[Pat2605] Laguna III 2.0 dCi 150
5 participants
Page 1 sur 1
[Pat2605] Laguna III 2.0 dCi 150
Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Patrick et je suis d'Ajaccio (Corse).
J'en suis déjà à ma quatrième Renault (toutes de Megane) et je me suis lancé il y a 1 an sur l'achat d'une Laguna Coupé 2L DCI de 150Cv .......elle a un cul d'enfer lol.
Mais voilà aujourd'hui elle me fait un petit caprice, sortant de l'été, je remet le chauffage (et oui en Corse aussi il fait froid de temps en temps), je m'arrête, et quand je redémarre 2 ou 3h après, la clé orange s'allume et un message me dit :VÉHICULE A CONTROLER". Après un passage à la valise testé défaut est le suivant DF033.....mais je trouve plusieurs signification à cet code.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît
Merci beaucoup
J'en suis déjà à ma quatrième Renault (toutes de Megane) et je me suis lancé il y a 1 an sur l'achat d'une Laguna Coupé 2L DCI de 150Cv .......elle a un cul d'enfer lol.
Mais voilà aujourd'hui elle me fait un petit caprice, sortant de l'été, je remet le chauffage (et oui en Corse aussi il fait froid de temps en temps), je m'arrête, et quand je redémarre 2 ou 3h après, la clé orange s'allume et un message me dit :VÉHICULE A CONTROLER". Après un passage à la valise testé défaut est le suivant DF033.....mais je trouve plusieurs signification à cet code.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît
Merci beaucoup
Pat2605authentique
Re: [Pat2605] Laguna III 2.0 dCi 150
poulette73 a écrit:Bonjour, et bienvenue sur le FL3.
Merci beaucoup
Pat2605authentique
Bienvenue sur le forum et le code df 033 sa serait un relais thermo plongeur ,pas méchant c est un relais qui sert à faire chauffer bougie chauffage eau pour que l eau du circuit chauffage intérieur,,avec la valise le message s effacera mais pas le default
toshiba 65Privilège
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
toshiba 65 a écrit:Bienvenue sur le forum et le code df 033 sa serait un relais thermo plongeur ,pas méchant c est un relais qui sert à faire chauffer bougie chauffage eau pour que l eau du circuit chauffage intérieur,,avec la valise le message s effacera mais pas le default
Salut et merci pour ta réponse.
J'ai trouvé cette réponse en recherchant sur GOOGLE mais aussi un problème de clim sur le RTA .....donc je ne sais plus à quel saint me vouer
Aurais tu une photo du thermoplongeur pour que je puisse voir ou il se trouve ?
Merci
Pat2605authentique
Bienvenue Patrick.
sartiRang d'honneur
Bienvenue
Sur mon estate, la chaudière (thermoplongeurs) se trouve dans le passage de roue avant gauche
Avec la valise delphi DS 150 tu peux contrôler les relais de ces thermoplongeurs
Pour que ta présentation soit plus claire Il vaudrait mieux que tu ouvres un sujet dans la section électrique
Nous sommes friands de photos surtout de ta belle ile et de ton coupé
Sur mon estate, la chaudière (thermoplongeurs) se trouve dans le passage de roue avant gauche
Avec la valise delphi DS 150 tu peux contrôler les relais de ces thermoplongeurs
Pour que ta présentation soit plus claire Il vaudrait mieux que tu ouvres un sujet dans la section électrique
Nous sommes friands de photos surtout de ta belle ile et de ton coupé
totoche 93Rang d'honneur
Profession : retraité
Pour toute aide sur le code défaut, merci de continuer la discussion ici :
[Pat2605] Code erreur DF033
[Pat2605] Code erreur DF033
sartiRang d'honneur
Page 1 sur 1