[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
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poulette73
Kringle
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[Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
Bonjour par ici,
Je n'en ai pas encore pris livraison, mais j'ai payé l'acompte donc je peux au moins ouvrir sa présentation.
C'est donc une berline 2.0 DCI 180 en finition GT, elle est de 2008 et à environ 230.000Km au compteur dont je deviens le propriétaire pour environ 5000€ (entièrement révisée, toutes pièces d'usure changées et garantie 6 mois chez un pro).
Les photos sont celles de l'annonce internet, retirée depuis.
Je suis déjà à l'affut à la recherche de bricoles pour l'équiper proprement:
tapis de sol et de coffre, dashcam et éventuellement une caméra de recul (ca manque ces gadgets la...)
[edit] peut être un feutre anti-rayures pour essayer de camoufler la grosse rayure de jalousie sur le coffre, et un teintage de vitres si ce n'est pas trop trop cher...
Plus qu'a attendre que le banquier valide le dossier (il manque un justificatif que j'aurais après avoir rendu ma monture actuelle), et l'attente des délais pour pouvoir demander le chèque de banque et j'irais la chercher à 150Km de chez moi, l'occasion de faire une chouette ballade pour faire connaissance.
Etant habitué à la boite automatique, et n'ayant jamais eu de boite manuelle à 6 rapports, je vais avoir un peu d'apprentissage à faire, mais je suis comme un gamin depuis que je l'aie essayée.
Je n'en ai pas encore pris livraison, mais j'ai payé l'acompte donc je peux au moins ouvrir sa présentation.
C'est donc une berline 2.0 DCI 180 en finition GT, elle est de 2008 et à environ 230.000Km au compteur dont je deviens le propriétaire pour environ 5000€ (entièrement révisée, toutes pièces d'usure changées et garantie 6 mois chez un pro).
Les photos sont celles de l'annonce internet, retirée depuis.
Je suis déjà à l'affut à la recherche de bricoles pour l'équiper proprement:
tapis de sol et de coffre, dashcam et éventuellement une caméra de recul (ca manque ces gadgets la...)
[edit] peut être un feutre anti-rayures pour essayer de camoufler la grosse rayure de jalousie sur le coffre, et un teintage de vitres si ce n'est pas trop trop cher...
Plus qu'a attendre que le banquier valide le dossier (il manque un justificatif que j'aurais après avoir rendu ma monture actuelle), et l'attente des délais pour pouvoir demander le chèque de banque et j'irais la chercher à 150Km de chez moi, l'occasion de faire une chouette ballade pour faire connaissance.
Etant habitué à la boite automatique, et n'ayant jamais eu de boite manuelle à 6 rapports, je vais avoir un peu d'apprentissage à faire, mais je suis comme un gamin depuis que je l'aie essayée.
Kringledynamique
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
Bonjour, et (re) bienvenue sur le forum.
Merci pour la présentation, elle semble très chouette cette Laguna III GT
Elle est super propre aussi !
Vivement le jour J pour la prise de possession.
Merci pour la présentation, elle semble très chouette cette Laguna III GT
Elle est super propre aussi !
Vivement le jour J pour la prise de possession.
Dernière édition par poulette73 le Mar 7 Sep 2021 - 22:07, édité 1 fois
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
Bravo pour cet achat c'est un bel exemplaire que tu vas avoir.
sartiRang d'honneur
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
BIENVENU et belle voiture et intérieur ,et bonne garanti surtout 6 mois pour une auto avec se km bien
toshiba 65Privilège
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
Bienvenu,
Elle est très jolie cette laguna!
Elle est très jolie cette laguna!
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
merci pour l'accueil, j'ai plein plein de questions sur le véhicule, je vous présente d'avance mes excuses les plus plates à ce propos...
y'a surement des gens qui ont la même que moi, j'ai l'impression que les phares sont Xenon c'est bien ca?
y'a surement des gens qui ont la même que moi, j'ai l'impression que les phares sont Xenon c'est bien ca?
Kringledynamique
- Nombre de messages : 61
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
Tu as les lave-phares donc oui ce sont des xénons.
sartiRang d'honneur
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
@sarti, merci pour la réponse rapide! donc aucune raison de changer les feux principaux!
Il faudra par contre que j'aille demander à un centre de CT si j'ai le droit ou non de changer tous les autres feux (halogènes) du véhicule pour des LED, je trouve des informations discordantes à ce sujet et je préfère avoir un véhicule "dans les clous" niveau réglementation.
Il faudra par contre que j'aille demander à un centre de CT si j'ai le droit ou non de changer tous les autres feux (halogènes) du véhicule pour des LED, je trouve des informations discordantes à ce sujet et je préfère avoir un véhicule "dans les clous" niveau réglementation.
Kringledynamique
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
Ma précédente Laguna III avait des feux halogènes que j'ai remplacé par des ampoules H7 à LED.
Aucune remarque au CT, il était vierge.
Aucune remarque au CT, il était vierge.
sartiRang d'honneur
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
sarti a écrit:Ma précédente Laguna III avait des feux halogènes que j'ai remplacé par des ampoules H7 à LED.
Aucune remarque au CT, il était vierge.
dak, merci de l'info!
Kringledynamique
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
Je crois que vue les phare oui tu a les bi xénon directionnelle donc inutile de les remplacer par des led
Invité- Invité
Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
antixe42 a écrit:Je crois que vue les phare oui tu a les bi xénon directionnelle donc inutile de les remplacer par des led
Bi-Xenon? en 2008? woahhhh j'en suis épaté.. ravi si c'est le cas, mais épaté...
Du coup les autres ampoules (veilleuses, cligno et brouillard) ne doivent pas poser de souci particulier pour le passage en LED.
En effet, même si légalement c'est interdit je vois mal un assureur m'expliquer que si j'ai eu un accident c'est à cause d'un clignotant à led..
le principal frein sera donc de réussir à déposer le pare-choc avant sans rien casser avec mes pattes (gauches) d'ours...
ca m'occupera bien un week-end chez beau papa (c'est lui qui as les outils et la place pour la bricole au calme, j'me vois pas faire ca au pied de mon immeuble curieusement..)
Kringledynamique
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
J'ai le chèque de banque en main, je devrais pouvoir récupérer le véhicule ce week-end.
Par contre le vendeur était un peu optimiste quand il m'a dit qu'il me mettait les pneus 4 saison neufs ou il ne s'y est pas pris suffisamment en avance pour les commander.
Il me dit que les 4 pneus en "sous-marque" (riken) avec qui il travaille lui coutent 500€ alors que j'en ai pour à peine plus chez feu vert ou norauto pour acheter les nokian que j'aime bien (560€ + montage)...
Du coup j'lui ais proposé de laisser tomber les pneus, de m'offrir la carte grise, les écrous anti-vol et un siège auto pour le fils à la place des pneus.
Pour le siège auto, c'est juste un truc premier prix parce que j'en ai un bon à la maison, mais je vais devoir partir en bus + train(s) avec mon fils de 6 ans et j'ai pas envie de trainer le gros siège pendant ce voyage.
Il doit me rappeler pour confirmer, mais j'pense qu'il y gagne, et vu les pneus qu'il prévoyait de me mettre, j'aurais probablement du les changer dans un an ou deux grand max (j'ai lu que les riken bien que très performant niveau tenue de route, s'usent excessivement vite) donc au final ce que je perd financièrement, je le récupère en sécurité et tranquillité d'esprit.
Par contre le vendeur était un peu optimiste quand il m'a dit qu'il me mettait les pneus 4 saison neufs ou il ne s'y est pas pris suffisamment en avance pour les commander.
Il me dit que les 4 pneus en "sous-marque" (riken) avec qui il travaille lui coutent 500€ alors que j'en ai pour à peine plus chez feu vert ou norauto pour acheter les nokian que j'aime bien (560€ + montage)...
Du coup j'lui ais proposé de laisser tomber les pneus, de m'offrir la carte grise, les écrous anti-vol et un siège auto pour le fils à la place des pneus.
Pour le siège auto, c'est juste un truc premier prix parce que j'en ai un bon à la maison, mais je vais devoir partir en bus + train(s) avec mon fils de 6 ans et j'ai pas envie de trainer le gros siège pendant ce voyage.
Il doit me rappeler pour confirmer, mais j'pense qu'il y gagne, et vu les pneus qu'il prévoyait de me mettre, j'aurais probablement du les changer dans un an ou deux grand max (j'ai lu que les riken bien que très performant niveau tenue de route, s'usent excessivement vite) donc au final ce que je perd financièrement, je le récupère en sécurité et tranquillité d'esprit.
Kringledynamique
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
Je suis d'accord avec toi.... je préfère un prix plus bas "en l'état" qu'un prix légèrement gonflé car "vendu avec 4 pneus neufs" mais 4 pneus chinois à 60€ pièce..... et ça permet de vérifier l'usure des pneus (si elle est bien régulière).
sartiRang d'honneur
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
sarti a écrit:Je suis d'accord avec toi.... je préfère un prix plus bas "en l'état" qu'un prix légèrement gonflé car "vendu avec 4 pneus neufs" mais 4 pneus chinois à 60€ pièce..... et ça permet de vérifier l'usure des pneus (si elle est bien régulière).
Après c'est logique aussi il a l'habitude de travailler avec une marque ou le pneu 18'' été lui coute 60€ pièce, forcément, il était pas préparé pour des 4 saisons qui coutent deux fois ca même avec des marques low-cost..
Moi je ne roule pas assez pour justifier deux trains de pneus (été/hiver), par contre même avec mes maigres connaissances en mécanique, je sais que le pneu c'est l'un des plus important dispositif de sécurité sur un véhicule, donc je préfère mettre de l'argent dedans et avoir du bon matos.
Par contre oui le 18" j'étais pas prêt non plus XD j'avais l'habitude de mes Nokian à 100€ pièce en 17"... la on part sur presque 800€ entre les 4 pneus + montage équilibrage (en michelin crossclimate 2)...
Alors même s'il m'offre la carte grise (250€), les écrous anti-vol(50€) et le siège auto à 20 balles...
On est encore loin du compte...
j'vais tenter d'avoir soit un ou deux mois de plus de garantie vendeur, ou les tapis de sol et/ou de coffre en caoutchouc histoire que tout le monde soit content .
Ca peut se passer en 17" une gt de 2008? ou les freins sont trop gros?
Kringledynamique
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
Une GT est par défaut en 18".
Oui tu peux monter des jantes 17" sur une GT. Les Laguna avec 4Control (hors GT) sont montées en 17" avec 18" en option.
Mais à vérifier dans la porte conducteur les tailles homologuées pour ta voiture. Sinon tu pourrais être coincé au CT ou en cas de sinistre vis-à-vis de l'assurance (monte de pneu non homologuée).
Oui tu peux monter des jantes 17" sur une GT. Les Laguna avec 4Control (hors GT) sont montées en 17" avec 18" en option.
Mais à vérifier dans la porte conducteur les tailles homologuées pour ta voiture. Sinon tu pourrais être coincé au CT ou en cas de sinistre vis-à-vis de l'assurance (monte de pneu non homologuée).
sartiRang d'honneur
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
Bonsoir ,je vois que vous parlez du pneu rien, se n est pas pneu chinois déjà, moi j ai sur la mienne des 4 saison de chez riken et vraiment qualité prix c est bon et je roule pas mal en autoroute, montagne ,la Mongie, Cauteret ,etc des virologie et sa tien bien ,bien sûre si c est pour des rallye je sais pas ,mais bon pneus qui me font en moyenne 40000 kms en condition conduite souple et sportive dans le raisonnable,,pour les ampoule veilleuse j arrive à les changé sans démonter par choc ,.....
toshiba 65Privilège
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
Très belle voiture. Ça doit être une bombe et en plus elle est stylée
Invité- Invité
Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
toshiba 65 a écrit:Bonsoir ,je vois que vous parlez du pneu rien, se n est pas pneu chinois déjà, moi j ai sur la mienne des 4 saison de chez riken et vraiment qualité prix c est bon et je roule pas mal en autoroute, montagne ,la Mongie, Cauteret ,etc des virologie et sa tien bien ,bien sûre si c est pour des rallye je sais pas ,mais bon pneus qui me font en moyenne 40000 kms en condition conduite souple et sportive dans le raisonnable,,pour les ampoule veilleuse j arrive à les changé sans démonter par choc ,.....
J'ai jamais dit que riken était chinois hein! c'est une sous marque de Michelin fabriquée en Europe de l'est si je ne me trompe pas, et leur gomme est plutôt correcte niveau tenue de route, ca je l'ai dit.
Après les rares avis d'utilisateurs de riken parlent plutôt d'une durée de vie de 15 à 20K Km que 40K comme vous, mais j'imagine que la conduite joue un rôle énorme dans l'usure du pneumatique.
Par contre ce sont tout de même des pneus d'entrée de gamme dont les tarifs sont en train de flamber gràce a la mise en place prochaine de la loi montagne (le vendeur m'annonce 500€ pour 4 pneus riken neufs), à ce tarif la, je préfère investir un peu plus et partir sur du michelin ou du nokian dont je suis certain de tirer 80K Km (sauf accident, crevaison ou vandalisme) et dont je suis certain de la tenue de route puisque c'est ce que j'utilise exclusivement depuis 6 ans.
Kringledynamique
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
Bon j ai pas bien interpréter excusez,ont se rejoint pour le reste ,après 500 eros pour 4 pneus de cette marque Non autant mettre du Michelin, ou Nokian
Je sort du sujet
BIENVENUE sur le forum et belle gt et l intérieur et super ,et une garantie de 6 mois c est bien pour se kilométrage..
Je sort du sujet
BIENVENUE sur le forum et belle gt et l intérieur et super ,et une garantie de 6 mois c est bien pour se kilométrage..
toshiba 65Privilège
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
sarti a écrit:Une GT est par défaut en 18".
Oui tu peux monter des jantes 17" sur une GT. Les Laguna avec 4Control (hors GT) sont montées en 17" avec 18" en option.
Mais à vérifier dans la porte conducteur les tailles homologuées pour ta voiture. Sinon tu pourrais être coincé au CT ou en cas de sinistre vis-à-vis de l'assurance (monte de pneu non homologuée).
J'ai un GT 205 et je l'ai équipée en jantes + pneu hiver en 17", mais je l'ai fais parce que c'est indiqué sur l'étiquette sur montant de la portière.
Dernière édition par Superlolo1985 le Jeu 23 Sep 2021 - 15:24, édité 1 fois
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
sarti a écrit:Une GT est par défaut en 18".
Oui tu peux monter des jantes 17" sur une GT. Les Laguna avec 4Control (hors GT) sont montées en 17" avec 18" en option.
Mais à vérifier dans la porte conducteur les tailles homologuées pour ta voiture. Sinon tu pourrais être coincé au CT ou en cas de sinistre vis-à-vis de l'assurance (monte de pneu non homologuée).
J'ai un GT 205 et je l'ai équipée en pneu hiver en 17", mais je l'ai fais parce que c'est indiqué sur l'étiquette sur montant de la portière.
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
Kringle a écrit:Moi je ne roule pas assez pour justifier deux trains de pneus (été/hiver), par contre même avec mes maigres connaissances en mécanique, je sais que le pneu c'est l'un des plus important dispositif de sécurité sur un véhicule, donc je préfère mettre de l'argent dedans et avoir du bon matos.
Le seul surcout que tu auras est celui des jantes.
Par contre avoir des pneus été et hiver est un gage de sécurité.
Pourtant j'habite dans le sud Est.
Mais je me souviens d'une fois où j'ai dû aller à la montagne un jour où il avait neigé, j'avais pourtant des michelins pilot supersport.
J'ai dû chainé dans une petite montée ridicule, heureusement que j'avais des chaines sinon j'attendais le dégèle.
Puis rouler avec des pneus été et des chaines à l'avant et des pneus été avec rien à l'arrière, ça déséquilibre énormément le comportement de la voiture.
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
Superlolo1985 a écrit:Kringle a écrit:Moi je ne roule pas assez pour justifier deux trains de pneus (été/hiver), par contre même avec mes maigres connaissances en mécanique, je sais que le pneu c'est l'un des plus important dispositif de sécurité sur un véhicule, donc je préfère mettre de l'argent dedans et avoir du bon matos.
Le seul surcout que tu auras est celui des jantes.
Par contre avoir des pneus été et hiver est un gage de sécurité.
Pourtant j'habite dans le sud Est.
Mais je me souviens d'une fois où j'ai dû aller à la montagne un jour où il avait neigé, j'avais pourtant des michelins pilot supersport.
J'ai dû chainé dans une petite montée ridicule, heureusement que j'avais des chaines sinon j'attendais le dégèle.
Puis rouler avec des pneus été et des chaines à l'avant et des pneus été avec rien à l'arrière, ça déséquilibre énormément le comportement de la voiture.
merci pour la photo des dimensions, a priori le 16 passerais dessus, ca m'étonne grandement vu les dimensions des freins.
Pour ce qui est des deux jeu de pneu, je maintiens, que je ne roule pas suffisamment pour user un jeu de pneus avant que la gomme ne se dégrade. j'ai du faire retirer mes derniers nokian (weatherproof) qui craquelaient après 4 années (et 40000Km seulement) d'assauts hivernaux, et j'avais encore pas mal de marge avant le témoin d'usure (même pas atteint la moitié).
Si je roule sur deux trains été et hiver, je vais amplifier ce problème puisque les gommes seront dures dans le même intervalle de temps, mais j'aurais roulé encore moins et je doute qu'elle soient usées plus.
Du coup je préfère investir dans des all season de qualité, qui conviennent sans souci à 90% des usagers en France et avoir des gommes "plus fraiches" de 4~5 ans max, que garder un jeu été et un jeu hiver "tout sec et durs" pendant 10 ans. Niveau cout/sécurité, je pense que ma méthode est meilleure (pour mon usage particulier, pas en général)
Du coup j'ai repéré les nouveaux crossclimate 2 qui ont l'air de corriger les défauts que j'ai trouvé à leur prédécesseur:
c'est un pneu été avec des sculptures pour rouler dans la neige, donc sur sol sec/chaud, c'est impec, mais dès que c'est mouillé ou glissant, c'est nettement moins sécuritaire que le nokian.
Nokian c'est l'inverse, un vrai pneu hiver avec des additifs dans la gomme pour réduire la montée en température et donc l'usure par temps chaud.
(bluffant, à un moment j'ai roulé avec un train de chaque marque, gonflé à la même pression, au bout de 100Km conduite tranquille sur de la natio, y'a 0.2 bar de plus dans les Michelin)
j'ai aussi repéré les Goodyear vector en gen 3 qui ont de bonnes notes aux tests, je ferais le tour des revendeurs pour voir un peu ce qu'on me propose comme tarifs quand j'aurais récupéré mon carrosse (samedi normalement), la tout de suite, je suis à pied, c'est chiant!
Kringledynamique
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Re: [Kringle] Laguna III.1 2.0 DCI 180 GT berline
Kringle a écrit:Superlolo1985 a écrit:Kringle a écrit:Moi je ne roule pas assez pour justifier deux trains de pneus (été/hiver), par contre même avec mes maigres connaissances en mécanique, je sais que le pneu c'est l'un des plus important dispositif de sécurité sur un véhicule, donc je préfère mettre de l'argent dedans et avoir du bon matos.
Le seul surcout que tu auras est celui des jantes.
Par contre avoir des pneus été et hiver est un gage de sécurité.
Pourtant j'habite dans le sud Est.
Mais je me souviens d'une fois où j'ai dû aller à la montagne un jour où il avait neigé, j'avais pourtant des michelins pilot supersport.
J'ai dû chainé dans une petite montée ridicule, heureusement que j'avais des chaines sinon j'attendais le dégèle.
Puis rouler avec des pneus été et des chaines à l'avant et des pneus été avec rien à l'arrière, ça déséquilibre énormément le comportement de la voiture.
merci pour la photo des dimensions, a priori le 16 passerais dessus, ca m'étonne grandement vu les dimensions des freins.
Pour ce qui est des deux jeu de pneu, je maintiens, que je ne roule pas suffisamment pour user un jeu de pneus avant que la gomme ne se dégrade. j'ai du faire retirer mes derniers nokian (weatherproof) qui craquelaient après 4 années (et 40000Km seulement) d'assauts hivernaux, et j'avais encore pas mal de marge avant le témoin d'usure (même pas atteint la moitié).
Si je roule sur deux trains été et hiver, je vais amplifier ce problème puisque les gommes seront dures dans le même intervalle de temps, mais j'aurais roulé encore moins et je doute qu'elle soient usées plus.
Du coup je préfère investir dans des all season de qualité, qui conviennent sans souci à 90% des usagers en France et avoir des gommes "plus fraiches" de 4~5 ans max, que garder un jeu été et un jeu hiver "tout sec et durs" pendant 10 ans. Niveau cout/sécurité, je pense que ma méthode est meilleure (pour mon usage particulier, pas en général)
Du coup j'ai repéré les nouveaux crossclimate 2 qui ont l'air de corriger les défauts que j'ai trouvé à leur prédécesseur:
c'est un pneu été avec des sculptures pour rouler dans la neige, donc sur sol sec/chaud, c'est impec, mais dès que c'est mouillé ou glissant, c'est nettement moins sécuritaire que le nokian.
Nokian c'est l'inverse, un vrai pneu hiver avec des additifs dans la gomme pour réduire la montée en température et donc l'usure par temps chaud.
(bluffant, à un moment j'ai roulé avec un train de chaque marque, gonflé à la même pression, au bout de 100Km conduite tranquille sur de la natio, y'a 0.2 bar de plus dans les Michelin)
j'ai aussi repéré les Goodyear vector en gen 3 qui ont de bonnes notes aux tests, je ferais le tour des revendeurs pour voir un peu ce qu'on me propose comme tarifs quand j'aurais récupéré mon carrosse (samedi normalement), la tout de suite, je suis à pied, c'est chiant!
Attention le 16 ne passe pas sur les GT, le 17 oui
Je crois que c'est a cause des disques de 320 mm.
Superlolo1985Rang d'honneur
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