[Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
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Nyko
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Moi c'était plus un bruit sourd, dans le cas d'un sifflement, ce n'est pas bon signe, tu as quoi comme symptome ?
Pour infos, j'ai 140000km
Pour infos, j'ai 140000km
NykoGT
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
tu penses au turbo? je ne crois pas
un bruit que je n'aime pas, un peu comme le bruit moteur des mini essence 120 cv.. rien de spécial , la voiture marche bien, pas de conso d'huile pas de fumée mais sentiment que ce bruit n'existait pas avant
il faudrait que je trouve quelqu'un qui a la même motorisation que moi pour essayer mais ça ne court pas les rues les 2.0 turbo..
bon ap en tout cas !
un bruit que je n'aime pas, un peu comme le bruit moteur des mini essence 120 cv.. rien de spécial , la voiture marche bien, pas de conso d'huile pas de fumée mais sentiment que ce bruit n'existait pas avant
il faudrait que je trouve quelqu'un qui a la même motorisation que moi pour essayer mais ça ne court pas les rues les 2.0 turbo..
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stefmagGTinitiale
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Clair que c'est bizarre ton truc
NykoGT
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
stefmagGT a écrit:tu penses au turbo? je ne crois pas
un bruit que je n'aime pas, un peu comme le bruit moteur des mini essence 120 cv.. rien de spécial , la voiture marche bien, pas de conso d'huile pas de fumée mais sentiment que ce bruit n'existait pas avant
il faudrait que je trouve quelqu'un qui a la même motorisation que moi pour essayer mais ça ne court pas les rues les 2.0 turbo..
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Bientôt un autre 2.0 GT 205 sur le forum j'espère
Chris_Lagunainitiale
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
sorti ce midi avec la voiture. rien d'anormal, c'est peut être le bruit normal du turbo que je n'entends pas par ailleurs, ou la courroie d'alternateur, ( pas la distri normalement, à faire d'ici 1 an), je l'entends à l'arrêt quand j'accélère dans les tours, donc ni roulement de roue ni de boîte.. après tout ça a peut être toujours été ainsi..bruit du turbo sans doute.
stefmagGTinitiale
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
*Chris_Laguna a écrit:stefmagGT a écrit:tu penses au turbo? je ne crois pas
un bruit que je n'aime pas, un peu comme le bruit moteur des mini essence 120 cv.. rien de spécial , la voiture marche bien, pas de conso d'huile pas de fumée mais sentiment que ce bruit n'existait pas avant
il faudrait que je trouve quelqu'un qui a la même motorisation que moi pour essayer mais ça ne court pas les rues les 2.0 turbo..
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boujour chris
Dès que tu auras vendu la tienne d'après ce que j'ai pu comprendre.. ce moteur est vraiment sympa tu verras !
stefmagGTinitiale
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
stefmagGT a écrit:Chris_Laguna a écrit:stefmagGT a écrit:tu penses au turbo? je ne crois pas
un bruit que je n'aime pas, un peu comme le bruit moteur des mini essence 120 cv.. rien de spécial , la voiture marche bien, pas de conso d'huile pas de fumée mais sentiment que ce bruit n'existait pas avant
il faudrait que je trouve quelqu'un qui a la même motorisation que moi pour essayer mais ça ne court pas les rues les 2.0 turbo..
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*
boujour chris
Dès que tu auras vendu la tienne d'après ce que j'ai pu comprendre.. ce moteur est vraiment sympa tu verras !
Bonjour Stéphane,
je suis en attente d'une réponse de Renault pour une reprise de ma Nervasport. Si c'est bon, "ne restera plus qu'à" chercher la perle rare
Chris_Lagunainitiale
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
stefmagGT a écrit:sorti ce midi avec la voiture. rien d'anormal, c'est peut être le bruit normal du turbo que je n'entends pas par ailleurs, ou la courroie d'alternateur, ( pas la distri normalement, à faire d'ici 1 an), je l'entends à l'arrêt quand j'accélère dans les tours, donc ni roulement de roue ni de boîte.. après tout ça a peut être toujours été ainsi..bruit du turbo sans doute.
Effectivement, ca élimine les roulements. On s'y habitue très vite aux bruits suspicieux quand meme
NykoGT
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
bonsoir,
bravo pour ton boulot pour le changement de roulement nyko ,tu n'as plus de bruit maintenant?
Stef,
peut être un signe de fatigue de la poulie dephaseur, et va falloir bientôt qu'on pense à changer notre courroie accessoire/pompe à eau/poulies dephaseur justement on approche l'échéance pour les modèles 2008
bravo pour ton boulot pour le changement de roulement nyko ,tu n'as plus de bruit maintenant?
stefmagGT a écrit:sorti ce midi avec la voiture. rien d'anormal, c'est peut être le bruit normal du turbo que je n'entends pas par ailleurs, ou la courroie d'alternateur, ( pas la distri normalement, à faire d'ici 1 an), je l'entends à l'arrêt quand j'accélère dans les tours, donc ni roulement de roue ni de boîte.. après tout ça a peut être toujours été ainsi..bruit du turbo sans doute.
Stef,
peut être un signe de fatigue de la poulie dephaseur, et va falloir bientôt qu'on pense à changer notre courroie accessoire/pompe à eau/poulies dephaseur justement on approche l'échéance pour les modèles 2008
jblaginitiale
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
jblag a écrit:bonsoir,
bravo pour ton boulot pour le changement de roulement nyko ,tu n'as plus de bruit maintenant?
Non nickel, elle n'est pas toute neuve non plus, il y a encore quelques bruits de roulement un peu partouy mais là je rédécouvre mon auto et j'entends enfin mes pneus neufs sur l'asphalte
NykoGT
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Bienvenue!
hi!, je suis plutot à 8,5L, mais je pousse un peu et quand on aime, on ne compte pas.
hi!, je suis plutot à 8,5L, mais je pousse un peu et quand on aime, on ne compte pas.
xplane93authentique
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
jblag a écrit:bonsoir,
bravo pour ton boulot pour le changement de roulement nyko ,tu n'as plus de bruit maintenant?salutstefmagGT a écrit:sorti ce midi avec la voiture. rien d'anormal, c'est peut être le bruit normal du turbo que je n'entends pas par ailleurs, ou la courroie d'alternateur, ( pas la distri normalement, à faire d'ici 1 an), je l'entends à l'arrêt quand j'accélère dans les tours, donc ni roulement de roue ni de boîte.. après tout ça a peut être toujours été ainsi..bruit du turbo sans doute.
effectivement j'y ai pensé .. je pensais que c'était 5 ans ou 80 000 km et le garage renault m'a dis 6 ans ou 120 000 km .. donc changement de tout ça prochaine révision.
Stef,
peut être un signe de fatigue de la poulie dephaseur, et va falloir bientôt qu'on pense à changer notre courroie accessoire/pompe à eau/poulies dephaseur justement on approche l'échéance pour les modèles 2008
stefmagGTinitiale
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
salut
effectivement j'y ai pensé .. je pensais que c'était 5 ans ou 80 000 km et le garage renault m'a dis 6 ans ou 120 000 km .. donc changement de tout ça prochaine révision.
en tout cas merci de ta réponse michael. Par ailleurs, la voiture fonctionne toujours aussi bien.. mais bon sang que je n'aime pas ces courroies de distribution ! les chaînes c'est plus sûr !
effectivement j'y ai pensé .. je pensais que c'était 5 ans ou 80 000 km et le garage renault m'a dis 6 ans ou 120 000 km .. donc changement de tout ça prochaine révision.
en tout cas merci de ta réponse michael. Par ailleurs, la voiture fonctionne toujours aussi bien.. mais bon sang que je n'aime pas ces courroies de distribution ! les chaînes c'est plus sûr !
stefmagGTinitiale
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Salut à tous, je viens de faire changer mon roulement coté passager, étant donné que l'année dernière j'avais vraiment galérer à sortir le cardan du moyeu pour le coté conducteur, je suis passé par un petit garage "123" que l'on voit un peu partout, généralement des ex-Renault.
205€ tout compris et fini ce bruit qui commençait à s'aggraver.
Le roulement n'a pas de jeu mais dur à tourner à la main après 163000km !
Bonne route !
205€ tout compris et fini ce bruit qui commençait à s'aggraver.
Le roulement n'a pas de jeu mais dur à tourner à la main après 163000km !
Bonne route !
NykoGT
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Date d'inscription : 23/03/2012
couples de serrage
Salut Nyko,
j'ai lu avec attention ton post des roulements.
Je viens de faire mon roulement droit car j'avais un bourdonnement en roulant accentué en virage a gauche (roulement droit en appuie) avec micro vibration volant. Cela disparaît en virage à droite (roulement gauche en appui).
C'est une laguna 3 2L 175 BVA avec 100Mkm de 08/2011.
Finalement, ca n'a rien changé. Mais je vais faire le roulement gauche car j'ai l'impression qu'en posant la main sur l'amorto en tournant la roue, il y a une legere vibration. Mais bizarre puisque c'est en tournant à gauche... :crazy:
Ensuite, à part un probleme de pneus ou para, je vois pas... Si quelqu'un a une idee...
Sinon, je cherche à connaitre le couple de serrage de l'ecrou de cardan. C'est un ecrou de 27mm donc je vois partout 280N.m mais c'est pour du 32mm ou 34mm.
En regardant l'ecrou de gauche, j'ai vu qu'il eatit tres facile a desserer meme apres 100Mkm
Donc, pas 280N.m...
J'ai mis 210N.m pour le moment en attendant vos reponses. Mais l'info est introuvable sur le net. J'avais la RTA numérique mais c'est une vrai M---E...
Merci de me dire quels couples tu as mis sur l'ecrous central (moi j'ai du 27mm comme ecrou) mais egalement les couples pour les 4 vis de support roulement (18mm) et les 2 vis de support etrier (18mm).
Micka
j'ai lu avec attention ton post des roulements.
Je viens de faire mon roulement droit car j'avais un bourdonnement en roulant accentué en virage a gauche (roulement droit en appuie) avec micro vibration volant. Cela disparaît en virage à droite (roulement gauche en appui).
C'est une laguna 3 2L 175 BVA avec 100Mkm de 08/2011.
Finalement, ca n'a rien changé. Mais je vais faire le roulement gauche car j'ai l'impression qu'en posant la main sur l'amorto en tournant la roue, il y a une legere vibration. Mais bizarre puisque c'est en tournant à gauche... :crazy:
Ensuite, à part un probleme de pneus ou para, je vois pas... Si quelqu'un a une idee...
Sinon, je cherche à connaitre le couple de serrage de l'ecrou de cardan. C'est un ecrou de 27mm donc je vois partout 280N.m mais c'est pour du 32mm ou 34mm.
En regardant l'ecrou de gauche, j'ai vu qu'il eatit tres facile a desserer meme apres 100Mkm
Donc, pas 280N.m...
J'ai mis 210N.m pour le moment en attendant vos reponses. Mais l'info est introuvable sur le net. J'avais la RTA numérique mais c'est une vrai M---E...
Merci de me dire quels couples tu as mis sur l'ecrous central (moi j'ai du 27mm comme ecrou) mais egalement les couples pour les 4 vis de support roulement (18mm) et les 2 vis de support etrier (18mm).
Micka
Mickarreraauthentique
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Re: [Nyko] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 180 FAP Bleu Malte
Il y a fort longtemps que je ne suis pas venu ici mais cette fois c'est pour vous dire que la Laguna a été vendue cette semaine avec à son compteur 223000km, direction Annecy.
Un contrôle technique vierge mise à part toujours le mauvais réglage des antibrouillards, j'avais pris la précaution de remplacer les biellettes de barres stabilisatrice juste avant.
Bonne continuation à tous et profitez bien de vos autos !
Un contrôle technique vierge mise à part toujours le mauvais réglage des antibrouillards, j'avais pris la précaution de remplacer les biellettes de barres stabilisatrice juste avant.
Bonne continuation à tous et profitez bien de vos autos !
NykoGT
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Date d'inscription : 23/03/2012
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