[Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
+6
indigo
canteuch
toshiba 65
poulette73
totoche 93
Bertrand 7010
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
Bonjour Bertrand
Sur le forum il y as un sujet assez long mais très intéressant concernant le fap tu devrais y trouver ton bonheur sur tout son fonctionnement.
Sur le forum il y as un sujet assez long mais très intéressant concernant le fap tu devrais y trouver ton bonheur sur tout son fonctionnement.
JeremyRRang d'honneur
- Nombre de messages : 474
Localisation : France
Profession : Conducteur
Date d'inscription : 01/08/2022
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
Hello,
On ne roulait pas comme des porcs hein, on roulait propre... C'était l'insouciance et la liberté... même si c'est aussi une forme d'inconscience je suis d'accord !
Il n'y a avait pas de radars (les bons vieux barbecues), très peu de contrôles, les villes n'étaient pas limitées à 50 km/h à cette époque en France, le contrôle technique n'existait pas, on roulait avec les lignes Groupe N...
Blague à part je suis content d'avoir pu vivre tout ça.
J'ai une conduite cool et tranquille, je n'emmerde personne sur les routes.
Par contre si un kéké arrive derrière moi et me colle... je sors les watts et je m'en débarrasse à des vitesses inavouables... Et pareil si je croise un convoi de véhicules qui va créer des problèmes : je déboite, double, largue tout ce troupeau avec une bonne marge de distance pour me rabattre, puis me recaler à ma vitesse de croisière.
Pareil quand j'étais jeune... les samedis soirs on partait avec les potes en boite de nuit. Tout un groupe sur l'autoroute à 200~220 km/h avec nos sportives de l'époque : plusieurs Super 5 GT Turbo, 205 GTi 1.6 et 1.9, 309 GTi 8S et 16S, R21 2.0L Turbo....totoche 93 a écrit:C'était encore le temps où l'on roulait à 250 km/h sur nationale
Ce serait en 2024 je serai en prison
On ne roulait pas comme des porcs hein, on roulait propre... C'était l'insouciance et la liberté... même si c'est aussi une forme d'inconscience je suis d'accord !
Il n'y a avait pas de radars (les bons vieux barbecues), très peu de contrôles, les villes n'étaient pas limitées à 50 km/h à cette époque en France, le contrôle technique n'existait pas, on roulait avec les lignes Groupe N...
Blague à part je suis content d'avoir pu vivre tout ça.
Je suis exactement comme toi Bertrand.Bertrand 7010 a écrit:En plus je ne supporte pas ceux qui me collent au cul, j' m'en débarrasse ...ni ceux qui collent au cul de celui qui est devant moi et qui freinent tt les 20 secondes, j'm'en débarrasse aussi du coup je double souvent
J'ai une conduite cool et tranquille, je n'emmerde personne sur les routes.
Par contre si un kéké arrive derrière moi et me colle... je sors les watts et je m'en débarrasse à des vitesses inavouables... Et pareil si je croise un convoi de véhicules qui va créer des problèmes : je déboite, double, largue tout ce troupeau avec une bonne marge de distance pour me rabattre, puis me recaler à ma vitesse de croisière.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
JeremyR a écrit:Bonjour Bertrand
Sur le forum il y as un sujet assez long mais très intéressant concernant le fap tu devrais y trouver ton bonheur sur tout son fonctionnement.
Salut JeremyR
Oui oui j'ai beaucoup parlé, il va être grand temps d'étudier calmement.
Merci à toi
Bertrand 7010expression
- Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/04/2024
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
Bonjour,le V 6 m en sert pas souvent ,coupleur mais plus souple,la corse c est avec la 180cv de mon fils ,ou au retour nous avons fait la connaissance de mr totoche en vacance en méditerranée, 6 degrés ce matin dans nos Pyrénées sa change .
toshiba 65Privilège
- Nombre de messages : 481
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
Non tu as raison de poser la question
Moi aussi j’ai toujours étais curieux de savoir son fonctionnement et le sujet et vraiment bien détaillé tu devrais y trouver les infos que tu recherches
Moi aussi j’ai toujours étais curieux de savoir son fonctionnement et le sujet et vraiment bien détaillé tu devrais y trouver les infos que tu recherches
JeremyRRang d'honneur
- Nombre de messages : 474
Localisation : France
Profession : Conducteur
Date d'inscription : 01/08/2022
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
Poulette
Oh punaise tu me fais plaisir, moi aussi je double des convoie entiers cul à cul qui ne savent pas prendre d'élan avant le déboitement. Ils peuvent rester en brochette pendant des plombes derrière un tracteur.
Je savais qu'il y aurait plain de gens bien sur ce forum
Oh punaise tu me fais plaisir, moi aussi je double des convoie entiers cul à cul qui ne savent pas prendre d'élan avant le déboitement. Ils peuvent rester en brochette pendant des plombes derrière un tracteur.
Je savais qu'il y aurait plain de gens bien sur ce forum
Bertrand 7010expression
- Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/04/2024
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
C'est par ici forumlaguna3.com/t1837-fapfrequence-regeneration-fonctionnement
MerciBertrand 7010 a écrit:Poulette
Oh punaise tu me fais plaisir, moi aussi je double des convoie entiers cul à cul qui ne savent pas prendre d'élan avant le déboitement. Ils peuvent rester en brochette pendant des plombes derrière un tracteur.
Je savais qu'il y aurait plain de gens bien sur ce forum
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
A tout ceux qui trouvent que leur moteur est très creux à bas régime
Je viens de démonter l'électrovanne qui dirige géomètrie variable du turbo
En enlevant le capuchon gris clair, je me suis aperçu qu'il y avait un filtre en mousse et ce filtre était en train de se détruire
J'ai nettoyer l'emplacement, remis le filtre avec un peu de graisse
Essai en ville, elle pousse le feu du ciel (même brutale) mais ça ne dure pas
Elle retombe dans une nonchalance inhabituelle, plus de turbo ou très peu, juste à haut régime
Redémontage et je refais un filtre avec de la mousse, remontage, essai et tout semble bien se passer
Le moteur reprend doucement à partir de 1000 tours en 3ème et la poussée est régulière de 1200 tours jusqu'à.... (je ne sais pas je roule en ville)
Pour moi, c'est concluant mais je vais quand même commandé l'électrovanne en neuf
Voili voilà Totoche est content, il m'en faut peu à mon âge
Je viens de démonter l'électrovanne qui dirige géomètrie variable du turbo
En enlevant le capuchon gris clair, je me suis aperçu qu'il y avait un filtre en mousse et ce filtre était en train de se détruire
J'ai nettoyer l'emplacement, remis le filtre avec un peu de graisse
Essai en ville, elle pousse le feu du ciel (même brutale) mais ça ne dure pas
Elle retombe dans une nonchalance inhabituelle, plus de turbo ou très peu, juste à haut régime
Redémontage et je refais un filtre avec de la mousse, remontage, essai et tout semble bien se passer
Le moteur reprend doucement à partir de 1000 tours en 3ème et la poussée est régulière de 1200 tours jusqu'à.... (je ne sais pas je roule en ville)
Pour moi, c'est concluant mais je vais quand même commandé l'électrovanne en neuf
Voili voilà Totoche est content, il m'en faut peu à mon âge
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3108
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
compliqué à faire pour un mécano du dimanche ?
Vmax80Rang d'honneur
- Nombre de messages : 1395
Localisation : 80
Profession : Retraité
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
Non pas compliqué du tout
J'ai retiré le couvercle gris à l'aide d'un couteau pour écarter les petites pattes du couvercle
Quand j'ai retiré le petit filtre en mousse, il se désagrégeait
J'ai retiré le couvercle gris à l'aide d'un couteau pour écarter les petites pattes du couvercle
Quand j'ai retiré le petit filtre en mousse, il se désagrégeait
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3108
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
J en ai totoche si tu veut .sur les laguna 2 n ont pas cette petite partis en gris et quand tu les secoue tu entends un petit bruit dedans c est qu ils sont hs .sur la 230cv j ai du le changer car j ai un turbo refroidit par eau ,c est pas le siens modif et ce strouffe un moment me faisait accélération pas franche.
toshiba 65Privilège
- Nombre de messages : 481
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
Bon, ça n'a pas fonctionné bien longtemps
Quand c'est mort, c'est mort, il a fonctionné 10 km
Heureusement que je reçois le neuf demain
Quand c'est mort, c'est mort, il a fonctionné 10 km
Heureusement que je reçois le neuf demain
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3108
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
J'ai monté le neuf, effacé les défauts
Je n'ai jamais connu ma Lag aussi véloce
Demain essai sur autoroute et nationale je verrai bien si les défauts reviennent
Je n'ai jamais connu ma Lag aussi véloce
Demain essai sur autoroute et nationale je verrai bien si les défauts reviennent
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3108
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
Salut Les Gars, Salut Totoche !!
Merci beaucoup de ton conseil :
Je ne peux pas vraiment affirmer que ma Laguna marche moins qu'a l'origine car je n'ai pas la référence de comparaison. Par contre j'ai repris ma 307 cette semaine pour la faire tourner et comparer à nouveau les 2 voitures. C'est difficile d'être objectif car je suis un conducteur et non un ordinateur cependant :
J'ai vraiment l'impression que le moteur de la 307 est plus franc, plus net, plus véloce.
Question conso y'a pas photo la 307 fait facilement 1l/100 de moins en roulant fort. !!!
Au sujet de l'électrovanne : Qd j'ai récupéré la 307 à l'époque elle avait un défaut moteur et un vrai manque de patate et de puissance. J'avais changé l'électrovanne, tout avait été réglé. Je crois même que la patate à augmentée avec le temps.
Je pensait que cette pièce était soit opérationnelle soit morte, la Laguna tourne pas trop mal quand même, on sent que le turbo fait qd même le boulot. Peut être n'est il pas au top ? C'est une bonne piste.
Tu peux me dire ou se trouve cette vanne sur la L3 ?
J'étais venu sur le forum au sujet de l'EGR, je vais donc aussi me pencher sur cette EV turbo !
Merci à toi pour le tuyau, c'est le cas de le dire
Merci beaucoup de ton conseil :
Je ne peux pas vraiment affirmer que ma Laguna marche moins qu'a l'origine car je n'ai pas la référence de comparaison. Par contre j'ai repris ma 307 cette semaine pour la faire tourner et comparer à nouveau les 2 voitures. C'est difficile d'être objectif car je suis un conducteur et non un ordinateur cependant :
J'ai vraiment l'impression que le moteur de la 307 est plus franc, plus net, plus véloce.
Question conso y'a pas photo la 307 fait facilement 1l/100 de moins en roulant fort. !!!
Au sujet de l'électrovanne : Qd j'ai récupéré la 307 à l'époque elle avait un défaut moteur et un vrai manque de patate et de puissance. J'avais changé l'électrovanne, tout avait été réglé. Je crois même que la patate à augmentée avec le temps.
Je pensait que cette pièce était soit opérationnelle soit morte, la Laguna tourne pas trop mal quand même, on sent que le turbo fait qd même le boulot. Peut être n'est il pas au top ? C'est une bonne piste.
Tu peux me dire ou se trouve cette vanne sur la L3 ?
J'étais venu sur le forum au sujet de l'EGR, je vais donc aussi me pencher sur cette EV turbo !
Merci à toi pour le tuyau, c'est le cas de le dire
Bertrand 7010expression
- Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/04/2024
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3108
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3108
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
T'es au top, merci à toi !
Bertrand 7010expression
- Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/04/2024
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
Pas de chance les défauts sont revenus au bout d'une dizaine de km
codes défaut:
DTC 0235
DTC 2263
DTC 1525
Tout ça en intermittent
J'ai changé le capteur MAP et tout est rentré dans l'ordre
codes défaut:
DTC 0235
DTC 2263
DTC 1525
Tout ça en intermittent
J'ai changé le capteur MAP et tout est rentré dans l'ordre
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3108
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
Alors du coup le problème venais de l'EV turbo ou du capteur pression ou des deux ?
Si je comprends bien tu avais un manque de puissance mais pas de défauts OBD ?
Quand je te lis : Je n'ai jamais connu ma Lag aussi véloce ... Je suis vivement intéressé.
Le capteur de pression c'est le truc orange sur ma photo ?
Je voulais justement demander conseil sur un autre poste car ma EGR ne ressemble pas à celle que j'ai vu sur un tuto du forum elle est en trois partie non deux. J'ai qd même trouvé le tuto qui va bien. Je reprendrai tt ça sur un poste adapté.
Si je comprends bien tu avais un manque de puissance mais pas de défauts OBD ?
Quand je te lis : Je n'ai jamais connu ma Lag aussi véloce ... Je suis vivement intéressé.
Le capteur de pression c'est le truc orange sur ma photo ?
Je voulais justement demander conseil sur un autre poste car ma EGR ne ressemble pas à celle que j'ai vu sur un tuto du forum elle est en trois partie non deux. J'ai qd même trouvé le tuto qui va bien. Je reprendrai tt ça sur un poste adapté.
Bertrand 7010expression
- Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/04/2024
Bertrand 7010expression
- Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/04/2024
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
Oui le capteur MAP ou de pression collecteur d'admission est bien le orange sur ta photo
Il me semble que ta vanne EGR est bien crasseuse en extérieur
Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passe à l'intérieur
Il me semble que ta vanne EGR est bien crasseuse en extérieur
Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passe à l'intérieur
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3108
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
Merci Totoche !
La durite turbo avait été changée a cause d'une fuite, je pense qu'il y à eu arrosage mais je prévoie un démontage nettoyage et placage.
De ton coté le pb venais d'où donc ? EV turbo ? capteur MAP ? Les deux ?
Encore merci
La durite turbo avait été changée a cause d'une fuite, je pense qu'il y à eu arrosage mais je prévoie un démontage nettoyage et placage.
De ton coté le pb venais d'où donc ? EV turbo ? capteur MAP ? Les deux ?
Encore merci
Bertrand 7010expression
- Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/04/2024
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
Certainement les deux
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3108
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Bertrand 7010] Laguna III 2.0 dCi 130 Bose édition
Bonjour à Tous,
Voila bientôt deux mois que j'ai fait vidange/ tt filtre, également démontage, nettoyage EGR. J'ai aussi fait le polissage phares mais il y manque un petit qq chose pour que ça brille j'y retournerai peut être. Je voulais vous en faire part, photos comprises, mais j'ai trainé.
Ma Laguna me plais toujours autant, je ferais suivre d'autres photos de présentation pour compléter et achever ce volet.
Merci à vous
Voila bientôt deux mois que j'ai fait vidange/ tt filtre, également démontage, nettoyage EGR. J'ai aussi fait le polissage phares mais il y manque un petit qq chose pour que ça brille j'y retournerai peut être. Je voulais vous en faire part, photos comprises, mais j'ai trainé.
Ma Laguna me plais toujours autant, je ferais suivre d'autres photos de présentation pour compléter et achever ce volet.
Merci à vous
Bertrand 7010expression
- Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/04/2024
Bertrand 7010expression
- Nombre de messages : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/04/2024
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum