .
Le dCi 150 est creux à bas régime , mais la comparaison s'arrête là , le dCi 150 est bien plus véloce , il n'y a même pas photo .
Ptimecanoinitiale
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Profession : Technicien d'Ingénierie Routière
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Bonjour et bienvenue sebo35.
Pour moi aussi je trouve un peu creux en bas, mais le plaisir est ailleurs.................
Pour moi aussi je trouve un peu creux en bas, mais le plaisir est ailleurs.................
gajoalPrivilège
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Profession : Chauffeur mécano
Date d'inscription : 07/10/2014
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Salut et bienvenue sur FL3
Déjà 190000 km ? Depuis 2011 elle tourne h 24
Déjà 190000 km ? Depuis 2011 elle tourne h 24
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Bonjour et bienvenue sur le forum
olivero54initiale
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Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
audison a écrit:Salut et bienvenue sur FL3
Déjà 190000 km ? Depuis 2011 elle tourne h 24
Bonjour, effectivement, sacrée routière dis donc ^^
LagunaGTPrivilège
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Localisation : 72 / 28
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Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Bonjour Sébastien,
J'ai eu le coupé en DCI 150 avant ma GT et j'ai aussi été déçu, il est mou (ou très linéaire peut être) pour un 150cv. J'ai utilisé pendant 1 an un boitier additionnel et ça a apporté juste ce qu'il fallait. On était pas au niveau du 180cv, mais un poil plus vif dans les montée en régime, c'était très satisfaisant. J'avais trouvé ça pour 70€ sur ebay et même si on était pas aux perf annoncées (+30cv), on en avait bien 10 ou 15, de quoi rendre l'auto bien plus agréable.
J'ai eu le coupé en DCI 150 avant ma GT et j'ai aussi été déçu, il est mou (ou très linéaire peut être) pour un 150cv. J'ai utilisé pendant 1 an un boitier additionnel et ça a apporté juste ce qu'il fallait. On était pas au niveau du 180cv, mais un poil plus vif dans les montée en régime, c'était très satisfaisant. J'avais trouvé ça pour 70€ sur ebay et même si on était pas aux perf annoncées (+30cv), on en avait bien 10 ou 15, de quoi rendre l'auto bien plus agréable.
niwidynamique
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Localisation : 78
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
merci de votre accueil!
j'ai refait un essai avec mon ancienne safrane, il y a pas photo elle me met en vent, c'est une ancienne voiture de commercial du coup a fait pas loin de 80Mks par an.
je vient de faire la révision des 190Mks, comme j'avais un bruit dans le demi train avant gauche j'ai fait contrôler tout les trains et RAS, ca me rassure mais pas moyen de localiser ce bruit
pour la puissance j'opterais pour une repro plutôt qu'un boitier leure, et j'en profiterais pour supprimer la vanne EGR et le FAP.
j'ai refait un essai avec mon ancienne safrane, il y a pas photo elle me met en vent, c'est une ancienne voiture de commercial du coup a fait pas loin de 80Mks par an.
je vient de faire la révision des 190Mks, comme j'avais un bruit dans le demi train avant gauche j'ai fait contrôler tout les trains et RAS, ca me rassure mais pas moyen de localiser ce bruit
pour la puissance j'opterais pour une repro plutôt qu'un boitier leure, et j'en profiterais pour supprimer la vanne EGR et le FAP.
SEBO35GT
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Profession : verificateur technique
Date d'inscription : 08/10/2014
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
allez première panne aujourd'hui
bon au final ce n’était pas grand chose même si sur l'autoroute le message injection a contrôler fait un peut peur!
c'etait la durite entre le capteur et le FAP qui était cuite, par contre chez Renault ils ne détaillent pas c'est un ensemble durite capteur 200E le lot
du coup mon garagiste a changer que la durite
bon au final ce n’était pas grand chose même si sur l'autoroute le message injection a contrôler fait un peut peur!
c'etait la durite entre le capteur et le FAP qui était cuite, par contre chez Renault ils ne détaillent pas c'est un ensemble durite capteur 200E le lot
du coup mon garagiste a changer que la durite
SEBO35GT
- Nombre de messages : 133
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Date d'inscription : 08/10/2014
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
aujourd'hui changement des pneus avant, j'ai opter pour des toyo, a voir a l'usage, la mauvaise nouvelle j'ai une jante qui a prit un choc, elle est plié
SEBO35GT
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Localisation : rennes
Profession : verificateur technique
Date d'inscription : 08/10/2014
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Bonsoir, pour ta jante plié c'est peut-être réparable, les concessions disent que la jante est HS (ils veulent pas prendre de risque) mais un petit mécano du coin pourra te le faire. Si c'est le diamètre intérieure qui est plié tu peux le redresser. J'avais dévoilé une jante avec mon garagiste il y a 2 ans. On avait chauffé l'endroit à redresser au chalumeau pendant 5 min et après on l'a tappé comme des barbares à la masse en prenant soin de poser la jante sur un support en bois. Ca a très bien marché.
yoda25GT
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Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
C'est une jante alu
Mais je pense que vais la faire réparer, mais avant il faut que je trouve une roue de secours
Mais je pense que vais la faire réparer, mais avant il faut que je trouve une roue de secours
SEBO35GT
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Date d'inscription : 08/10/2014
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Elle vient de fêter ses 4 ans du coup passage au ct.
Elle est passée haut la main! Pas mal pour une voiture de 203 000kms avec tout d origine
Elle est passée haut la main! Pas mal pour une voiture de 203 000kms avec tout d origine
SEBO35GT
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Date d'inscription : 08/10/2014
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
4 ans et 203000km... pas chômé !
CT haut la main. .. c'est qd même de la bonne camelote cette lag
CT haut la main. .. c'est qd même de la bonne camelote cette lag
xraminitiale
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Date d'inscription : 25/01/2015
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
C'est clair !
SEBO35GT
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Date d'inscription : 08/10/2014
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Sur le forum planète renault il y a un taxi qui roule avec le 2.0 dci 150.... 350.000 km passés. .. pas de problème.
xraminitiale
- Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Je compte bien y arriver, ma première r25 td ma menée a 623 000kms avant que je m en separe.
SEBO35GT
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Date d'inscription : 08/10/2014
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Pfiou je suis loin alors avec ma 21 et ces 375.000 Kms ^^
LagunaGTPrivilège
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Date d'inscription : 01/09/2014
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Salut,
Excellente nouvelle pour le CT.
Chapeau pour les 623 000 km avec la r25
Excellente nouvelle pour le CT.
Chapeau pour les 623 000 km avec la r25
neutroninitiale
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Date d'inscription : 17/03/2015
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
Et le gars qui l a récupéré a bien fait 50mks en plus avant de la mettre a la casse
SEBO35GT
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Date d'inscription : 08/10/2014
Re: [sebo35] laguna III.2 GT 4 control 2L DCI 150
et voila prés de 260 000 kms et ca roule toujours, je me pose quand meme la question de changer les amortisseurs arriére qui sont d'origine!
il faut que je pense a la distribution aussi, il me semble que renault préconise un remplacement de la chaine et du tendeur a 300 000kms, qui a déja fait cette operation ?
il faut que je pense a la distribution aussi, il me semble que renault préconise un remplacement de la chaine et du tendeur a 300 000kms, qui a déja fait cette operation ?
SEBO35GT
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Date d'inscription : 08/10/2014
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