[lag69] Laguna III.1 Estate Carminat 1.5 dCi 110
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lag69
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Re: [lag69] Laguna III.1 Estate Carminat 1.5 dCi 110
Beau bilan malgré tout ^^
J'ai une R21 également, elle va passer le cap des 380.000 kms là et rien à dire non plus sur sa fiabilité Bon l'age commence à se sentir mais le moteur lui continue de ronroner !
J'ai une R21 également, elle va passer le cap des 380.000 kms là et rien à dire non plus sur sa fiabilité Bon l'age commence à se sentir mais le moteur lui continue de ronroner !
LagunaGTPrivilège
- Nombre de messages : 528
Localisation : 72 / 28
Date d'inscription : 01/09/2014
Laguna III.1 Estate Carminat 1.5 dCi 110 - Radiateur de clim HS
A l'arrivée de l'été je me rends compte que la clim ne fonctionne plus. Ma parole, le compresseur n'aurait-il pas lâché pour la 3ème fois??
Diagnostic Renault (60EU pour une recharge partielle avant de trouver le problème): c'est le radiateur qui fuit. C'est un problème assez courant d'après le responsable du garage. En effet il est juste derrière le bouclier, sans protection et donc très exposé à d'éventuelles projections de graviers. Mais que font les ingés dans les BE. Un truc fragile on le protège, enfin...
J'ai déjà changé le radiateur d'eau sur plusieurs voitures, mais pour la clim je ne suis pas outillé. Donc passage à la caisse 800EU (à 158000km).
Voilà Voilà. J'attends le prochain pépin...
Renault m'a contacté pour l'essai d'une Talisman! Devinez ma réponse.
Diagnostic Renault (60EU pour une recharge partielle avant de trouver le problème): c'est le radiateur qui fuit. C'est un problème assez courant d'après le responsable du garage. En effet il est juste derrière le bouclier, sans protection et donc très exposé à d'éventuelles projections de graviers. Mais que font les ingés dans les BE. Un truc fragile on le protège, enfin...
J'ai déjà changé le radiateur d'eau sur plusieurs voitures, mais pour la clim je ne suis pas outillé. Donc passage à la caisse 800EU (à 158000km).
Voilà Voilà. J'attends le prochain pépin...
Renault m'a contacté pour l'essai d'une Talisman! Devinez ma réponse.
lag69expression
- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/08/2010
Le concept qualité Renault encore mis à l'épreuve
La voiture vient de passer les 200 000km. Pas de problème grave depuis mon dernier post à 158000km.
- révision, vidange, filtres à 170 000km en 2017 chez Renault Lyon Est. Très bon accueil mais incompétents (lisez la suite)
- Remplacement des bougies à 190 000km hiver 2018. (Bizarrement les bougies ne sont sollicitées que par temps froid et si le moteur réussit à démarrer malgré tout il ronronne dès le départ, j'avais donc plutôt pensé à un problème de batterie)
Avril 2020 confinement Coronavirus. J'ai tout mon temps et je décide donc de faire la révision moi-même.
Notez que TOUTES les révisions antérieures ont été effectuées chez Renault.
Mésaventure avec le filtre d'habitacle, c'est l'objet de ce post, et ça vaut le coup!
La dépose est un peu laborieuse mais grâce au tuto très bien fait sur ce Forum on y arrive sans trop de peine, merci.
En revanche Renault m'a laissé une belle surprise.
- Trappe d'accès au filtre cassée, elle ne tenait plus fermée, fuite d'air.
- Filtres montés à "l'arrache", bourrés "en vrac" dans leur logement. Un des 2 est monté à l'envers.
ça c'est du travail de pro fait par Renault Lyon Est pour 74€ TTC (le filtre coûte environ 15 euros). Je reconnais que l’accès ne facilite pas le boulot mais quand même, là c'est pire que chez Norauto. Si ça leur pose problème de faire le travail correctement ils n'ont qu'à décliner.
Résultat:
- Échangeur encrassé. 1/2h de nettoyage avec une brosse à dents rallongée.
- Il me semblait bien que la ventilation avait perdu en puissance, maintenant je comprends tout.
- La trappe d’accès était maintenue par un point de mastic qui créait une fuite d'air. J'ai réussi à la replacer correctement et à la maintenir grâce à un petit lien en fil de fer.
Je vous laisse deviner mes conclusions.
- Encore une belle pub à venir par le bouche à oreille pour Renault.
- On est jamais si bien servi que par soi-même.
- révision, vidange, filtres à 170 000km en 2017 chez Renault Lyon Est. Très bon accueil mais incompétents (lisez la suite)
- Remplacement des bougies à 190 000km hiver 2018. (Bizarrement les bougies ne sont sollicitées que par temps froid et si le moteur réussit à démarrer malgré tout il ronronne dès le départ, j'avais donc plutôt pensé à un problème de batterie)
Avril 2020 confinement Coronavirus. J'ai tout mon temps et je décide donc de faire la révision moi-même.
Notez que TOUTES les révisions antérieures ont été effectuées chez Renault.
Mésaventure avec le filtre d'habitacle, c'est l'objet de ce post, et ça vaut le coup!
La dépose est un peu laborieuse mais grâce au tuto très bien fait sur ce Forum on y arrive sans trop de peine, merci.
En revanche Renault m'a laissé une belle surprise.
- Trappe d'accès au filtre cassée, elle ne tenait plus fermée, fuite d'air.
- Filtres montés à "l'arrache", bourrés "en vrac" dans leur logement. Un des 2 est monté à l'envers.
ça c'est du travail de pro fait par Renault Lyon Est pour 74€ TTC (le filtre coûte environ 15 euros). Je reconnais que l’accès ne facilite pas le boulot mais quand même, là c'est pire que chez Norauto. Si ça leur pose problème de faire le travail correctement ils n'ont qu'à décliner.
Résultat:
- Échangeur encrassé. 1/2h de nettoyage avec une brosse à dents rallongée.
- Il me semblait bien que la ventilation avait perdu en puissance, maintenant je comprends tout.
- La trappe d’accès était maintenue par un point de mastic qui créait une fuite d'air. J'ai réussi à la replacer correctement et à la maintenir grâce à un petit lien en fil de fer.
Je vous laisse deviner mes conclusions.
- Encore une belle pub à venir par le bouche à oreille pour Renault.
- On est jamais si bien servi que par soi-même.
lag69expression
- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: [lag69] Laguna III.1 Estate Carminat 1.5 dCi 110
salut,
et ouais encore du travail mal fait.
Malheureusement on ne peut jamais savoir sur qui on tombe.
Ils savent que en général les client n'iront pas vérifier le travail , donc vu que ce filtre est bien caché , certains ce permettent certaine liberté.
Moi j'en ai connu en concession qui ne prenaient même pas la peine de changer les filtres habitacle . Les filtres étaient bien sortie du stock et facturés , et ils finissaient dans une armoire. Et revendu sous le manteau par la suite ^^ . Et vu que aucun client ne va vérifier si le filtre a bien était changé , il n'y a jamais eu de retour négatif sur la prestation.
et ouais encore du travail mal fait.
Malheureusement on ne peut jamais savoir sur qui on tombe.
Ils savent que en général les client n'iront pas vérifier le travail , donc vu que ce filtre est bien caché , certains ce permettent certaine liberté.
Moi j'en ai connu en concession qui ne prenaient même pas la peine de changer les filtres habitacle . Les filtres étaient bien sortie du stock et facturés , et ils finissaient dans une armoire. Et revendu sous le manteau par la suite ^^ . Et vu que aucun client ne va vérifier si le filtre a bien était changé , il n'y a jamais eu de retour négatif sur la prestation.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [lag69] Laguna III.1 Estate Carminat 1.5 dCi 110
Yep je confirme. Parfois les garages facturent ce qui peut être "superflu" sans le faire car après tout le client n'ira pas vérifier (ça se trouve aussi chez les artisans)....... et si 1 mois après t'y retournes pour te plaindre (par exemple pour le filtre d'habitacle non changé) on va te dire "Ben c'est normal Monsieur qu'il soit déjà noir il filtre c'est pollué sur la route !".
Par contre à la décharge des techniciens :
- on les presse pour faire toujours plus vite
- changer le filtre d'habitacle sur une Laguna 3 n'est pas facile..... faut être contorsionniste pour y accéder et l'accès de travers (le filtre ne donne directement pas sous la boite à gant) et la (géniale) idée de mettre deux filtres l'un sur l'autre.......... autant en mettre un de bonne dimension
C'est pour ça que maintenant je fais tous mes entretiens moi-même. Pas déçu, je réalise de belles économies et je sais que le taf est bien fait.
À la revente, ça plaît ou ça ne plaît pas. Mais en général tant qu'il y a les factures, ça passe bien. Et les casse-cou*lles qui râlent pour un oui ou pour non fuient. Ne reste que ceux qui s'y connaissent un minimum.
J'ai eu l'expérience récemment : kit de courroie accessoire changé. J'ai la facture de la pièce, mais pas de la main d’œuvre puisque fait par moi-même. Quelqu'un qui m'appelle pour ma voiture "Ah mais moi si ça casse je suis embêté j'ai pas de garantie sur la réparation. Et puis si ça casse et que ça entraîne des dommages au moteur je dois tout payer" etc etc etc...... depuis j'ai roulé 25 000kms, je pense pas que la pièce va exploser du jour au lendemain.
Résultat il ne me l'a pas prise, et je l'ai vendue à un passionné qui touche aux bagnoles.
Par contre à la décharge des techniciens :
- on les presse pour faire toujours plus vite
- changer le filtre d'habitacle sur une Laguna 3 n'est pas facile..... faut être contorsionniste pour y accéder et l'accès de travers (le filtre ne donne directement pas sous la boite à gant) et la (géniale) idée de mettre deux filtres l'un sur l'autre.......... autant en mettre un de bonne dimension
C'est pour ça que maintenant je fais tous mes entretiens moi-même. Pas déçu, je réalise de belles économies et je sais que le taf est bien fait.
À la revente, ça plaît ou ça ne plaît pas. Mais en général tant qu'il y a les factures, ça passe bien. Et les casse-cou*lles qui râlent pour un oui ou pour non fuient. Ne reste que ceux qui s'y connaissent un minimum.
J'ai eu l'expérience récemment : kit de courroie accessoire changé. J'ai la facture de la pièce, mais pas de la main d’œuvre puisque fait par moi-même. Quelqu'un qui m'appelle pour ma voiture "Ah mais moi si ça casse je suis embêté j'ai pas de garantie sur la réparation. Et puis si ça casse et que ça entraîne des dommages au moteur je dois tout payer" etc etc etc...... depuis j'ai roulé 25 000kms, je pense pas que la pièce va exploser du jour au lendemain.
Résultat il ne me l'a pas prise, et je l'ai vendue à un passionné qui touche aux bagnoles.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [lag69] Laguna III.1 Estate Carminat 1.5 dCi 110
faut jamais emmener sa Renault chez Renault c'est des guignole c'est triste mais c'est ainsi moi en plus d’essayer de me facturé + chère qu'au départ et de ne pas avoir fait le bon diagnostique, il m'on aussi casser la jauge a huile, et bien sur il on essayer de m'y faire payer sa a pas marcher mais il a quand même fallut ce prendre le bec avec eux quoi
Invité- Invité
Re: [lag69] Laguna III.1 Estate Carminat 1.5 dCi 110
Pareil j'ai fait ma revision sur la mienne même problème la patte du bas cassé, et l'ancien proprio à tjr fait les entretien chez Renault lol
Enfin bref comme tu dit de toute façon tu à une garantie un an Max sur l'intervention, et comme j'etait du métier les garage arrive tjr à trouvait une autre excuse au client pour pas payer l'intervention qu'il on effectuer il y a moin de un an.
Enfin bref comme tu dit de toute façon tu à une garantie un an Max sur l'intervention, et comme j'etait du métier les garage arrive tjr à trouvait une autre excuse au client pour pas payer l'intervention qu'il on effectuer il y a moin de un an.
Vividynamique
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Date d'inscription : 24/03/2020
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