[Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
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sarti
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Titeninie87
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Titeninie87 a écrit:Les LEDs vont arriver oui
Petite Grosse interrogation concernant le passage à l'éthanol.
Au cours des recherches de ces derniers mois, mon choix s'était arrêté sur un boîtier Flexfuel Energy Development que j'avais vu monté sur des Laguna III 2.0T 170, sans souci. Boîtier pour plusieurs raisons: homologué, garanti, CG offerte ici. Donc l'idée c'était de la passer à l'éthanol rapidement et faire la CG gratuitement derrière. Je regarde le site du fournisseur, il propose des garages poseurs agréés, dont une enseigne très bien connue qui commence par MI et qui finit par DAS.
Sachant que les reprogrammations seules sont aux alentours de 500/600€, ça me paraît honnête et surtout je m'achète la tranquillité avec une garantie moteur en cas de pépin.
SAUF que, ce serait trop simple.
Le site du fournisseur (très bien fait d'ailleurs) m'annonce ce tarif:
Tarif sur lequel je me base depuis le début...
Or, le fameux garage qui est installateur agréé du fournisseur du boîtier m'annonce 1600€ quant à lui et me dit que mon véhicule est trop vieux pour ce boîtier.
Passé le fou rire nerveux et le début de crise cardiaque, je m'interroge... J'ai vu ce boîtier posé sur des Laguna III 170ch donc je sais que ça se fait très bien. Là dessus il a raconté de la mouïze. Mais sur le tarif...
Est-ce que les 787.40€ seraient un prix d'appel du fournisseur (rien dans les avis des clients pour étayer cette théorie) ou est-ce que le mec du garage m'a prise pour une pigeonne (oui la femelle du pigeon )?
Ouai change de garage 1600€ pour la reconvertir lol en plus ton moteur n'est pas trop vieux donc encore une fois lol
après oui il aura des inconvénient niveaux mécanique peut 'importe ton moteur sa faut en être conscient c'est pas la mort mais c'est bien quand même d'être au courant
Invité- Invité
Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Bobines et bougies neuves.
RDV chez Renault Mercredi matin pour avoir un diagnostic détaillé par rapport aux coupures de boîte/régul/ESP par plus de 25°C et ce fameux code erreur P1560.
RDV chez Renault Mercredi matin pour avoir un diagnostic détaillé par rapport aux coupures de boîte/régul/ESP par plus de 25°C et ce fameux code erreur P1560.
Titeninie87authentique
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Diagnostic de Renault pas bon... C'est un souci dans la boîte pour eux. Et ils ne veulent pas ouvrir...
Tous les codes erreurs et défauts descendent de ce souci de boîte auto.
Tous les codes erreurs et défauts descendent de ce souci de boîte auto.
Titeninie87authentique
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
IL sont quand même fort chez Renault c'est des champions, tu leur emmène la voiture pour un soucis de boite
et il te sorte comme diagnostique c'est la boite
tu leur emmène la voiture chez Renault pour un problème moteur il vont te dire c'est le moteur
change de garage honnêtement
va voir quelqu'un qui s'y connais un soucis de boite sa peut être une multitude de chose
sa ce trouve c'est tous simplement le refroidisseur d'huile qui déconne
et il te sorte comme diagnostique c'est la boite
tu leur emmène la voiture chez Renault pour un problème moteur il vont te dire c'est le moteur
change de garage honnêtement
va voir quelqu'un qui s'y connais un soucis de boite sa peut être une multitude de chose
sa ce trouve c'est tous simplement le refroidisseur d'huile qui déconne
Invité- Invité
Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Si le problème vient de la boîte, trouve-toi vers chez toi un spécialiste en BVM/BVA. Il pourra brancher sa valise et donner son avis.
Il pourra dire, à minima, si le distributeur hydraulique est à changer. Si ce n'est pas ça, il va falloir déposer la BVA.
Il pourra dire, à minima, si le distributeur hydraulique est à changer. Si ce n'est pas ça, il va falloir déposer la BVA.
sartiRang d'honneur
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
sarti a écrit:Si le problème vient de la boîte, trouve-toi vers chez toi un spécialiste en BVM/BVA. Il pourra brancher sa valise et donner son avis.
Il pourra dire, à minima, si le distributeur hydraulique est à changer. Si ce n'est pas ça, il va falloir déposer la BVA.
Pour l'aider quelqu'un saurait dire la marque de la boite? Je crois que c'est AISIN, mais je n'en suis pas certain.
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Voila ce que j'ai trouvé
Store locator - Aisin Aftermarket
Store locator - Aisin Aftermarket
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Même BVA que sur les 2.0 dCI (et 3.0 dCI?).
C'est une Jatco JF613E (AJ0 chez Renault).
=> https://www.planeterenault.com/1-gamme/40-technologie/4894-boitevitesse-automatique-aj0/
Si elle n'a jamais été vidangée, tu peux commencer par là...
C'est une Jatco JF613E (AJ0 chez Renault).
=> https://www.planeterenault.com/1-gamme/40-technologie/4894-boitevitesse-automatique-aj0/
Si elle n'a jamais été vidangée, tu peux commencer par là...
sartiRang d'honneur
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Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Bonjour.
Il s'agit plus précisément d'un souci de masse de calculateur de boîte. Ils me disent qu'il faut ouvrir la boîte pour le faire et qu'ils ne prendront pas la responsabilité (3 garages Renault de la région bordelaise).
C'est effectivement une AJ0.
Il s'agit plus précisément d'un souci de masse de calculateur de boîte. Ils me disent qu'il faut ouvrir la boîte pour le faire et qu'ils ne prendront pas la responsabilité (3 garages Renault de la région bordelaise).
C'est effectivement une AJ0.
Titeninie87authentique
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Localisation : Bordeaux
Profession : Emploi fictif EN
Date d'inscription : 26/05/2021
Re: [Titeninie87] Laguna III.1 Initiale 2.0T 170
Si tu bricoles un peu, tu peux toujours vérifier en enlevant le carter de la boîte. Tu auras accès au distributeur hydraulique contenant tous les capteurs de la BVA. Tu pourras ainsi extraire la pièce et vérifier le bon isolement de chaque capteur.
Si ça se trouve tu as un capteur en rade, et dans ce cas faut remplacer tout le distributeur. Si c'est qu'un fil abîmé, tu pourrais faire la réparation.
J'ai déjà emmené plusieurs voitures chez GTS (Gironde Transmission Services), à Ambarès-et-Lagrave au nord de Bordeaux. Peut-être tu peux tenter de les joindre et voir ce qu'ils te proposent.
Si ça se trouve tu as un capteur en rade, et dans ce cas faut remplacer tout le distributeur. Si c'est qu'un fil abîmé, tu pourrais faire la réparation.
J'ai déjà emmené plusieurs voitures chez GTS (Gironde Transmission Services), à Ambarès-et-Lagrave au nord de Bordeaux. Peut-être tu peux tenter de les joindre et voir ce qu'ils te proposent.
sartiRang d'honneur
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Date d'inscription : 11/07/2019
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