[JeremyR] Toyota corolla hybride 184 collection Touring sport
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[JeremyR] Toyota corolla hybride 184 collection Touring sport
Bonjour à tous !
À mon tour de présenter mon deuxième véhicule acquis depuis 1 an maintenant.
Je suis donc propriétaire d’une Toyota corolla Touring sport en finition collection hybride 184 de 2021 qui avais 29 000km.
Acquis en octobre 2023 j’ai effectué à son bord 23 000 km elle totalise aujourd’hui 52 000km.
J’en suis vraiment ravis est satisfait depuis le départ je suis conquis par l’hybridation que Toyota maîtrise depuis plus de 20 ans le système est vraiment au point et fonctionne avec une fluidité parfaite aucun accoup lors de la conduite.
J’ai acheté ce véhicule pour la fiabilité premièrement c’etais le critère principal et deuxième l’arrivé d’un bébé donc je devais avoir un véhicule récent sans trop de kilomètre pour pour l’arrivé du bébé et dernière raison je voulais un break pour pouvoir loger la poussette, chaise haute et tout le reste.
Si vous avez des question ou autres je répondrais avec grand plaisir.
Je vous laisse sur quelques images
À mon tour de présenter mon deuxième véhicule acquis depuis 1 an maintenant.
Je suis donc propriétaire d’une Toyota corolla Touring sport en finition collection hybride 184 de 2021 qui avais 29 000km.
Acquis en octobre 2023 j’ai effectué à son bord 23 000 km elle totalise aujourd’hui 52 000km.
J’en suis vraiment ravis est satisfait depuis le départ je suis conquis par l’hybridation que Toyota maîtrise depuis plus de 20 ans le système est vraiment au point et fonctionne avec une fluidité parfaite aucun accoup lors de la conduite.
J’ai acheté ce véhicule pour la fiabilité premièrement c’etais le critère principal et deuxième l’arrivé d’un bébé donc je devais avoir un véhicule récent sans trop de kilomètre pour pour l’arrivé du bébé et dernière raison je voulais un break pour pouvoir loger la poussette, chaise haute et tout le reste.
Si vous avez des question ou autres je répondrais avec grand plaisir.
Je vous laisse sur quelques images
JeremyRRang d'honneur
- Nombre de messages : 474
Localisation : France
Profession : Conducteur
Date d'inscription : 01/08/2022
JeremyRRang d'honneur
- Nombre de messages : 474
Localisation : France
Profession : Conducteur
Date d'inscription : 01/08/2022
Re: [JeremyR] Toyota corolla hybride 184 collection Touring sport
Hello Jérémy,
Merci pour ton topic !
J'adore la ligne, la couleur, le style... elle n'est pas courante !
Alors oui j'ai plein de questions...
En comparaison avec la Laguna III (même si elles ne sont pas de la même génération) :
- Ca vaut quoi en agrément de conduite, plaisir à son bord ?
- Niveau puissance, ça doit marcher fort ? le moteur électrique est couplé au thermique ? Ou alors elle ne se met en électrique qu'en dessous de 60 km/h par exemple ?
- Quelle est l'autonomie en électrique à faible allure environ en kms ? Quel est environ le temps de recharge de l'électrique une fois que tu roules en thermique ?
- Niveau break, que vaut le volume de la Toyota par rapport à la Laguna ? Le seuil de chargement est-il aussi pratique ?
En tout cas c'est un magnifique exemplaire, j'adore !!
Merci pour ton topic !
J'adore la ligne, la couleur, le style... elle n'est pas courante !
Alors oui j'ai plein de questions...
En comparaison avec la Laguna III (même si elles ne sont pas de la même génération) :
- Ca vaut quoi en agrément de conduite, plaisir à son bord ?
- Niveau puissance, ça doit marcher fort ? le moteur électrique est couplé au thermique ? Ou alors elle ne se met en électrique qu'en dessous de 60 km/h par exemple ?
- Quelle est l'autonomie en électrique à faible allure environ en kms ? Quel est environ le temps de recharge de l'électrique une fois que tu roules en thermique ?
- Niveau break, que vaut le volume de la Toyota par rapport à la Laguna ? Le seuil de chargement est-il aussi pratique ?
En tout cas c'est un magnifique exemplaire, j'adore !!
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [JeremyR] Toyota corolla hybride 184 collection Touring sport
Salut Olivier
En effet les lignes du break sont vraiment jolie après généralement les Toyota c’est sois on aime sois on aime pas il n’y as pas de milieu
Pour l’agrément de conduite c’est complètement différent d’un moteur thermique tu as le côté vraiment doux de l’électrique au démarrage le silence de fonctionnement qui est franchement agréable, quand le moteur thermique ce réveille tu avance toujours avec douceur car ce n’est pas une boîte avec des rapport c’est une e-cvt c’est à dire que tu as deux moteur électrique dans cette "boîte de vitesse” un moteur qui sert de démarreur et un autre de générateur pour la recharger ta batterie et utiliser ta batterie.
Pour l’agrément personnement au départ il faut se faire à cette fameuse boîte car tu n’a pas de rapport donc selon la puissance que tu demande ton moteur va monter dans les tours pour atteindre la vitesse que tu lui demande donc après au fil des kilomètres tu apprends à gérer le système ( qui se fais assez rapidement) à allure stabilité ton moteur tourne super bas donc il se fais oublier très rapidement.
En fin de compte il faut voire cette boite e-cvt faite de deux moteur électrique et d’un différentiel
Au niveau puissance je te confirme que le moteur que j’ai c’est un 2.0L VVTI de 184cv le plus gros moteur sur cette version, et bien c’est simple tu ne te pose aucune question quand tu as besoins de puissance tu enfonce la pedale et la sa marche fort car tu as et le moteur thermique et la partie électrique qui entre en action, aucune frayeur pour se lancer ou doubler tu as aucune latence pas comme sur une boîte automatique ou elle réfléchit à rétrograder sa part directement ( faire attention sur route humide tu as tendance à vite patiner ) effectivement le moteur électrique et accouplé au moteur thermique dans cette fameuse boîte de vitesse tu as des phases électrique aussi bien en ville que sur départemental et voie rapide à 110km/h. Le système hybride fonctionne de 0km/h à 117km/h donc tu as une plage de fonctionnement en électrique énormes ( selon la charge de ta batterie hybride)
Pour l’autonomie de la batterie hybride c’est assez aléatoire tout dépend de l’état de charge de ta batterie, Toyota utilise leur batterie sur une plage de 40% à 80% pour la préserver dans le temps en ville. J’ai réussi à faire 5km en électrique au limiteur de vitesse à 55km/h
Pour la recharge de la batterie c’est encore une fois aléatoire car si tu circule avec pas mal de feux rouge tu va recharger encore plus rapidement grâce au freinage régénérarif sinon le système gère tout seul la charge si tu circule en ligne droite sans aucune circulation ton moteur va se remette en route pour recharger ce qu’il as besoins et des l’instant où tu relâche l’accélérateur tu repasse en électrique et des le système le décide le moteur se remet en route pour recharger tout sa en toute transparence.
En fin de compte ton taux de décharge recharge dépends des conditions de roulage en ville tu va avoir une batterie avec un taux de batterie plus haut étant donné tes freinage répéter que ta batterie accumule et tu fera forcément plus de phase en électrique en zone urbaine, alors que sur route ou voie rapide le système aura besoins de moins d’électricité pour fonctionner étant donné que tu reste à allure stabilité.
Le volume de coffre est quand même plus petit que la Laguna mais il n’est pas ridicule malgré s tout j’arrive à caser tout le nécessaire pour le bébé sans problème.
Le seuil de chargement est aussi pratique car il n’est pas trop haut tu as juste la garde au toit qui est plus basse mais tu profites quand même de la profondeur, tu as aussi un système double fond que je n’utilise jamais car le position haute du plancher convient parfaitement à mon utilisation
J’espère avoir étais assez claire et précis sans trop m’étaler sur le fonctionne du HSD Toyota qui est vraiment sympas à apprendre
Petit dernière sur les hybrides Toyota sont pourvu de démarreur,d'embrayage, de courroie d’accessoire d’alternateur et pas de turbocompresseur ce qui limite toutes grosses pannes et de frais à prévoir dans le futur
Une batterie de traction hybride vaut dans les 3000€ et Toyota garantie leurs batteries 10 ans ou 160 000km si l’entretien est effectué chaque année chez eux la garantie est repoussé d’un me année supplémentaire jusqu’àu 10 ans ou 160 000km, ce qui offre un investissement assez intéressant généralement les batteries durent entre 12 et 15 ans donc c’est assez large
En effet les lignes du break sont vraiment jolie après généralement les Toyota c’est sois on aime sois on aime pas il n’y as pas de milieu
Pour l’agrément de conduite c’est complètement différent d’un moteur thermique tu as le côté vraiment doux de l’électrique au démarrage le silence de fonctionnement qui est franchement agréable, quand le moteur thermique ce réveille tu avance toujours avec douceur car ce n’est pas une boîte avec des rapport c’est une e-cvt c’est à dire que tu as deux moteur électrique dans cette "boîte de vitesse” un moteur qui sert de démarreur et un autre de générateur pour la recharger ta batterie et utiliser ta batterie.
Pour l’agrément personnement au départ il faut se faire à cette fameuse boîte car tu n’a pas de rapport donc selon la puissance que tu demande ton moteur va monter dans les tours pour atteindre la vitesse que tu lui demande donc après au fil des kilomètres tu apprends à gérer le système ( qui se fais assez rapidement) à allure stabilité ton moteur tourne super bas donc il se fais oublier très rapidement.
En fin de compte il faut voire cette boite e-cvt faite de deux moteur électrique et d’un différentiel
Au niveau puissance je te confirme que le moteur que j’ai c’est un 2.0L VVTI de 184cv le plus gros moteur sur cette version, et bien c’est simple tu ne te pose aucune question quand tu as besoins de puissance tu enfonce la pedale et la sa marche fort car tu as et le moteur thermique et la partie électrique qui entre en action, aucune frayeur pour se lancer ou doubler tu as aucune latence pas comme sur une boîte automatique ou elle réfléchit à rétrograder sa part directement ( faire attention sur route humide tu as tendance à vite patiner ) effectivement le moteur électrique et accouplé au moteur thermique dans cette fameuse boîte de vitesse tu as des phases électrique aussi bien en ville que sur départemental et voie rapide à 110km/h. Le système hybride fonctionne de 0km/h à 117km/h donc tu as une plage de fonctionnement en électrique énormes ( selon la charge de ta batterie hybride)
Pour l’autonomie de la batterie hybride c’est assez aléatoire tout dépend de l’état de charge de ta batterie, Toyota utilise leur batterie sur une plage de 40% à 80% pour la préserver dans le temps en ville. J’ai réussi à faire 5km en électrique au limiteur de vitesse à 55km/h
Pour la recharge de la batterie c’est encore une fois aléatoire car si tu circule avec pas mal de feux rouge tu va recharger encore plus rapidement grâce au freinage régénérarif sinon le système gère tout seul la charge si tu circule en ligne droite sans aucune circulation ton moteur va se remette en route pour recharger ce qu’il as besoins et des l’instant où tu relâche l’accélérateur tu repasse en électrique et des le système le décide le moteur se remet en route pour recharger tout sa en toute transparence.
En fin de compte ton taux de décharge recharge dépends des conditions de roulage en ville tu va avoir une batterie avec un taux de batterie plus haut étant donné tes freinage répéter que ta batterie accumule et tu fera forcément plus de phase en électrique en zone urbaine, alors que sur route ou voie rapide le système aura besoins de moins d’électricité pour fonctionner étant donné que tu reste à allure stabilité.
Le volume de coffre est quand même plus petit que la Laguna mais il n’est pas ridicule malgré s tout j’arrive à caser tout le nécessaire pour le bébé sans problème.
Le seuil de chargement est aussi pratique car il n’est pas trop haut tu as juste la garde au toit qui est plus basse mais tu profites quand même de la profondeur, tu as aussi un système double fond que je n’utilise jamais car le position haute du plancher convient parfaitement à mon utilisation
J’espère avoir étais assez claire et précis sans trop m’étaler sur le fonctionne du HSD Toyota qui est vraiment sympas à apprendre
Petit dernière sur les hybrides Toyota sont pourvu de démarreur,d'embrayage, de courroie d’accessoire d’alternateur et pas de turbocompresseur ce qui limite toutes grosses pannes et de frais à prévoir dans le futur
Une batterie de traction hybride vaut dans les 3000€ et Toyota garantie leurs batteries 10 ans ou 160 000km si l’entretien est effectué chaque année chez eux la garantie est repoussé d’un me année supplémentaire jusqu’àu 10 ans ou 160 000km, ce qui offre un investissement assez intéressant généralement les batteries durent entre 12 et 15 ans donc c’est assez large
JeremyRRang d'honneur
- Nombre de messages : 474
Localisation : France
Profession : Conducteur
Date d'inscription : 01/08/2022
Re: [JeremyR] Toyota corolla hybride 184 collection Touring sport
Merci pour ce retour super détaillé, clair, et vraiment compréhensible.
Ca laisserait l'envie de se laisser tenter...
Ca laisserait l'envie de se laisser tenter...
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [JeremyR] Toyota corolla hybride 184 collection Touring sport
Merci pour cette belle présentation, une auto magnifique et apparemment très agréable
Je vois que tu n'as pas succombé à la folie des SUV qui n'ont aucune personnalité (ils se ressemblent tous et sont moches)
Tant pis si je me fais des ennemis
Je vois que tu n'as pas succombé à la folie des SUV qui n'ont aucune personnalité (ils se ressemblent tous et sont moches)
Tant pis si je me fais des ennemis
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3108
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [JeremyR] Toyota corolla hybride 184 collection Touring sport
Exactement Totoche, je ne suis pas attiré du tout par la mode du SUV pour une un break est bien plus élégant
JeremyRRang d'honneur
- Nombre de messages : 474
Localisation : France
Profession : Conducteur
Date d'inscription : 01/08/2022
Re: [JeremyR] Toyota corolla hybride 184 collection Touring sport
Une des rares caisses qui me fait envie si je devais me séparer de mes laguna...
Un des derniers break, une partie hybride maitrisée. Seuls reproches que certains font c'est la boite CVT particuliere et la puissance lissée , mais au moins c'est fiable...
Par contre Toyota l'arrete, les dernieres sont dispos et après limité à la 140ch... monde de merde
Un des derniers break, une partie hybride maitrisée. Seuls reproches que certains font c'est la boite CVT particuliere et la puissance lissée , mais au moins c'est fiable...
Par contre Toyota l'arrete, les dernieres sont dispos et après limité à la 140ch... monde de merde
indigoPrivilège
- Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2023
Re: [JeremyR] Toyota corolla hybride 184 collection Touring sport
La CVT n’est pas comme les journaliste le dise surtout avec le moteur 2.0 184h les montés en regimes sont contrôler et la puissance est très très bonne en utilisation sur autoroute/ département ainsi que pour les relances ou dépassement
Pourtant non la 2.0 196 est toujours au catalogue pour le moment seulement sur la version restylé
C’est une bonne alternative au diesel l’hybride Toyota, j’ai essayé un 196 hybride et il n’y as guerre de différence niveau puissance il y as plus de phase en électrique grâce a la batterie LI-ON et l’intérieur est plus évolué et au goût du jour côté écran et navigation.
Pourtant non la 2.0 196 est toujours au catalogue pour le moment seulement sur la version restylé
C’est une bonne alternative au diesel l’hybride Toyota, j’ai essayé un 196 hybride et il n’y as guerre de différence niveau puissance il y as plus de phase en électrique grâce a la batterie LI-ON et l’intérieur est plus évolué et au goût du jour côté écran et navigation.
JeremyRRang d'honneur
- Nombre de messages : 474
Localisation : France
Profession : Conducteur
Date d'inscription : 01/08/2022
Re: [JeremyR] Toyota corolla hybride 184 collection Touring sport
Salut,
Effectivement, entre un SUV inélégant et un break élancé, y a pas photo... Et même en capacité de coffre, les nouveaux SUV ne font pas mieux (voire pire).
Maintenant, toutes ces voitures récentes, comment vont-elles tenir dans le temps ? Toyota a toujours bonne réputation en fiabilité... Tu nous diras si c'est toujours le cas. Tu comptes la garder longtemps ?
Effectivement, entre un SUV inélégant et un break élancé, y a pas photo... Et même en capacité de coffre, les nouveaux SUV ne font pas mieux (voire pire).
Maintenant, toutes ces voitures récentes, comment vont-elles tenir dans le temps ? Toyota a toujours bonne réputation en fiabilité... Tu nous diras si c'est toujours le cas. Tu comptes la garder longtemps ?
Nico-59authentique
- Nombre de messages : 18
Localisation : Département du Nord (59)
Date d'inscription : 15/10/2024
Re: [JeremyR] Toyota corolla hybride 184 collection Touring sport
Oui pour le moment je n’ai pas de problème mise à part un défaut de caméra au niveau du pare brise qui as étais pris en garantie sans aucun problème avec en prime un véhicule de prêt équivalent et neuf donc je n’ai pas de reproche à faire et après tout ce n’étais qu’une caméra sa n’empêcher en rien le fonctionnement du véhicule
Je compte la garder déjà le temps des 10 ans de garantie qui sont renouvelé à chaque entretien
Après on reste sur une mécanique simple et éprouvé un 2.0 essence atmosphérique sans embrayage alternateur démarreur et boîte de vitesse réel au vu des deux moteur électrique qui la remplace.
Je vous ferais des retour sans problème
Je compte la garder déjà le temps des 10 ans de garantie qui sont renouvelé à chaque entretien
Après on reste sur une mécanique simple et éprouvé un 2.0 essence atmosphérique sans embrayage alternateur démarreur et boîte de vitesse réel au vu des deux moteur électrique qui la remplace.
Je vous ferais des retour sans problème
JeremyRRang d'honneur
- Nombre de messages : 474
Localisation : France
Profession : Conducteur
Date d'inscription : 01/08/2022
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