[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control
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poulette73
Steventyler
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[Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control
Salut tout le monde,
Je viens de me faire plaisir en achetant une Laguna Coupe GT, phase 2 de 2012 avec cuir chauffant et système audio Bose 10Hp.
Elle totalise 95000km maintenant.
Je viens de chez BMW et j'avoue que même si sur le papier le couple et puissance sont similaires, le bi-turbo de chez bmw permet de bien bien meilleures reprises sous les 2000 tours.
Apres le 4-control fait des merveilles même si je n'ai pas encore eu l'occasion de voir de quoi elle est vraiment capable puisque les routes sont légèrement glissantes en ce moment.
Je me suis inscris ici car je sais que les forums sont une mine d'information et de connaisseurs.
Malheureusement je rencontre également des petits désagréments déjà et j'ai besoin d'informations pour améliorer certaines choses, je compte sur votre savoir pour m'en dire plus.
Je vous mets quelques photos de la voiture pour le plaisir.
Je viens de me faire plaisir en achetant une Laguna Coupe GT, phase 2 de 2012 avec cuir chauffant et système audio Bose 10Hp.
Elle totalise 95000km maintenant.
Je viens de chez BMW et j'avoue que même si sur le papier le couple et puissance sont similaires, le bi-turbo de chez bmw permet de bien bien meilleures reprises sous les 2000 tours.
Apres le 4-control fait des merveilles même si je n'ai pas encore eu l'occasion de voir de quoi elle est vraiment capable puisque les routes sont légèrement glissantes en ce moment.
Je me suis inscris ici car je sais que les forums sont une mine d'information et de connaisseurs.
Malheureusement je rencontre également des petits désagréments déjà et j'ai besoin d'informations pour améliorer certaines choses, je compte sur votre savoir pour m'en dire plus.
Je vous mets quelques photos de la voiture pour le plaisir.
Steventylerauthentique
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Très jolie Laguna Coupé, merci pour ces photos !
Au fait elle est équipée de quelle motorisation ?
Très jolie Laguna Coupé, merci pour ces photos !
Au fait elle est équipée de quelle motorisation ?
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control
Salut, merci.
C'est une GT avec le 2.0 DCi 180ch
C'est une GT avec le 2.0 DCi 180ch
Steventylerauthentique
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control
Salut et bienvenue. J'ai exactement la même que la tienne ! N'hésite pas si t'as des questions.
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control
Ok merci pour la précision, je le rajoute dans le titre.
J'avais presque la même avant : une Coupé 2.0 dCi 180 GT 4 Control (mais en phase 1).
Cette finition, d'ailleurs spécifique à la Coupé, s'est retrouvée à cheval sur les phases 1 et phases 2 de 2009 à 2012.
J'avais presque la même avant : une Coupé 2.0 dCi 180 GT 4 Control (mais en phase 1).
Cette finition, d'ailleurs spécifique à la Coupé, s'est retrouvée à cheval sur les phases 1 et phases 2 de 2009 à 2012.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control
C'est une finition assez bien équipée et c'est pour cela que je l'ai choisie. Je m'attendais à devoir faire des concessions sur certains éléments en passant chez Renault.
La laguna 3 est d'après la presse un modèle de fiabilité et c+ m'a conforté dans mon choix.
Par contre puisque tu le proposes, j'ai bien une ou 2 questions.
La première est que je trouve les vibrations du moteur au ralenti vraiment intenses dans l'habitacle, ça disparaît en roulant mais en lisant des avis il faut que je regarde le support moteur haut mais bon à 95000km ça me paraît tôt.
Les disques de freins sont également bien usés avant et arrière, j'ai prévu de les changer mais tout de même a ce kilométrage est-ce normal?
Surtout un des problèmes que je retrouve par intermittence c'est que la portière passage ne s'ouvre pas de l'extérieur, la fenêtre descend un peu pour se libérer mais la serrure semble verrouillée. De l'intérieur elle s'ouvre.
J'ai remarqué ce matin en démarrant que la moyenne de consommation s'est remise à 0, donc je penche pour batterie en fin de vie. Est-ce que le problème de portiere peut-être lié ? Parce que quand elle est verrouillée et que j'appuie sur le bouton de la poignée de porte, on entend le "deverrouillage" mais je ne peux pas ouvrir, il faut que j'appuie sur le bouton de la carte pour ouvrir.
Je ne suis pas dans la bonne section je pense mais comment savoir si j'ai un r-link1 ou un medianav, et est-il possible d'y ajouter la caméra de recul, ça me manque ca par contre.
Sinon rien de grave je pense.
La laguna 3 est d'après la presse un modèle de fiabilité et c+ m'a conforté dans mon choix.
Par contre puisque tu le proposes, j'ai bien une ou 2 questions.
La première est que je trouve les vibrations du moteur au ralenti vraiment intenses dans l'habitacle, ça disparaît en roulant mais en lisant des avis il faut que je regarde le support moteur haut mais bon à 95000km ça me paraît tôt.
Les disques de freins sont également bien usés avant et arrière, j'ai prévu de les changer mais tout de même a ce kilométrage est-ce normal?
Surtout un des problèmes que je retrouve par intermittence c'est que la portière passage ne s'ouvre pas de l'extérieur, la fenêtre descend un peu pour se libérer mais la serrure semble verrouillée. De l'intérieur elle s'ouvre.
J'ai remarqué ce matin en démarrant que la moyenne de consommation s'est remise à 0, donc je penche pour batterie en fin de vie. Est-ce que le problème de portiere peut-être lié ? Parce que quand elle est verrouillée et que j'appuie sur le bouton de la poignée de porte, on entend le "deverrouillage" mais je ne peux pas ouvrir, il faut que j'appuie sur le bouton de la carte pour ouvrir.
Je ne suis pas dans la bonne section je pense mais comment savoir si j'ai un r-link1 ou un medianav, et est-il possible d'y ajouter la caméra de recul, ça me manque ca par contre.
Sinon rien de grave je pense.
Steventylerauthentique
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control
Oula, ça fait beaucoup de questions, tout ça dans en seul topic de présentation.
Le mieux est que tu regardes dans chaque section (mécanique / électronique / GPS... etc) je pense qu'il y a réponse à tous ces sujets déjà traités plusieurs fois.
Pour le support moteur : c'est arrivé à énormément de personne, c'est de l'usure, il y a le kilométrage qui joue mais l'âge de l'auto aussi, certains l'ont déjà remplacé à ce kilométrage, ça ne me choque pas.
Pour les freins :
- à l'AR, rien d'anormal, avec le dispositif de frein de parking électrique (qui bouffe un peu plus vite les disques et plaquettes). C'est l'usure à peu près normale, constaté sur ma Laguna II, et mes deux Laguna III.
- à l'AV, par contre c'est vrai que c'est un peu prématuré : par comparaison j'avais changé mes disques AV de première monte à 160.000 kms ! (pour 2 jeux de plaquettes).
Après tout dépend du profil de roulage de l'ancien propriétaire, ou si il avait une conduite +/- nerveuse, ou encore de son type de parcours avec que des petits trajets par exemple. Dans mon cas je faisais presque 40.000 kms par an, avec 90 % d'autoroute... c'est pour ça que je ne les ai pas bouffés rapidement.
Pour les problèmes de serrures de portières ça a été une maladie parfois, tu trouveras plusieurs sujets qui en parlent, des tutos de démontage, et les références des pièces.
Pour la vitre électrique il y a un processus pour les réinitialiser mais je ne sais plus où se trouve le sujet.
Pour la batterie si elle est d'origine ça pourrait être plausible qu'elle soit en fin de vie.
Enfin pour ton installation multimédia, tu trouveras sur ce lien tous les types en fonction des années de Laguna III : http://www.gps-carminat.com/v3/quel-est-le-mien/
Et n’hésites pas à fouiller sur le forum, c'est une mine d'informations.
Le mieux est que tu regardes dans chaque section (mécanique / électronique / GPS... etc) je pense qu'il y a réponse à tous ces sujets déjà traités plusieurs fois.
Pour le support moteur : c'est arrivé à énormément de personne, c'est de l'usure, il y a le kilométrage qui joue mais l'âge de l'auto aussi, certains l'ont déjà remplacé à ce kilométrage, ça ne me choque pas.
Pour les freins :
- à l'AR, rien d'anormal, avec le dispositif de frein de parking électrique (qui bouffe un peu plus vite les disques et plaquettes). C'est l'usure à peu près normale, constaté sur ma Laguna II, et mes deux Laguna III.
- à l'AV, par contre c'est vrai que c'est un peu prématuré : par comparaison j'avais changé mes disques AV de première monte à 160.000 kms ! (pour 2 jeux de plaquettes).
Après tout dépend du profil de roulage de l'ancien propriétaire, ou si il avait une conduite +/- nerveuse, ou encore de son type de parcours avec que des petits trajets par exemple. Dans mon cas je faisais presque 40.000 kms par an, avec 90 % d'autoroute... c'est pour ça que je ne les ai pas bouffés rapidement.
Pour les problèmes de serrures de portières ça a été une maladie parfois, tu trouveras plusieurs sujets qui en parlent, des tutos de démontage, et les références des pièces.
Pour la vitre électrique il y a un processus pour les réinitialiser mais je ne sais plus où se trouve le sujet.
Pour la batterie si elle est d'origine ça pourrait être plausible qu'elle soit en fin de vie.
Enfin pour ton installation multimédia, tu trouveras sur ce lien tous les types en fonction des années de Laguna III : http://www.gps-carminat.com/v3/quel-est-le-mien/
Et n’hésites pas à fouiller sur le forum, c'est une mine d'informations.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control
Merci pour les infos, je vais de toutes façons fouiner un peu. Apres c'est vrai que souvent il y a tellement de données qu'on passe pas mal de temps a trouver.
Merci pour votre accueil
Merci pour votre accueil
Steventylerauthentique
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control
Très belle voiture, bienvenue
0985678expression
- Nombre de messages : 42
Localisation : Aube
Date d'inscription : 25/03/2020
Steventylerauthentique
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control
poulette73 a écrit:Ok merci pour la précision, je le rajoute dans le titre.
J'avais presque la même avant : une Coupé 2.0 dCi 180 GT 4 Control (mais en phase 1).
Cette finition, d'ailleurs spécifique à la Coupé, s'est retrouvée à cheval sur les phases 1 et phases 2 de 2009 à 2012.
à 2013
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control
Donc pour ton GPS tu as un caminat tomtom j'en suis sûr à 100%. Le R link est sortie en 2013. Reste a savoir si t'as le carminat tomtom dvd ou carminat tomtom.
Pour ton problème de serrure soit c'est la serrure qui verrouille mal et dans ce cas faut la changer, soit reprogrammation renault cas qui arrive fréquemment .
L'usure d'un silent bloc peut entrainer de grosses vibration au ralenti coté habitable tremblement des sièges des attaches ceintures.
L'apprentissage des vitres auto se font en maintenant les boutons électriques en position en haute c'est à dire en les tirant vers toi et faut que les vitres soient fermées.
Pour ton problème de serrure soit c'est la serrure qui verrouille mal et dans ce cas faut la changer, soit reprogrammation renault cas qui arrive fréquemment .
L'usure d'un silent bloc peut entrainer de grosses vibration au ralenti coté habitable tremblement des sièges des attaches ceintures.
L'apprentissage des vitres auto se font en maintenant les boutons électriques en position en haute c'est à dire en les tirant vers toi et faut que les vitres soient fermées.
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control
Merci pour tes précisions.
En ce qui concerne le carminat, j'ai les entrées auxiliaires, un lecteur CD ou DVD et la carte sd tomtom a coté de l'écran. Je verrais si un DVD passe.
Je ne pense pas avoir de soucis de vitre, c'est juste que sur nos coupés la vitre descend un peu pour permettre l'ouverture de la portière. Et comme la portière ne s'ouvre pas, peu de temps après la vitre remonte. J'ai lu que la batterie fai le peut cause ce genre de choses, elle doit déjà être proche de la fin vu les symptômes au démarrage, je reçois la nouvelle demain. On verra si ça règle le souci.
Au fait on peut sûrement changer la batterie sans avoir besoin de faire déverrouiller un tric chez Renault? Ou vaut mieux garder une source 12v sur la voiture le temps du changement?
Ca marche pour les supports je vois que tout le monde change juste les amortisseurs de couple en haut cote passager et en bas pres de la boite de vitesse.
Merci pour les bons conseils
En ce qui concerne le carminat, j'ai les entrées auxiliaires, un lecteur CD ou DVD et la carte sd tomtom a coté de l'écran. Je verrais si un DVD passe.
Je ne pense pas avoir de soucis de vitre, c'est juste que sur nos coupés la vitre descend un peu pour permettre l'ouverture de la portière. Et comme la portière ne s'ouvre pas, peu de temps après la vitre remonte. J'ai lu que la batterie fai le peut cause ce genre de choses, elle doit déjà être proche de la fin vu les symptômes au démarrage, je reçois la nouvelle demain. On verra si ça règle le souci.
Au fait on peut sûrement changer la batterie sans avoir besoin de faire déverrouiller un tric chez Renault? Ou vaut mieux garder une source 12v sur la voiture le temps du changement?
Ca marche pour les supports je vois que tout le monde change juste les amortisseurs de couple en haut cote passager et en bas pres de la boite de vitesse.
Merci pour les bons conseils
Steventylerauthentique
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control
Effectivement j'ai également eu ce soucis de portière qui ne se dévérouille pas depuis l'extérieur, c'était assez rare et aléatoire.
J'avais également des petits soucis au niveau du GPS, des fois il ne me sauvegardait pas les trajets, ou changer tout seul de sources pour l'audio.
Comme tu le dis, tout ça a été réglé après un changement de batterie. Ma voiture est de 2013-2014, la batterie était d'origine, donc fleblarde !
Vu l'hiver, j'ai changé pour une neuve, et depuis tous ces petits problèmes ont disparu.
J'avais également des petits soucis au niveau du GPS, des fois il ne me sauvegardait pas les trajets, ou changer tout seul de sources pour l'audio.
Comme tu le dis, tout ça a été réglé après un changement de batterie. Ma voiture est de 2013-2014, la batterie était d'origine, donc fleblarde !
Vu l'hiver, j'ai changé pour une neuve, et depuis tous ces petits problèmes ont disparu.
Remy57920expression
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2019
Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control
De mémoire la batterie c'est du 14V. J'ai pris du varta je crois. Pas besoin d'aller chez renault.
Donc tu as un carminat tomtom dvd.
Le comportement de la vitre en soi est normal.
Quand ma voiture est gelé, la porte est collée sur les joints. La vitre en question se baisse. Ne pouvant l'ouvrir au bout d'un temps elles remonte. Changer la batterie est recommandé vu son année.
Donc tu as un carminat tomtom dvd.
Le comportement de la vitre en soi est normal.
Quand ma voiture est gelé, la porte est collée sur les joints. La vitre en question se baisse. Ne pouvant l'ouvrir au bout d'un temps elles remonte. Changer la batterie est recommandé vu son année.
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control
J'ai commandé une yuasa hier, elle va arriver dans la journée, à 73€ au lieu de 136, je ne pouvais pas attendre haha.
Je vous dirais si ça règle les soucis.
Merci
Je vous dirais si ça règle les soucis.
Merci
Steventylerauthentique
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2021
Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control
Jolie coupé bien que je suis pas fan des jantes.
Le problème de serrure est bien connu sur le coupé, il faudra sans doute passer par la case changement.
En 2012, nos coupé étaient équipés du TOMTOM carminat live
Le problème de serrure est bien connu sur le coupé, il faudra sans doute passer par la case changement.
En 2012, nos coupé étaient équipés du TOMTOM carminat live
Denis07Rang d'honneur
- Nombre de messages : 339
Localisation : Ardèche
Profession : Militaire
Date d'inscription : 06/07/2014
Re: [Steventyler] Laguna III.2 Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control
Merci.
Effectivement maintenant que tu le dis j'ai bien les alertes radars et la vitesse limite qui s'affiche, bon il faudrait que je mette à jour la cartographie à l'occasion.
Pour les jantes, ce sont des 19 pouces et je les ai enlevé pour remettre les interlagos noires puisque j'ai monté 4 pneus hiver. J'ai 2 jeux de jantes c'est pour ça que j'ai pris ce modèle aussi.
Changer les poignées. Elle commence à me coûter pas mal déjà.
4 pneus neufs pirelli, bon ok c'est de l'usure mais 500balles quand même.
Changer la batterie 75e
Changer la poignée il me semble que ça coute 130e en faisant soi-même.
Pour partir sur une bonne base je refais vidange filtres etc.. encore près de 80 balles pour tous les filtres et l'huile elf rn720.
Le support hydro c'est 120 balles aussi, bon j'ai peut-être trouvé moins cher en Allemagne.
Ca commence à chiffrer et je suis sur qu j'ai pas fini surtout si je veux rajouter la caméra de recul
Effectivement maintenant que tu le dis j'ai bien les alertes radars et la vitesse limite qui s'affiche, bon il faudrait que je mette à jour la cartographie à l'occasion.
Pour les jantes, ce sont des 19 pouces et je les ai enlevé pour remettre les interlagos noires puisque j'ai monté 4 pneus hiver. J'ai 2 jeux de jantes c'est pour ça que j'ai pris ce modèle aussi.
Changer les poignées. Elle commence à me coûter pas mal déjà.
4 pneus neufs pirelli, bon ok c'est de l'usure mais 500balles quand même.
Changer la batterie 75e
Changer la poignée il me semble que ça coute 130e en faisant soi-même.
Pour partir sur une bonne base je refais vidange filtres etc.. encore près de 80 balles pour tous les filtres et l'huile elf rn720.
Le support hydro c'est 120 balles aussi, bon j'ai peut-être trouvé moins cher en Allemagne.
Ca commence à chiffrer et je suis sur qu j'ai pas fini surtout si je veux rajouter la caméra de recul
Steventylerauthentique
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2021
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