[JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
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canteuch
poulette73
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JeremyR
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Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
Il me semble que oui j’avais parcouru les présentations et elle avais attiré mon attention, avec la configuration et le petit kilométrage, elle est vachement chouette comme ça, avec tes quelques périples si mes souvenirs sont bons ( capteur avant?) en tout cas chouette config en noir en estate je suis fan !
JeremyRRang d'honneur
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Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
Oui c'est ça, j'avais eu quelques péripéties avec un radar AV.
Ma présentation est épinglée en haut, dans la section du même nom.
[EDIT] Elle est magnifique ton ancienne Laguna III 1.5 dCI avec les Celsium !!
Avec la teinte des vitres ça lui donne un look GT.
Ma présentation est épinglée en haut, dans la section du même nom.
[EDIT] Elle est magnifique ton ancienne Laguna III 1.5 dCI avec les Celsium !!
Avec la teinte des vitres ça lui donne un look GT.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
Donc c’est bien toi !
Je vais retourne la parcourir en entière j’avais bien aimé la suivi de ta présentation.
Oui le rendu étais sympas avec ses jantes.
Oui la teinte rend bien car de base elle n’avais aucune vitre de teinté et je me suis dis je la fais complète avec un opacité moins élevé pour lavant et le résultat étais vraiment bien.
Je vais retourne la parcourir en entière j’avais bien aimé la suivi de ta présentation.
Oui le rendu étais sympas avec ses jantes.
Oui la teinte rend bien car de base elle n’avais aucune vitre de teinté et je me suis dis je la fais complète avec un opacité moins élevé pour lavant et le résultat étais vraiment bien.
JeremyRRang d'honneur
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Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
oui entretien courant à peu de choses près
Ce que j'ai changé :
- tirants de porte AV
- ressorts AR
- moteur verrouillage porte AVD
- support moteur (celui du dessus)
En suspens :
- une sonde lambda à changer je pense . Erreur P130. (pas de voyant au TDB, pas de perte de puissance
pas de symptôme en fait .. donc je laisse comme ça pour l'instant
- le toit ouvrant qui fait des siennes par moment (il ne se referme pas complètement. Quand ça se produit, je ferme avec la télécommande
- et dernier pb, soit roulement AVD soit la BV ...
voir post : https://www.forumlaguna3.com/t7079-totoche-93-huile-de-boite-de-vitesses#209875
Je vais commencer par changer le roulement la semaine prochaine
Si c'est la BV, Totoche s'est gentiment proposé pour me la changer
Ce que j'ai changé :
- tirants de porte AV
- ressorts AR
- moteur verrouillage porte AVD
- support moteur (celui du dessus)
En suspens :
- une sonde lambda à changer je pense . Erreur P130. (pas de voyant au TDB, pas de perte de puissance
pas de symptôme en fait .. donc je laisse comme ça pour l'instant
- le toit ouvrant qui fait des siennes par moment (il ne se referme pas complètement. Quand ça se produit, je ferme avec la télécommande
- et dernier pb, soit roulement AVD soit la BV ...
voir post : https://www.forumlaguna3.com/t7079-totoche-93-huile-de-boite-de-vitesses#209875
Je vais commencer par changer le roulement la semaine prochaine
Si c'est la BV, Totoche s'est gentiment proposé pour me la changer
Vmax80Rang d'honneur
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Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
Oui de l’entretien courant.
Je ne veut pas faire du Hors Sujet mais si cela peut t’aider,pour ton code P130 je l’ai eu aussi sans voyant moteur, direction l’atelier Renault il c’est avérée que c’était la sonde lambda sur la catalyseur celle que tu vois sortie de turbo a gauche, il me l’on remplacer car risque de détérioration du catalyseur et du fap coût 400 euros en garage ( ça pique un petit peut mais bon vu les tarif pour un fap ou cata je n’ai pas pris de risque)
Pour ton roulement effectivement j’avais lu le post. En espérant que tes roulement de BV ne sois pas la cause, moi j’avais refait faire entièrement ma BV sur Bordeaux d’ailleurs ( sifflement en 6eme, le roulement étais en peau d’orange) le responsable connais très bien les Pk4 et Pk6. Si besoins j’ai les coordonnées.
Je ne veut pas faire du Hors Sujet mais si cela peut t’aider,pour ton code P130 je l’ai eu aussi sans voyant moteur, direction l’atelier Renault il c’est avérée que c’était la sonde lambda sur la catalyseur celle que tu vois sortie de turbo a gauche, il me l’on remplacer car risque de détérioration du catalyseur et du fap coût 400 euros en garage ( ça pique un petit peut mais bon vu les tarif pour un fap ou cata je n’ai pas pris de risque)
Pour ton roulement effectivement j’avais lu le post. En espérant que tes roulement de BV ne sois pas la cause, moi j’avais refait faire entièrement ma BV sur Bordeaux d’ailleurs ( sifflement en 6eme, le roulement étais en peau d’orange) le responsable connais très bien les Pk4 et Pk6. Si besoins j’ai les coordonnées.
JeremyRRang d'honneur
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Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
Pauvre de moi
Je n'ai plus la moelle pour pouvoir changer la boite
Avec 20 ans de moins cela aurait été avec grand plaisir
Je n'ai plus la moelle pour pouvoir changer la boite
Avec 20 ans de moins cela aurait été avec grand plaisir
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
PS: Eviter d'utiliser le bouton CITER pour répondre, en particulier quand il s'agit du message précédent.
J'ai rectifié tous les messages concernés.
Cela alourdit la lecture, quand il y a 3 , 4, 5 citations ou plus... imbriquées en cascade...
A la place, cliquez simplement sur le bouton REPONDRE
Bien entendu, vous pouvez toujours citer un message, ou une partie de message, pour des besoins spécifiques.
J'ai rectifié tous les messages concernés.
Cela alourdit la lecture, quand il y a 3 , 4, 5 citations ou plus... imbriquées en cascade...
A la place, cliquez simplement sur le bouton REPONDRE
Bien entendu, vous pouvez toujours citer un message, ou une partie de message, pour des besoins spécifiques.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
Désolé, je début sur le forum, j’en prends note pour mes prochaines réponses.
Encore Mea Culpa du contre temps pour la modification
Encore Mea Culpa du contre temps pour la modification
JeremyRRang d'honneur
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Date d'inscription : 01/08/2022
Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
Aucun souci, c'était juste un conseil pour améliorer la visibilité de chaque post, dans le topic.
Pas besoin de s'excuser tu sais.
Primo : faut bien justifier mon salaire ... ah ben non je suis pas payé...
Secundo : ça prend 2 secondes à modifier, donc c'est pas franchement contraignant.
Et je suis là pour ça... sinon je n'ennuierais...
Pas besoin de s'excuser tu sais.
Primo : faut bien justifier mon salaire ... ah ben non je suis pas payé...
Secundo : ça prend 2 secondes à modifier, donc c'est pas franchement contraignant.
Et je suis là pour ça... sinon je n'ennuierais...
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
[EDIT Poulette73] Division du sujet précédent.
Bon alors à suivre de près.
Ma batterie approche de sa 3 eme année d’ici le mois prochain.
J’ai contrôlé a l’instant sa tension je suis à 12,57V au bout de 4 jour sans touché à la voiture, est ce bon ou pas bon… je précise elle as quand même 330 000km et toujours l’alternateur d’origine.
Bon alors à suivre de près.
Ma batterie approche de sa 3 eme année d’ici le mois prochain.
J’ai contrôlé a l’instant sa tension je suis à 12,57V au bout de 4 jour sans touché à la voiture, est ce bon ou pas bon… je précise elle as quand même 330 000km et toujours l’alternateur d’origine.
JeremyRRang d'honneur
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Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
12,57 volts au bout de 4 jours sans tourner, c'est plutôt correct même si ce n'est pas fabuleux
@Olivier, à 73 ans, je ne m'amuse plus à passer par la lunette arrière mais par le toit ouvrant
920 euros, il est en or cet alternateur
Je viens de changer mon filtre à gasoil et le filtre à air, je me demande combien de dollars j'ai gagné
@Olivier, à 73 ans, je ne m'amuse plus à passer par la lunette arrière mais par le toit ouvrant
920 euros, il est en or cet alternateur
Je viens de changer mon filtre à gasoil et le filtre à air, je me demande combien de dollars j'ai gagné
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
Merci pour ta réponse, selon toi quels est le voltage adéquat au bout de 4 jours sans utilisation ?
JeremyRRang d'honneur
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Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
Une batterie en forme doit afficher en théorie 12,75 volts
Tu n'en es pas loin
De plus, pour prendre le voltage, tu as ouvert la voiture, tous les calculateurs sont sortis de leur sommeil, les serrures, les lumières intérieures
Après les batteries, c'est tout l'un ou tout l'autre
Elle fonctionne 6 mois ou 10 ans
Tu n'en es pas loin
De plus, pour prendre le voltage, tu as ouvert la voiture, tous les calculateurs sont sortis de leur sommeil, les serrures, les lumières intérieures
Après les batteries, c'est tout l'un ou tout l'autre
Elle fonctionne 6 mois ou 10 ans
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
Oui effectivement j’ai déverrouiller le véhicule donc j’ai réveillé l’électronique.
J’essayerais prochainement de laisser la voiture déverrouillé avec le capot entre ouvert et prendre une mesure quand tout sera en mode repos si l’occasion se représente.
J’ai regardé dans les facture, 1 mois après le remplacement de ma batterie je suis retourner pour contrôler l’état de la batterie pour bénéficier de la garantie de 3 ans sur le rapport il est indiqué 12,7V
J’essayerais prochainement de laisser la voiture déverrouillé avec le capot entre ouvert et prendre une mesure quand tout sera en mode repos si l’occasion se représente.
J’ai regardé dans les facture, 1 mois après le remplacement de ma batterie je suis retourner pour contrôler l’état de la batterie pour bénéficier de la garantie de 3 ans sur le rapport il est indiqué 12,7V
JeremyRRang d'honneur
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Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
@Jérémy : j'ai divisé toutes les questions/réponses concernant tes soucis de batterie de mon sujet, et j'ai remis les messages sur ton topic.
Ceci afin de ne pas tout mélanger avec l'histoire de l'alternateur HS sur ma Laguna Estate.
Ceci afin de ne pas tout mélanger avec l'histoire de l'alternateur HS sur ma Laguna Estate.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
Bonjour à tous
Petites photos après nettoyage avec ses 336 000 km
Petites photos après nettoyage avec ses 336 000 km
Dernière édition par JeremyR le Lun 24 Juin 2024 - 8:52, édité 1 fois
JeremyRRang d'honneur
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JeremyRRang d'honneur
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Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
Bravo, à voir, elle ne fait pas ses 336000 km
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
Merci totoche
J’en prend le plus grand soins possible pour qu’elle dure encore de belles années
J’en prend le plus grand soins possible pour qu’elle dure encore de belles années
JeremyRRang d'honneur
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JeremyRRang d'honneur
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Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
Elle est splendide !!
J'espère que la mienne restera dans cet état avec 200.000 kms de plus.
J'espère que la mienne restera dans cet état avec 200.000 kms de plus.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
Je pense qu’elle le restera vu que tu en prends aussi grand soins il n’y as pas de raison
JeremyRRang d'honneur
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Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
elle est en très grande forme cette estate malgré son kilométrage
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canteuchmodérateur
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Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
Bonjour à tous
Voilà comme indiqué dans le post d’hier matin mon agent Renault m’a diagnostiqué ma crémaillère de direction a remplacé le rendez vous est pris pour le 6 août pour le remplacement pour la somme de 1300 euros. D’après lui le problèmes est fréquent sur ce véhicule sa viendrais des bagues en nylon dans la crémaillère de direction j’ai donc demandé à la récupère pour analyser le soucis et pourquoi pas essayer de retrouver des bagues ou les refaire faire à l’imprimante 3D et pourquoi pas la revendre d’occasion après. Je vous ferais quelque photos de l’intérieur si cela est visible.
Voilà comme indiqué dans le post d’hier matin mon agent Renault m’a diagnostiqué ma crémaillère de direction a remplacé le rendez vous est pris pour le 6 août pour le remplacement pour la somme de 1300 euros. D’après lui le problèmes est fréquent sur ce véhicule sa viendrais des bagues en nylon dans la crémaillère de direction j’ai donc demandé à la récupère pour analyser le soucis et pourquoi pas essayer de retrouver des bagues ou les refaire faire à l’imprimante 3D et pourquoi pas la revendre d’occasion après. Je vous ferais quelque photos de l’intérieur si cela est visible.
JeremyRRang d'honneur
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