[Zef] Laguna III.2 GT 4control Estate BVA 2.0 dci 175
+2
poulette73
Zef
6 participants
Page 1 sur 1
[Zef] Laguna III.2 GT 4control Estate BVA 2.0 dci 175
Dernière édition par Zef le Sam 5 Juin 2021 - 18:33, édité 2 fois
Zefauthentique
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2021
Zefauthentique
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2021
Zefauthentique
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2021
Re: [Zef] Laguna III.2 GT 4control Estate BVA 2.0 dci 175
Bonjour,
Elle est très chouette cette Estate, et très propre aussi.
Merci pour ces photos.
Elle est très chouette cette Estate, et très propre aussi.
Merci pour ces photos.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Zef] Laguna III.2 GT 4control Estate BVA 2.0 dci 175
Bienvenue sur le forum !
Merci des photos.
Merci des photos.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [Zef] Laguna III.2 GT 4control Estate BVA 2.0 dci 175
Ouaahh!!!!
Plus ça va plus je les aime ces estates
Merci pour ce partage et bienvenue
Plus ça va plus je les aime ces estates
Merci pour ce partage et bienvenue
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3120
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Zef] Laguna III.2 GT 4control Estate BVA 2.0 dci 175
Belle voiture !
Aysoffauthentique
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2021
Re: [Zef] Laguna III.2 GT 4control Estate BVA 2.0 dci 175
Bonjour, belle acquisition !! Bienvenue au club des 4Control Estate 175 BVA !
Tu as la sono Bose également ?
Alors, la comparaison vis à vis de la 1.5 dci ? Je parle moins de la puissance que du confort notamment.
Tu as la sono Bose également ?
Alors, la comparaison vis à vis de la 1.5 dci ? Je parle moins de la puissance que du confort notamment.
jg36dynamique
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2020
Re: [Zef] Laguna III.2 GT 4control Estate BVA 2.0 dci 175
Bonjour, pour la sono Bose je n'en ai aucune idée, mais si c'est pas marqué sur les grilles des hp et sur le pas de porte, c'est que ça n'en est pas je suppose.
En tout cas, le son est moins bon qu'avec mon ancienne Laguna 3, qui était équipée en Cabasse.
Concernant le confort, passer de jantes en 16 à du 18, ça a forcément un impact, mais finalement, c'est un peu plus raide tout en restant quand même très confortable, j'ai connu bien pire (j'ai une R5 GT Turbo rabaissée et montée très dur, et là c'est vraiment une planche de bois lol, bon ok c'est pas le même usage évidemment).
Le grand avantage, hormis la puissance bien sûr, c'est quand même la boîte auto. Ça c'est du grand confort au quotidien!
Mais la 1.5 dci avec la boîte 6 qui est plutôt courte, est déjà assez vive je trouve.
En tout cas, le son est moins bon qu'avec mon ancienne Laguna 3, qui était équipée en Cabasse.
Concernant le confort, passer de jantes en 16 à du 18, ça a forcément un impact, mais finalement, c'est un peu plus raide tout en restant quand même très confortable, j'ai connu bien pire (j'ai une R5 GT Turbo rabaissée et montée très dur, et là c'est vraiment une planche de bois lol, bon ok c'est pas le même usage évidemment).
Le grand avantage, hormis la puissance bien sûr, c'est quand même la boîte auto. Ça c'est du grand confort au quotidien!
Mais la 1.5 dci avec la boîte 6 qui est plutôt courte, est déjà assez vive je trouve.
Zefauthentique
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2021
Re: [Zef] Laguna III.2 GT 4control Estate BVA 2.0 dci 175
le 1.5 dci vive? franchement je les toujours trouvé excessivement mou sérieux son point faible c'est que si tu voulais avancer fallait pousser au dessous de 3000tr/min en dessous sa reste creux,
son concourant le 1.6 hdi 110ch fait vraiment mieux pour causse il a plus de couple mais aussi plus de couple et donc de puissance a 2000tr/min en moyenne 10ch de plus en dessous de 3000tr/min sa fait la différence,
sans compter que le 1.5 dci est trop juste au niveaux de la boite elle supporte 240nm maximum alors que le moteur en développe 220nm en moyenne sur banc de puissance il est déjà proche de la limite le reprogrammer et donc risquer pour la boite
de plus le moteur présente de vibration désagréable lorsqu'on met pied dedans a faible a régime en plus d'avoir un turbo lag énorme dans ces conditions de plus je pense que les cousinette de bielle n'apprécie pas la blague
la consommation impossible descendre en dessous de 6l
bref désoler si il a un moteur a éviter sur une laguna III c'est bien celui ci!!! en diesel faut partir du principe que le 2.0 dci 130 c'est le minimum
son concourant le 1.6 hdi 110ch fait vraiment mieux pour causse il a plus de couple mais aussi plus de couple et donc de puissance a 2000tr/min en moyenne 10ch de plus en dessous de 3000tr/min sa fait la différence,
sans compter que le 1.5 dci est trop juste au niveaux de la boite elle supporte 240nm maximum alors que le moteur en développe 220nm en moyenne sur banc de puissance il est déjà proche de la limite le reprogrammer et donc risquer pour la boite
de plus le moteur présente de vibration désagréable lorsqu'on met pied dedans a faible a régime en plus d'avoir un turbo lag énorme dans ces conditions de plus je pense que les cousinette de bielle n'apprécie pas la blague
la consommation impossible descendre en dessous de 6l
bref désoler si il a un moteur a éviter sur une laguna III c'est bien celui ci!!! en diesel faut partir du principe que le 2.0 dci 130 c'est le minimum
Invité- Invité
Re: [Zef] Laguna III.2 GT 4control Estate BVA 2.0 dci 175
Certains adorent le 1.5. Il n'est pas parfait, mais il a le mérite d'être très frugal. Ça reste un bon moteur, même s'il peut s'avérer juste sous le capot d'une berline familiale appelée à faire de la route.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [Zef] Laguna III.2 GT 4control Estate BVA 2.0 dci 175
Bonjour,
J'ai eu le 1.5 dci en 2009 sur une Estate Black Edition, et j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à pire. Je sortais d'une Safrane 2.2 dt guère plus puissante mais avec beaucoup plus de cylindrée.
En fait le 1.5 dci marchait bien et la boite était bien étagée. Même sur les petites routes de l'arrière pays du Var où je vais souvent, ce moteur ne m'a pas du tout déçu. C'est juste aux ronds points chargé, avec la clim, qu'il m'en arrivé de caler à des redémarrages.
J'avais observé que le moteur reprenait de façon sereine et franche à partir de 1800 trs/min, ça permettait déjà une conduite assez souple.
En conso, j'étais à moins de 6 l sur route, un peu plus sur autoroute, mais chargé, et à 138 km/h au régulateur, donc un peu de charge.
Dernier point qui m'avait épaté par rapport à la Safrane, très lourde de l'avant, c'était la légèreté sur le train avant, de ce petit moteur, qui donne l'impression de conduite une essence. Sans être 4control, mon ancienne estate BE était déjà super vive et agréable sur les petites routes, incomparable. Ce n'est pas le 175 ch, certes, mais je n'avais pas l'impression d'avoir une sous-voiture non plus, elle remplissait très honnêtement le contrat.
J'ai eu le 1.5 dci en 2009 sur une Estate Black Edition, et j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à pire. Je sortais d'une Safrane 2.2 dt guère plus puissante mais avec beaucoup plus de cylindrée.
En fait le 1.5 dci marchait bien et la boite était bien étagée. Même sur les petites routes de l'arrière pays du Var où je vais souvent, ce moteur ne m'a pas du tout déçu. C'est juste aux ronds points chargé, avec la clim, qu'il m'en arrivé de caler à des redémarrages.
J'avais observé que le moteur reprenait de façon sereine et franche à partir de 1800 trs/min, ça permettait déjà une conduite assez souple.
En conso, j'étais à moins de 6 l sur route, un peu plus sur autoroute, mais chargé, et à 138 km/h au régulateur, donc un peu de charge.
Dernier point qui m'avait épaté par rapport à la Safrane, très lourde de l'avant, c'était la légèreté sur le train avant, de ce petit moteur, qui donne l'impression de conduite une essence. Sans être 4control, mon ancienne estate BE était déjà super vive et agréable sur les petites routes, incomparable. Ce n'est pas le 175 ch, certes, mais je n'avais pas l'impression d'avoir une sous-voiture non plus, elle remplissait très honnêtement le contrat.
jg36dynamique
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2020
Re: [Zef] Laguna III.2 GT 4control Estate BVA 2.0 dci 175
Je confirme le dernier post oui, et en conso avec le 1.5, je suis à 5.3l de moyenne.
Et pourtant je ne fais pas spécialement attention, je mets juste le limiteur en permanence pour pas me faire avoir...
Et le voiture est loin d'être "molle" comme dit plus haut... Évidemment on peut difficilement doubler les voitures 2 par 2, mais ça va plutôt pas mal je trouve.
Avec la GT, je suis à 6.3l sur 2 pleins, petites routes, nationales, ville et autoroute pour les trajets. C'est plutôt bien.
Et pourtant je ne fais pas spécialement attention, je mets juste le limiteur en permanence pour pas me faire avoir...
Et le voiture est loin d'être "molle" comme dit plus haut... Évidemment on peut difficilement doubler les voitures 2 par 2, mais ça va plutôt pas mal je trouve.
Avec la GT, je suis à 6.3l sur 2 pleins, petites routes, nationales, ville et autoroute pour les trajets. C'est plutôt bien.
Zefauthentique
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum