[katana] Renault Scenic 2 phase 2 2.0l 150 cv
5 participants
Page 1 sur 1
[katana] Renault Scenic 2 phase 2 2.0l 150 cv
Comme expliquer dans la présentation de ma laguna..,j ai investi dans un scenic (ça fait mon 3 eme...)
Je recherche un lien pour trouver les références des pieces
Car j ai peut-être un souci avec l amorcage du gasoil, et j arrive pas a trouvé le bon modèle sur le net ...je trouve que pour les 1.5)
Donc si vous savez ou trouver ça....
Meme que le numéro de la piece ...
C est le kit d amorcage
C est le moteur m9r comme la laguna..
Je recherche un lien pour trouver les références des pieces
Car j ai peut-être un souci avec l amorcage du gasoil, et j arrive pas a trouvé le bon modèle sur le net ...je trouve que pour les 1.5)
Donc si vous savez ou trouver ça....
Meme que le numéro de la piece ...
C est le kit d amorcage
C est le moteur m9r comme la laguna..
katanaGT
Profession : préparateur en pharmacie
katanaGT
Re: [katana] Renault Scenic 2 phase 2 2.0l 150 cv
Installe Dialogys et tu auras toutes ces infos.
Sinon donne-moi le VIN de ta voiture et je vais voir ça.
Sinon donne-moi le VIN de ta voiture et je vais voir ça.
sartiRang d'honneur
C est le numéro d identification du véhicule ? (E sur la carte grise )
katanaGT
Oui c'est bien ça.
sartiRang d'honneur
VF1JMJKN640815852
et petite question ....
Peux tu me dire pour l option contrôle de pression de pneu ?
Car j ai le logo sur le tableau de bord mais j ai pas de valves electronique ....est ce l ancien propriétaire que c est pas pas fait chier ..?
Si je met des valves tpms ca marchera ? Et si tu peux me trouver la ref des valves en cas ou ....
Je te remerci
et petite question ....
Peux tu me dire pour l option contrôle de pression de pneu ?
Car j ai le logo sur le tableau de bord mais j ai pas de valves electronique ....est ce l ancien propriétaire que c est pas pas fait chier ..?
Si je met des valves tpms ca marchera ? Et si tu peux me trouver la ref des valves en cas ou ....
Je te remerci
katanaGT
Salut Franck,
Voici la liste exacte de toutes les équipements de série et toutes les options de ton Scénic correspondant à ton numéro VIN VF1JMJKN640815852 :
https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault/vin_check?su=ee7p6yo-ul08
C'est en anglais, mais à la fin on voit bien clairement : WITHOUT TYRE PRESSURE SENSOR
Ce qui signifie que le véhicule n'a jamais eu les valves SSPP à l'origine.
Voici la liste exacte de toutes les équipements de série et toutes les options de ton Scénic correspondant à ton numéro VIN VF1JMJKN640815852 :
https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault/vin_check?su=ee7p6yo-ul08
C'est en anglais, mais à la fin on voit bien clairement : WITHOUT TYRE PRESSURE SENSOR
Ce qui signifie que le véhicule n'a jamais eu les valves SSPP à l'origine.
Invité- Invité
Alors inutile que je cherche des valves !
Si tu as la ref du kit d amorcage (ensemble poire et tuyau )
Merci beaucoup
Si tu as la ref du kit d amorcage (ensemble poire et tuyau )
Merci beaucoup
katanaGT
salut,
Alors pour ce scenic 2 , chassis long , avec un M9R700 et une boite PK4022.
voici le circuit d'alimentation , dont celui avec la poire , et avec les prix Renault actuels (hors taxe) :
pour les valves , ce scenic 2 n'a pas les valves tmps d'origine en sortie de l'usine de Douai (DETECTION PRESSION PNEUMATIQUES : SANS DETEC.PRES.PNEU (SDPRPN) )
mais au cas où ça peut être utile voici la ref :
voici le circuit d'alimentation , dont celui avec la poire , et avec les prix Renault actuels (hors taxe) :
pour les valves , ce scenic 2 n'a pas les valves tmps d'origine en sortie de l'usine de Douai (DETECTION PRESSION PNEUMATIQUES : SANS DETEC.PRES.PNEU (SDPRPN) )
heinekenRang d'honneur
Merci les gars ! Vous êtes au top !
katanaGT
heineken a écrit:salut,
Je vois que tu as le new dialogys, c'est une version en ligne avec accès ou c'est hors ligne piraté comme on trouvait pour l'ancien ?
ChevronsRang d'honneur
salut,Chevrons a écrit:
Je vois que tu as le new dialogys, c'est une version en ligne avec accès ou c'est hors ligne piraté comme on trouvait pour l'ancien ?
Il n'y a pas de version hors ligne de "new dialogys" . Celui ci est entièrement en ligne.
Seul le dialogys traditionnel (dernière version qui date d'1 an) est en DVD hors ligne.
heinekenRang d'honneur
Petites nouvelles de mon scenic ...alors j avais un problème au démarrage...renault m a conseiller de changer mon demarreur, car apparemment c est lui qui bouffe tout le jus au démarrage !
Septique ...mais bon ...demande de devis approximatif ,environ 700 euros,oups...
Je me dis tanpis j irai chez Norauto ! A peine 400 euros!
Depuis il démarre bien ! Ils avaient raison !
Je me lance donc dans la suite de la remise en état
Problème d éclairage des leves vitre avant ...2 ampoules de grillé, je change ! Le lendemain une fonctionne de nouveau plus ,et merde!,le surlendemain un deuxième ! Re merde !
Je décide de tester l alimentation ! Lampe témoin en main ,je teste ! Et la le drame ! Plus aucun s allume ! Je vous passe les insultes ...
Tanpis on verra le week-end prochain !
Le lendemain je vais au boulot avec et la surprise ! Mon rétroviseur electrochrome marche plus non plus !
Bref ...je continue de rouler et je connais un endroits sur mon parcours ou nos amis les bleus aime bien se cacher !(me suis déjà fait choper a cet endroit ),je me dis 1 fois mais pas 2 !
Je met le limiteur de vitesse et la le drame ...marche plus non plus !
Je rendre à la maison et plus de bip au passage de la marche arrière !
Donc samedi je teste tout mes fusibles habitacles ! Tous ok !
Plus qu a contrôler ceux compartiment moteur !
Et bien c est le bordel ! Il faut virer la batterie, le bac a batterie ,le calculateur pour enfin avoir accès à l ecu (je crois que ça s appel comme ça)
C etait juste un fusible de 7,5 A qui avait grillé !
Remis un fusible et toujour 2 éclairages qui marchent pas ,a l occasion
Je changerai le commodo pour voir si c est pas lui qui merde ..
Bref ...
Donc pour info (je sait pas si c est pareil pour la laguna),
Si plus de limiteur,régulateur, retro electrochrome et eclairage leve vitre et radar avant et arrière ...vérifiez ce fusible !
A part ces petits soucis, j en suis très content ! Confortable (même plus que ma laguna!) ,nerveuse ,spacieuse et plein de rangements consomme un peu plus que la laguna .
Je ne regrette vraiment pas cet achat !
Désolé pour le petit pavé !
Septique ...mais bon ...demande de devis approximatif ,environ 700 euros,oups...
Je me dis tanpis j irai chez Norauto ! A peine 400 euros!
Depuis il démarre bien ! Ils avaient raison !
Je me lance donc dans la suite de la remise en état
Problème d éclairage des leves vitre avant ...2 ampoules de grillé, je change ! Le lendemain une fonctionne de nouveau plus ,et merde!,le surlendemain un deuxième ! Re merde !
Je décide de tester l alimentation ! Lampe témoin en main ,je teste ! Et la le drame ! Plus aucun s allume ! Je vous passe les insultes ...
Tanpis on verra le week-end prochain !
Le lendemain je vais au boulot avec et la surprise ! Mon rétroviseur electrochrome marche plus non plus !
Bref ...je continue de rouler et je connais un endroits sur mon parcours ou nos amis les bleus aime bien se cacher !(me suis déjà fait choper a cet endroit ),je me dis 1 fois mais pas 2 !
Je met le limiteur de vitesse et la le drame ...marche plus non plus !
Je rendre à la maison et plus de bip au passage de la marche arrière !
Donc samedi je teste tout mes fusibles habitacles ! Tous ok !
Plus qu a contrôler ceux compartiment moteur !
Et bien c est le bordel ! Il faut virer la batterie, le bac a batterie ,le calculateur pour enfin avoir accès à l ecu (je crois que ça s appel comme ça)
C etait juste un fusible de 7,5 A qui avait grillé !
Remis un fusible et toujour 2 éclairages qui marchent pas ,a l occasion
Je changerai le commodo pour voir si c est pas lui qui merde ..
Bref ...
Donc pour info (je sait pas si c est pareil pour la laguna),
Si plus de limiteur,régulateur, retro electrochrome et eclairage leve vitre et radar avant et arrière ...vérifiez ce fusible !
A part ces petits soucis, j en suis très content ! Confortable (même plus que ma laguna!) ,nerveuse ,spacieuse et plein de rangements consomme un peu plus que la laguna .
Je ne regrette vraiment pas cet achat !
Désolé pour le petit pavé !
katanaGT
Quelques nouvelles...
Apres environ 7000 kms ,je suis toujours super satisfait de mon achat !
La demoiselle est passer en full led !
Et j en ai profiter pour changer un optique (sur les photos on remarque que les optiques étaient différents !),un avait l intérieur noir et l autre alu ...j avais même pas vu a l achat ....
Apres environ 7000 kms ,je suis toujours super satisfait de mon achat !
La demoiselle est passer en full led !
Et j en ai profiter pour changer un optique (sur les photos on remarque que les optiques étaient différents !),un avait l intérieur noir et l autre alu ...j avais même pas vu a l achat ....
katanaGT
Salut,
Ah oui , maintenant que tu le dit , on remarque la différence d'optique sur les photos^^
c'est cool que tu en sois satisfait . C'est spacieux et pratique Pas mal de monde préfère le scenic à l'espace.
Ah oui , maintenant que tu le dit , on remarque la différence d'optique sur les photos^^
c'est cool que tu en sois satisfait . C'est spacieux et pratique Pas mal de monde préfère le scenic à l'espace.
heinekenRang d'honneur
Salut Franck,
C'est sympa de venir continuer de venir nous données des nouvelles, merci!
C'est sympa de venir continuer de venir nous données des nouvelles, merci!
Modérateur Forum Laguna 3
Je lui ai également mis une prise auxiliaire pour brancher mon mp3
Bien que c est pas très utile pour moi car je fait pas de grande distance avec (bien que j irais bien en vacances avec pour voir),beaucoup plus spacieux que la laguna ...mais a 3 euros livré, je me suis laisser tenter !
A l origine , ça ne monte pas sur cet autoradio mais a ce prix ,j ai pris le risque ! Et ça marche!
Bien que c est pas très utile pour moi car je fait pas de grande distance avec (bien que j irais bien en vacances avec pour voir),beaucoup plus spacieux que la laguna ...mais a 3 euros livré, je me suis laisser tenter !
A l origine , ça ne monte pas sur cet autoradio mais a ce prix ,j ai pris le risque ! Et ça marche!
katanaGT
Voila ,12000 kms de bonheur parcouru avec le scenic !
Mais j ai pas remis un pied dans ma pauvre laguna ...il va falloir que je la sorte un peu !
Malheureusement avec le boulot, les travaux a la maison ,peu d occasion de la sortir ,j ai également 2 motos a faire rouler...
Mais j ai pas remis un pied dans ma pauvre laguna ...il va falloir que je la sorte un peu !
Malheureusement avec le boulot, les travaux a la maison ,peu d occasion de la sortir ,j ai également 2 motos a faire rouler...
katanaGT
Page 1 sur 1