[indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
4 participants
Page 1 sur 1
[indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
Je vous presente le restant de mon harem de laguna GT, pour aborder les soucis rencontrés sur une.
Donc voici mon ancienne phase 1 sport dynamique 2.0T 170 par laquelle je suis venu aux laguna GT.. C'etait une voiture à pas chere que j'ai remise en état et qui m'a donné la passion des laguna GT, avec son toit ouvrant qui me manque encore..
A côté sa jeune soeur, une laguna GT bleu onado, qui m'a donné des soucis quelques mois après : suite distribution casse moteur..
Donc voici mon ancienne phase 1 sport dynamique 2.0T 170 par laquelle je suis venu aux laguna GT.. C'etait une voiture à pas chere que j'ai remise en état et qui m'a donné la passion des laguna GT, avec son toit ouvrant qui me manque encore..
A côté sa jeune soeur, une laguna GT bleu onado, qui m'a donné des soucis quelques mois après : suite distribution casse moteur..
indigoPrivilège
- Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2023
Re: [indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
Hello,
Merci pour le partage des photos.
J'ai possédé une Laguna II phase 2 en berline, une des toutes dernières de l'année 2007 (la même année où sortaient les Laguna III) et j'en garde d'excellents souvenirs.
Zéro pépin avec (ni mécanique, électronique, divers, etc..) depuis le temps tout avait déjà été corrigé.
Une véritable horloge !
Merci pour le partage des photos.
J'ai possédé une Laguna II phase 2 en berline, une des toutes dernières de l'année 2007 (la même année où sortaient les Laguna III) et j'en garde d'excellents souvenirs.
Zéro pépin avec (ni mécanique, électronique, divers, etc..) depuis le temps tout avait déjà été corrigé.
Une véritable horloge !
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
la bleu clair zero soucis non plus avec.. pourtant une phase 1 , mais "evo" la plupart des soucis avaient été resolus. Clim, vitres elec, carte fonctionels... Même la peinture spendide (teinte à effets bleu orage)
Bon la bleu onado, importée de suisse le 2 janvier 2020. 2000 kms plus loin, le 28 decembre 2020 casse moteur : on venait de refaire la distrib complète + poulie d'amper., avec un membre d'un autre forum, sympa mais ... je ne m'epencherais pas plus dessus, mais attention aux pseudos bonnes âmes ...
Donc distrib neuve, 2 tours de moteur à la main, recontrole. Demarrage, chauffe tranquille, purge. Qq jours après, redemerrage, 1 aller / retour dans le chemin, et rentrage dans l'autre garage dans la cour : je cale en marche arriere... impossible à redemarrer. C'etait le soir je laisse tomber.
Il s'est avéré que casse moteur, 16 soupapes pliées, bisous aux pistons, et clavette villebrequin cassée :
Bon la bleu onado, importée de suisse le 2 janvier 2020. 2000 kms plus loin, le 28 decembre 2020 casse moteur : on venait de refaire la distrib complète + poulie d'amper., avec un membre d'un autre forum, sympa mais ... je ne m'epencherais pas plus dessus, mais attention aux pseudos bonnes âmes ...
Donc distrib neuve, 2 tours de moteur à la main, recontrole. Demarrage, chauffe tranquille, purge. Qq jours après, redemerrage, 1 aller / retour dans le chemin, et rentrage dans l'autre garage dans la cour : je cale en marche arriere... impossible à redemarrer. C'etait le soir je laisse tomber.
Il s'est avéré que casse moteur, 16 soupapes pliées, bisous aux pistons, et clavette villebrequin cassée :
indigoPrivilège
- Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2023
Re: [indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
Refection moteur ou changement moteur ? j'ai eu la chance de trouver un moteur de 160000kms à prix raisonnable aux pays bas pendant le confinement, mais j'ai quand même entrepris de réparer le bloc d'origine (sûr de lui et par defis)
- deculassage
- changement des 16 soupapes, poussoirs etc et rodage
- on garde les pistons dans l'etat, en esperant ne pas le regretter
- surface, nettoyage, reculassage
- nouveau volant moteur et embrayage : soucis, mauvaise reference LUK... ils attribuent celui pour 170cv au 205cv.. l'emplacement du PMH ne correspond pas...
J'ai reussit à obtenir le bon volant moteur chez renault, fabriqué par LUK.. LUK en leur signalant ne m'ont jamais recontacté, et c'est toujours ma referencé sur leur site et chez tous les marchands de pièces du coup...
- remontage qui a pris du temps mais couteux et très interressant.
- galère pour la redemarrer... rien de visible à la valise, le PMH bien détecté et bon cycle..
- j'ai repris hier, allumage OK. Par contre injection que cylindre 3.. en decalant les fiches d'injecteurs, toujours que l'injecteur 3 qui pissait... 3 injecteurs presummés grippés...
- j'ai repris aujourd'hui avec 4 injecteurs de 12000kms rachetés à un membre de l'autre forum laguna. au passage : en 2020 145 livres UK les 4 injecteurs RS renault neufs livrés, aujourd'hui 295 au moins cher en pologne et 400-500 en france hors port...
- essai : beau brouillard synchronisé
- essai demarrage : ratatouille, et au 2nd coup demarré et ralenti nickel..
- çà claque : va falloir réamorcer les poussoirs hydrauliques
- la pompe de DA qui grognait : rajout huile
- fumerolle une fois chaude au niveau du turbo/collecteur ech/catalyseur : à surveiller, peut être que le temps que l'huile/degrippant s'evapore/brule
- deculassage
- changement des 16 soupapes, poussoirs etc et rodage
- on garde les pistons dans l'etat, en esperant ne pas le regretter
- surface, nettoyage, reculassage
- nouveau volant moteur et embrayage : soucis, mauvaise reference LUK... ils attribuent celui pour 170cv au 205cv.. l'emplacement du PMH ne correspond pas...
J'ai reussit à obtenir le bon volant moteur chez renault, fabriqué par LUK.. LUK en leur signalant ne m'ont jamais recontacté, et c'est toujours ma referencé sur leur site et chez tous les marchands de pièces du coup...
- remontage qui a pris du temps mais couteux et très interressant.
- galère pour la redemarrer... rien de visible à la valise, le PMH bien détecté et bon cycle..
- j'ai repris hier, allumage OK. Par contre injection que cylindre 3.. en decalant les fiches d'injecteurs, toujours que l'injecteur 3 qui pissait... 3 injecteurs presummés grippés...
- j'ai repris aujourd'hui avec 4 injecteurs de 12000kms rachetés à un membre de l'autre forum laguna. au passage : en 2020 145 livres UK les 4 injecteurs RS renault neufs livrés, aujourd'hui 295 au moins cher en pologne et 400-500 en france hors port...
- essai : beau brouillard synchronisé
- essai demarrage : ratatouille, et au 2nd coup demarré et ralenti nickel..
- çà claque : va falloir réamorcer les poussoirs hydrauliques
- la pompe de DA qui grognait : rajout huile
- fumerolle une fois chaude au niveau du turbo/collecteur ech/catalyseur : à surveiller, peut être que le temps que l'huile/degrippant s'evapore/brule
indigoPrivilège
- Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2023
Re: [indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
Le fauve est de sortie de sa tanière :
- les poussoirs sont bien réamorcés
- fumerolles plus trop l'air, à surveiller
- les freins fonctionnent
- frein elec faut forcer pour le desengager : ptet le temps que les etriers / disques se repolissent
- bruit de frottement quand je tourne sur elle même à gauche
- 1ere et marche arriere ont l'air encore dur à passer à froid (embrayage et volant moteur neufs , huille nissan MT-XZ + additif liqui moly 1040 ) => à confirmer après quelques pleins.
- le verrouillage cartes qui ne fonctionnent plus : piles neuves, allumage xenon ok, mais ni verouillage ni deverouillage n'allume la led rouge dessus. Quelqu'un sait la différence entre la pile changeable et la batterie rechargeable des cartes de la laguna 2 phase 2 mains libre ?
- les poussoirs sont bien réamorcés
- fumerolles plus trop l'air, à surveiller
- les freins fonctionnent
- frein elec faut forcer pour le desengager : ptet le temps que les etriers / disques se repolissent
- bruit de frottement quand je tourne sur elle même à gauche
- 1ere et marche arriere ont l'air encore dur à passer à froid (embrayage et volant moteur neufs , huille nissan MT-XZ + additif liqui moly 1040 ) => à confirmer après quelques pleins.
- le verrouillage cartes qui ne fonctionnent plus : piles neuves, allumage xenon ok, mais ni verouillage ni deverouillage n'allume la led rouge dessus. Quelqu'un sait la différence entre la pile changeable et la batterie rechargeable des cartes de la laguna 2 phase 2 mains libre ?
indigoPrivilège
- Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2023
Re: [indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
Beau boulot Indigo
Que c'était il passé pour que la distribution neuve saute?
Que c'était il passé pour que la distribution neuve saute?
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3108
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
aucune idée malheureusement... elle avait fait 2 tours de moteur à la main, chauffe 20-30min pour purge. Redemarrage qq jours après, 1 petit trajet <5kms et casse distrib en la reculant dans le garage. Poulie damper neuve. la clavette a fait fusible. Et la poulie damper était bien griffée sur le villebrequin.
seule entorse au modop : celui qui m'a aidé ne veut pas suivre les modop, pas de desserrage resserage des AAC, mais pas la première qu'on faisait comme çà...
seule entorse au modop : celui qui m'a aidé ne veut pas suivre les modop, pas de desserrage resserage des AAC, mais pas la première qu'on faisait comme çà...
indigoPrivilège
- Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2023
Re: [indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
Suite coupelle bouffée par la rouille côté gauche j'ai commencé le changement.
Sachant que compliqué de trouver de l'amorto / Ressort type origine j'ai choisis de ne changer que les coupelles.
J'en ai profité de faire les relevés pour les recherches futures.
amorto 2 GT 205cv :
Diamètre tige 22mm
fabriqués par KYB en espagne
references
8200371505B
03061000906A
Ressort :
Rose - Rose
Diametre fil 15mm
longueur 310mm environ
rien ne correspond en neuf, le code couleur n'existe pas sur dialogys. Il propose du Blanc-Blanc, qu'on retrouve en aftermarket mais diametre tige 13.75mm et longueur 391
Et patatras je demonte le côté droit et mauvaise surprise :
la coupelle et ressort ont été changés par un garage suisse. Par du Febi pour la coupelle et le ressort ? noté 73340 T756507
le fil est plus fin : environ 13mm, la longueur plus longue environ 390-4000mm.
Whaou, que fais je ? desequilibre ?
Je remonte tel quel, ou je repart sur une paire amorto / Ressort neufs ?
Sachant que compliqué de trouver de l'amorto / Ressort type origine j'ai choisis de ne changer que les coupelles.
J'en ai profité de faire les relevés pour les recherches futures.
amorto 2 GT 205cv :
Diamètre tige 22mm
fabriqués par KYB en espagne
references
8200371505B
03061000906A
Ressort :
Rose - Rose
Diametre fil 15mm
longueur 310mm environ
rien ne correspond en neuf, le code couleur n'existe pas sur dialogys. Il propose du Blanc-Blanc, qu'on retrouve en aftermarket mais diametre tige 13.75mm et longueur 391
Et patatras je demonte le côté droit et mauvaise surprise :
la coupelle et ressort ont été changés par un garage suisse. Par du Febi pour la coupelle et le ressort ? noté 73340 T756507
le fil est plus fin : environ 13mm, la longueur plus longue environ 390-4000mm.
Whaou, que fais je ? desequilibre ?
Je remonte tel quel, ou je repart sur une paire amorto / Ressort neufs ?
indigoPrivilège
- Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2023
Re: [indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
Il vaut mieux avoir la même chose de chaque côté
Après financièrement, c'est toi qui voit
Après financièrement, c'est toi qui voit
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3108
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
Wow dis donc ça calme tout ces déboires!
la guna 31Privilège
- Nombre de messages : 321
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018
Re: [indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
Pour les ressorts je suis en train de remonter tel quel : amortos et ressorts GT n'existe plus en neuf chez renault depuis + de 10 ans, rien en aftermarket qui ne correspond...
Bref seules solutions :
- garder une GT avec un mix de ressorts / amortos avec du standard
- convertir une GT en chassis standard
- convertir une GT en ressorts rabaissés eibach ou H&R, et amortos plus faiblards en bilstein ou Kyb excel-G
Tous ces deboires oui.. et encore je ne parle pas de la BV et de ma 3...
Bref seules solutions :
- garder une GT avec un mix de ressorts / amortos avec du standard
- convertir une GT en chassis standard
- convertir une GT en ressorts rabaissés eibach ou H&R, et amortos plus faiblards en bilstein ou Kyb excel-G
Tous ces deboires oui.. et encore je ne parle pas de la BV et de ma 3...
indigoPrivilège
- Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2023
Re: [indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
Tu dois avoir la 6eme qui fait du bruit?
la guna 31Privilège
- Nombre de messages : 321
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018
Re: [indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
Non aucun bruit en 6eme
indigoPrivilège
- Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2023
Re: [indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
J'ai pas compris tu parles de déboires de BV...
la guna 31Privilège
- Nombre de messages : 321
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018
Re: [indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
la 1ere et M-arr qui sont dures voir impossibles à passer à froid, solution passer la 2 et passer ensuite la 1 ou Arr...
1 peu améliore avec le liqui moly et huile nissan...
1 peu améliore avec le liqui moly et huile nissan...
indigoPrivilège
- Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2023
Re: [indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
La vidange de boîte m as enlever le pb de la 1ere un peu dure à froid moi ...
la guna 31Privilège
- Nombre de messages : 321
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018
Re: [indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
Tantmieux..
Après elle n'a fait que 100 kms depuis... mais y'a déjà du mieux : huile Nissan MT-XZ + additif réputé liqui moly.
Mais va savoir depuis quand elle faisait çà...
Après elle n'a fait que 100 kms depuis... mais y'a déjà du mieux : huile Nissan MT-XZ + additif réputé liqui moly.
Mais va savoir depuis quand elle faisait çà...
indigoPrivilège
- Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2023
Re: [indigo] Laguna 2 GT 2.0 205cv
J'espère que ca ira!
la guna 31Privilège
- Nombre de messages : 321
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum