[lapinrose] Laguna III Estate 2.0 dCi 175 GT BVA6
3 participants
Page 1 sur 1
[lapinrose] Laguna III Estate 2.0 dCi 175 GT BVA6
Bonjour à tous,
pierre de Rennes,
proprietaire de ma deuxieme laguna 3
la premiere etait un dci 130 black edition estate
la nouvelle est une GT BVA6 175 estate .
j'ai toujours adoré ce véhicule, relativement sobre, tres confort , et fiable !
a plus sur les pages, j'ai plein de questions
++
Pierre
pierre de Rennes,
proprietaire de ma deuxieme laguna 3
la premiere etait un dci 130 black edition estate
la nouvelle est une GT BVA6 175 estate .
j'ai toujours adoré ce véhicule, relativement sobre, tres confort , et fiable !
a plus sur les pages, j'ai plein de questions
++
Pierre
lapinroseauthentique
- Nombre de messages : 14
Localisation : DERVAL
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: [lapinrose] Laguna III Estate 2.0 dCi 175 GT BVA6
salut,
Une GT , donc c'est une phase 1 ?
Bienvenue parmi nous
Une GT , donc c'est une phase 1 ?
Bienvenue parmi nous
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [lapinrose] Laguna III Estate 2.0 dCi 175 GT BVA6
merci
je ne suis pas aussi spécialiste
ph1 et a priori c'est une version allemande !
je l'ai acheté chez renault avec un carnet limpide , connu en france depuis qu'elle a 50.000km et elle affiche 125000 aujourd'hui
j'ai deja fait 13000km en 4 mois avec !
un délice à la conduite ! le 4control est un vrai plus sur les petites routes !
je ne suis pas aussi spécialiste
ph1 et a priori c'est une version allemande !
je l'ai acheté chez renault avec un carnet limpide , connu en france depuis qu'elle a 50.000km et elle affiche 125000 aujourd'hui
j'ai deja fait 13000km en 4 mois avec !
un délice à la conduite ! le 4control est un vrai plus sur les petites routes !
lapinroseauthentique
- Nombre de messages : 14
Localisation : DERVAL
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: [lapinrose] Laguna III Estate 2.0 dCi 175 GT BVA6
Hello !
Bienvenue sur le FL3.
Si tu as des photos pour nous la présenter, n'hésites pas.
Bienvenue sur le FL3.
Si tu as des photos pour nous la présenter, n'hésites pas.
Invité- Invité
Re: [lapinrose] Laguna III Estate 2.0 dCi 175 GT BVA6
Salut et bienvenue à toi.
Effectivement, on veut bien des photos de ton jouet.
Le 4control, l'essayer c'est l'adopter! Surtout quand il est associé à un bon moulin!
Effectivement, on veut bien des photos de ton jouet.
Le 4control, l'essayer c'est l'adopter! Surtout quand il est associé à un bon moulin!
Invité- Invité
lapinroseauthentique
- Nombre de messages : 14
Localisation : DERVAL
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: [lapinrose] Laguna III Estate 2.0 dCi 175 GT BVA6
bon par contre elle est un peu poussiéreuse avec ce temps de confinement j'ai pas vraiment la possibilité de sortir :-)
lapinroseauthentique
- Nombre de messages : 14
Localisation : DERVAL
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: [lapinrose] Laguna III Estate 2.0 dCi 175 GT BVA6
Salut,
ok , donc c'est une phase 2 , monogrammé 4 control (et non GT) sur le montant de porte. Une finition GT 4 control , avec apparement un pack GT line (Rétroviseurs extérieurs noir grand brillant Masque de projecteurs noirs , Feux arrière fumés....).
Je confirme , le 4 control est un petit plus sympa. sur ma GT 2.0T 205ch essence , ça donne un pti avantage niveau tenu de route et précision .
ok , donc c'est une phase 2 , monogrammé 4 control (et non GT) sur le montant de porte. Une finition GT 4 control , avec apparement un pack GT line (Rétroviseurs extérieurs noir grand brillant Masque de projecteurs noirs , Feux arrière fumés....).
Je confirme , le 4 control est un petit plus sympa. sur ma GT 2.0T 205ch essence , ça donne un pti avantage niveau tenu de route et précision .
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [lapinrose] Laguna III Estate 2.0 dCi 175 GT BVA6
pas d'accord avec vous j'ai eu 4 Control et j'ai pas était convaincue même si je n'est pas reçue d'amende
Invité- Invité
Re: [lapinrose] Laguna III Estate 2.0 dCi 175 GT BVA6
Heineken je savais pas qu'il y avait des Version avec les feux fumé a l'arriere je vait regarder ça, un truc que j'aime pas trop c'est le 3eme feux stop qui est gris , il va avec rien surtout quand la voiture n'ai pas grise loool
J'ai achetait un film noir a appliquer pour le noircir justement je verrai ce que ça donne ^^
En tous cas sympa la Laguna avec les Interlagos comme ça en noir et les votre teinté ça tranche bien
J'ai achetait un film noir a appliquer pour le noircir justement je verrai ce que ça donne ^^
En tous cas sympa la Laguna avec les Interlagos comme ça en noir et les votre teinté ça tranche bien
Vividynamique
- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: [lapinrose] Laguna III Estate 2.0 dCi 175 GT BVA6
je cherche un bon garagiste à proximite de rennes / bain de bretagn / derval / nantes pour faire suivre ma laguna !
si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un !
a part les vidanges et trucs de base, au besoin j'aimerai avoir une bonne adresse !
merci
si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un !
a part les vidanges et trucs de base, au besoin j'aimerai avoir une bonne adresse !
merci
lapinroseauthentique
- Nombre de messages : 14
Localisation : DERVAL
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: [lapinrose] Laguna III Estate 2.0 dCi 175 GT BVA6
antixe42 a écrit:pas d'accord avec vous j'ai eu 4 Control et j'ai pas était convaincue même si je n'est pas reçue d'amende
ouais mais toi tu es routier si j'ai bien compris , les routiers n'ont aucune sensibilité , c'est bien connu
entre 2km/h et 59km/h , en marche avant , les roues arrières se braque dans le sens opposé de celle a l'avant , avec un angle de braquage allant jusqu'à 3,3° , ce qui fait que rayon de braquage est diminué par rapport a une 2RD. Donc un peu plus de maniabilité , ce qui n'est pas négligeable en agglo.
On passe a un angle de braquage de 10,8m (quasi équivalent a une clio) . On gagne aux alentours de 70cm de braquage par rapport a une 2RD
l'activité au volant est aussi réduite de 25% (rapport de démultiplication de 15.1 pour une 2RD et 12.1 pour une 4RD quand les roues arrières sont a 3,3° en braquage opposé)
Après quand on dépasse les 60km/h , les roues arrières braquent dans le même sens que les roues avant mais avec un angle max de 1°. Ce qui réduit l'effet de la force centrifuge est permet un passage a une vitesse un peu plus élevé en courbe. (entre 15 et 20km/h de plus , d'après les tests sur circuit si je me souviens bien).
Après c'est sur qu'à 80km/h , ça va pas être flagrant . mais si on y prête attention , on s'en que le train arrière est plus coopératif .
Et de plus , le système 4RD intervient lorsque que l'ESP ou l'ABS sont sollicité , pour ainsi avoir encore plus de stabilité et de sécurité lorsque le système rattrape le véhicule. Le 4RD a aussi l'avantage de faire moins déclencher l'ESP (par rapport a une 2RD a même vitesse)
Vivi a écrit:Heineken je savais pas qu'il y avait des Version avec les feux fumé a l'arriere je vait regarder ça
oui mais attention , c'est pas a l'ancienne (genre complément fumé , sans aucune couleur) , on va dire qu'ils sont moins flashi que ceux de base. genre le chrome du feu de recule est moins pete a l'oeil. ça rend les feu un peu plus discret , il accroche un peu moins le regard.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [lapinrose] Laguna III Estate 2.0 dCi 175 GT BVA6
lapinrose a écrit:je cherche un bon garagiste à proximite de rennes / bain de bretagn / derval / nantes pour faire suivre ma laguna !
si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un !
a part les vidanges et trucs de base, au besoin j'aimerai avoir une bonne adresse !
merci
Salut,
Je suis originaire de Rennes, j'ai longtemps été client chez un agent Renault près de Super U à Melesse, le garage Mouchoux. J'ai déménagé dans le Morbihan mais mes parents sont toujours clients chez lui, ils habitent Vignoc.
La petite histoire familiale : J'avais acheté une mégane coupé 2.0 dci 150ch et je vendais ma 206 S16. CT refusé, jeu dans le train arrière. Mouchoux m'a sauvé une 206 S16 pour 180€ alors que 2 garages Peugeot voulaient me faire changer le train arrière complet. Il a emmené la Mondéo de mes parents à 380.000 km là où Ford voulaient la bazarder pour en vendre une autre. Enfin, il a encore sauvé la 206 de mes parents, persuadés qu'elle ne passerait pas le CT, il a fait juste ce qu'il fallait sans se gaver pour qu'elle tienne encore 2 ans.
Il aime les voitures et la mécanique, il n'ai pas un changeur de pièces, il aime le diagnostic et la solution économique (il va pas te changer la moitié du moteur si c'est un capteur qui merde)
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum