[Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
+47
bob08390
stripsky
RUNESTAFF
Crapaud55
ze_cat
la guna 31
Thibaut
domtom
LagunaGT
Alex 2950
Peetman
luc 49
Superlolo1985
neutron
manu650
Bose2407
Guilleric
caenflo
cervo58
mucha77
momofisher
Chris_Laguna
AlainlagV6
jblag
FNX57
beb
nico6787
audison
julnav
chicken
Leoben
Pyram
Kova
carlosgsxf
Keitaro
stefmagGT
WY
cakoa110
gilles02310
olivero54
Furb59
Collab
lagunacoupe60
carlioush059
VTTix
Arnodeus'
sandrac1
51 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
Merci pour ta réponse.
C'est guère plus que mon 2L Turbo...
Mais tu dois avoir du plaisir en plus
C'est guère plus que mon 2L Turbo...
Mais tu dois avoir du plaisir en plus
chickenPrivilège
- Nombre de messages : 581
Localisation : RP
Profession : MIB en moto
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
Je ne connais pas la 2L mais avec un turbo, dès que tu le sollicites un peu, ça pulse bien aussi, et aux vitesses habituelles ou un peu au-dessus, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différence entre les 2 motorisations. Je crois que c'est surtout dans les hauts régimes et donc à des vitesses prohibées que la différence doit être la plus grande, donc peu utilisée.
Par contre, l'avantage avec le V6 et sa puissance, c'est qu'à 130, je suis à 2200 trs, à peine au tiers de la zone rouge; le moteur ne fatigue quasiment jamais. Et au vu de mon kilométrage annuel, elle va me faire pas mal de temps; mais ça, ça ne me gêne pas, elle est tellement agréable ...
Crapaud55
Par contre, l'avantage avec le V6 et sa puissance, c'est qu'à 130, je suis à 2200 trs, à peine au tiers de la zone rouge; le moteur ne fatigue quasiment jamais. Et au vu de mon kilométrage annuel, elle va me faire pas mal de temps; mais ça, ça ne me gêne pas, elle est tellement agréable ...
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
Oui puis le couple que tu dois avoir doit entre agréable.
La sonorité est envoûtante ou on entend rien comme sur le 2L ?
La sonorité est envoûtante ou on entend rien comme sur le 2L ?
chickenPrivilège
- Nombre de messages : 581
Localisation : RP
Profession : MIB en moto
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
Excuses chiken, me suis absenté.
Ce sont 2 voitures assez voisines malgré tout, 30 Nm de plus pour la V6 ça n'est pas énorme et les écarts de 0 à 100 ou sur 1000 m sont de l'ordre de la seconde ou moins ...
Par contre au niveau sonorité, c'est le feulement du V6, rien à voir avec un 4 cylindres, ça souffle, c'est assez onctueux mais peu perceptible dans l'habitacle tellement elle est silencieuse. A l'arrêt, parfois, je regarde le compte-tours pour voir si le moulin tourne ou pas.
A haut régime, j'ai pas mis le nez à la portière pour écouter ...
Crapaud55
Ce sont 2 voitures assez voisines malgré tout, 30 Nm de plus pour la V6 ça n'est pas énorme et les écarts de 0 à 100 ou sur 1000 m sont de l'ordre de la seconde ou moins ...
Par contre au niveau sonorité, c'est le feulement du V6, rien à voir avec un 4 cylindres, ça souffle, c'est assez onctueux mais peu perceptible dans l'habitacle tellement elle est silencieuse. A l'arrêt, parfois, je regarde le compte-tours pour voir si le moulin tourne ou pas.
A haut régime, j'ai pas mis le nez à la portière pour écouter ...
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
Oui j'imagine que le V6 doit donner qql frissons au niveau sonorité, moi je regrette vraiment que le 2L soit aussi silencieux moteur à l'arrêt et moteur en marche...
Certe la lag est très bien insonorisée, pour te dire, j'ai du avoir une bestiole dans le moteur car le joint entré le bas du pare-brise et le moteur à été déplacer pour se retrouver carrément sur le moteur, et lors des accélérations j'entendais vraiment le moteur ainsi que le turbo, j'ai cru qu'il y avait un soucis...!
Mais une fois le joint remis en place plus aucun bruit du moteur... Quel joint!
Certe la lag est très bien insonorisée, pour te dire, j'ai du avoir une bestiole dans le moteur car le joint entré le bas du pare-brise et le moteur à été déplacer pour se retrouver carrément sur le moteur, et lors des accélérations j'entendais vraiment le moteur ainsi que le turbo, j'ai cru qu'il y avait un soucis...!
Mais une fois le joint remis en place plus aucun bruit du moteur... Quel joint!
chickenPrivilège
- Nombre de messages : 581
Localisation : RP
Profession : MIB en moto
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
De ce point de vue, y a aucune critique à émettre et en songeant au bruit que j'ai dans la voiture à très haute vitesse, ce sont davantage des sons liés à l'écoulement de l'air autour de la voiture et au roulement, à la chaussée plutôt que des bruits de moteur.
Là où j'entends le plus le moulin, c'est quand je veux doubler et que j'enfonce la pédale, on distingue la montée très rapide en régime, mais autrement c'est feutré, pas de perception réelle du changement de régime moteur, les vitesses passent sans bruit ni à-coups ...
Crapaud 55
Là où j'entends le plus le moulin, c'est quand je veux doubler et que j'enfonce la pédale, on distingue la montée très rapide en régime, mais autrement c'est feutré, pas de perception réelle du changement de régime moteur, les vitesses passent sans bruit ni à-coups ...
Crapaud 55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
Et la boîte auto te conviens?
Moi j'ai jamais essayé mais pas tenté non plus...
Moi j'ai jamais essayé mais pas tenté non plus...
chickenPrivilège
- Nombre de messages : 581
Localisation : RP
Profession : MIB en moto
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
J'aime les boîtes auto et ne pourrai pas revenir aux BVM.
Mon épouse non plus d'ailleurs, que j'ai converti et qui roule en Clio avec BVA.
Comme je le dis souvent, toutes les voitures de compétition sont en BVA, n'importe quelle BVA passe les vitesses plus vite que les BVM, et enfin, lorsque tu attaques des montées, ou des descentes, de col avec de nombreux virages, tu gardes les deux mains sur le volant et en matière de sécurité, c'est appréciable.
Je ne comprends pas d'ailleurs qu'on n'apprenne pas aux jeunes à conduire sur BVA avec les 2 mains bien posées sur le guidon...
Et je ne parle pas du confort de conduite en ville ou dans un bouchon. Plus d'énervement ...
Oui, je suis un inconditionnel de la BVA !
Par contre, et si c'était possible, j'échangerai bien la BVA de celle-ci contre la BVA de mon ex-LagII.1 V6 également. Elle était plus réactive, me semble-t-il que celle du coupé.
Mais je ne connais pas de conducteur de BVA qui ait fait marche arrière et repris une BVM ... Ça en dit long tout de même !
Crapaud55
Mon épouse non plus d'ailleurs, que j'ai converti et qui roule en Clio avec BVA.
Comme je le dis souvent, toutes les voitures de compétition sont en BVA, n'importe quelle BVA passe les vitesses plus vite que les BVM, et enfin, lorsque tu attaques des montées, ou des descentes, de col avec de nombreux virages, tu gardes les deux mains sur le volant et en matière de sécurité, c'est appréciable.
Je ne comprends pas d'ailleurs qu'on n'apprenne pas aux jeunes à conduire sur BVA avec les 2 mains bien posées sur le guidon...
Et je ne parle pas du confort de conduite en ville ou dans un bouchon. Plus d'énervement ...
Oui, je suis un inconditionnel de la BVA !
Par contre, et si c'était possible, j'échangerai bien la BVA de celle-ci contre la BVA de mon ex-LagII.1 V6 également. Elle était plus réactive, me semble-t-il que celle du coupé.
Mais je ne connais pas de conducteur de BVA qui ait fait marche arrière et repris une BVM ... Ça en dit long tout de même !
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
En effet, J'ai des collègues de boulot qui sont passés sur une boîte de vitesse automatique également ils ne pourraient plus jamais revenir sur une boîte manuelle, Peut-être que si j'essai moi aussi je prendrai goût...
chickenPrivilège
- Nombre de messages : 581
Localisation : RP
Profession : MIB en moto
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
Si tu n'as pas encore essayé, c'est le moment, va voir un ami ou un garage qui te fasse la démo.
Au début, tu joueras, par réflexe, avec le passage en séquentiel et bien vite, tu resteras en automatique pour ne plus revenir en arrière ... comme tous ceux qui ont essayé avant toi !
Crapaud55
Au début, tu joueras, par réflexe, avec le passage en séquentiel et bien vite, tu resteras en automatique pour ne plus revenir en arrière ... comme tous ceux qui ont essayé avant toi !
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
Qu'appelle- tu séquentiel?
chickenPrivilège
- Nombre de messages : 581
Localisation : RP
Profession : MIB en moto
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
Salut,
Tu peux sur les Renault te mettre en séquentiel en poussant le manche sur la gauche et là tu passes toi même les vitesses. Une pression et tu montes ou tombes un rapport.
Tu peux sur les Renault te mettre en séquentiel en poussant le manche sur la gauche et là tu passes toi même les vitesses. Une pression et tu montes ou tombes un rapport.
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
Merci Leoben d'avoir pris le relais, j'étais sur un autre site
... C'est exactement ça et d'autres constructeurs ont mis cette possibilité avec des palettes sous le volant (les sportives en général) ce qui permet aux pilotes de toujours tenir le volant à deux mains (certaines n'ont pas forcément de direction assistée)
Crapaud55
... C'est exactement ça et d'autres constructeurs ont mis cette possibilité avec des palettes sous le volant (les sportives en général) ce qui permet aux pilotes de toujours tenir le volant à deux mains (certaines n'ont pas forcément de direction assistée)
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
Et en montant et descendant le levier il fait lâcher l'accélérateur ?
chickenPrivilège
- Nombre de messages : 581
Localisation : RP
Profession : MIB en moto
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
chicken a écrit:Et en montant et descendant le levier il fait lâcher l'accélérateur ?
Bonjour,
Non
julnavGT
- Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
Bonjour,julnav a écrit:chicken a écrit:Et en montant et descendant le levier il fait lâcher l'accélérateur ?
Bonjour,
Non
Non, bien sûr et le moteur est en prise bien plus rapidement qu'avec n'importe quelle BVM . C'est l'avantage de la BVA ...
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
Non je le maintenais. Derrière un camion sur national, je repassai en séquentiel. Pour déboîter, je faisais tomber un ou deux rapports, j'appuyai ensuite à fond. J'aurais pu rester en automatique, mais le temps de réaction sur le Scenic n'est pas celui d'une sportive. Le confort est privilégié. Je gagnais une petite seconde en somme.
Mais j'ai vraiment hâte de voir les grosses diesel équipées de BVA à double embrayage comme la Megane 110 EDC. Renault ne les sort pas bien vite. Je pense qu'ils veulent assurer la fiabilité de ces boîtes avant de les monter sur des moteurs avec plus de couple. Cela leur évitera les soucis de VW sur les Leon FR notamment.
Mais j'ai vraiment hâte de voir les grosses diesel équipées de BVA à double embrayage comme la Megane 110 EDC. Renault ne les sort pas bien vite. Je pense qu'ils veulent assurer la fiabilité de ces boîtes avant de les monter sur des moteurs avec plus de couple. Cela leur évitera les soucis de VW sur les Leon FR notamment.
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
Je viens de regarder un comparatif entre le 3.5 et le 2L, niveau perf c'est quasi pareil !
Après l'agrément doit être différent déjà au vu de la BVA et du couple disponible plus tôt.
Après l'agrément doit être différent déjà au vu de la BVA et du couple disponible plus tôt.
chickenPrivilège
- Nombre de messages : 581
Localisation : RP
Profession : MIB en moto
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
Bonsoir à tous
Quelques photos des petites évolutions de mon Coupé:
- à l'origine:
- changement de jantes:
- Teinte des vitres :
... et toujours autant de plaisir sans problèmes jusqu'à maintenant, même pas de rossignols !
Bonne soirée à tous
Crapaud55
Quelques photos des petites évolutions de mon Coupé:
- à l'origine:
- changement de jantes:
- Teinte des vitres :
... et toujours autant de plaisir sans problèmes jusqu'à maintenant, même pas de rossignols !
Bonne soirée à tous
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
très très jolie cette laguna
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
bonsoir
je pense faire la même chose pour les jantes
je pense faire la même chose pour les jantes
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
hello
très jolie coupé
Pareille que audison lol et la je vois que jante noir sur voiture noir sa le fait bien hihi
très jolie coupé
Pareille que audison lol et la je vois que jante noir sur voiture noir sa le fait bien hihi
nico6787GT
- Nombre de messages : 269
Localisation : Alsace / Strasbourg
Profession : Carrossier peintre
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
Bonjour,
Deux autres photos dans sa config actuelle :
Je la trouve un peu plus incisive avec les jantes noires ... mais ce n'est qu'affaire de goût !
Bonne journée à tous
Crapaud55
Deux autres photos dans sa config actuelle :
Je la trouve un peu plus incisive avec les jantes noires ... mais ce n'est qu'affaire de goût !
Bonne journée à tous
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
hello
J'adore , magnifique avec les jantes je trouve !! je veut pareil sur mon break ..
J'adore , magnifique avec les jantes je trouve !! je veut pareil sur mon break ..
nico6787GT
- Nombre de messages : 269
Localisation : Alsace / Strasbourg
Profession : Carrossier peintre
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [Crapaud55] Laguna III Coupé V6 essence 240 CV 4RD
Bonjour
Très bien ces modifs Cela lui donne encore plus de caractère
Et l'AV "coupe-frites" ?
Très bien ces modifs Cela lui donne encore plus de caractère
Et l'AV "coupe-frites" ?
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 4 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum