[Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale
+2
canteuch
Domiwan
6 participants
Page 1 sur 1
[Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale
Salut à tous,
Après avoir lu énormément de vos présentations pour découvrir un peu cette communauté, à mon tour de faire de même...
Après avoir passé 14 ans au volant d'un Scénic II phase 2 1.9 dci 130 ch, j'ai fini par me décider à changer.
A la base pas trop fan de voitures (je roule surtout en bécane), du moment que ça me mène d'un point A à un point B, ma foi...
Je suis passé par pas mal de modèles avant de me fixer sur le modèle définitif. Je voulais une familiale, pas trop bornée, confortable, avec un moteur sympa sans excès on a regardé les Citroen C5, 508, C4 aircross, des Scénic plus récents... Genre de truc que tu fais quand tu sais pas trop où t'as mal (ça m'a pris 6 mois l'histoire)
Au final, j'ai enfin récupéré ma petite Laguna 3 phase 2 Estate Initiale 2.0 dci 150ch, année 2012, 87500km.
Il s'agit d'un modèle qui a été exporté en Espagne et immatriculé en France 6 mois après sa 1ere m.e.c.
L'historique est limpide: toutes les factures sauf celle d'achat, carnet tamponné et tous les PV de CT. Ça rassure toujours.
Il y a quelques différences niveau options avec les modèles français, vu les celles qui sont détaillées par vos soins ou sur internet.
Au jeu des 7 différences on trouve:
- Ce que je n'ai pas: lunette ouvrante, laves phares (pourtant j'ai bien le xénon, avec le petit cycle d'ajustement à l'allumage...)
- Ce que j'ai en plus: pare brise athermique, jantes en 18 (modèle Celsium je crois)
Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée. J'imagine une histoire de marché extérieur peut être plus sensible à ce genre d'option plutôt que d'autres . Bref.
Ce que j'aurai voulu et que je n'ai pas eu: le 4control, Grrr!!! j'ai pas trouvé chaussure à mon pied. Un coup la couleur rédhibitoire, un coup le kilométrage, un coup le manque de clarté niveau entretien, un coup le prix, un coup beaucoup trop loin... bref...j'ai pas trouvé ce que je voulais.
Ayant fait 450 bornes pour la rapatrier, essentiellement de l'autoroute, je peux dire que j'ai été ravi de cette petite virée, et agréablement surpris de la conso (vitesses légales, et régulateur) 5.2l/100km... Ça me va...
Et quel silence par rapport à mon ancien destrier... Quel son avec le tromblon Bose... Me suis régalé...un vrai gosse.
Photos à l'arrache sur le trajet (destinées à ma femme à la base). J'en refais dès que je la lave comme il faut...
A plus 🤪
Après avoir lu énormément de vos présentations pour découvrir un peu cette communauté, à mon tour de faire de même...
Après avoir passé 14 ans au volant d'un Scénic II phase 2 1.9 dci 130 ch, j'ai fini par me décider à changer.
A la base pas trop fan de voitures (je roule surtout en bécane), du moment que ça me mène d'un point A à un point B, ma foi...
Je suis passé par pas mal de modèles avant de me fixer sur le modèle définitif. Je voulais une familiale, pas trop bornée, confortable, avec un moteur sympa sans excès on a regardé les Citroen C5, 508, C4 aircross, des Scénic plus récents... Genre de truc que tu fais quand tu sais pas trop où t'as mal (ça m'a pris 6 mois l'histoire)
Au final, j'ai enfin récupéré ma petite Laguna 3 phase 2 Estate Initiale 2.0 dci 150ch, année 2012, 87500km.
Il s'agit d'un modèle qui a été exporté en Espagne et immatriculé en France 6 mois après sa 1ere m.e.c.
L'historique est limpide: toutes les factures sauf celle d'achat, carnet tamponné et tous les PV de CT. Ça rassure toujours.
Il y a quelques différences niveau options avec les modèles français, vu les celles qui sont détaillées par vos soins ou sur internet.
Au jeu des 7 différences on trouve:
- Ce que je n'ai pas: lunette ouvrante, laves phares (pourtant j'ai bien le xénon, avec le petit cycle d'ajustement à l'allumage...)
- Ce que j'ai en plus: pare brise athermique, jantes en 18 (modèle Celsium je crois)
Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée. J'imagine une histoire de marché extérieur peut être plus sensible à ce genre d'option plutôt que d'autres . Bref.
Ce que j'aurai voulu et que je n'ai pas eu: le 4control, Grrr!!! j'ai pas trouvé chaussure à mon pied. Un coup la couleur rédhibitoire, un coup le kilométrage, un coup le manque de clarté niveau entretien, un coup le prix, un coup beaucoup trop loin... bref...j'ai pas trouvé ce que je voulais.
Ayant fait 450 bornes pour la rapatrier, essentiellement de l'autoroute, je peux dire que j'ai été ravi de cette petite virée, et agréablement surpris de la conso (vitesses légales, et régulateur) 5.2l/100km... Ça me va...
Et quel silence par rapport à mon ancien destrier... Quel son avec le tromblon Bose... Me suis régalé...un vrai gosse.
Photos à l'arrache sur le trajet (destinées à ma femme à la base). J'en refais dès que je la lave comme il faut...
A plus 🤪
Domiwanauthentique
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale
Bonjour et bienvenu sur le forum !
Très jolie voiture, et pas beaucoup de km avec ça
Très jolie voiture, et pas beaucoup de km avec ça
Modérateur Forum Laguna 3
canteuchmodérateur
- Nombre de messages : 632
Localisation : 33 Mérignac
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale
Bienvenue sur le forum !
Je suis surpris que tu ais les xénons mais pas de lave-phares, qui est un équipement obligatoire associé avec. Vérifie si tu as une molette pour régler la hauteur du faisceau, à gauche du volant en bas du tableau de bord. Peut-être qu'à l'étranger Renault a proposé les phares directionnels couplés à des halogènes ?
En France le pare-brise athermique + les jantes 18" étaient en option sur les Initiales.
5.2L est un très bon score. Mais tu roulais à combien ?
Je suis surpris que tu ais les xénons mais pas de lave-phares, qui est un équipement obligatoire associé avec. Vérifie si tu as une molette pour régler la hauteur du faisceau, à gauche du volant en bas du tableau de bord. Peut-être qu'à l'étranger Renault a proposé les phares directionnels couplés à des halogènes ?
En France le pare-brise athermique + les jantes 18" étaient en option sur les Initiales.
5.2L est un très bon score. Mais tu roulais à combien ?
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale
canteuch a écrit:Bonjour et bienvenu sur le forum !
Très jolie voiture, et pas beaucoup de km avec ça
Merci
Domiwanauthentique
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale
sarti a écrit:Bienvenue sur le forum !
Je suis surpris que tu ais les xénons mais pas de lave-phares, qui est un équipement obligatoire associé avec. Vérifie si tu as une molette pour régler la hauteur du faisceau, à gauche du volant en bas du tableau de bord. Peut-être qu'à l'étranger Renault a proposé les phares directionnels couplés à des halogènes ?
En France le pare-brise athermique + les jantes 18" étaient en option sur les Initiales.
5.2L est un très bon score. Mais tu roulais à combien ?
Salut,
C'est ça qui est d'autant plus surprenant. C'est le premier truc que j'ai vérifié. Y bien la petite molette qui permet de régler le "l'horizon" des phares.
Sur le coup me suis demandé si c'était du vrai xénon, mais la couleur, le scintillement à l'allumage est vraiment caractéristique. Je l'avais installé sur ma bécane (strictement interdit à cause de l'absence de réglage en hauteur et de lave phare) et je retrouve exactement le même type de luminosité.
Différence de réglementation ? Dans tous les cas, jamais ressorti au CT... Le mystère reste entier...
Je ferai une photo à l'occaz...
Pour la conso, la vitesse variait, y a eu 2 zones de travaux où ça roulait à 90, le reste on va dire entre 110 et 130...
Domiwanauthentique
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale
Bienvenue sur le forum,
Encore un break noir de plus, ça en fait pas mal cette année. )
Encore un break noir de plus, ça en fait pas mal cette année. )
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale
poulette73 a écrit:Bienvenue sur le forum,
Encore un break noir de plus, ça en fait pas mal cette année. )
Merci
Je voulais plus de couleur foncée à la base...difficile à entretenir, le moindre coup de portière ou rayure se voit à 10m. Pan!! Noir nacré !!! Parfait!!!
Domiwanauthentique
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale
Très belle auto
Dommage pour la lunette arrière non ouvrante, mais tu n'es pas tout seul dans ce cas
Si tu as le réglage de hauteur, c'est que les xénons ne sont pas d'origine
Un kit a du être monté
Attention au contrôle technique, il sera refusé si le contrôleur est tatillon
Les laves phares sont obligatoires
Dommage pour la lunette arrière non ouvrante, mais tu n'es pas tout seul dans ce cas
Si tu as le réglage de hauteur, c'est que les xénons ne sont pas d'origine
Un kit a du être monté
Attention au contrôle technique, il sera refusé si le contrôleur est tatillon
Les laves phares sont obligatoires
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3134
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale
totoche 93 a écrit:Très belle auto
Dommage pour la lunette arrière non ouvrante, mais tu n'es pas tout seul dans ce cas
Si tu as le réglage de hauteur, c'est que les xénons ne sont pas d'origine
Un kit a du être monté
Attention au contrôle technique, il sera refusé si le contrôleur est tatillon
Les laves phares sont obligatoires
Salut et merci ,
C'est totalement logique ce que tu dis en fait pour le xénon.
Bon. Écoute, c'est jamais ressorti sur aucun CT. On va faire comme si on avait rien vu. Ils ont poussé le bouchon quand même pour avoir le cycle de test à l'allumage.
Bref.
Moi je suis content, c'est déjà ça. Maintenant on va rouler un peu... 🤪🤪
Domiwanauthentique
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale
Il est certain que tes xénon ne sont pas d'origines un kit ce remarque très vite on vois bien le kit a l'extérieur du phare le ballast en l'occurrence au CT sa peut toujours s'arranger il est possible que tes phare xénon authentique on était monter en place des halogène aussi
il est même probable que les molette a l'intérieur ne te servent plus a rien tu a tester? les directionnelle marche?
il a une différence entre les halogène et xénon a tu une photo de tes phares (même éteint en + proche ? )
il est même probable que les molette a l'intérieur ne te servent plus a rien tu a tester? les directionnelle marche?
il a une différence entre les halogène et xénon a tu une photo de tes phares (même éteint en + proche ? )
Invité- Invité
Re: [Domiwan] Laguna III.2 Estate Initiale 2.0 dci 150 Initiale
Bonjour très belle auto ce noir lui va à ravir, en lisant ta démarche je m'y suis retrouvé parfaitement, remplacer un mono, quid ce que je veux pour 2 adultes et 2 ados.
Avec l'estate tu retrouves ce qui était la vrai familiale avant l'apogée des monospaces enfin.
Je te souhaite bien du plaisir à son volant.
Avec l'estate tu retrouves ce qui était la vrai familiale avant l'apogée des monospaces enfin.
Je te souhaite bien du plaisir à son volant.
CED974authentique
- Nombre de messages : 8
Localisation : savoie
Profession : securite incendie / spv
Date d'inscription : 06/07/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum