[Ronibald] Laguna III.3 Estate GT 4 control dCi 175cv 2015 154 000kms
4 participants
Page 1 sur 1
[Ronibald] Laguna III.3 Estate GT 4 control dCi 175cv 2015 154 000kms
Bonjour,
Roniblad de Saint Étienne, j'ai une Laguna 3 phase 2 estate gt 2.0l dci 175 de 2015 ( sans stop and start) qui compte maintenant 154000kms.
C'est ma 3eme laguna 3 estate (la première était une 2.0l dci 130 fap phase 1 et la 2eme une 2.0l dci gt 4C 180 phase 1)
Elle est d'origine sauf disques avant brembo percés plaquettes ebc jaunes et canules d'échappement changées par des inox plus grosses (je trouvais les origine ridicules et moches)
Content de trouver un forum sur cette auto car si elles est plutôt fiable (surtout comparée à une golf) elle a quand même quelques petits défauts et problèmes et c'est sympa de pouvoir échanger nos expériences et astuces.
Ronibaldexpression
Re: [Ronibald] Laguna III.3 Estate GT 4 control dCi 175cv 2015 154 000kms
Bonjour et bienvenue sur le FL3.
On a la même version (Estate phase 3 de 2015 2.0 dCi 175 4Control)
Je vois un passionné d'Estate puisque tu en es déjà à ta 3ième !
N'hésites pas à l'occasion à nous la présenter en photo.
Hâte de voir la vue arrière avec les nouvelles canules d'échappement.
Bonne lecture sur le forum.
On a la même version (Estate phase 3 de 2015 2.0 dCi 175 4Control)
Je vois un passionné d'Estate puisque tu en es déjà à ta 3ième !
N'hésites pas à l'occasion à nous la présenter en photo.
Hâte de voir la vue arrière avec les nouvelles canules d'échappement.
Bonne lecture sur le forum.
Modérateur Forum Laguna 3
Bienvenue sur le forum
Nous sommes friands de photos et de savoir tout sur ton auto
Nous sommes friands de photos et de savoir tout sur ton auto
totoche 93Rang d'honneur
Profession : retraité
bonjour,
Bienvenue sur ce forum très riche en informations
Bienvenue sur ce forum très riche en informations
canteuchmodérateur
Merci pour votre accueil,
Voilà quelques images des canules.
Comme tous ceux qui ont cette version, je suis confronté au problème des jantes qui "pèlent" mais que d'un côté, je pense que l'ancien proprio avait fait repeindre l autre. (Je vais devoir le faire)
Elle est montée sur 4 Michelin, 2 pilot super sport à l'arrière et 2 pilot sport 4 à l'avant.
Hormis l'entretien courant, j'ai fait dessus les 4 disques et plaquettes, les bras de suspension avants et la pompe de gavage immergée (elle m a bien fait ch...)
J'aurais bientôt les silenblocs (les gros ronds) de train arrière qui commencent à craqueler, mais je les ferai faire, trop compliqué pour moi sans pont.
Problèmes recurrents et divers : serrure de porte conducteur capricieuse, nombreux "grigris" dans l'habitacle (que je n avais pas sur les phase 1 qui me semble mieux finies) deprogramation des vitres électriques des que j'utilise la fermeture centralisée (vitres et toit ouvrant à distance sans contact avec la carte) remplacement des patins de toit ouvrant qui vibrait, remplacement des verrins de coffre et dernier problème en date ma jauge a carburant fait l'essuie glace... ça c'est vraiment la merde, si d'ailleurs vous avez traité le sujet je veux bien le lien sur le forum.
Voilà voilà.
Je ne suis pas un douillet (je la secoue, ne la lave qu'une fois par an et n'oublie pas que ce n'est qu'une voiture... pas un enfant )
Je l'ai achetée à 90 000 kms environ et dans l'ensemble c'est une super bagnole, fiable plutôt économique, assez performante (même si 50 bourrins de plus ne lui auraient pas fait de mal) grande, fonctionnelle et plutôt confortable.
En conso je tourne entre 6,3l et 7,8l en fonction du type de route et surtout de mon humeur
Voilà quelques images des canules.
Comme tous ceux qui ont cette version, je suis confronté au problème des jantes qui "pèlent" mais que d'un côté, je pense que l'ancien proprio avait fait repeindre l autre. (Je vais devoir le faire)
Elle est montée sur 4 Michelin, 2 pilot super sport à l'arrière et 2 pilot sport 4 à l'avant.
Hormis l'entretien courant, j'ai fait dessus les 4 disques et plaquettes, les bras de suspension avants et la pompe de gavage immergée (elle m a bien fait ch...)
J'aurais bientôt les silenblocs (les gros ronds) de train arrière qui commencent à craqueler, mais je les ferai faire, trop compliqué pour moi sans pont.
Problèmes recurrents et divers : serrure de porte conducteur capricieuse, nombreux "grigris" dans l'habitacle (que je n avais pas sur les phase 1 qui me semble mieux finies) deprogramation des vitres électriques des que j'utilise la fermeture centralisée (vitres et toit ouvrant à distance sans contact avec la carte) remplacement des patins de toit ouvrant qui vibrait, remplacement des verrins de coffre et dernier problème en date ma jauge a carburant fait l'essuie glace... ça c'est vraiment la merde, si d'ailleurs vous avez traité le sujet je veux bien le lien sur le forum.
Voilà voilà.
Je ne suis pas un douillet (je la secoue, ne la lave qu'une fois par an et n'oublie pas que ce n'est qu'une voiture... pas un enfant )
Je l'ai achetée à 90 000 kms environ et dans l'ensemble c'est une super bagnole, fiable plutôt économique, assez performante (même si 50 bourrins de plus ne lui auraient pas fait de mal) grande, fonctionnelle et plutôt confortable.
En conso je tourne entre 6,3l et 7,8l en fonction du type de route et surtout de mon humeur
Ronibaldexpression
Ronibaldexpression
Précision, c'est une boîte 6 manuelle.
Ronibaldexpression
alors ce n'est pas la même que Poulette73
canteuchmodérateur
Bah! tu as raison Canteuch
Poulette73 a opté pour l'option "fainéant"
totoche 93Rang d'honneur
Je dirais que la boîte auto de la laguna n'est pas vraiment en adéquation avec mon style de conduite
Ronibaldexpression
@ Totoche :
Je peux te dire qu'avec la reprog... et la BVA... sur un départ arrêté je dépose un nombre incalculable de bagnoles Pas de perte de temps de changer les rapports... je te garantis que l'auto envoie du lourd sans faire de pause...
ps: je suis pas du tout anti boite manuelle
(j'ai eu un bon paquet de voitures sportives étant jeune !!)
Ronibald a écrit:Je dirais que la boîte auto de la laguna n'est pas vraiment en adéquation avec mon style de conduite
Je peux te dire qu'avec la reprog... et la BVA... sur un départ arrêté je dépose un nombre incalculable de bagnoles Pas de perte de temps de changer les rapports... je te garantis que l'auto envoie du lourd sans faire de pause...
ps: je suis pas du tout anti boite manuelle
(j'ai eu un bon paquet de voitures sportives étant jeune !!)
Dernière édition par poulette73 le Sam 10 Aoû 2024 - 20:08, édité 1 fois
Je sais bien que les boîtes auto donnent un temps de réponse très court à l accélération, mais je trouvais déjà l'edc de ma clio rs lente (hors mode race en utilisant les palettes) j ai préféré opter pour du meca.
Pour les canules, elles sont en inox, j ai du couper les anciennes je les ai commander sur un site polonais (impossible de trouver le diamètre du tube origine directement en 80mm en sortie sauf sur ce site, je rechercherai le nom et le noterai ici.
Prix raisonnable par rapport à de la cannule akra
Pour les canules, elles sont en inox, j ai du couper les anciennes je les ai commander sur un site polonais (impossible de trouver le diamètre du tube origine directement en 80mm en sortie sauf sur ce site, je rechercherai le nom et le noterai ici.
Prix raisonnable par rapport à de la cannule akra
Ronibaldexpression
Ronibaldexpression
Ronibald a écrit:Je sais bien que les boîtes auto donnent un temps de réponse très court à l accélération, mais je trouvais déjà l'edc de ma clio rs lente (hors mode race en utilisant les palettes) j ai préféré opter pour du meca.
Oui je suis complètement d'accord.
La BVA de la Laguna III n'est absolument pas un modèle de réactivité, en cas de changement de rapport, changement de régime, rétrogradage, etc... elle est lente... c'est bien pour de la conduite pépère.
Je parlais uniquement du cas en accélération pure quand on écrase pied au plancher.
Super merci pour les liens des canules !!
Je vais jeter un œil à tout ça !
Les canules sont purement esthétiques, on ne gagne ni 50 chevaux ni 50 db, mais je trouve que ça lui donne vraiment une autre gueule que ces ridicules petits embouts chromés sans être "too much"
Ronibaldexpression
Oui j'ai bien compris qu'on ne gagne rien en puissance et en bruit...
C'est juste pour l'esthétique.
C'est juste pour l'esthétique.
AH bon!!
J'avais vu sur youtube une 206 hdi prendre 50 cv avec une trappe de réservoir type rallye MDR
J'avais vu sur youtube une 206 hdi prendre 50 cv avec une trappe de réservoir type rallye MDR
totoche 93Rang d'honneur
Page 1 sur 1