[Chevrons] Laguna III.1 Coupé 3.0 dCi V6 Initiale
+2
heineken
Chevrons
6 participants
Page 1 sur 1
[Chevrons] Laguna III.1 Coupé 3.0 dCi V6 Initiale
Bonjour a tous,
Il me fallait une voiture en vignette crit air 2 pour le 1er Janvier 2025, suite aux diverses restrictions qui arrivent dans nos villes.
Je me suis donc mis à la recherche de ce modèle précisément, mais difficile à trouver en dépol Euro 5 (donc vignette 2).
Je suis tombé sur celle ci, de fin 2010, couleur gris Cassiopée et intérieur brun
En assez mauvais état (très sale en fait) mais suivi chez Renault OK et 167.000km, à 5300€ donc j'achète.
Comme je n'ai pas besoin de cette voiture de suite, j'en profite pour la démonter complètement à l'intérieur pour tout nettoyer. L'objectif est que la voiture soit comme neuve.
Idem pour la mécanique, le plus gros boulot à faire est de changer le décanteur d'huile qui est au centre du V et qui fuit (suintement d'huile sur le moteur, tout était plein d'huile)
Je ferais plus de photos lorsqu'elle sera finie.
Il me fallait une voiture en vignette crit air 2 pour le 1er Janvier 2025, suite aux diverses restrictions qui arrivent dans nos villes.
Je me suis donc mis à la recherche de ce modèle précisément, mais difficile à trouver en dépol Euro 5 (donc vignette 2).
Je suis tombé sur celle ci, de fin 2010, couleur gris Cassiopée et intérieur brun
En assez mauvais état (très sale en fait) mais suivi chez Renault OK et 167.000km, à 5300€ donc j'achète.
Comme je n'ai pas besoin de cette voiture de suite, j'en profite pour la démonter complètement à l'intérieur pour tout nettoyer. L'objectif est que la voiture soit comme neuve.
Idem pour la mécanique, le plus gros boulot à faire est de changer le décanteur d'huile qui est au centre du V et qui fuit (suintement d'huile sur le moteur, tout était plein d'huile)
Je ferais plus de photos lorsqu'elle sera finie.
ChevronsRang d'honneur
Re: [Chevrons] Laguna III.1 Coupé 3.0 dCi V6 Initiale
Sympa comme restauration
heinekenRang d'honneur
Salut,
Je vais suivre de près ta restauration sa a l’air intéressant surtout sur le V9X ton décanteur c’était simplement le joint ou tu as changer toute la pièce vu que c’est du plastique ?
Je vais suivre de près ta restauration sa a l’air intéressant surtout sur le V9X ton décanteur c’était simplement le joint ou tu as changer toute la pièce vu que c’est du plastique ?
JeremyRRang d'honneur
Profession : Conducteur
Hello,
(Re)bienvenue sur le FL3 !!
Oh la jolie Coupé 3.0L V6 dCi
Moi aussi je vais suivre les étapes de la restauration avec intérêt !
C'est vrai que ce modèle, à ce prix, et en finition Initiale, il n'y avait pas à hésiter...
On n'en verra plus des coupés français avec moteur thermique V6...
(Re)bienvenue sur le FL3 !!
Oh la jolie Coupé 3.0L V6 dCi
Moi aussi je vais suivre les étapes de la restauration avec intérêt !
C'est vrai que ce modèle, à ce prix, et en finition Initiale, il n'y avait pas à hésiter...
On n'en verra plus des coupés français avec moteur thermique V6...
Modérateur Forum Laguna 3
Je suis d’accord avec toi Olivier on en verra malheureusement plus et le bruit du V6 au ralenti quel mélodie douce à entendre! 🥰
Si un j’ai j’ai l’occasion j’en prendrais une mais uniquement pour le plaisir occasionnel de ce V6
Si un j’ai j’ai l’occasion j’en prendrais une mais uniquement pour le plaisir occasionnel de ce V6
JeremyRRang d'honneur
C’est quand même surprenant de voir un V6 transversal habituellement placé en longitudinale
JeremyRRang d'honneur
JeremyR a écrit:Salut,
Le décanteur est en 2 parties, le couvercle est soudé thermiquement ou collé sur une base. On voit un jeu sur la photo, qui n'est pas présent sur la nouvelle pièce. J'ai testé avec la machine a fumée et il y a un passage à cet endroit.
Peut être une pièce défectueuse depuis l'origine, ou alors une usure prématurée liée au fait que le turbo soit proche
ChevronsRang d'honneur
Waouhhh !
Impressionnant cette technique de grand nettoyage
Elle va être toute neuve
Impressionnant cette technique de grand nettoyage
Elle va être toute neuve
Modérateur Forum Laguna 3
canteuchmodérateur
Top ! dommage que ce fameux moteur n'ai pas été plus déployé et vendu...
PS le 3.5 V6 est aussi en transversal...
PS le 3.5 V6 est aussi en transversal...
indigoPrivilège
Page 1 sur 1