[KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
Bonjour a tous, je me presente, KitKat, ou Kevin dans la vraie vie, 30 ans dans quelques mois et proprio depuis le 9 aout 2019 de cette superbe Laguna 3 Estate Initiale Paris de 2009, Lagou motorisée par le V9X, le petit 3l Dci V6 de 235ch xD achetée a 214 000 km elle en est a 237 000km actuellement, c'est mon daily et je me regale de faire 120km/jour pour aller bosser!!
Elle a quelques defauts dûs au affres du temps, le cuir du volant se dechire, petit accroc sur le siege conducteur et eclat de peinture sur le pc arriere, elle est quand meme globalement propre
Me reste quelques bricoles a faire comme une 2nde vidange et filtres, une vidange de la bva et refaire le freinage (ca couine a l'arriere...)
Niveau equipements et c'est ce qui m'a fait craquer, elle est en full cuir beige, elle a le toit ouvrant panoramique, combo gagnant pour moi xD
Je vous poste vite des photos
Elle a quelques defauts dûs au affres du temps, le cuir du volant se dechire, petit accroc sur le siege conducteur et eclat de peinture sur le pc arriere, elle est quand meme globalement propre
Me reste quelques bricoles a faire comme une 2nde vidange et filtres, une vidange de la bva et refaire le freinage (ca couine a l'arriere...)
Niveau equipements et c'est ce qui m'a fait craquer, elle est en full cuir beige, elle a le toit ouvrant panoramique, combo gagnant pour moi xD
Je vous poste vite des photos
KitKatauthentique
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2020
KitKatauthentique
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2020
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
Bienvenue parmi nous
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
Merci je completerais la presentation au fur et a mesure
KitKatauthentique
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2020
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
Salut
bienvenue ici belle auto que tu a en plus avec le tout petit V6 sa doit avancer juste ce qu'il faut quoique en charge sa doit ramé quand même?
tes phare sont devenue opaque ou c'est moi?
la configuration cuire et beige et ronce de noyé c'est la crème des crème dommage pour le volant mais bon c'est du Renault aussi, sur ma Citroën de C5 de deux milles tr . Ha merde voilà poulette faut que j'y aille
a bientôt sur le forum
bienvenue ici belle auto que tu a en plus avec le tout petit V6 sa doit avancer juste ce qu'il faut quoique en charge sa doit ramé quand même?
tes phare sont devenue opaque ou c'est moi?
la configuration cuire et beige et ronce de noyé c'est la crème des crème dommage pour le volant mais bon c'est du Renault aussi, sur ma Citroën de C5 de deux milles tr . Ha merde voilà poulette faut que j'y aille
a bientôt sur le forum
Invité- Invité
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
@Sarti: merci mais on se connait deja sur GL3 xD
@poulette: ca rame un peu mais on s'y fait hein xD non les feux sont pas opaques, ils sont tres opaques xD un de mew voisins a monté sa boite de nettoyage auto, il peut le les faire pour 60 balles oui j'ai le combo parfait, j'ai toujours preferé les interieurs beiges, ma Super 5 Gtx etait vert lichen (couleur champagne) avec interieur en velour beige!!
Aha va vite la rejoindre alors!! A plus!
@poulette: ca rame un peu mais on s'y fait hein xD non les feux sont pas opaques, ils sont tres opaques xD un de mew voisins a monté sa boite de nettoyage auto, il peut le les faire pour 60 balles oui j'ai le combo parfait, j'ai toujours preferé les interieurs beiges, ma Super 5 Gtx etait vert lichen (couleur champagne) avec interieur en velour beige!!
Aha va vite la rejoindre alors!! A plus!
KitKatauthentique
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2020
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
Bonjour et bienvenue sur le FL3.
Pas courant une Estate V6, elle est sympa et la finition aussi !
Ah non ce n'était pas à moi que tu répondais, mais à antixe42.
Pas courant une Estate V6, elle est sympa et la finition aussi !
KitKat a écrit:@poulette: ca rame un peu mais on s'y fait hein xD non les feux sont pas opaques,
Ah non ce n'était pas à moi que tu répondais, mais à antixe42.
Invité- Invité
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
Aaah oui ca c'est parce que je lisais ton sujet entre 2 xD merci pour l'accueil
Lorsque je l'ai achetée y'en avait qu'une seule autre en vente en Estate V6, mais avec le cuir noir et sans TO j'ai toujours aimé avoir une voiture qu'on voyait pas souvent ( que ce soit par sa finition ou son moteur)
Lorsque je l'ai achetée y'en avait qu'une seule autre en vente en Estate V6, mais avec le cuir noir et sans TO j'ai toujours aimé avoir une voiture qu'on voyait pas souvent ( que ce soit par sa finition ou son moteur)
KitKatauthentique
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2020
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
Belle et rare auto
Bienvenue à vous deux sur ce forum formidable
Bienvenue à vous deux sur ce forum formidable
Invité- Invité
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
KitKat a écrit:j'ai toujours aimé avoir une voiture qu'on voyait pas souvent ( que ce soit par sa finition ou son moteur)
Je suis du même avis (Même si ce n'est pas le cas avec la mienne actuellement, J'aime rouler dans des versions peu communes, avec parfois des moteurs généreux et des finitions moins courantes. C'était beaucoup plus vrai avant dans mon historique automobile).
En tout cas c'est bien le genre de moteur que j'aimerais tester un jour pour voir.
La mienne sort actuellement 203 cv et 420 Nm (après 40.000 kms d'une reprog au banc sur mesure).
C'est déjà très sympa.
Invité- Invité
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
poulette73 a écrit:KitKat a écrit:j'ai toujours aimé avoir une voiture qu'on voyait pas souvent ( que ce soit par sa finition ou son moteur)
Je suis du même avis (Même si ce n'est pas le cas avec la mienne actuellement, J'aime rouler dans des versions peu communes, avec parfois des moteurs généreux et des finitions moins courantes. C'était beaucoup plus vrai avant dans mon historique automobile).
En tout cas c'est bien le genre de moteur que j'aimerais tester un jour pour voir.
La mienne sort actuellement 203 cv et 420 Nm (après 40.000 kms d'une reprog au banc sur mesure).
C'est déjà très sympa.
Pareillement aussi j'aime bien avoir des autos comme sa cela dit pour le commun des mortel et c'est vraie sa reste une voiture classique
par exemple j'avais une voiture (mais je n'est pas le droit de citer son nom sinon poulette va me rouler dessus avec des 420nm ) elle avait un moteur 2.0 16v elle était déjà pas courante mais en version exclusive avec en plus des options et surtout la boite manuelle c'était vraiment rare au moment de la vendre il en avait que 2 a vendre dans toute la france qui ce présenter comme la mienne
et là actuellement ma voiture noir est aussi rare avec son 1.6THP avec la boite EAT6 et sa finition exclusive même le mec de Citroën (merde je les dit )ha en effet c'est pas tous les jours qu'on en vois une elle son rare celle ci
mais c'est vraie pour le commun des mortel sa reste une voiture normal enfin tampis il ne savent vraiment pas ce qui rate
ta Lag c'est la premier fois que j'en vois une dans cette configurant donc bien rare aussi
Invité- Invité
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
#totoche: merci je vois que le forum est a l'image du groupe GL3 sur facebook, tres actif!! XD
@poulette: ben le jour ou tu descend entre Montpellier et Beziers ce sera avec plaisir que de te la faire essayer!! Bon les 235ch la dessus n'ont rien de sportif, ca pousse fort car il y a pas mal de couple mais la bva bride beaucoup les choses... mais c'est une excellente autoroutiere!! Et oui avoir une finition et un moteur peu courant me plait beaucoup, j'ai eu 12 bagnoles en 11 ans de permis et c'est la 3e de mes voitures qui sort du lot (apres une Super 5 Gtx lichen et une 207 1,6Thp 150 qui avait pas mal d'options catalogue)
@antixe: aah le Thp, que de souvenirs et de galeres avec xD oui la config de ma Lagou est pas courante, et je fais tout pour la garder longtemps car retrouver la meme va etre compliqué... puis celle ci rentrait pile poil dans mon budget, pour le meme prix je pouvais acheter une autre Estate mais en finition Privilege en Dci 150, toujours en bva
@poulette: ben le jour ou tu descend entre Montpellier et Beziers ce sera avec plaisir que de te la faire essayer!! Bon les 235ch la dessus n'ont rien de sportif, ca pousse fort car il y a pas mal de couple mais la bva bride beaucoup les choses... mais c'est une excellente autoroutiere!! Et oui avoir une finition et un moteur peu courant me plait beaucoup, j'ai eu 12 bagnoles en 11 ans de permis et c'est la 3e de mes voitures qui sort du lot (apres une Super 5 Gtx lichen et une 207 1,6Thp 150 qui avait pas mal d'options catalogue)
@antixe: aah le Thp, que de souvenirs et de galeres avec xD oui la config de ma Lagou est pas courante, et je fais tout pour la garder longtemps car retrouver la meme va etre compliqué... puis celle ci rentrait pile poil dans mon budget, pour le meme prix je pouvais acheter une autre Estate mais en finition Privilege en Dci 150, toujours en bva
KitKatauthentique
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2020
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
KitKat a écrit:#totoche: merci je vois que le forum est a l'image du groupe GL3 sur facebook, tres actif!! XD
@poulette: ben le jour ou tu descend entre Montpellier et Beziers ce sera avec plaisir que de te la faire essayer!! Bon les 235ch la dessus n'ont rien de sportif, ca pousse fort car il y a pas mal de couple mais la bva bride beaucoup les choses... mais c'est une excellente autoroutiere!! Et oui avoir une finition et un moteur peu courant me plait beaucoup, j'ai eu 12 bagnoles en 11 ans de permis et c'est la 3e de mes voitures qui sort du lot (apres une Super 5 Gtx lichen et une 207 1,6Thp 150 qui avait pas mal d'options catalogue)
@antixe: aah le Thp, que de souvenirs et de galeres avec xD oui la config de ma Lagou est pas courante, et je fais tout pour la garder longtemps car retrouver la meme va etre compliqué... puis celle ci rentrait pile poil dans mon budget, pour le meme prix je pouvais acheter une autre Estate mais en finition Privilege en Dci 150, toujours en bva
Ha c'est claire que vaux mieux le dci v6 sa fait une sacrée différence avec le 150ch, oui la BVA fait pas très sportive mais qu'elle confort sa mouline pas mal des fois
tu a déjà posséder un THP? je veut bien que tu me disent les galère que tu a eu en mp avec le mien j'ai déjà fait un microbillage des soupape d’admission mais rien de plus pour l'instant
Invité- Invité
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
Ah oui ? Car cette Laguna ne m'est pas inconnue. Mais j'avoue que.......... j'arrive pas à me souvenir.KitKat a écrit:@Sarti: merci mais on se connait deja sur GL3 xD
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
La bva moi qui en etait refractaire je m'y suis fait, mais j'ai toujours une nette preference pour la bvm, meme si sur les longs trajets c'est un regal!! Apres l'avantage du V6 c'est son couple!!
Alors le Thp que dire... j'avais un des tous premiers Thp 150 (ma 207 etait de 2007) et c'etait une 1ere main quand je n'ai achetée!! Le precedent proprio l'emmenait en revision tous les 15 000km chez Peugeot... changement de la pompe a essence hp a 106 000km plus les disques et plaquettes avant.. je l'ai achetée a 164 000km, au bout de 2000km j'ai eu droit au voyant SAD (systeme antipollution defaillant) de maniere aléatoire .. a 175 000km apres passage a la valise je me suis rendu compte que c'etait ma dump valve qui declenchait le voyant et les pertes de puissance (membrane dechirée, dump eclatée en 3) puis apres ca c'est les capteurs du regul qui ont deconnés, ceux des phares aussi (message ampoule grillée alors que non...) pi j'ai eu droit au changement des 2 durites serties du turbo... bref revendue a 195 000km.. pi ca consomme autant d'huile que d'essence... (8l/100 de sp98 et 3l d'huile en 5w30 total ineo ecs tous les 5000km)
Alors le Thp que dire... j'avais un des tous premiers Thp 150 (ma 207 etait de 2007) et c'etait une 1ere main quand je n'ai achetée!! Le precedent proprio l'emmenait en revision tous les 15 000km chez Peugeot... changement de la pompe a essence hp a 106 000km plus les disques et plaquettes avant.. je l'ai achetée a 164 000km, au bout de 2000km j'ai eu droit au voyant SAD (systeme antipollution defaillant) de maniere aléatoire .. a 175 000km apres passage a la valise je me suis rendu compte que c'etait ma dump valve qui declenchait le voyant et les pertes de puissance (membrane dechirée, dump eclatée en 3) puis apres ca c'est les capteurs du regul qui ont deconnés, ceux des phares aussi (message ampoule grillée alors que non...) pi j'ai eu droit au changement des 2 durites serties du turbo... bref revendue a 195 000km.. pi ca consomme autant d'huile que d'essence... (8l/100 de sp98 et 3l d'huile en 5w30 total ineo ecs tous les 5000km)
KitKatauthentique
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2020
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
THP, VTI même combat
Très bon moteur pour la friture MDR
Un forumeur de planète Citroen avait trouvé la parade en faisant sa vidange avec de la 10/40
Conclusion 2 verres d'huile tous les 15000 km
Citroen donne de la 0W30 pour les normes anti-pollution et la consommation et se fiche pas mal des emmerdements des consommateurs (soupapes encrassées, catalyseur rempli d'huile, huile de synthèse pas donnée) et j'en passe
Mais on n'est pas là pour parler des THP
Très bon moteur pour la friture MDR
Un forumeur de planète Citroen avait trouvé la parade en faisant sa vidange avec de la 10/40
Conclusion 2 verres d'huile tous les 15000 km
Citroen donne de la 0W30 pour les normes anti-pollution et la consommation et se fiche pas mal des emmerdements des consommateurs (soupapes encrassées, catalyseur rempli d'huile, huile de synthèse pas donnée) et j'en passe
Mais on n'est pas là pour parler des THP
Invité- Invité
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
Ouais en suivant la preco Peugeot je bouffait pas mal d'huile (moins que certains tout de meme) bon a priori pas mal de soucis avaient été corrigés apres coup!!
Bon ce week end c'est vidange pour la Lagou me reste plus que l'huile a acheter xD
Bon ce week end c'est vidange pour la Lagou me reste plus que l'huile a acheter xD
KitKatauthentique
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2020
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
Sarti a des bons coups pour l'huile pas trop chère
Invité- Invité
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
totoche 93 a écrit:THP, VTI même combat
Très bon moteur pour la friture MDR
Un forumeur de planète Citroen avait trouvé la parade en faisant sa vidange avec de la 10/40
Conclusion 2 verres d'huile tous les 15000 km
Citroen donne de la 0W30 pour les normes anti-pollution et la consommation et se fiche pas mal des emmerdements des consommateurs (soupapes encrassées, catalyseur rempli d'huile, huile de synthèse pas donnée) et j'en passe
Mais on n'est pas là pour parler des THP
Sauf que tu viens de le faire
Invité- Invité
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
Aah bah j'ai pas encore acheté l'huile ni pour la Lagou ni pour la C4 Vts de ma femme xD toutes les 2 sont en 5w30 xD
KitKatauthentique
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2020
KitKatauthentique
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2020
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
Bonjour,
Vraiment très propre cette Estate, elle ne fait pas son kilométrage.
Vraiment très propre cette Estate, elle ne fait pas son kilométrage.
Invité- Invité
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
Merci, j'essaie d'en prendre soin le maximum que je peux, de la meme maniere que la C4 Vts de ma femme ne fait pas ses 270 000km xD
Bon elle meriterait un gros lavage quand meme xD
Bon elle meriterait un gros lavage quand meme xD
KitKatauthentique
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2020
Re: [KitKat] Laguna III.1 Estate 3.0 dCi 235 Initiale Paris
salut,
C'est vrai qu'elle est propre
Juste dommage pour le volant. En occase de cette couleur c'est quasi introuvable je pense. Et une restauration chez un sellier ça doit tourner vers les 150/200€ (voir un peu plus) je pense. mais bon a 240.000km est ce vraiment la peine....
C'est vrai qu'elle est propre
Juste dommage pour le volant. En occase de cette couleur c'est quasi introuvable je pense. Et une restauration chez un sellier ça doit tourner vers les 150/200€ (voir un peu plus) je pense. mais bon a 240.000km est ce vraiment la peine....
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum