[dada65] Laguna III Estate 2.0 dCi 180CH GT 4 CONTROL
5 participants
Page 1 sur 1
[dada65] Laguna III Estate 2.0 dCi 180CH GT 4 CONTROL
Bonjour a tous , me presente Damien 24 ans fils de toshiba 65 et frère de sushiland65 , mecanicien auto de base , photographe de nuit.
Mai dernier nous somme aller chercher une Laguna III Estate 180 ch tous options ou presque
- 141800KMS a l'achat
- PACK BOSE
- 4 CONTROL
- JANTES 18P d'origine interlagos
- 180ch
- GPS
-Siege Electrique & Alcantara Velours Gris
etc
tous options sauf :
toit ouvrant
hayon de coffre qui s'ouvre en deux partie
elle l'a ete reprogrammer 215CH /220CH sur papier en fin courbes
grosse révision faite a l'arriver même si le vendeur avez annonce que la vidage , filtre a air , gasoil etc
gros nettoyage vanne egr etc
j'ai poser un filtre KN Neuf trouver sur le bon coin 30euros j'ai foncer
changer 4 jantes part des celsium grise 140euros une affaire tres bon etat avec valve électronique repeinte part mon pere en noir
j'ai poser des pneus neuf a l'arrière des continental a l'avant pareil une affaire que j'ai trouver qui n'avais pas trop rouler
semaine dernière j'ai trouver un volant de meilleur etat pour pres de 200euros ( annee 2015 ) sa change tous pour moi car l'ancien commencer a fatiguer .
depuis l'achat le moteur a froid a des secousse au ralentis a la valise trouver sonde a oxygène amont jai donc commander une neuve et toujours pareil j'ai changer a nouveau le filtre a gasoil plus une bonne purge et pareil
- plus aucun default a la valise
j'ai quelques idee en tete
- un injecteur ?
-bougie de préchauffage ?
-ou alors faire une nettoyage hydrogène ?
c'est seulement a froid une fois pris la route plus rien si vous avez une petit idee de piste ?
voici quelque photos que vous avez du sans doute voir sur d'autres post
je posterais d'autres photos de meilleur qualité prochainement
Mai dernier nous somme aller chercher une Laguna III Estate 180 ch tous options ou presque
- 141800KMS a l'achat
- PACK BOSE
- 4 CONTROL
- JANTES 18P d'origine interlagos
- 180ch
- GPS
-Siege Electrique & Alcantara Velours Gris
etc
tous options sauf :
toit ouvrant
hayon de coffre qui s'ouvre en deux partie
elle l'a ete reprogrammer 215CH /220CH sur papier en fin courbes
grosse révision faite a l'arriver même si le vendeur avez annonce que la vidage , filtre a air , gasoil etc
gros nettoyage vanne egr etc
j'ai poser un filtre KN Neuf trouver sur le bon coin 30euros j'ai foncer
changer 4 jantes part des celsium grise 140euros une affaire tres bon etat avec valve électronique repeinte part mon pere en noir
j'ai poser des pneus neuf a l'arrière des continental a l'avant pareil une affaire que j'ai trouver qui n'avais pas trop rouler
semaine dernière j'ai trouver un volant de meilleur etat pour pres de 200euros ( annee 2015 ) sa change tous pour moi car l'ancien commencer a fatiguer .
depuis l'achat le moteur a froid a des secousse au ralentis a la valise trouver sonde a oxygène amont jai donc commander une neuve et toujours pareil j'ai changer a nouveau le filtre a gasoil plus une bonne purge et pareil
- plus aucun default a la valise
j'ai quelques idee en tete
- un injecteur ?
-bougie de préchauffage ?
-ou alors faire une nettoyage hydrogène ?
c'est seulement a froid une fois pris la route plus rien si vous avez une petit idee de piste ?
voici quelque photos que vous avez du sans doute voir sur d'autres post
je posterais d'autres photos de meilleur qualité prochainement
dada65authentique
Profession : mecanicen auto , photographe
Re: [dada65] Laguna III Estate 2.0 dCi 180CH GT 4 CONTROL
Bonjour Damien, et bienvenue sur le FL3.
Voilà une chouette présentation, merci !
Vraiment très jolie dans cette couleur, et avec les jantes noires.
Merci pour ces photos, avec le trio de la famille.
Voilà une chouette présentation, merci !
Vraiment très jolie dans cette couleur, et avec les jantes noires.
Merci pour ces photos, avec le trio de la famille.
Modérateur Forum Laguna 3
Salut Damien et bienvenue sur le forum
Toute la famille est réunie et c'est chouette
Pour ta panne on y réfléchi avec ton père depuis l'achat de ta voiture
Je ne crois pas que ça vienne d'un injecteur mais plutôt d'un défaut de reprogrammation
Mais on ne parle pas de ça sur le forum
Ton père en ce moment ne m'appelle plus, j'espère qu'il va bien
Toute la famille est réunie et c'est chouette
Pour ta panne on y réfléchi avec ton père depuis l'achat de ta voiture
Je ne crois pas que ça vienne d'un injecteur mais plutôt d'un défaut de reprogrammation
Mais on ne parle pas de ça sur le forum
Ton père en ce moment ne m'appelle plus, j'espère qu'il va bien
totoche 93Rang d'honneur
Profession : retraité
Salut
sois la bienvenue pour ton soucis oublie le nettoyage a l'hydrogène sa vaut rien, il vaut mieux démonter et nettoyer certes ce n'est pas le même travail mais surtout pas le même résultats
sois la bienvenue pour ton soucis oublie le nettoyage a l'hydrogène sa vaut rien, il vaut mieux démonter et nettoyer certes ce n'est pas le même travail mais surtout pas le même résultats
- reprogramation :
Invité- Invité
bonjour , merci pour vos petits messages
c'est vrais que dans cet config elle est pas mal
Il ce peut que je la vends dans quelques mois rien n'est sur ...
pour le soucis a froid je doute que ça soit un soucis du a la reprog puisque une fois sur route elle ce comporte bien , plus de soucis , il y'a de fois ou elle ne le fais pas
je vais je pense démonter les bougie de préchauffage et les remplacer car il suffit de peut ... de base je sais que la moyenne faut les remplacer tous les 120.000kms +/- et que les bougie pendant une période 7/10 minutes continue a préchauffer même si moteur tournant il suffit de 1 ou 2 qui deconne peuvent éventuellement faire les petit caprice au moteur a voir ...
pour le nettoyage hydrogène ça dépend , ont peut être surpris une fois réaliser , le moteur tourne plus rond , et retire pas mal de chose notamment sur le nettoyage injecteur a voir egalements je vais aller au garage ou je travailler pour en faire un .
voici quelques autres photos
je voulais mettre d'autres photos mais l'hébergeur d'image refuse tant pis
prochaine photos sera les petites motif faites
bonne soirée a vous
c'est vrais que dans cet config elle est pas mal
Il ce peut que je la vends dans quelques mois rien n'est sur ...
pour le soucis a froid je doute que ça soit un soucis du a la reprog puisque une fois sur route elle ce comporte bien , plus de soucis , il y'a de fois ou elle ne le fais pas
je vais je pense démonter les bougie de préchauffage et les remplacer car il suffit de peut ... de base je sais que la moyenne faut les remplacer tous les 120.000kms +/- et que les bougie pendant une période 7/10 minutes continue a préchauffer même si moteur tournant il suffit de 1 ou 2 qui deconne peuvent éventuellement faire les petit caprice au moteur a voir ...
pour le nettoyage hydrogène ça dépend , ont peut être surpris une fois réaliser , le moteur tourne plus rond , et retire pas mal de chose notamment sur le nettoyage injecteur a voir egalements je vais aller au garage ou je travailler pour en faire un .
voici quelques autres photos
je voulais mettre d'autres photos mais l'hébergeur d'image refuse tant pis
prochaine photos sera les petites motif faites
bonne soirée a vous
dada65authentique
dada65authentique
dada65authentique
Quelques photos le jour ou nous sommes aller chercher la laguna au dessus de LYON
Nous somme partir avec seulement 140kms d’autonomie arriver a st etienne j’ai mis 60€ pour 30litres
Le voyant c’est allumer a 120kms de l’arriver pour une conso 6.1au 100 pour 740km sans compter les 140kms au depart , tres bon comportement de la voiture le 4 control et juste excellent surtout en courbes ca tien le pavé en fesant des petite pousser le petit kiff ou alors le fais d’avoir de bonne reprise ou de bonne accélération quand les golf gti ou mercedes , les Peugoet 3008/5008 arriver vite derrière en appuyant juste un peut bah ont les chercher
au retro
Cet couleur et vraiment sympa avec un petit aspect a la fois sombre et "énervé "
Je ferais des photos des détails qui sont hors que une laguna de base les chose faite etc
dada65authentique
C'est vrai que j'aime bien cette couleur.
Les jantes alus foncées renforcent ce look typé sportif.
Les jantes alus foncées renforcent ce look typé sportif.
Elle est chouette, même très chouette
De plus le photographe sait la mettre en valeur
Bravo Damien
De plus le photographe sait la mettre en valeur
Bravo Damien
totoche 93Rang d'honneur
sartiRang d'honneur
bonjour a tous ,
aujourd'hui me suis occuper de la Laguna
acheter a 141800 kms ( vidange annoncée part le vendeur mais je l'ai faite en arrivant a mon domicile )
aujourd'hui : 150.500km j'ai fais :
.Vidange & Filtre A Huile
.Huile De Boite A Vitesse
.Remplacer Huile De Direction
Avant la vidange j'ai mis du Liqui Moly pro Line il sert à retirer la calamine etc. du moteur il faut laisser tourner 15-20 min j'ai laissé 35 min pour le coup hi
Une fois vidange faite l'odeur du produit ce ressentez, huile était bien fluide due à la température
ensuite remis a niveau huile moteur (8L)
vidange de la boite et mise de la Motul 75W80 (2,4L)
huile de direction Motul rouge 100% synthetic
il me reste a mettre dans le réservoir le Liqui moly additif super diesel quand un long trajet ce presente je le mettrais
après tous cela fais , le produit moly et vraiment trés bien le bruit moteur et plus silencieux de base il été mais j'ai remarquer que y'avais une petit difference
voici quelque photos ci dessous :
.
prochain travaux histoire de la suivre comme il le faut :
remplacer le gros support moteur celui du bas
remplacer disque de frein arrière avec les plaquettes ( meme si ceux montee dessus sont encore bon )
remplacer kit courroie poulie damper ( cela avais ete fais en février 2019 )
après cela on sera bon niveau entretien histoire de bien la suivre
il me restera a faire après les triangles il me tarde pas ya du taf la
voila pour les nouvelles
aujourd'hui me suis occuper de la Laguna
acheter a 141800 kms ( vidange annoncée part le vendeur mais je l'ai faite en arrivant a mon domicile )
aujourd'hui : 150.500km j'ai fais :
.Vidange & Filtre A Huile
.Huile De Boite A Vitesse
.Remplacer Huile De Direction
Avant la vidange j'ai mis du Liqui Moly pro Line il sert à retirer la calamine etc. du moteur il faut laisser tourner 15-20 min j'ai laissé 35 min pour le coup hi
Une fois vidange faite l'odeur du produit ce ressentez, huile était bien fluide due à la température
ensuite remis a niveau huile moteur (8L)
vidange de la boite et mise de la Motul 75W80 (2,4L)
huile de direction Motul rouge 100% synthetic
il me reste a mettre dans le réservoir le Liqui moly additif super diesel quand un long trajet ce presente je le mettrais
après tous cela fais , le produit moly et vraiment trés bien le bruit moteur et plus silencieux de base il été mais j'ai remarquer que y'avais une petit difference
voici quelque photos ci dessous :
.
prochain travaux histoire de la suivre comme il le faut :
remplacer le gros support moteur celui du bas
remplacer disque de frein arrière avec les plaquettes ( meme si ceux montee dessus sont encore bon )
remplacer kit courroie poulie damper ( cela avais ete fais en février 2019 )
après cela on sera bon niveau entretien histoire de bien la suivre
il me restera a faire après les triangles il me tarde pas ya du taf la
voila pour les nouvelles
dada65authentique
bonjour parti en corse avec mon pere toshiba 65 nous avons fais pas mal de route ,
615 km du domicile au port de toulon
Traversée la nuit
voiture qui ce comporte tres bien une moyenne de 6,4 / 6.1
nous avons fais en tout un road trip entre trajet plus la corse 1800KM de memoire
au retour de notre voyage nous , sommes arrêté voir totoche93 & sa femme , tres bon moment partager convivial , puis nous somme repartir vers 17H45 arrriver vers 22H30 tranquillement a tarbes
petit soucis sur laguna le poste ne fontionne plus le gps fontionne mais plus de son , ni music ... une idee ?
en attendant voici quelque photos de laguna sur les hauteur de corte ( corse ) ancien village tres touristique de jolie coins
baignante pres des roche l'eau de la montage ( qui etait entre 0-3degres pendant une bonne vingtaines de minutes
615 km du domicile au port de toulon
Traversée la nuit
voiture qui ce comporte tres bien une moyenne de 6,4 / 6.1
nous avons fais en tout un road trip entre trajet plus la corse 1800KM de memoire
au retour de notre voyage nous , sommes arrêté voir totoche93 & sa femme , tres bon moment partager convivial , puis nous somme repartir vers 17H45 arrriver vers 22H30 tranquillement a tarbes
petit soucis sur laguna le poste ne fontionne plus le gps fontionne mais plus de son , ni music ... une idee ?
en attendant voici quelque photos de laguna sur les hauteur de corte ( corse ) ancien village tres touristique de jolie coins
baignante pres des roche l'eau de la montage ( qui etait entre 0-3degres pendant une bonne vingtaines de minutes
dada65authentique
Les photos sont magnifiques !! Merci
les photos sont superbes !!!
plus de son suite au passage en Corse...ne serait-ce pas la loi du silence qui s'applique ??
plus de son suite au passage en Corse...ne serait-ce pas la loi du silence qui s'applique ??
canteuchmodérateur
ah ah ah Bien trouvé canteuch !
Trop drôle Canteuch MDR
Damien est un gentil jeune homme attachant qui a le don de faire de très belles photos
Toshiba peut être fier de son fils
Damien est un gentil jeune homme attachant qui a le don de faire de très belles photos
Toshiba peut être fier de son fils
totoche 93Rang d'honneur
Page 1 sur 1