[Burtonii] Toutes les autres
4 participants
Page 1 sur 1
[Burtonii] Toutes les autres
En dehors de la Laguna coupé de madame, je roule tous les jours en Dacia Spring, bon ça m'enchante pas mais vu ce qu'elle me coûte tous les jours pour aller bosser ça me va très bien
Sinon j'ai très récemment revendu ma Clio RS3 RHD que j'avais depuis 9 ans (trop vieux pour l'exploiter comme il se doit) et envie d'autre chose
et j'ai craquer pour une Mazda MX5 NC RC, pour moi qui suis pro Renault j'ai craquer pour ce petit kart très joyeux à conduire
Sinon j'ai très récemment revendu ma Clio RS3 RHD que j'avais depuis 9 ans (trop vieux pour l'exploiter comme il se doit) et envie d'autre chose
et j'ai craquer pour une Mazda MX5 NC RC, pour moi qui suis pro Renault j'ai craquer pour ce petit kart très joyeux à conduire
Burtoniiauthentique
Re: [Burtonii] Toutes les autres
Merci de nous présenter tes précédentes autos
Elle est splendide cette Mazda MX5 !
Modérateur Forum Laguna 3
J'adore la Mazda mais aussi la Clio et je peux comprendre le choix de la Dacia Spring, elle est marrante
Une belle écurie
Une belle écurie
totoche 93Rang d'honneur
Profession : retraité
poulette73 a écrit:Merci de nous présenter tes précédentes autos
Merci , j'aime beaucoup aussi
Accessoirement j'ai aussi une Super 5 GTT mais elle ne roule plus depuis 10 ans
Burtoniiauthentique
totoche 93 a écrit:J'adore la Mazda mais aussi la Clio et je peux comprendre le choix de la Dacia Spring, elle est marrante
Une belle écurie
Je paie pas les recharges , forcement dans le budget ça change beaucoup de choses, j'étais fan de mes anciennes Zoé mais beaucoup trop chère au moment du changement , j'ai dû me rabattre sur la Spring
Burtoniiauthentique
Burtonii a écrit:Accessoirement j'ai aussi une Super 5 GTT mais elle ne roule plus depuis 10 ans
Ah la la..... ma voiture de prédilection depuis toujours...
Celle que je regretterai toute ma vie, celle avec qui j'ai eu le plus de plaisir !! (j'en ai eu 2) :
https://www.forumlaguna3.com/t5225-historique-les-vehicules-que-vous-avez-possede#158268
J'ai beau avoir eu des autos plus puissantes, de meilleures tenues de route, etc.. : la Super 5 GT Turbo restera pour moi la légende de toutes les sportives que j'ai possédées.
Qu'est ce que ça me manque...
Mais les prix aujourd'hui deviennent complètement débiles !! (une Super 5 GT Turbo en parfait état c'est minimum 15.000 à 20.000 euros aujourd'hui)
poulette73 a écrit:Ah la la..... ma voiture de prédilection depuis toujours...Burtonii a écrit:Accessoirement j'ai aussi une Super 5 GTT mais elle ne roule plus depuis 10 ans
Celle que je regretterai toute ma vie, celle avec qui j'ai eu le plus de plaisir !! (j'en ai eu 2) :
https://www.forumlaguna3.com/t5225-historique-les-vehicules-que-vous-avez-possede#158268
J'ai beau avoir eu des autos plus puissantes, de meilleures tenues de route, etc.. : la Super 5 GT Turbo restera pour moi la légende de toutes les sportives que j'ai possédées.
Qu'est ce que ça me manque...
Mais les prix aujourd'hui deviennent complètement débiles !! (une Super 5 GT Turbo en parfait état c'est minimum 15.000 à 20.000 euros aujourd'hui)
Ma GTT ça fait 19 ans que je l'ai , achetée 500€ à l'époque mais on va pas se mentir elle ne vaut rien car plus grand chose n'est d'origine dessus, elle marchait fort à l'époque , 172 chx au banc à peine rodée
D'ailleurs j'ai aussi eu une Subaru Impreza GTT
Burtoniiauthentique
Même si plus d'origine, elle est magnifique avec les jantes Speedline !
j'aimais bien pour en avoir conduit une pas mal de temps, mais je préfèrais la "Renault 5 alpine turbo" qui était moins aseptisée, plus brutale mais certainement moins efficace
Si ta super 5 GT turbo est dans cet état carrosserie pourquoi ne pas la remettre en marche?
Si ta super 5 GT turbo est dans cet état carrosserie pourquoi ne pas la remettre en marche?
totoche 93Rang d'honneur
Parce qu'elle n'est plus homologable sur route..totoche 93 a écrit:Si ta super 5 GT turbo est dans cet état carrosserie pourquoi ne pas la remettre en marche?
Je l'imagine complètement vidée (harceaux, baquets) et plus du tout conforme à la carte grise.
Concernant la préparation je ne sais pas ce qui a été fait dessus pour tirer + de 170cv.
Mais beaucoup avec les Super 5 GT Turbo font des swaps moteurs avec des Volvo 1,7L Turbo...
Plus du tout possible de la faire assurer au final.
Je n'ose imaginer le coût d'une remise à l'origine.
Celle-ci est une auto destinée à la piste et aux circuits.
j'ai bien un copain qui avait fait un swap avec une BX 1,6i (88cv)
Il avait mis dedans un 2,0 TCT turbo préparé (250cv au banc) et ça ne l'empêchait pas de rouler
Il faut juste calmer l'échappement, que la préparation soit propre et un contrôleur technique pas trop regardant
De plus ce ne sont pas des autos qui sont amenées à rouler tous les jours
Il avait mis dedans un 2,0 TCT turbo préparé (250cv au banc) et ça ne l'empêchait pas de rouler
Il faut juste calmer l'échappement, que la préparation soit propre et un contrôleur technique pas trop regardant
De plus ce ne sont pas des autos qui sont amenées à rouler tous les jours
totoche 93Rang d'honneur
poulette73 a écrit:Même si plus d'origine, elle est magnifique avec les jantes Speedline !
Merci
Burtoniiauthentique
poulette73 a écrit:totoche 93 a écrit:Si ta super 5 GT turbo est dans cet état carrosserie pourquoi ne pas la remettre en marche?
Parce qu'elle n'est plus homologable sur route..
Je l'imagine complètement vidée (harceaux, baquets) et plus du tout conforme à la carte grise.
Concernant la préparation je ne sais pas ce qui a été fait dessus pour tirer + de 170cv.
Mais beaucoup avec les Super 5 GT Turbo font des swaps moteurs avec des Volvo 1,7L Turbo...
Plus du tout possible de la faire assurer au final.
Je n'ose imaginer le coût d'une remise à l'origine.
Celle-ci est une auto destinée à la piste et aux circuits.
Elle passait le contrôle sans souci, tous les internes d'origine mais pas mal de modifs, entre autres Turbo, passage à l'injection, échangeur en façade, trains avant et arrière de clio 16S, elle est effectivement vidée .
Burtoniiauthentique
totoche 93 a écrit:j'aimais bien pour en avoir conduit une pas mal de temps, mais je préfèrais la "Renault 5 alpine turbo" qui était moins aseptisée, plus brutale mais certainement moins efficace
elle n'était pas du tout aseptisée la mienne
Ça fait 10 ans qu'elle n'a pas rouler elle n'est plus aussi propre mais elle est encore bien, le moteur est refait à neuf (chemise, pistons, turbo) mais il n'a jamais été démarré , là, il faudrait refaire un redémarrage dans les règles et pour ça je dois monter ma nouvelle injection pour laquelle je n'ai que la carto de démarrage donc il lui faudrait une vraie session de passage au banc et de réglages
Burtoniiauthentique
Ah ok, je me suis trompé, vraiment désoléBurtonii a écrit:Elle passait le contrôle sans souci, tous les internes d'origine mais pas mal de modifs, entre autres Turbo, passage à l'injection, échangeur en façade, trains avant et arrière de clio 16S, elle est effectivement vidée .
Merci pour toutes ces précisions. C'est génial si tu as conservé le 1397 déjà !
Après bye bye le carbu et le Garrett d'orgine
Et puis avec les trains de Clio 16S ça doit être quelque chose...
Aaaah j'aurais bien aimé l'essayé celle-là !!
Bonjour,
Il y en a de belles photos sur ce tropic .
Sympa la mx5, c’est très sympa à conduire et ça promet de belle balade.
Je partage pour la GTT…. Un trésor. Il faut la faire rouler cette caisse !
Il y en a de belles photos sur ce tropic .
Sympa la mx5, c’est très sympa à conduire et ça promet de belle balade.
Je partage pour la GTT…. Un trésor. Il faut la faire rouler cette caisse !
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
Profession : Informatique
Page 1 sur 1