[jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
+15
renaudturbo
herve
LagunaGT
nono62
Aryan77
carlioush059
gomezjo
lag262
olivero54
bob08390
gilles02310
audison
jblag
Collab
jonathanv8
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
Bonjour a tous,
Je me présente, je m'appel jo , je roule en renault mégane dti et je regarde depuis longtemps les laguna 3 dci.
Je regarde un peu les occasions, je ne suis pas pressé .
Ne voyant pas d'endroit pour la présentation des membres, je le fais ici.
Je cherchais a savoir quelles sont les lagunas les plus fiables en DCI et qui ont une chaine de distribution car j'ai lu que certaines avait ça !!
Quelle bonheur de ne plus a faire cette corvée qui est tout les 75 000 kms ou 5 ans sur la mienne !!
Voila tout
Je me présente, je m'appel jo , je roule en renault mégane dti et je regarde depuis longtemps les laguna 3 dci.
Je regarde un peu les occasions, je ne suis pas pressé .
Ne voyant pas d'endroit pour la présentation des membres, je le fais ici.
Je cherchais a savoir quelles sont les lagunas les plus fiables en DCI et qui ont une chaine de distribution car j'ai lu que certaines avait ça !!
Quelle bonheur de ne plus a faire cette corvée qui est tout les 75 000 kms ou 5 ans sur la mienne !!
Voila tout
jonathanv8dynamique
- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
Bonjour Jo et bienvenue sur FL3
PS : Au cas où, je viens de déposer une petite annonce pour un coupé dans la rubrique adéquate...
PS : Au cas où, je viens de déposer une petite annonce pour un coupé dans la rubrique adéquate...
Dernière édition par Collab le Mar 11 Fév 2014 - 10:18, édité 1 fois
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
salut et bienvenue,
tu es dans la bonne section pour la présentation.Pour la fiabilité la Laguna 3 est très fiable, depuis un moment elle talonne la Mercedes classe C en fiabilité elle est 2ème, et tous les moteurs sont fiables (pas de mouton noir). Pour les moteurs à chaine il s'agit du 2 L dCi qu'il soit en version; 130,150,175 ou 180
tu es dans la bonne section pour la présentation.Pour la fiabilité la Laguna 3 est très fiable, depuis un moment elle talonne la Mercedes classe C en fiabilité elle est 2ème, et tous les moteurs sont fiables (pas de mouton noir). Pour les moteurs à chaine il s'agit du 2 L dCi qu'il soit en version; 130,150,175 ou 180
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
jblag a écrit:salut et bienvenue,
tu es dans la bonne section pour la présentation.Pour la fiabilité la Laguna 3 est très fiable, depuis un moment elle talonne la Mercedes classe C en fiabilité elle est 2ème, et tous les moteurs sont fiables (pas de mouton noir). Pour les moteurs à chaine il s'agit du 2 L dCi qu'il soit en version; 130,150,175 ou 180
+1, merci jblag
le dCi110 n'a pas de chaine ?
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
Salut Collab,
non le 1.5 dCi a une bonne vieille courroie
non le 1.5 dCi a une bonne vieille courroie
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
Sa fait plaisir de voir des gens accueillants de bon matin
J'ai déja regardé ton annonce Collab mais je ne veux pas de coupé mais une berline.
Merci Jblag pour l'info sur les moteurs a chaines !!
Apres, vous me direz si je suis dans le bon endroit ou pas.
Ce qui m’intéresse aussi, c'est la consommation au 100 que vous faites et savoir si vous avez une poire d'amorcage coté moteur.
Je vous pose tout simplement ces questions car si j'achete une laguna, elle risque d'être kilométrée , sa ne me pose pas de soucis mais sa me permettrait de me dirigé dans mes recherches.
J'ai déja regardé ton annonce Collab mais je ne veux pas de coupé mais une berline.
Merci Jblag pour l'info sur les moteurs a chaines !!
Apres, vous me direz si je suis dans le bon endroit ou pas.
Ce qui m’intéresse aussi, c'est la consommation au 100 que vous faites et savoir si vous avez une poire d'amorcage coté moteur.
Je vous pose tout simplement ces questions car si j'achete une laguna, elle risque d'être kilométrée , sa ne me pose pas de soucis mais sa me permettrait de me dirigé dans mes recherches.
jonathanv8dynamique
- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
bonjour et bienvenue a toi
la conso est très aléatoire sa varie selon la puissance moteur et les conditions de route
ex 2l 150 cv en ile de france je suis a 7.5 l/100
j'ai pas vu de pompe d’amorçage
la conso est très aléatoire sa varie selon la puissance moteur et les conditions de route
ex 2l 150 cv en ile de france je suis a 7.5 l/100
j'ai pas vu de pompe d’amorçage
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
Tu es dans la bonne section
On voit souvent maintenant des 2 L dCi avec de gros kilométrages dans les annonce (+ de 200000kms), j'ai moi même revendu mon ancienne laguna 3 1.5 Dci avec + de 170000 kms il y'a 2 ans el le proprio la possède toujours et en est ravi!
Pour les conso, le 2L Dci en 130 est pas mal environ 7L/100 en moyenne, le 150 a forcement plus de pêche mais c'est un de ceux qui consomme le + environ 8L/100, il y'a le 175 et le 180 qui tourne autour des 7.5L/8L en moyenne mais ça marche bien en contre partie. Attention ce sont des chiffres moyens avec surtout utilisation en ville, après ça dépend
On voit souvent maintenant des 2 L dCi avec de gros kilométrages dans les annonce (+ de 200000kms), j'ai moi même revendu mon ancienne laguna 3 1.5 Dci avec + de 170000 kms il y'a 2 ans el le proprio la possède toujours et en est ravi!
Pour les conso, le 2L Dci en 130 est pas mal environ 7L/100 en moyenne, le 150 a forcement plus de pêche mais c'est un de ceux qui consomme le + environ 8L/100, il y'a le 175 et le 180 qui tourne autour des 7.5L/8L en moyenne mais ça marche bien en contre partie. Attention ce sont des chiffres moyens avec surtout utilisation en ville, après ça dépend
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
D'accord pour ces infos précieuses.
ET pour la poire d'amorcage coté moteur?
Audison dit que sur le 150ch, il n'y en a pas, cela suppose qu'il y a une pompe de gavage dans le réservoir de gasoil et qui est une source de problème. Moi qui fait de la mécanique, je préfère éviter ...
Car cette pompe met le gasoil en pression jusqu'a la pompe HP et si le capteur détecte une chute de carburant, bin vous êtes en panne (petit soucis sur les HDI de PSA et sur les 1er DCI de chez REnault)
ET pour la poire d'amorcage coté moteur?
Audison dit que sur le 150ch, il n'y en a pas, cela suppose qu'il y a une pompe de gavage dans le réservoir de gasoil et qui est une source de problème. Moi qui fait de la mécanique, je préfère éviter ...
Car cette pompe met le gasoil en pression jusqu'a la pompe HP et si le capteur détecte une chute de carburant, bin vous êtes en panne (petit soucis sur les HDI de PSA et sur les 1er DCI de chez REnault)
jonathanv8dynamique
- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
Il y'a une poire d'amorçage près du vase d'expansion refroidissement, qui sert en cas de panne carburant , en cas de purge filtre a gasoil etc.
Pas de soucis comme sur Psa sur les dci (surtout 2l dCi jamais entendu parler)
Pas de soucis comme sur Psa sur les dci (surtout 2l dCi jamais entendu parler)
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
jblag a écrit:Il y'a une poire d'amorçage près du vase d'expansion refroidissement, qui sert en cas de panne carburant , en cas de purge filtre a gasoil etc.
Pas de soucis comme sur Psa sur les dci (surtout 2l dCi jamais entendu parler)
je confirme, je viens de regarder sur le RTA il y a une pompe d’amorçage
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
Jblag, donc tu me dis que sur les 2L dci , il y a une poire d'amorcage coté moteur pour amorcer le filtre a gasoil ... donc c'est bon , pas de soucis de pompe de gavage.
Je te parlais des DCI de 1er génération qui a eu sur les méganes, scenic et laguna : 1 phase 2
Je te parlais des DCI de 1er génération qui a eu sur les méganes, scenic et laguna : 1 phase 2
jonathanv8dynamique
- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
Salut et Bienvenue sur le forum.
J'ai réédité ton titre pour le mettre aux normes.
J'ai réédité ton titre pour le mettre aux normes.
Dernière édition par gilles02310 le Mar 11 Fév 2014 - 11:11, édité 2 fois
gilles02310initiale
- Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
oui il y'a bien une poire d'amorçage:
oui les 1ers dci même laguna 1 phase 2 n'avaient pas de poire, mais maintenant ils en ont tous.
oui les 1ers dci même laguna 1 phase 2 n'avaient pas de poire, mais maintenant ils en ont tous.
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
Vous allez me donner plus envie dans acheter une
jonathanv8dynamique
- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
fonce! si tu peux prends une version 4 control, tu vas être bluffer!
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
Tu as un budget précis pour ta recherche et quel genre de finition tu es plutôt GT ou Initiale?
gilles02310initiale
- Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
Gilles,
je t'avouerais que je ne suis pas pressé du tout !!!
Le budget, je ne l'ai pas encore définis, je t'avouerais .
Car je viens d'investir dans un régulateur de vitesse sur mon DTI qui n'est pas prévu à l'origine dans le calculateur de celle ci et ni pré-cablée et j'ai l'impression d'avoir été le seul a en monter sur une mégane 1 phase 2 DTI ... La vieille a 260 000 kms, elle tourne comme une horloge !!!
Je veux pesé le pour et le contre avant de me lancer dans l'aventure laguna 3 DCI !!! Jblag et les autres personnes m'ont bien informé sur les types de motorisations a chaines !!!
Apres si je prends une laguna 3, je risque de la prendre kilométré car je ne suis pas comme certaines personnes, le kilométrage ne me fait pas peur et je fais beaucoups de mécanique, bref c'est pas le sujet !! C'est surtout pour la toucher pas trop cher et que les pannes courantes soient déjà résolut
Je veux anticiper les futurs pannes mécaniques, la conso, l'agrément de conduite, je sais que tout ne se paramètre pas mais autant bien s'informer avant d'acheter
je t'avouerais que je ne suis pas pressé du tout !!!
Le budget, je ne l'ai pas encore définis, je t'avouerais .
Car je viens d'investir dans un régulateur de vitesse sur mon DTI qui n'est pas prévu à l'origine dans le calculateur de celle ci et ni pré-cablée et j'ai l'impression d'avoir été le seul a en monter sur une mégane 1 phase 2 DTI ... La vieille a 260 000 kms, elle tourne comme une horloge !!!
Je veux pesé le pour et le contre avant de me lancer dans l'aventure laguna 3 DCI !!! Jblag et les autres personnes m'ont bien informé sur les types de motorisations a chaines !!!
Apres si je prends une laguna 3, je risque de la prendre kilométré car je ne suis pas comme certaines personnes, le kilométrage ne me fait pas peur et je fais beaucoups de mécanique, bref c'est pas le sujet !! C'est surtout pour la toucher pas trop cher et que les pannes courantes soient déjà résolut
Je veux anticiper les futurs pannes mécaniques, la conso, l'agrément de conduite, je sais que tout ne se paramètre pas mais autant bien s'informer avant d'acheter
jonathanv8dynamique
- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
Bonjour et bienvenue sur le FL3............
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
Bonjour,
je possédais un DCI 150 ... je tournais à 7,2 litres avec un peu de ville avec le pied léger.
Tout dépend si tu fais beaucoup de ville.
Bienvenue sur Fl3 !
je possédais un DCI 150 ... je tournais à 7,2 litres avec un peu de ville avec le pied léger.
Tout dépend si tu fais beaucoup de ville.
Bienvenue sur Fl3 !
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
Salut et merci olivero54,
En moteur 2L , alors quelle motorisation est la moins gourmande en carburant a votre avis ?
En moteur 2L , alors quelle motorisation est la moins gourmande en carburant a votre avis ?
jonathanv8dynamique
- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
jonathanv8 a écrit:Salut et merci olivero54,
En moteur 2L , alors quelle motorisation est la moins gourmande en carburant a votre avis ?
je dirai le 130 ou le 150 sans fap mais c'est juste mon avis
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
Audison, je viens de trouver cela sur Wikipédia :
Sa ferait presque réfléchir a prendre le modèle 150ch sans FAP
Sa ferait presque réfléchir a prendre le modèle 150ch sans FAP
jonathanv8dynamique
- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Perso une 175 Cv ESM 5.8l/100
Perso une 175 Cv ESM 5.8l/100
lag262GT
- Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 24/10/2013
Re: [jonathanv8] Laguna III. Présentation futur conducteur
Bonjour et bienvenue ici !
Allez laisse toi tenter....
Allez laisse toi tenter....
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum