[poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
+68
berliet
penarbede
Steph213
daytona73
Difah69
Monaco-GP
woob
renaudturbo
briant1000
Chevrons
stripsky
Cyril45
Julienmotard
jojo34
DrFlew
ROMG70
malcor2013
Crapaud55
Sylv
nathanjo
neutron
LagunaGT
Arnodeus'
RUNESTAFF
looping juju
breizhou13
caenflo
winmandrake
Denis07
krcarbo
Ptimecano
Lolo34800
Looping
nico6787
Vmax80
yoda25
FNX57
Minice
Frag54
autosteffff
cronic
daze
chris42
AlainlagV6
momofisher
jackyouki
nono90
Cédric68
Flintstones
benoit
Franck08
jblag
scoudi
fabe24
Zbigniou
carlioush059
Keitaro
thunder76
stefmagGT
Chris_Laguna
lolo leog
gilles02310
Collab
cantat
bob08390
olivero54
audison
laurnet78
72 participants
Page 14 sur 32
Page 14 sur 32 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
salut,
je confirme c'est top, et idem je ne pourrai plus repasser aux ampoules d´origines "jaune pisseux"
bon si tu t'ennuies maintenant je te propose au choix:
-une vidange boite
-une purge Direction assistée
-un changement biellette reprise de couple (si besoin)
, ca devrait aussi parler à carlioush tout ca
je confirme c'est top, et idem je ne pourrai plus repasser aux ampoules d´origines "jaune pisseux"
bon si tu t'ennuies maintenant je te propose au choix:
-une vidange boite
-une purge Direction assistée
-un changement biellette reprise de couple (si besoin)
, ca devrait aussi parler à carlioush tout ca
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Salut,
Ok merci, voilà de bonnes idées pour un samedi soir
Bon alors un premier vrai retour sur mes Nokian Zline 18" en 225/45 95Y : une belle surprise !
Testés hier après-midi dans des conditions idéales pour les mettre à rude épreuve : 2 cols sur plusieurs dizaines de kilomètres, 800 m de dénivelé, virages en épingle à 180°, des dizaines de virages en enfilade (parfois pas le temps de passer la 4ième entre deux virages), etc... Bref tous les ingrédients nécessaires pour vérifier leur comportement.
En début de journée, les 4 pneus avaient déjà 500 kms de roulage à leur actif depuis leur pose mercredi.
Pour faire simple, je n'ai pas réussi à les mettre en défaut. Difficile de leur faire perdre l'adhérence même en cherchant à provoquer une glisse... quelle accroche ! L'ESP s'allumait de temps en temps à l'accélération en sortie de virage mais ça n'était pas tant que les pneus glissaient mais surtout à cause du couple qui arrivait parfois de manière un peu brutale.
Au niveau de la précision, j'ai aussi trouvé qu'on plaçait très facilement l'auto dans les sinueux : un régal... Aucune sensation de flottement, ni besoin de rectifier les trajectoires (l'inverse aurait quand même été surprenant avec 4 pneus neufs).
Pour le moment je n'arrive pas à les départager avec mes précédents Bridgestones Potenza... Je ne dis pas que ces Nokian sont équivalents à du haut de gamme de grandes marques, pas du tout. L'écart de prix n'est pas là pour rien, et signifie forcément des différences dans la qualité et la longévité.
Je veux simplement dire qu'à 113 € l'unité ils sont tout bonnement surprenants !
Et que pour mon style et niveau de conduite j'ai vraiment été bluffé... un vrai sentiment de sécurité, et pas du tout piégeux.
Un seul petit bémol : le bruit de roulement à 72 dB est parfois perceptible sur certains revêtements. Ça n'est vraiment pas énorme je vous rassure, c'est juste pour le signaler.
Avant de conclure et leur donner une note finale, il restera 3 points à vérifier sur ce qu'ils valent sur chaussées grasses ou humides, sont-ils sécurisants ? Puis plus tard après 10.000 kms de roulage : sont-ils toujours autant efficaces ou pas ? Et au final combien de kms parcourus en tout quand viendra le moment de les remplacer ?
Petite parenthèse sur LE truc qui fausse bien des choses quand même.... : le 4Control !
C'est tout bonnement démoniaque ce système !
L'auto enroule tous les virages sans broncher et quelque soit l'allure, on peut se permettre de repousser à plus tard le braquage pour rentrer dans le virage bien à l'extérieur, puis enrouler le tout et plonger vers l'intérieur en plein milieu : le train AR démultiplie l'angle... c'est vraiment un truc de fou... Et tellement efficace surtout.
C'est là que tu vois la différence de passage avec les autres véhicules.
Enfin j'apprends rien à tous ceux qui connaissent.
Ça me fera tout drôle le jour où je reviendrai dans une auto qui en est dépourvue.
Ok merci, voilà de bonnes idées pour un samedi soir
Bon alors un premier vrai retour sur mes Nokian Zline 18" en 225/45 95Y : une belle surprise !
Testés hier après-midi dans des conditions idéales pour les mettre à rude épreuve : 2 cols sur plusieurs dizaines de kilomètres, 800 m de dénivelé, virages en épingle à 180°, des dizaines de virages en enfilade (parfois pas le temps de passer la 4ième entre deux virages), etc... Bref tous les ingrédients nécessaires pour vérifier leur comportement.
En début de journée, les 4 pneus avaient déjà 500 kms de roulage à leur actif depuis leur pose mercredi.
Pour faire simple, je n'ai pas réussi à les mettre en défaut. Difficile de leur faire perdre l'adhérence même en cherchant à provoquer une glisse... quelle accroche ! L'ESP s'allumait de temps en temps à l'accélération en sortie de virage mais ça n'était pas tant que les pneus glissaient mais surtout à cause du couple qui arrivait parfois de manière un peu brutale.
Au niveau de la précision, j'ai aussi trouvé qu'on plaçait très facilement l'auto dans les sinueux : un régal... Aucune sensation de flottement, ni besoin de rectifier les trajectoires (l'inverse aurait quand même été surprenant avec 4 pneus neufs).
Pour le moment je n'arrive pas à les départager avec mes précédents Bridgestones Potenza... Je ne dis pas que ces Nokian sont équivalents à du haut de gamme de grandes marques, pas du tout. L'écart de prix n'est pas là pour rien, et signifie forcément des différences dans la qualité et la longévité.
Je veux simplement dire qu'à 113 € l'unité ils sont tout bonnement surprenants !
Et que pour mon style et niveau de conduite j'ai vraiment été bluffé... un vrai sentiment de sécurité, et pas du tout piégeux.
Un seul petit bémol : le bruit de roulement à 72 dB est parfois perceptible sur certains revêtements. Ça n'est vraiment pas énorme je vous rassure, c'est juste pour le signaler.
Avant de conclure et leur donner une note finale, il restera 3 points à vérifier sur ce qu'ils valent sur chaussées grasses ou humides, sont-ils sécurisants ? Puis plus tard après 10.000 kms de roulage : sont-ils toujours autant efficaces ou pas ? Et au final combien de kms parcourus en tout quand viendra le moment de les remplacer ?
Petite parenthèse sur LE truc qui fausse bien des choses quand même.... : le 4Control !
C'est tout bonnement démoniaque ce système !
L'auto enroule tous les virages sans broncher et quelque soit l'allure, on peut se permettre de repousser à plus tard le braquage pour rentrer dans le virage bien à l'extérieur, puis enrouler le tout et plonger vers l'intérieur en plein milieu : le train AR démultiplie l'angle... c'est vraiment un truc de fou... Et tellement efficace surtout.
C'est là que tu vois la différence de passage avec les autres véhicules.
Enfin j'apprends rien à tous ceux qui connaissent.
Ça me fera tout drôle le jour où je reviendrai dans une auto qui en est dépourvue.
Dernière édition par poulette73 le Dim 10 Aoû 2014 - 11:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Sinon content pour tes pneus , comme tu dis à voir sur route humide ou grasse
Ptimecanoinitiale
- Nombre de messages : 766
Localisation : Châteauroux
Profession : Technicien d'Ingénierie Routière
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Salut perso j'ai souvent rouler avec du Nokian sur des voiture qui n'avais pas le 4 control (Laguna I nevada par exemple) je confirme le fait que c'est une excellente marque qui tien très bien le pavé.
gilles02310initiale
- Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour,
Un premier retour satisfaisant ! .
Sur le mouillés ils devraient être pas mal non plus. J'avais les Z G2 (Le ZLine remplace le Z G2) et sur le mouillé, même route détrempée ils étaient très bons.
Merci pour ton retour. Bientôt montés sur la mienne !
Un premier retour satisfaisant ! .
Sur le mouillés ils devraient être pas mal non plus. J'avais les Z G2 (Le ZLine remplace le Z G2) et sur le mouillé, même route détrempée ils étaient très bons.
Merci pour ton retour. Bientôt montés sur la mienne !
krcarboPrivilège
- Nombre de messages : 482
Localisation : 59/67
Profession : Développeur Informatique
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Hello,
J'aime vraiment les lignes de la Coupé car le résultat est toujours sympa, même dans des angles de prises de vue pas courants.
je sais.... ça manque vraiment d'objectivité tout ça
Et une dernière avant la tombée de la nuit
J'aime vraiment les lignes de la Coupé car le résultat est toujours sympa, même dans des angles de prises de vue pas courants.
je sais.... ça manque vraiment d'objectivité tout ça
Et une dernière avant la tombée de la nuit
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Super, belles photos , j'aime bien quand je voit le bas du pare choc arrière tout propre
momofisherPrivilège
- Nombre de messages : 319
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Très belles photos, surtout la troisième !
winmandrakeGT
- Nombre de messages : 291
Localisation : 37
Date d'inscription : 16/08/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonsoir,
Toujours aussi beau ce bleu perle !
Toujours aussi beau ce bleu perle !
krcarboPrivilège
- Nombre de messages : 482
Localisation : 59/67
Profession : Développeur Informatique
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonsoir,
Merci ça fait toujours plaisir ! Et avec ce beau temps, je ne peux pas m'empêcher de faire des photos...
Rhaaaa et puis j'me dit c'est pas quand il fera -15°c que je m'amuserai à me geler dehors pour prendre une malheureuse photo
Perso j'aime beaucoup cet angle :
Celui-là aussi est pas mal du tout, un peu style Coupé mono corps :
Un peu chauvin avec notre Aston Martin à la Française made by Renault
Et puis pour le fun j'avais envie de reprendre une photo des feux de jour (phase 1) en leds :
Quel bonheur de la voir tous les jours...
... et d'avoir ce "jouet" en daily drive pour aller travailler
Merci ça fait toujours plaisir ! Et avec ce beau temps, je ne peux pas m'empêcher de faire des photos...
Rhaaaa et puis j'me dit c'est pas quand il fera -15°c que je m'amuserai à me geler dehors pour prendre une malheureuse photo
Perso j'aime beaucoup cet angle :
Celui-là aussi est pas mal du tout, un peu style Coupé mono corps :
Un peu chauvin avec notre Aston Martin à la Française made by Renault
Et puis pour le fun j'avais envie de reprendre une photo des feux de jour (phase 1) en leds :
Quel bonheur de la voir tous les jours...
... et d'avoir ce "jouet" en daily drive pour aller travailler
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Très jolies ! Le cadre est beau .
Toute cette herbe rien que pour elle :lol:
Toute cette herbe rien que pour elle :lol:
krcarboPrivilège
- Nombre de messages : 482
Localisation : 59/67
Profession : Développeur Informatique
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonsoir,
Toujours très propre cette auto
Pour moi aussi c'est toujours un plaisir de prendre ma voiture pour aller au taf, y passer 100 km/jour et profiter des 400 nm de couple pour enfumer quelques audi
Pour les BM c'est un peu plus dur.. ca avance une 320 quand même
Toujours très propre cette auto
Pour moi aussi c'est toujours un plaisir de prendre ma voiture pour aller au taf, y passer 100 km/jour et profiter des 400 nm de couple pour enfumer quelques audi
Pour les BM c'est un peu plus dur.. ca avance une 320 quand même
yoda25GT
- Nombre de messages : 204
Localisation : Pontarlier (Doubs)
Profession : Horloger
Date d'inscription : 22/06/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Merci à vous deux
@ Hans : pour les BM c'est de ta faute, fallait pas la remettre full stock ta Monaco GP !!
Fallait laisser la reprog que Cédric68 avait mise en place...
Je plaisante bien sûr
@ Hans : pour les BM c'est de ta faute, fallait pas la remettre full stock ta Monaco GP !!
Fallait laisser la reprog que Cédric68 avait mise en place...
Je plaisante bien sûr
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Une 320 ... Huhu !
En reprise les BM ce n'est pas extra ... Déjà avec mon ancienne dCi 150 les 320 163 sur autoroute restaient derrière.
En reprise les BM ce n'est pas extra ... Déjà avec mon ancienne dCi 150 les 320 163 sur autoroute restaient derrière.
krcarboPrivilège
- Nombre de messages : 482
Localisation : 59/67
Profession : Développeur Informatique
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Oui les 320 (163) mais les 320 (184) c'est une autre histoire...
http://www.zeperfs.com/duel2776-3613.htm
Pas grave ils feront moins les malins cet hiver sur la neige avec leurs propulsions
@ Olivier : j'ai regagné en souplesse depuis la remise en stock surtout en 1ère et 2ème. Mais j'avoue que j'ai bien perdu en accélération
http://www.zeperfs.com/duel2776-3613.htm
Pas grave ils feront moins les malins cet hiver sur la neige avec leurs propulsions
@ Olivier : j'ai regagné en souplesse depuis la remise en stock surtout en 1ère et 2ème. Mais j'avoue que j'ai bien perdu en accélération
Dernière édition par yoda25 le Ven 22 Aoû 2014 - 21:18, édité 1 fois
yoda25GT
- Nombre de messages : 204
Localisation : Pontarlier (Doubs)
Profession : Horloger
Date d'inscription : 22/06/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Mouais le 80/180 mini est seulement supérieur.
Tout les 0/** sont meilleurs pour la BM, forcément propulsion.
Ça doit pouvoir se tenir . A celui qui exploite le mieux son moulin.
Tout les 0/** sont meilleurs pour la BM, forcément propulsion.
Ça doit pouvoir se tenir . A celui qui exploite le mieux son moulin.
krcarboPrivilège
- Nombre de messages : 482
Localisation : 59/67
Profession : Développeur Informatique
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
salut olivier
sublime photo et magnifique coupé
A quand une petite rencontre de laguniste de l'est ??
sublime photo et magnifique coupé
A quand une petite rencontre de laguniste de l'est ??
nico6787GT
- Nombre de messages : 269
Localisation : Alsace / Strasbourg
Profession : Carrossier peintre
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Propulsion et plus légère les BM, la laguna coupé c'est un panzer allemand avec ses 1 tonne 6.
Vive le 4 control, sans lui on serait bien mal mené dans les virages.
Vive le 4 control, sans lui on serait bien mal mené dans les virages.
yoda25GT
- Nombre de messages : 204
Localisation : Pontarlier (Doubs)
Profession : Horloger
Date d'inscription : 22/06/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Belles photos !
Bravo
Bravo
Denis07Rang d'honneur
- Nombre de messages : 339
Localisation : Ardèche
Profession : Militaire
Date d'inscription : 06/07/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
yoda25 a écrit:Propulsion et plus légère les BM, la laguna coupé c'est un panzer allemand avec ses 1 tonne 6.
Vive le 4 control, sans lui on serait bien mal mené dans les virages.
Salut
Même sans le 4controle sa tient le pavé
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Oui je crois que sans 4Control elle se classe dans les premières de sa catégorie au niveau tenue de route
Ptimecanoinitiale
- Nombre de messages : 766
Localisation : Châteauroux
Profession : Technicien d'Ingénierie Routière
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour !
Pour répondre à Nico je ne suis pas contre une rencontre entre Lagunistes de l'Est (et d'ailleurs) . A voir avec les disponibilités de chacun.
Sinon, des nouvelles de tes Nokian? Toujours satisfait? Combien de kilomètres avec, leur comportement a t-il changé?
Pour répondre à Nico je ne suis pas contre une rencontre entre Lagunistes de l'Est (et d'ailleurs) . A voir avec les disponibilités de chacun.
Sinon, des nouvelles de tes Nokian? Toujours satisfait? Combien de kilomètres avec, leur comportement a t-il changé?
krcarboPrivilège
- Nombre de messages : 482
Localisation : 59/67
Profession : Développeur Informatique
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
oui un rassemblement de l'Est me plairait bien
dazeinitiale
- Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Pour un rassemblement je vous invite à créer un nouveau topic ici
Perso moi j'organise pas : beaucoup trop compliqué...
@ Kévin : pas de grosses nouveautés pour mes Nokian, et à ce jour 3000 kms parcourus avec.
Sur le sec j'ai eu l'occasion de taper 3 autres cols dans les Vosges, ça tient vraiment bien le pavé !! Donc pour le moment j'en suis toujours satisfait !
Sur le mouillé j'ai pu voir qu'ils n'étaient pas piégeux. Bien entendu par temps de pluie : je ne vais pas m'amuser à "chercher les limites" car la moindre erreur ne pardonne pas (pas envie de casser ma Laguna, ni jouer avec ma vie, ou celle des autres). Mais je peux tout de même confirmer qu'en passant sur des zones bien trempées après un orage (genre aquaplaning) et même en roulage au dessus des limites conventionnelles, aucune surprise et des réactions vraiment très saines.
Donc pour le moment c'est encore que du bon
Perso moi j'organise pas : beaucoup trop compliqué...
@ Kévin : pas de grosses nouveautés pour mes Nokian, et à ce jour 3000 kms parcourus avec.
Sur le sec j'ai eu l'occasion de taper 3 autres cols dans les Vosges, ça tient vraiment bien le pavé !! Donc pour le moment j'en suis toujours satisfait !
Sur le mouillé j'ai pu voir qu'ils n'étaient pas piégeux. Bien entendu par temps de pluie : je ne vais pas m'amuser à "chercher les limites" car la moindre erreur ne pardonne pas (pas envie de casser ma Laguna, ni jouer avec ma vie, ou celle des autres). Mais je peux tout de même confirmer qu'en passant sur des zones bien trempées après un orage (genre aquaplaning) et même en roulage au dessus des limites conventionnelles, aucune surprise et des réactions vraiment très saines.
Donc pour le moment c'est encore que du bon
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Olivier,
Super alors ! Je savais qu'ils devaient être bons, mais quand tu as choisi ces pneus je me suis dit j'espère que j'ai raison ...
Super alors ! Si ils suivent le Z G2 ils ne devraient pas s'user trop vite ... Enfin tu as 120 Nm de plus que ma précédente tout de même et le 4 Control qui soulage le train arrière mais qu'en est-il pour le train avant (plus gros appuis)?
Super alors ! Je savais qu'ils devaient être bons, mais quand tu as choisi ces pneus je me suis dit j'espère que j'ai raison ...
Super alors ! Si ils suivent le Z G2 ils ne devraient pas s'user trop vite ... Enfin tu as 120 Nm de plus que ma précédente tout de même et le 4 Control qui soulage le train arrière mais qu'en est-il pour le train avant (plus gros appuis)?
krcarboPrivilège
- Nombre de messages : 482
Localisation : 59/67
Profession : Développeur Informatique
Date d'inscription : 17/07/2014
Page 14 sur 32 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32
Page 14 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum