[jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
+17
Keitaro
cronic
stefmagGT
jblag
carlioush059
lolo leog
Chris_Laguna
lag262
jonathanv8
olivero54
bob08390
Collab
Bose 2012
Bbr02
audison
jackyouki
jailaguna3gt
21 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Tu trouve la 180 creuse en dessous de 2000trs?
jailaguna3gtPrivilège
- Nombre de messages : 330
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Oui, pas exactement 2000trs, j'exagère un peu c'est plutôt 1700/1800trs, mais en dessous du déclenchement du turbo je trouve que le moteur manque vraiment de souplesse ou de force je sais pas et ça rame !
Par exemple j'ai une DS4 eHDI 115cv en ce moment que mon cousin m'a passé, ça fait jamais cette effet là, même à "très" bas régime. Peut-être est-ce dû au poids conséquent de la Laguna aussi ceci dit...
Par exemple j'ai une DS4 eHDI 115cv en ce moment que mon cousin m'a passé, ça fait jamais cette effet là, même à "très" bas régime. Peut-être est-ce dû au poids conséquent de la Laguna aussi ceci dit...
¤MaX¤GT
- Nombre de messages : 162
Localisation : Igny
Date d'inscription : 06/10/2014
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Moi jai trouver que avec le filtre kn le temps de réponse est plus direct après la ds4 je crois que le couple est à partir de 1750 trs par contre après 3000trs tout s'effondre
jailaguna3gtPrivilège
- Nombre de messages : 330
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Ah oui sur la DS4 passé 3000/3500 maxi c'est la cata !!! Mais bon y'a que 115cv de toute façon...
J'ai monté un K&N aussi, c'est vrai que ça améliore un peu mais bon c'est pas hyper flagrant qd même ! De toute façon c'est un défaut inhérent au turbo unique, au diesel et au poids de la voiture :/
J'ai monté un K&N aussi, c'est vrai que ça améliore un peu mais bon c'est pas hyper flagrant qd même ! De toute façon c'est un défaut inhérent au turbo unique, au diesel et au poids de la voiture :/
¤MaX¤GT
- Nombre de messages : 162
Localisation : Igny
Date d'inscription : 06/10/2014
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
C'est du au common rail les injecteurs pompe sont plus violents voir trop comme le tdi 170 qui est plus violents en sensation mais qui n'est pas plus performant
jailaguna3gtPrivilège
- Nombre de messages : 330
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Ah ce sont des injecteurs pompe sur nos DCI 180 ? Effectivement le ressenti est assez proche des célèbres TDI 130 de l'époque, qui étaient très creux et partaient d'un coup assez violamment !
C'est marrant comme comportement, mais c'est vrai un peu pénible parfois quand tu veux rouler tranquille...!
C'est marrant comme comportement, mais c'est vrai un peu pénible parfois quand tu veux rouler tranquille...!
¤MaX¤GT
- Nombre de messages : 162
Localisation : Igny
Date d'inscription : 06/10/2014
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Non non nous c'est common rail lol
jailaguna3gtPrivilège
- Nombre de messages : 330
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
La laguna dépasse largement les 1t600 il faut pouvoir les pousser à bas régime
jailaguna3gtPrivilège
- Nombre de messages : 330
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Pour ce qui est du temp de latence du turbo c'est que la laguna possède un gros turbo et que le couple maxi arrive tard
jailaguna3gtPrivilège
- Nombre de messages : 330
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
qui dit gros Turbo dit grosse turbine.. et qui dit grosse turbine dit temps de reponse à bas regime(..)
-STEPH-GT
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 22/06/2013
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Oui par contre meilleur montée en régime moins d'essoufflement dans les tours
jailaguna3gtPrivilège
- Nombre de messages : 330
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Petit retour depuis que j'ai la gt 205 jai une petite préférence pour le 180 trop grosse consommation pour les performances qui est pour moi le meilleur bloc javais essayer le 3.0dci mais pour moi la boite est une catastrophe et le 180 na rien a envier au 3.0 dci .
jailaguna3gtPrivilège
- Nombre de messages : 330
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Salut,
Merci pour ton retour et tes impressions sur les différentes versions
Juste pour savoir : pourquoi tu as revendu la GT 180, vu qu'à priori dans sa configuration finale elle était au top niveau optimisation ? Elle avait un excellent rapport performances/consommation.
Merci pour ton retour et tes impressions sur les différentes versions
Juste pour savoir : pourquoi tu as revendu la GT 180, vu qu'à priori dans sa configuration finale elle était au top niveau optimisation ? Elle avait un excellent rapport performances/consommation.
Invité- Invité
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Salut j'ai trouvé un nouveau taf qui fait que je rentre que le week end pour cette raison
jailaguna3gtPrivilège
- Nombre de messages : 330
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Ah ok merci pour la réponse.
Je comprends que dans ce cas si tu roules moins, c'est plus fun de repartir sur un 2.0 Turbo essence !
Même si je roule en diesel par nécessité de kms/an, je reste pro-essence dans l'âme...
Je comprends que dans ce cas si tu roules moins, c'est plus fun de repartir sur un 2.0 Turbo essence !
Même si je roule en diesel par nécessité de kms/an, je reste pro-essence dans l'âme...
Invité- Invité
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Malgré tout c'est 2 voiture différente je reproche juste un petit manque de couple sinon elle est très agréable après je suis peut-être le seul mais je trouvais le 180 bruyant au ralenti la il n'en n'ai rien
jailaguna3gtPrivilège
- Nombre de messages : 330
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
" />. Bon voila j'ai revendu ma clio rs2 avec laquelle je faisais du circuit et voici ca remplacante megane rs 265 stage 2 64000km châssis cup elle possède des combines fileté kW v3 barre antiroulis avant arrière renforcer plaquettes carbone Lorraine bon jai fais que 250km d autoroute pour l'instant pas pu joué un petit peu mais c'est un pur bonheur
jailaguna3gtPrivilège
- Nombre de messages : 330
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Très belle auto cette rs.
J'ai pu tester par bonheur la même version 265cv... j'ai été très surpris par le châssis. Vraiment très efficace.
Le moteur est aussi excellent. Je retiens le bruit de soufflerie qui passe ds l'échappement entre les sièges. .. assez envoûtant.
A faire dormir à l'abri. ... amuse toi bien avec
J'ai pu tester par bonheur la même version 265cv... j'ai été très surpris par le châssis. Vraiment très efficace.
Le moteur est aussi excellent. Je retiens le bruit de soufflerie qui passe ds l'échappement entre les sièges. .. assez envoûtant.
A faire dormir à l'abri. ... amuse toi bien avec
xraminitiale
- Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Merci à toi oui le souffle provient d'une menbrane que Renault à installé moi j'ai la ligne je te laisse imaginer le souffle quel procure les fileté un peu raide mais on va sy faire lol
jailaguna3gtPrivilège
- Nombre de messages : 330
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Je sais que c'est pas comparable mais le châssis de la laguna est très bon aussi dommage pour le poids la laguna sur circuit ce débrouille très bien aussi avec des toyo r888
jailaguna3gtPrivilège
- Nombre de messages : 330
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Bonjour,
Sacré jouet en effet !!!
Te voilà en possession de 2 véhicules Renault en 2.0 Turbo Essence maintenant
Sacré jouet en effet !!!
Te voilà en possession de 2 véhicules Renault en 2.0 Turbo Essence maintenant
Invité- Invité
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Oui même bloc mais bon beaucoup d'éléments différents elle est pas juste dégonfler comme Renault le dit lol
jailaguna3gtPrivilège
- Nombre de messages : 330
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
Rapport prix performance pour moi la megane est imbattable avis personnel bien sûr
jailaguna3gtPrivilège
- Nombre de messages : 330
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: [jailaguna3gt] Laguna III.1 GT dci 180
J'avais hésité avec la clio 4 rs très efficace mais la boite ma bloqué ya pas de retour encore sur la fiabilité sur la boite
jailaguna3gtPrivilège
- Nombre de messages : 330
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/12/2013
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum