[vidof666] Laguna III.2 Estate 2.0 dCi 130
+4
Francixko
poulette73
totoche 93
vidof666
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
vidof666expression
Re: [vidof666] Laguna III.2 Estate 2.0 dCi 130
Prochain chantier, le train arrière amortisseurs, ressorts et silent blocs.
vidof666expression
Hello,
De belles pièces pour cette belle Estate qui le mérite !
De belles pièces pour cette belle Estate qui le mérite !
Modérateur Forum Laguna 3
Bonjour a tous. Aujourd'hui, j ai attaqué le train arrière. J ai changé amortisseurs et ressorts. Pour les ressorts, ce n est pas si facile pour les sortir. Obligé de les compresser ( je ne voulais pas tirer sur les silent bloc). Sinon ça se fait bien, j ai laissé les butée élastique car rupture de stock partout. Après elles n étaient pas moche. J ai tenté le silent bloc gauche, mais l outil ne m inspirait pas confiance.je les ferai plus tard. Malgré les 350000kms, ils sont encore en état correct. J ai enlève un paquet de cochonnerie la dessous. Demain le train avant ( amortisseurs+ressorts, biellette barre stabilisatrice, rotule direction).
vidof666expression
Sur la photo ressort neuf et ressort avec 347000 kms . Pas si fatigué que ça .
vidof666expression
Etonnant tu t'es pris comment ? normalement il suffit de lever l'arriere et de defaire une fixation d'amorto et ils sortent tout seul...
indigoPrivilège
Effectivement, j ai détacher l amortisseur par le haut et même en appuyant sur le train arrière, je n' avais pas assez de débattement. J étais moi même étonné. Et en même temps je ne voulais trop appuyer et abîmer les silents blocs.
vidof666expression
Aussi étonné que Indigo
Vu l'état des ressorts, ils n'ont pas 340000km, ils ont déjà été changés au moins une fois
Par contre il vaut mieux démonter les amortisseurs des deux côtés pour libérer complètement le train arrière
Attention si tu as des xénons, la biellette du calculateur de hauteur à tendance à se décrocher
Vu l'état des ressorts, ils n'ont pas 340000km, ils ont déjà été changés au moins une fois
Par contre il vaut mieux démonter les amortisseurs des deux côtés pour libérer complètement le train arrière
Attention si tu as des xénons, la biellette du calculateur de hauteur à tendance à se décrocher
totoche 93Rang d'honneur
Profession : retraité
C est peut ça alors. J ai détaché un seul amortisseur et donc mon train était retenu par l autre. Je n osais pas détacher les 2, de peur d abîmer le train . Je le saurai pour la prochaine. Je n ai pas de xénon, donc pas de biellette, je l'avais vu sur le forum. Comme quoi , on apprend en pratiquant. Pour les ressorts, je ne suis pas certain qu ils aient été déjà changés. J'ai acheté la lag avec 180000kms et 4 ans. Dans tous les cas, il fallait le faire avec le kilométrage.
vidof666expression
J’ai une question pour quel raison il étais impératif de les faire malgré le kilométrage ?
JeremyRRang d'honneur
Profession : Conducteur
Ne jettes pas les anciens, les nouveaux ne feront peut être pas le même
kilomètrage
kilomètrage
totoche 93Rang d'honneur
Profession : retraité
Les 4 amortisseurs ont 170000kms minimum ( depuis que j ai la lag). C est déjà bien. Question d entretien.
Et le plaisir d apprendre et de faire soi même.
J ai mis du KYB, j espère quand même qu ils feront au moins 80 a 100 000kms.
Et le plaisir d apprendre et de faire soi même.
J ai mis du KYB, j espère quand même qu ils feront au moins 80 a 100 000kms.
vidof666expression
Kyb c'est la monte d'origine
indigoPrivilège
Aujourd'hui, changement support moteur ( en dessous côté distri et supérieur côté distri. Les 2 étaient bien usés. Côté boîte, ce sera fait avec l embrayage.
Aucun soucis pour détacher celui du bas , malgré le peu de place pour passer une clé. Le support supérieur avait perdu un bon 1cm de hauteur de caoutchouc, impressionnant. Petit test route et, plus aucune vibration, impression que la voiture a retrouvé toute sa Jeunesse. Pour les amortisseurs arrière, je sens bien ma différence, bien plus rigide et plus aucun grincements.
Reste plus que l avant , mais il faut que je récupère l extracteur d essuie glace .
Aucun soucis pour détacher celui du bas , malgré le peu de place pour passer une clé. Le support supérieur avait perdu un bon 1cm de hauteur de caoutchouc, impressionnant. Petit test route et, plus aucune vibration, impression que la voiture a retrouvé toute sa Jeunesse. Pour les amortisseurs arrière, je sens bien ma différence, bien plus rigide et plus aucun grincements.
Reste plus que l avant , mais il faut que je récupère l extracteur d essuie glace .
vidof666expression
vidof666expression
Pour le support inférieur ( photo) , pour le sortir sans bouger le moteur,bil suffit de démonter la patte support sur le moteur ( 2vis en bas et une en haut). Douille de 16 assez fine pour la vis du haut,sinon la douille frotte sur le cardan et se met de travers sur la tête de vis. En enlevant cette patte, le support sort tout seul.
vidof666expression
Super pour ton retour
Tu as des photos des autres supports moteur ?
Je vais m’attaquer à la mienne prochainement j’ai la biellette supérieur qui est craquer à plusieurs endroits je pense qu’elle contribue à mes vibrations et accoups que je ressent à la conduite à certains moment
Tu as des photos des autres supports moteur ?
Je vais m’attaquer à la mienne prochainement j’ai la biellette supérieur qui est craquer à plusieurs endroits je pense qu’elle contribue à mes vibrations et accoups que je ressent à la conduite à certains moment
JeremyRRang d'honneur
Profession : Conducteur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2