[Jerome972] Laguna 3.2 coupé 2.0 dCi 180 GT
4 participants
Page 1 sur 1
[Jerome972] Laguna 3.2 coupé 2.0 dCi 180 GT
Bonjour les amis.
Jérôme , 30 ans , de l'Essone (91) et heureux possesseur de cette laguna coupé GT de 2011 depuis 1 an et demi. Elle est toutes options. Elle a l'intérieur cuir Riviera Bi-ton (rouge et noir).
L'extérieur elle est blanche metalisée avec les jantes celsium... personnellement je trouve que c'est la configuration qui lui va le mieux.
Je vous ferai suivre d'autres photos très bientôt quand je l'aurai lavée.
Je l'ai acquise à 104 000 km Elle en a 130k aujourd'hui
J'ai quasi tout fait refaire dessus depuis l'acquisition : triangles, bielettes, roue de secours, amortisseurs av+arr , nettoyage egr, disques + plaquettes + 4 trains de pneus (ps4 à l'arrière et primacy à lavant), les 3 supports moteurs, courroie accessoire, 2 vidanges , vidange boite .. etc.. en un an j'en ai eu pour quasi la moitié de la valeur du véhicule en pièces et main d'œuvre...il faut mettre le prix pour l'entretien de ce véhicule car le prix des pièces n'est pas donné. Sinon rien à dire en terme de fiabilité, je n'ai absolument rien eu d'anormal.
L'intérieur est très beau. La sellerie est top, bon maintien latéral, on est vraiment bien installés à l'avant comme à larriere. Je lui reproche cependant quatre choses:
-la position de conduite assez haute dans l'habitacle: elle pose problème en conduite tres sportive , mais finalement aucun problème de confort en longs trajets. Je mesure 1m90 et j'ai pu la ramener à la maison en faisant le marseille-paris d'une traite, sans fatigue, et sans douleurs... incroyable. 8h de route quand même...
-les rossignols dans le tableau de bord
-Le cuir du volant assez fragile qui seffrite
-pas beaucoup d'espaces de rangements
Le moteur est très souple, absolument pas pousse au crime ou sportif. Le bébé pèse lourd donc on a rien d'exceptionnel en dessous de 90 km/h. C'est vraiment à partir de la qu'on commence à faire des différences avec notre moulin. La quantité de puissance est largement suffisante, mais il faudrait 100 Nm de plus pour que ce soit vraiment fun/sportif à basse vitesse.
En termes de châssis en revanche c'est monstrueux... je pourrais en parler des heures. Ça freine vraiment très fort. 320mm en disque à l'avant en même temps . La voiture a une faculté (et je n'ai encore vu personne en parler) de freiner très fort et de tourner malgré tout en même temps (grâce aux 4 roues directrices) . Elle pardonne vraiment beaucoup. En virages rapides c'est simple, c'est sur un rail. La voiture donne l'impression de ne pas avoir de limites. J'ai pu prendre des virages de nationale à des vitesses inavouables, et finalement on arrivera à la limite des amortisseurs (voiture qui sautille car n'a plus le temps de filtrer les aspérités) avant d'avoir trouvé celle des pneus. Les virages moyens sont excellents, grâce aux freins et au 4 contrôl. Le point faible du châssis finalement sont les virages serrés en général et en épingle. Au bout d'un moment la physique reprend ses droits, gare au sous virage
Sous la pluie attention à l'excès de confiance, il m'est déjà arrivé que le 4control s'active en plein virage et fasse décrocher l'avant d'un coup. Mais l'esp est vraiment très bon et compense avec les roues arrières. D'ailleurs c'est assez impressionnant.
Pour vous donner une idée en tenue de route j'ai déjà croisé des Honda civic type R (2010), BMW e36, mini Cooper S , audi a5 ... aucune ne passe aussi fort en virages. Mon rêve serait de voir ce qu'elle vaut contre une megane ou clio RS
Voilà pour mon résumé sur la bête
Jérôme , 30 ans , de l'Essone (91) et heureux possesseur de cette laguna coupé GT de 2011 depuis 1 an et demi. Elle est toutes options. Elle a l'intérieur cuir Riviera Bi-ton (rouge et noir).
L'extérieur elle est blanche metalisée avec les jantes celsium... personnellement je trouve que c'est la configuration qui lui va le mieux.
Je vous ferai suivre d'autres photos très bientôt quand je l'aurai lavée.
Je l'ai acquise à 104 000 km Elle en a 130k aujourd'hui
J'ai quasi tout fait refaire dessus depuis l'acquisition : triangles, bielettes, roue de secours, amortisseurs av+arr , nettoyage egr, disques + plaquettes + 4 trains de pneus (ps4 à l'arrière et primacy à lavant), les 3 supports moteurs, courroie accessoire, 2 vidanges , vidange boite .. etc.. en un an j'en ai eu pour quasi la moitié de la valeur du véhicule en pièces et main d'œuvre...il faut mettre le prix pour l'entretien de ce véhicule car le prix des pièces n'est pas donné. Sinon rien à dire en terme de fiabilité, je n'ai absolument rien eu d'anormal.
L'intérieur est très beau. La sellerie est top, bon maintien latéral, on est vraiment bien installés à l'avant comme à larriere. Je lui reproche cependant quatre choses:
-la position de conduite assez haute dans l'habitacle: elle pose problème en conduite tres sportive , mais finalement aucun problème de confort en longs trajets. Je mesure 1m90 et j'ai pu la ramener à la maison en faisant le marseille-paris d'une traite, sans fatigue, et sans douleurs... incroyable. 8h de route quand même...
-les rossignols dans le tableau de bord
-Le cuir du volant assez fragile qui seffrite
-pas beaucoup d'espaces de rangements
Le moteur est très souple, absolument pas pousse au crime ou sportif. Le bébé pèse lourd donc on a rien d'exceptionnel en dessous de 90 km/h. C'est vraiment à partir de la qu'on commence à faire des différences avec notre moulin. La quantité de puissance est largement suffisante, mais il faudrait 100 Nm de plus pour que ce soit vraiment fun/sportif à basse vitesse.
En termes de châssis en revanche c'est monstrueux... je pourrais en parler des heures. Ça freine vraiment très fort. 320mm en disque à l'avant en même temps . La voiture a une faculté (et je n'ai encore vu personne en parler) de freiner très fort et de tourner malgré tout en même temps (grâce aux 4 roues directrices) . Elle pardonne vraiment beaucoup. En virages rapides c'est simple, c'est sur un rail. La voiture donne l'impression de ne pas avoir de limites. J'ai pu prendre des virages de nationale à des vitesses inavouables, et finalement on arrivera à la limite des amortisseurs (voiture qui sautille car n'a plus le temps de filtrer les aspérités) avant d'avoir trouvé celle des pneus. Les virages moyens sont excellents, grâce aux freins et au 4 contrôl. Le point faible du châssis finalement sont les virages serrés en général et en épingle. Au bout d'un moment la physique reprend ses droits, gare au sous virage
Sous la pluie attention à l'excès de confiance, il m'est déjà arrivé que le 4control s'active en plein virage et fasse décrocher l'avant d'un coup. Mais l'esp est vraiment très bon et compense avec les roues arrières. D'ailleurs c'est assez impressionnant.
Pour vous donner une idée en tenue de route j'ai déjà croisé des Honda civic type R (2010), BMW e36, mini Cooper S , audi a5 ... aucune ne passe aussi fort en virages. Mon rêve serait de voir ce qu'elle vaut contre une megane ou clio RS
Voilà pour mon résumé sur la bête
Jerome972- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2022
Re: [Jerome972] Laguna 3.2 coupé 2.0 dCi 180 GT
Bonjour et bienvenue sur le forum
Tu as une très bonne auto, même si tu as changé certaines pièces qui n'avaient pas encore de soucis vu le kilomètrage de la voiture
La mécanique est solide si l'entretien est fait en temps et en heure
Bonne continuation et n'hésite pas à nous envoyer des photos
Si tu as des soucis, sur le forum, il y a quelques personnes à la hauteur
Tu as une très bonne auto, même si tu as changé certaines pièces qui n'avaient pas encore de soucis vu le kilomètrage de la voiture
La mécanique est solide si l'entretien est fait en temps et en heure
Bonne continuation et n'hésite pas à nous envoyer des photos
Si tu as des soucis, sur le forum, il y a quelques personnes à la hauteur
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3109
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Jerome972] Laguna 3.2 coupé 2.0 dCi 180 GT
Bonjour et bienvenue sur le FL3.
Merci pour la présentation super complète et toutes ces photos.
Elle est splendide cette Coupé.
Avant j'avais la même, mais en phase 1 : une Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control couleur bleu perle.
Merci pour la présentation super complète et toutes ces photos.
Elle est splendide cette Coupé.
Avant j'avais la même, mais en phase 1 : une Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control couleur bleu perle.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Jerome972] Laguna 3.2 coupé 2.0 dCi 180 GT
Bienvenue sur ce forum.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum