[Sildenaf] Les Volvo du Sild
+6
toshiba 65
djrems60
jg36
poulette73
sarti
Sildenaf
10 participants
Page 1 sur 1
[Sildenaf] Les Volvo du Sild
Quand tu mets le doigt dedans, tu n'en finis pas ! donc ce n'est pas 1, ni 2 mais 3 volvos qu'il y a à la maison ! des toutes carrées !
240 GLT 1991 - mon daily - la 1ère de la série
Essence, 2.3L (b230f), environ 125-130cv (grâce à un changement d'aac), roule sans modif avec jusque 50% d'e85. 350 000 km dont 80 000 avec moi les 7 dernières années. Je fais tout dessus. Avant elle, je n'avais jamais fait de vidange. Je me suis rattrapé, la distri n'a plus de secret pour moi et j'ai même changé le joint de culasse (une fuite de ldr vers l'extérieur). Ce joint de culasse, je trouve ça inadmissible d'avoir à le changer sur une voiture à peine rodée, à 300 000 km et 25 ans . Elle fait transport de troupe, avec sa banquette dans le coffre, dos à la route.
940 GLE 1998 - le daily de Madame - la numéro 2 à la maison
Essence, toujours 2.3L 5(230ft), un turbo basse pression qui fournit 135cv, roule aussi à l'e85 jusque 50%. 280 000 km, ça fait 3 ans qu'on l'a. Seule la clim fait des sienne, pour le reste une voiture sans histoire qui ne nous coute rien à l'usage. Et vrai horloge :
Bien plus confortable que la 240, surtout au niveau sonore.
La numéro 3, un graal en piteux état. Une 240 turbo de 1983.
Essence encore (mais pas d'e85 pour celle là, injection mécanique oblige), 2.1L + turbo (b21et), 300 000 km. Sauvé d'une fin certaine à la casse.
Le 1er break turbo en france. 155cv quand tout roule. Cette voiture est malade, des trous dans la carrosseries font qu'elle n'à pas le CT. Dejà pas mal de taf dessus, circuit freinage remis à niveau à 95% (jusqu'au changement des canalisation cuivre), Le circuit essence suit la même tendance. Niveau électrique, faisceau principal neuf, batterie, alternateur aussi. Un pote m'aide sur ce projet, on va bientôt attaquer la carrosserie.ensuite viendra le moteur, puis on finira par une peinture. Le but est de tout faire à la maison, si si, même la peinture !
Et les Volvo, c'est en groupe que c'est plus sympa :
Et quand y'en à plus, y'en à encore : la 740 du frangin
Et voilà à quoi ça sert un coffre :
La famille au complet :
240 GLT 1991 - mon daily - la 1ère de la série
Essence, 2.3L (b230f), environ 125-130cv (grâce à un changement d'aac), roule sans modif avec jusque 50% d'e85. 350 000 km dont 80 000 avec moi les 7 dernières années. Je fais tout dessus. Avant elle, je n'avais jamais fait de vidange. Je me suis rattrapé, la distri n'a plus de secret pour moi et j'ai même changé le joint de culasse (une fuite de ldr vers l'extérieur). Ce joint de culasse, je trouve ça inadmissible d'avoir à le changer sur une voiture à peine rodée, à 300 000 km et 25 ans . Elle fait transport de troupe, avec sa banquette dans le coffre, dos à la route.
940 GLE 1998 - le daily de Madame - la numéro 2 à la maison
Essence, toujours 2.3L 5(230ft), un turbo basse pression qui fournit 135cv, roule aussi à l'e85 jusque 50%. 280 000 km, ça fait 3 ans qu'on l'a. Seule la clim fait des sienne, pour le reste une voiture sans histoire qui ne nous coute rien à l'usage. Et vrai horloge :
Bien plus confortable que la 240, surtout au niveau sonore.
La numéro 3, un graal en piteux état. Une 240 turbo de 1983.
Essence encore (mais pas d'e85 pour celle là, injection mécanique oblige), 2.1L + turbo (b21et), 300 000 km. Sauvé d'une fin certaine à la casse.
Le 1er break turbo en france. 155cv quand tout roule. Cette voiture est malade, des trous dans la carrosseries font qu'elle n'à pas le CT. Dejà pas mal de taf dessus, circuit freinage remis à niveau à 95% (jusqu'au changement des canalisation cuivre), Le circuit essence suit la même tendance. Niveau électrique, faisceau principal neuf, batterie, alternateur aussi. Un pote m'aide sur ce projet, on va bientôt attaquer la carrosserie.ensuite viendra le moteur, puis on finira par une peinture. Le but est de tout faire à la maison, si si, même la peinture !
Et les Volvo, c'est en groupe que c'est plus sympa :
Et quand y'en à plus, y'en à encore : la 740 du frangin
Et voilà à quoi ça sert un coffre :
La famille au complet :
SildenafGT
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
La Laguna n'est-elle pas une "erreur de parcours" ?
Pourquoi ne t'es-tu pas tourné sur une V70 par exemple, de génération semblable ?
Pourquoi ne t'es-tu pas tourné sur une V70 par exemple, de génération semblable ?
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
Hello,
Merci pour le partage de cette passion des Volvo
Merci pour le partage de cette passion des Volvo
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
Non, pas une erreur de parcours, ce n'est pas ma 1ere Laguna, ma seconde III, et quand on a une voiture fiable, on y retourne.
Plus honnêtement, une V70 équivalente, ce n'est pas le même prix !
Mon rêve, une V70 III, 2.5ft, 5 cylindre essence, e85 d'origine, 231cv ! Mais pas facile à trouver à moins de 100 000 km. Ou alors en Suède directement, mais la bas, le sel fait des dégâts.
Plus honnêtement, une V70 équivalente, ce n'est pas le même prix !
Mon rêve, une V70 III, 2.5ft, 5 cylindre essence, e85 d'origine, 231cv ! Mais pas facile à trouver à moins de 100 000 km. Ou alors en Suède directement, mais la bas, le sel fait des dégâts.
SildenafGT
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
Pendant un temps j'en cherchais une.... et quand j'ai vu les prix, j'ai trouvé ça trop cher. Limite c'est + cher qu'une Mercedes Classe C équivalente !!Sildenaf a écrit:Plus honnêtement, une V70 équivalente, ce n'est pas le même prix !
Mon rêve, une V70 III, 2.5ft, 5 cylindre essence, e85 d'origine, 231cv ! Mais pas facile à trouver à moins de 100 000 km. Ou alors en Suède directement, mais la bas, le sel fait des dégâts.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
Merci beaucoup pour la présentation de tes carrées. Sympathique, et bravo pour
J'ai un tout petit peu de Volvo chez moi, avec une Safrane phase 2 à moteur 5 cylindres...
Je me trompe ou des photos du rassemblement sont à St Pierre des Corps dans la zone de l'ancien canal ??
J'ai un tout petit peu de Volvo chez moi, avec une Safrane phase 2 à moteur 5 cylindres...
Je me trompe ou des photos du rassemblement sont à St Pierre des Corps dans la zone de l'ancien canal ??
jg36dynamique
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2020
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
sarti a écrit:
Pendant un temps j'en cherchais une.... et quand j'ai vu les prix, j'ai trouvé ça trop cher. Limite c'est + cher qu'une Mercedes Classe C équivalente !!
V70 équivalent à la classe C ? J'aurais mis la E en face... Du coup, ça rebat les cartes question prix.
SildenafGT
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
jg36 a écrit:Merci beaucoup pour la présentation de tes carrées. Sympathique, et bravo pour
J'ai un tout petit peu de Volvo chez moi, avec une Safrane phase 2 à moteur 5 cylindres...
Je me trompe ou des photos du rassemblement sont à St Pierre des Corps dans la zone de l'ancien canal ??
Sympa le son du 5 cylindre
Et oui, c'est bien le point 0 sous l'autoroute à Saint Pierre
SildenafGT
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
superbe tes volvos , un break efficace et confortable
djrems60expression
- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
Le confort dans une 240 n'est plus d'actualité, surtout à cause de l'insonorisation. De ce point de vue la 940 est beaucoup plus moderne !
SildenafGT
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
Sildenaf a écrit:Le confort dans une 240 n'est plus d'actualité, surtout à cause de l'insonorisation. De ce point de vue la 940 est beaucoup plus moderne !
quand je vois le canapé interieur , ca donne envie de s'installé
djrems60expression
- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
Ahhh, le cuir beige a encore frappé. Le sièges en cuir beiges font malheureusement t partie des rares pièces difficiles à retrouver en bon état...
SildenafGT
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
Sildenaf a écrit:jg36 a écrit:Merci beaucoup pour la présentation de tes carrées. Sympathique, et bravo pour
J'ai un tout petit peu de Volvo chez moi, avec une Safrane phase 2 à moteur 5 cylindres...
Je me trompe ou des photos du rassemblement sont à St Pierre des Corps dans la zone de l'ancien canal ??
Sympa le son du 5 cylindre
Et oui, c'est bien le point 0 sous l'autoroute à Saint Pierre
Oui le 5 cylindres est fort mélodieux....c'est pour ça que j'en ai rachetée une et que je la garde au chaud !
Pour le Point O sous l'autoroute à St Pierre, j'ai pas mal trainé mes guêtres en passant sur les voies là bas, y-c en locomotive à vapeur !
jg36dynamique
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2020
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
En loco à vapeur ?
SildenafGT
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
Oui, avec la 141R840 de mon association. Nous passons régulièrement a saint pierre quand nous allons vers Loches, chinon, et vers l'Atlantique.
Elle consomme un peu plus que nos voitures, 15kg de fuel lourd par km ..!
Elle consomme un peu plus que nos voitures, 15kg de fuel lourd par km ..!
jg36dynamique
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2020
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
ha j ai eu a l époque une Volvo la 246 de 1976 en 1979 avec optiques rond BONNE routière en essence ,c est des vrai breack au moins la V70 non pour moi niveau habitacle mais bon
toshiba 65Privilège
- Nombre de messages : 481
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
Salut
Très sympa tes Volvos, je roule en Safrane, mais moteur Volvo 2.5 5 cylindres
Très sympa tes Volvos, je roule en Safrane, mais moteur Volvo 2.5 5 cylindres
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
Un moteur mélodieux que ce 5 cylindre
SildenafGT
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
ça alors, un collègue!
Merci pour les photos.
et oui, le 5 cylindres, quel doux bruit même en mazout !
Merci pour les photos.
et oui, le 5 cylindres, quel doux bruit même en mazout !
Charlyyyyyyauthentique
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2023
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
Ah les old volvo... déjà archaiques à l'epoque, mais attachantes pour certains. Mon oncle, concessionnaire nissan en a eu je ne sais combien à titre perso... ce fut volvo 240 serie 3 et 4 break et berline, essence puis diesel, 740 break diesel, 940 berline essence (celle là je l'ai connu à l'arret à l'abri pendant plusieurs années dans les 90's...) etat comme neuve..
Mais oui pour moi aussi le graal c'est une 850/V70 avec le 2.5 si possible turbo avec une couleur sympa typique des 90's...
Mais le bruit des mazout... à l'epoque un espace 2 on en était tellement plus fan que je ne comprenais pas l'oncle...
Mais oui pour moi aussi le graal c'est une 850/V70 avec le 2.5 si possible turbo avec une couleur sympa typique des 90's...
Mais le bruit des mazout... à l'epoque un espace 2 on en était tellement plus fan que je ne comprenais pas l'oncle...
indigoPrivilège
- Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2023
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
Bonsoir
J ai eu en 1979 une volvo 246 DL essence de 76 je crois feux rond av qui était une estave pour moi à l époque, je l aïs garder vous allez rigoler 3 mois environ car véhicule me venais de mes beau parents belge je suis parti en Italie avec et arrivé à l hôtel mis en parking de l hôtel souterain ,et au matin ,4h je vais avec mon sac pour partir en Grèce, je monte dans la voiture parking sombre.
Tiens pas de lancement du démarreur, je ressort de la voiture et vois le capot légèrement ouvert et là, j ouvre ,plus de moteur ni bv ,tout était propre ,sérieux, ont m avaient piquet le moteur ,et bien sûre personne ni vu ,ni entendu ,c était à Gene ,hé oui ,elle était blanche
J ai eu en 1979 une volvo 246 DL essence de 76 je crois feux rond av qui était une estave pour moi à l époque, je l aïs garder vous allez rigoler 3 mois environ car véhicule me venais de mes beau parents belge je suis parti en Italie avec et arrivé à l hôtel mis en parking de l hôtel souterain ,et au matin ,4h je vais avec mon sac pour partir en Grèce, je monte dans la voiture parking sombre.
Tiens pas de lancement du démarreur, je ressort de la voiture et vois le capot légèrement ouvert et là, j ouvre ,plus de moteur ni bv ,tout était propre ,sérieux, ont m avaient piquet le moteur ,et bien sûre personne ni vu ,ni entendu ,c était à Gene ,hé oui ,elle était blanche
toshiba 65Privilège
- Nombre de messages : 481
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020
Re: [Sildenaf] Les Volvo du Sild
Toshiba
Tu sais que certains coins en Italie sont renommés pour les vols
Je me rappelle lorsque je faisais la route avec mon car, je payais des mafieux locaux pour que personne ne touche à mon car
Si tu ne le faisais pas, le lendemain tu pouvais courir après ta roue de secours et le reste
Mais c'était plutôt dans le sud de l'Italie, le nord était plus fiable
Tu sais que certains coins en Italie sont renommés pour les vols
Je me rappelle lorsque je faisais la route avec mon car, je payais des mafieux locaux pour que personne ne touche à mon car
Si tu ne le faisais pas, le lendemain tu pouvais courir après ta roue de secours et le reste
Mais c'était plutôt dans le sud de l'Italie, le nord était plus fiable
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3108
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum