[PGRMF] Laguna III.1 Estate 2.0 DCI 130 FAP 4Control décembre 2009
+2
totoche 93
PGRMF
6 participants
Page 1 sur 1
[PGRMF] Laguna III.1 Estate 2.0 DCI 130 FAP 4Control décembre 2009
Bonjour à tous !
Possesseur depuis 2014 (déjà 10ans) de cette fidèle Laguna 3 estate 2.0 DCI 130 FAP 4RD de décembre 2009 .
Acheté à Renault à 110000km 1ère main, maintenant 340000. Embrayage d'origine, la boîte d'origine également et semble avoir toutes ses dents.
Très peu de problèmes rencontrés côté fiabilité jusque là :
- Deux ressort de suspension arrière (2017 et cette année)
- Une batterie en 2018 avec le gèle... la seule fois où elle a refusée de démarrer
- Durite air turbo percée et remplacée par un Kit de réparation Ama***
Accidents de la vie :
- L'ancien propriétaire à eu un accident (remplacement optique AVG + pare choc). RAS
- J'ai eu droit à un dé-grêlement
- Laguna stationnée, frottements modérés sur les portes de droite + baguettes, la personne très honnête s'est signalée et prise en compte par l'assurance, très belle réalisation par le carrossier.
Lecteur occasionnel du forum depuis plusieurs années pour le petit entretien, je vais commencer à faire le plus possible par moi même suite devis de Renault de 1350 € cette année pour entretient annuel + courroie accessoire +pompe à eau... Cela m'a refroidit quand on voit le prix des pièces et vu l'age de l'auto.
Pas la plus belle ou la plus jeune mais vraiment content de cette voiture, les contrôleurs m'ont toujours félicité sur son état et je compte l’emmener le plus loin possible grâce à vous Vraiment dommage qu'ils n'en produisent plus
Un énorme merci aux gens du forum pour cette superbe mine d'informations !
Possesseur depuis 2014 (déjà 10ans) de cette fidèle Laguna 3 estate 2.0 DCI 130 FAP 4RD de décembre 2009 .
Acheté à Renault à 110000km 1ère main, maintenant 340000. Embrayage d'origine, la boîte d'origine également et semble avoir toutes ses dents.
Très peu de problèmes rencontrés côté fiabilité jusque là :
- Deux ressort de suspension arrière (2017 et cette année)
- Une batterie en 2018 avec le gèle... la seule fois où elle a refusée de démarrer
- Durite air turbo percée et remplacée par un Kit de réparation Ama***
Accidents de la vie :
- L'ancien propriétaire à eu un accident (remplacement optique AVG + pare choc). RAS
- J'ai eu droit à un dé-grêlement
- Laguna stationnée, frottements modérés sur les portes de droite + baguettes, la personne très honnête s'est signalée et prise en compte par l'assurance, très belle réalisation par le carrossier.
Lecteur occasionnel du forum depuis plusieurs années pour le petit entretien, je vais commencer à faire le plus possible par moi même suite devis de Renault de 1350 € cette année pour entretient annuel + courroie accessoire +pompe à eau... Cela m'a refroidit quand on voit le prix des pièces et vu l'age de l'auto.
Pas la plus belle ou la plus jeune mais vraiment content de cette voiture, les contrôleurs m'ont toujours félicité sur son état et je compte l’emmener le plus loin possible grâce à vous Vraiment dommage qu'ils n'en produisent plus
Un énorme merci aux gens du forum pour cette superbe mine d'informations !
PGRMFauthentique
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2023
Re: [PGRMF] Laguna III.1 Estate 2.0 DCI 130 FAP 4Control décembre 2009
Bonjour, bienvenue et merci pour cette belle présentation
Elle est parfaite pour une auto de 340 000km
On ne peut pas avoir une voiture neuve de carrosserie à ce kilomètrage
Les affres de l'âge sont passés sur la belle mais n'ont fait que l'effleurer, heureusement
Si tu bricoles un peu, en prenant ton temps, tu viendras à bout du kit courroie d'accessoires et la vidange ne sera qu'une formalité
Bon courage
Elle est parfaite pour une auto de 340 000km
On ne peut pas avoir une voiture neuve de carrosserie à ce kilomètrage
Les affres de l'âge sont passés sur la belle mais n'ont fait que l'effleurer, heureusement
Si tu bricoles un peu, en prenant ton temps, tu viendras à bout du kit courroie d'accessoires et la vidange ne sera qu'une formalité
Bon courage
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3110
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [PGRMF] Laguna III.1 Estate 2.0 DCI 130 FAP 4Control décembre 2009
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Merci pour cette chouette présentation.
D'ailleurs Totoche on jurerait que c'est la même que la tienne.
Content que le forum plaise, c'est le but, le rendre utile à tous.
Elle est vraiment toute belle, et ne fait pas ses 340.000 kms.
N'hésites pas si tu as de questions pour tes futures opérations, et bon courage à toi.
Merci pour cette chouette présentation.
D'ailleurs Totoche on jurerait que c'est la même que la tienne.
Content que le forum plaise, c'est le but, le rendre utile à tous.
Elle est vraiment toute belle, et ne fait pas ses 340.000 kms.
N'hésites pas si tu as de questions pour tes futures opérations, et bon courage à toi.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [PGRMF] Laguna III.1 Estate 2.0 DCI 130 FAP 4Control décembre 2009
Bonjour et bienvenue,
Belle présentation et beau kilométrage !
Sympa ta lag' avec ses ouïes de pare-choc et ses belles jantes
Pour tes caches de barre de toit en cavale (un classique), ça se trouve en occasion pas trop cher si tu veux. J' avais retrouvé les barres de toit complètes à 30 euros, après t'as plus qu'à recoller les caches
Belle présentation et beau kilométrage !
Sympa ta lag' avec ses ouïes de pare-choc et ses belles jantes
Pour tes caches de barre de toit en cavale (un classique), ça se trouve en occasion pas trop cher si tu veux. J' avais retrouvé les barres de toit complètes à 30 euros, après t'as plus qu'à recoller les caches
Laguman1et3Rang d'honneur
- Nombre de messages : 279
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 26/08/2023
Re: [PGRMF] Laguna III.1 Estate 2.0 DCI 130 FAP 4Control décembre 2009
C'est vrai que l'on dirait la mienne
Je vais être chauvin, c'est pour ça que je la trouve belle
Il va falloir que je me décide, mon parechoc arrière est cassé et j'en ai un depuis des années qui traine dans ma cave
Il faut juste le repeindre
Je vais être chauvin, c'est pour ça que je la trouve belle
Il va falloir que je me décide, mon parechoc arrière est cassé et j'en ai un depuis des années qui traine dans ma cave
Il faut juste le repeindre
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3110
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [PGRMF] Laguna III.1 Estate 2.0 DCI 130 FAP 4Control décembre 2009
bonjour,
Bienvenue sur le forum et merci pour la présentation très complète
Bienvenue sur le forum et merci pour la présentation très complète
Modérateur Forum Laguna 3
canteuchmodérateur
- Nombre de messages : 627
Localisation : 33 Mérignac
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: [PGRMF] Laguna III.1 Estate 2.0 DCI 130 FAP 4Control décembre 2009
Salut et bienvenue,
très belle ta Laguna, je t'encourage aussi à faire l'entretien de ta voiture, vu les prix prohibitifs maintenant, çà permet de bien les connaitre et de les maintenir en état correct, et vu la production auto actuelle... Surtout que le kit access / PAE n'a rien de compliqué, juste un peu long.
très belle ta Laguna, je t'encourage aussi à faire l'entretien de ta voiture, vu les prix prohibitifs maintenant, çà permet de bien les connaitre et de les maintenir en état correct, et vu la production auto actuelle... Surtout que le kit access / PAE n'a rien de compliqué, juste un peu long.
indigoPrivilège
- Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2023
Re: [PGRMF] Laguna III.1 Estate 2.0 DCI 130 FAP 4Control décembre 2009
Merci pour vos messages !
Merci Laguman1et3 de l'astuce pour ces caches, il faut que je prenne le temps de guetter les bons plans (une annonce intéressante m'est encore passé sous le nez la semaine dernière)
Pour la courroie cela semble simple effectivement mais pour la pompe je suis plus mitigé car de ce que j'ai lu et compris, pour un remplacement de liquide de refroidissement il y a préconisation en concession de le réaliser avec une mise sous vide pour le 2.0 DCi avec risque imortant de joint de culasse hs si mal fait (l'éventage bien effectué est primordial).
Je ne sais pas si c'est possible de faire la courroie par mes soins dans un premier temps et dans un second temps la pompe par Renault ou indépendant
D'accord avec toi indigo : entre le passage au tout électrique, le prix du neuf (17000€ la Twingo maintenant) et le prix de l'occasion ... il vaut mieux faire rouler nos Laguna un peu plus longtemps
Encore merci !
Merci Laguman1et3 de l'astuce pour ces caches, il faut que je prenne le temps de guetter les bons plans (une annonce intéressante m'est encore passé sous le nez la semaine dernière)
Pour la courroie cela semble simple effectivement mais pour la pompe je suis plus mitigé car de ce que j'ai lu et compris, pour un remplacement de liquide de refroidissement il y a préconisation en concession de le réaliser avec une mise sous vide pour le 2.0 DCi avec risque imortant de joint de culasse hs si mal fait (l'éventage bien effectué est primordial).
Je ne sais pas si c'est possible de faire la courroie par mes soins dans un premier temps et dans un second temps la pompe par Renault ou indépendant
D'accord avec toi indigo : entre le passage au tout électrique, le prix du neuf (17000€ la Twingo maintenant) et le prix de l'occasion ... il vaut mieux faire rouler nos Laguna un peu plus longtemps
Encore merci !
PGRMFauthentique
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2023
Re: [PGRMF] Laguna III.1 Estate 2.0 DCI 130 FAP 4Control décembre 2009
Je l'ai fait sur un trafic : accessibilité compliquée, et surtout 2 purges compliquées : 1 sous le moteur jamais trouvée, et une autre planquée derriere l'EGR etc. : j'ai investis dans un kit de mise sous vide, et remplissage instantané. C'est tellement plus rapide et plus sûr... tu es d'où ? je peux te le preter.
Aucun interet de faire le kit access sans la pompe à eau et de faire la pompe à eau ensuite... Vaut mieux tout faire en même temps.
Aucun interet de faire le kit access sans la pompe à eau et de faire la pompe à eau ensuite... Vaut mieux tout faire en même temps.
indigoPrivilège
- Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2023
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum