[Tuto] Remplacement des patins du toit ouvrant
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[Tuto] Remplacement des patins du toit ouvrant
Un grand merci à Sildenaf pour les explications et les photos.
Message original : [Sildenaf] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Intens 4C
1ère 8ntervention sur la Laguna (autre que vidange) : suppression du claquement du toit ouvrant sur routes mauvaises.
Opération patin terminée, et c'était plus que nécessaire !
On commence par démonter le toit, plus facile pour y voir quelque chose. Pour cela, on retire la vis de l'arrière (1 de chaque côté hein ) :
... et les 2 vis de l'avant :
Et on décapsule :
Il ne reste plus qu'à tirer sur la platine arrière, pour la sortir. Et ben, c'est pas beau :
Les patins en détails : les neufs de chez You.S (sur eBay, j'ai pris ceux là, car en photo, ce sont eux qui semblaient le plus proche de l'origine) et le vieux. Ce sont les mêmes, enfin, presque...
On peut voir une petite plaque en plastique. Cette plaque est munie de 2 picots qui rentrent dans les petits caoutchoucs du patin. Cette plaque permet sûrement de limiter le frottement entre le caoutchouc et la platine qui supporte les patins. Du coup, je bidouille un truc :
Perçage du caoutchouc (on voit la plaque et les 2 picots) :
Et je peut enquiller la plaque (pas enfoncé totalement pour que ça soit plus parlant sur la photo) :
Tadaaa :
On remonte le tout, on graisse bien, et pfiou, plus de claquements sur routes mauvaises !
Top !
Message original : [Sildenaf] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Intens 4C
1ère 8ntervention sur la Laguna (autre que vidange) : suppression du claquement du toit ouvrant sur routes mauvaises.
Opération patin terminée, et c'était plus que nécessaire !
On commence par démonter le toit, plus facile pour y voir quelque chose. Pour cela, on retire la vis de l'arrière (1 de chaque côté hein ) :
... et les 2 vis de l'avant :
Et on décapsule :
Il ne reste plus qu'à tirer sur la platine arrière, pour la sortir. Et ben, c'est pas beau :
Les patins en détails : les neufs de chez You.S (sur eBay, j'ai pris ceux là, car en photo, ce sont eux qui semblaient le plus proche de l'origine) et le vieux. Ce sont les mêmes, enfin, presque...
On peut voir une petite plaque en plastique. Cette plaque est munie de 2 picots qui rentrent dans les petits caoutchoucs du patin. Cette plaque permet sûrement de limiter le frottement entre le caoutchouc et la platine qui supporte les patins. Du coup, je bidouille un truc :
Perçage du caoutchouc (on voit la plaque et les 2 picots) :
Et je peut enquiller la plaque (pas enfoncé totalement pour que ça soit plus parlant sur la photo) :
Tadaaa :
On remonte le tout, on graisse bien, et pfiou, plus de claquements sur routes mauvaises !
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sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1433
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
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