[julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
J'ai une 175cv depuis qq mois, cf page 3.
Merci j'étais emballé prêt à commander un filtre. Allez 70 euros d'économie !
La reprog est une possibilité, mais je crains pour l'embrayage et la boîte mécanique.
Merci j'étais emballé prêt à commander un filtre. Allez 70 euros d'économie !
La reprog est une possibilité, mais je crains pour l'embrayage et la boîte mécanique.
julius34GT
- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
Demandes à Olivier, je suis sur qu'il pourra te conseiller
Invité- Invité
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
Bonjour,
J'ai divisé le sujet depuis l'ancien topic (Estate 2.0 dCi 130) pour créer celui-ci (Estate 2.0 dCi 175).
Car on y risquait de s'y perdre dans les discussions.
Pour la reprog je t'ai fait un message privé.
J'ai divisé le sujet depuis l'ancien topic (Estate 2.0 dCi 130) pour créer celui-ci (Estate 2.0 dCi 175).
Car on y risquait de s'y perdre dans les discussions.
Pour la reprog je t'ai fait un message privé.
Invité- Invité
julius34GT
- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
Je m'interroge sur une vidange de boîte :
En effet, par moment, là 1 ère a du mal à s'enclencher, je suis obligé de repasser au point mort et de recommencer la manip.
Et lorsque je passe de la 2eme à la 3 ème je trouve que l'enclenchement est pas toujours super fluide.
Manque de liquide ? Pb de synchronisation ?
C'est une de mes principales interrogations avant une reprogrammation.
L'idée est de prendre plus de plaisir mais surtout pas au détriment de la mécanique
Merci
En effet, par moment, là 1 ère a du mal à s'enclencher, je suis obligé de repasser au point mort et de recommencer la manip.
Et lorsque je passe de la 2eme à la 3 ème je trouve que l'enclenchement est pas toujours super fluide.
Manque de liquide ? Pb de synchronisation ?
C'est une de mes principales interrogations avant une reprogrammation.
L'idée est de prendre plus de plaisir mais surtout pas au détriment de la mécanique
Merci
julius34GT
- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
La reprog, tu ne t'en sers que sur des laps de temps infimes
Si t'en sers pour tracter des charges lourdes pendant des heures, la mécanique va souffrir
Un ami a une xantia HDI 110 reprogrammée à 150cv (sur banc de puissance)
Il tracte un plateau double essieu avec souvent des grosses voitures sur de longues distances
Le moteur pourtant réputé incassable, n'a jamais tenu plus de 70000 km
Il a refait le moteur mais ne tracte plus et tout va bien, son dernier moteur a dépassé les 100000km sans problèmes
Quant à la boite d'origine elle doit avoir 450000km dans les dents
Une reprog, c'est juste pour se faire plaisir sur une accélération, pour doubler sans risques
Après, si tu t'en sers comme un bourrin tu en paieras les pots cassés
Si t'en sers pour tracter des charges lourdes pendant des heures, la mécanique va souffrir
Un ami a une xantia HDI 110 reprogrammée à 150cv (sur banc de puissance)
Il tracte un plateau double essieu avec souvent des grosses voitures sur de longues distances
Le moteur pourtant réputé incassable, n'a jamais tenu plus de 70000 km
Il a refait le moteur mais ne tracte plus et tout va bien, son dernier moteur a dépassé les 100000km sans problèmes
Quant à la boite d'origine elle doit avoir 450000km dans les dents
Une reprog, c'est juste pour se faire plaisir sur une accélération, pour doubler sans risques
Après, si tu t'en sers comme un bourrin tu en paieras les pots cassés
Invité- Invité
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
PS
Ne pas oublier de raccourcir les fréquences de vidanges
20 ou 30000 km avec la même huile c'est déjà limite mais avec une reprog???!!!!!
Ne pas oublier de raccourcir les fréquences de vidanges
20 ou 30000 km avec la même huile c'est déjà limite mais avec une reprog???!!!!!
Invité- Invité
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
totoche 93 a écrit:Si tu veux plus de watts, il te reste la reprog
De 130, tu peux espérer avoir 180cv
Il a changé de voiture, il est sur un 175ch maintenant
Invité- Invité
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
hé puis franchement j'éviterais de reprogrammer n'importe quoi aussi un 1.5 dci laisse tombé en plus la boite de vitesse est trop juste
ton amie aurait du prendre une C5 2.2 HDI 136ch ou un 2.0 hdi 138ch pour tracter
ton amie aurait du prendre une C5 2.2 HDI 136ch ou un 2.0 hdi 138ch pour tracter
Invité- Invité
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
Le 2,2l hdi était loin d'avoir la solidité du 2,0 hdi
Un FAP avec réservoir de cérine très compliqué à dépanner et un BSI qui tombait en panne sans arrêt sans compter le swirl qui déconnait
Le 2,2 hdi qui fonctionnait pas trop mal c'était le 170cv qui est sorti bien après en bi-turbo
Comme d'habitude, Adrien tu choisis très bien le modèle de voitures qui va bien
Je te souhaite bon courage pour la prochaine acquisition
Un FAP avec réservoir de cérine très compliqué à dépanner et un BSI qui tombait en panne sans arrêt sans compter le swirl qui déconnait
Le 2,2 hdi qui fonctionnait pas trop mal c'était le 170cv qui est sorti bien après en bi-turbo
Comme d'habitude, Adrien tu choisis très bien le modèle de voitures qui va bien
Je te souhaite bon courage pour la prochaine acquisition
Invité- Invité
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
totoche 93 a écrit:Le 2,2l hdi était loin d'avoir la solidité du 2,0 hdi
Un FAP avec réservoir de cérine très compliqué à dépanner et un BSI qui tombait en panne sans arrêt sans compter le swirl qui déconnait
Le 2,2 hdi qui fonctionnait pas trop mal c'était le 170cv qui est sorti bien après en bi-turbo
Comme d'habitude, Adrien tu choisis très bien le modèle de voitures qui va bien
Je te souhaite bon courage pour la prochaine acquisition
J'ai citer 2.2 hdi parce qu'il est plus puissant mais sans a la reprogrammer il faut supprimer le FAP sur celui ci pour être tranquille et acheter un modèle d'après mi 2002 sinon les BSI on font qu'a leur tête valable aussi bien pour ma C5 2.0 16v
le 2.0 hdi a eu lui des problème de volant moteur bi masse je crois ou de buté d'embrayage mais c'est comme tout c'est des truc sortie des journaliste, ma xantia hdi était sois disant exposer a des soucis d'injecteur je crois, bien jamais eu de soucis,
ma xantia 1.8 16v c'était la casse de courroie accessoire, et là encore une fois jamais rien eu de tel
sur ma C5 c'était les soucis de bras de suspension arrière encore une fois il était ok seul truc qui était bien arriver c'est la colonne de direction en effets j'ai eu ce soucis mais c'est le seul
de toute façon on trouvera toujours des truc sur internet et j'en prend même plus compte tellement les journaliste auto sont incompétent a sortir des annerie il sont capable de dire qu'un diesel de 110ch pulse mieux qu'un essence de 130ch
ps le 2.2 bi turbo est malheureusement trop rare et obsolète sur les c5 II
Invité- Invité
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
Avec vos Citroën, vos moteurs HDI, et toutes ces histoires de fiabilité.
On ne serait pas un peu hors-sujet ?
Ici c'est le nouveau topic de Julius34 et sa nouvelle Laguna III phase 3 Estate DCI 175 4control.
Merci d'utiliser la section Pause Café pour papoter de vos goûts automobiles.
On ne serait pas un peu hors-sujet ?
Ici c'est le nouveau topic de Julius34 et sa nouvelle Laguna III phase 3 Estate DCI 175 4control.
Merci d'utiliser la section Pause Café pour papoter de vos goûts automobiles.
Invité- Invité
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
Toutes mes excuses Olivier et à Julius34
On s'est un peu égaré
On s'est un peu égaré
Invité- Invité
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
Pas de souci Totoche, c'est juste pour que ça ne s'éparpille pas encore plus.
Vous pouvez vraiment parlez de tout dans les rubriques Pause Café sans filtre (et sans jeu de mot )
Vous pouvez vraiment parlez de tout dans les rubriques Pause Café sans filtre (et sans jeu de mot )
Invité- Invité
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
Pas de soucis et encore mes excuses à Julius 34 pour lui avoir pourri son sujet
Invité- Invité
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
escuce nous poulette, c'est totoche qui a commencer a deux lettre prêt on était dans le sujet
Invité- Invité
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
J'ai cru un instant que j'étais sur un forum Citron.
julius34GT
- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
C'est bien la preuve que notre modérateur (Olivier) a l'esprit large
Il laisse se développer les discutions et intervient toujours à bon escient
Vas voir sur d'autres forums si l'on peut discuter de reprogrammations, d'outils OBD etc....
J'adore ce forum, on discute entre copains et si parfois ça dérape, notre Poulette73 arrondit les angles et tout rentre dans l'ordre
Il laisse se développer les discutions et intervient toujours à bon escient
Vas voir sur d'autres forums si l'on peut discuter de reprogrammations, d'outils OBD etc....
J'adore ce forum, on discute entre copains et si parfois ça dérape, notre Poulette73 arrondit les angles et tout rentre dans l'ordre
Invité- Invité
julius34GT
- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
Slt ! En tout cas très jolie estate en noir ^^ avec les Interlagos en plus !
Sur ton moteur si tu reprog tu passe de 175 à au moin 205 cv minimum et frenchement on va pas aller faire des run on a passé l'age lool
J'ai monté un filtre à air green je l'ai pas payer chère moin de 40e livré si je me souviens bien, ensuite la reprog et je sort 208cv et 443nm .
Le filtre à air aide tjr un peu surtout avec une reprog ensuite.
Sinon c'est quoi le R sound ?
Mais c'est vrais que juste ça tu sentira quasieme't rien hein
Sur ton moteur si tu reprog tu passe de 175 à au moin 205 cv minimum et frenchement on va pas aller faire des run on a passé l'age lool
J'ai monté un filtre à air green je l'ai pas payer chère moin de 40e livré si je me souviens bien, ensuite la reprog et je sort 208cv et 443nm .
Le filtre à air aide tjr un peu surtout avec une reprog ensuite.
Sinon c'est quoi le R sound ?
Mais c'est vrais que juste ça tu sentira quasieme't rien hein
Vividynamique
- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
Salut Vivi,Vivi a écrit:Sinon c'est quoi le R sound ?
Pour le R-Sound effect, regardes sur mon topic : ici
C'est très sympa !
Si tu as un système Bose, ou alors comme moi un caisson amplifié Focal iBUS, ça chante avec les watts !!
Invité- Invité
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
Je connaissez pas j'ai pas encore vraiment regarder sur le rlink store comme mon PC rame a l'envers , le truc intéressant c'est de l'être le téléphone sur le rlink ça c'est une super modifications ^^ va falloir que je regarde tt ça tranquillement a un moment lol
Vividynamique
- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
Salut Vivi et bienvenue!
Merci c'est une très belle voiture je suis bien d'accord!
Je suis toujours en réflexion pour la reprog.
Et merci Poulette pour le lien R-Link
La prochaine fois je serai vigilant sur le systeme audio, je n'ai pas le Bose et la configuration d'origine est vraiment limite...
Mais le son de la Renault V6 est assez bien fait.
...On pourrait avoir celui de la Nissan GTR?
Merci c'est une très belle voiture je suis bien d'accord!
Je suis toujours en réflexion pour la reprog.
Et merci Poulette pour le lien R-Link
La prochaine fois je serai vigilant sur le systeme audio, je n'ai pas le Bose et la configuration d'origine est vraiment limite...
Mais le son de la Renault V6 est assez bien fait.
...On pourrait avoir celui de la Nissan GTR?
julius34GT
- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: [julius34] Laguna III.3 Estatre 2.0 DCI 175 4Control
Salut Julius34,
Malheureusement, et c'est bien dommage, l'application R-Sound Effect n'a pas d'évolution. Elle reste figée à la liste des véhicules pré-définis. Après le choix de sonorités est déjà assez sympa et varié.
Mais c'est vrai qu'en configuration audio d'origine sans amplification ni caisson, le rendu sonore doit être moins intéressant. D'un autre côté, pour seulement 4,99 euros cette application, ça n'est pas une ruine de se l'installer pour essayer.
Malheureusement, et c'est bien dommage, l'application R-Sound Effect n'a pas d'évolution. Elle reste figée à la liste des véhicules pré-définis. Après le choix de sonorités est déjà assez sympa et varié.
Mais c'est vrai qu'en configuration audio d'origine sans amplification ni caisson, le rendu sonore doit être moins intéressant. D'un autre côté, pour seulement 4,99 euros cette application, ça n'est pas une ruine de se l'installer pour essayer.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum