[Téo] Laguna III.1 Black Edition Carminat 1.5 dCi 110
+5
pat lag
minodd
greglag3dci
PAULO72
olivero54
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Téo] Laguna III.1 Black Edition Carminat 1.5 dCi 110
Bonjour le forum,
Je présente rapidement ma future acquisition (en cours de fab') : une Laguna III 1.5 dCi BE noir nacré avec les options :
- Carminat Tomtom
- TOEP
- surtapis habitacle & coffre
- roue de secours
- stores pare-soleil
Je l'attends pour mi-février (longue sera l'attente petit scarabée ...) en remplacement d'une Lag I 2.0 RXT de 98 avec 243 mkm au compteur (elle sent l'essence, l'huile, prend l'eau, a un cardan qui claque un peu ... bref). Je n'ai pas vu beaucoup de BE sur le site et sur le bon coin (pour ne citer que ce site) il y a peu de BE avec tofs.
Pour la petite histoire, ce choix est plus raisonnable que plaisir suite à essai d'une Lag III 1.5 dCi Privilège dont le moteur m'a paru suffisant, part vite et bien à l'appui de l'accélérateur et dont la conso moyenne semble être un sérieux atout (5.5l/100 km de moyenne d'après ce que j'ai pu glaner çà et là).
Photos à venir d'ici qq semaines. Merci donc par avance pour votre accueil.
Accessoirement, je suis aussi motard (Honda T@ 600) et papa de 3 bambins.
@+
Téo
Je présente rapidement ma future acquisition (en cours de fab') : une Laguna III 1.5 dCi BE noir nacré avec les options :
- Carminat Tomtom
- TOEP
- surtapis habitacle & coffre
- roue de secours
- stores pare-soleil
Je l'attends pour mi-février (longue sera l'attente petit scarabée ...) en remplacement d'une Lag I 2.0 RXT de 98 avec 243 mkm au compteur (elle sent l'essence, l'huile, prend l'eau, a un cardan qui claque un peu ... bref). Je n'ai pas vu beaucoup de BE sur le site et sur le bon coin (pour ne citer que ce site) il y a peu de BE avec tofs.
Pour la petite histoire, ce choix est plus raisonnable que plaisir suite à essai d'une Lag III 1.5 dCi Privilège dont le moteur m'a paru suffisant, part vite et bien à l'appui de l'accélérateur et dont la conso moyenne semble être un sérieux atout (5.5l/100 km de moyenne d'après ce que j'ai pu glaner çà et là).
Photos à venir d'ici qq semaines. Merci donc par avance pour votre accueil.
Accessoirement, je suis aussi motard (Honda T@ 600) et papa de 3 bambins.
@+
Téo
Dernière édition par Téo le Dim 3 Jan 2010 - 12:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Téo] Laguna III.1 Black Edition Carminat 1.5 dCi 110
Bonjour Téo !!!
Et bienvenue sur le forum, merci pour cette présentation. N'hésite à poser des questions sur ton futur véhicule.
Tu pourras nous poster des photos dès que tu auras ta belle.
J'ai modifié ton titre car il manquait les balises.
Et bienvenue sur le forum, merci pour cette présentation. N'hésite à poser des questions sur ton futur véhicule.
Tu pourras nous poster des photos dès que tu auras ta belle.
J'ai modifié ton titre car il manquait les balises.
olivero54initiale
olivero54 a écrit:J'ai modifié ton titre car il manquait les balises.
Merci à toi, j'ai cru que le nom du user se mettait tout seul
Invité- Invité
Ce n'est pas grave téo ! pas de souci...
olivero54initiale
Un très bon choix. Le rapport qualité/prix des Laguna BE est particulièrement intéressant.
Salut , bienvenue sur le forum
Yoyoinitiale
bienvenue a toi sur le forum ;)et oui le 1.5 est largement suffisant malgré ce qu'on peut croire,la laguna est pas trop lourde
greglag3dciinitiale
Profession : Mecanicien chez Renault
c'est sur que c'est impressionnant, je n'aurai jamais cru que ce petit 110 chevaux soit suffisant
carlioush059initiale
Bonjour Téo!
En effet la BE est un excéllent choix. J'ai la mienne depuis 2 mois et je suis ravi. Super confortable, moteur suffisant si tu ne recherches pas les performances. La sobriéte est au randez vous (6l de moyenne sur parcours mixte route/autoroute) C'est une superbe auto!
@+
En effet la BE est un excéllent choix. J'ai la mienne depuis 2 mois et je suis ravi. Super confortable, moteur suffisant si tu ne recherches pas les performances. La sobriéte est au randez vous (6l de moyenne sur parcours mixte route/autoroute) C'est une superbe auto!
@+
PAULO72authentique
6l de moyenne c'est à peu près la même conso que mon 2.0 dci sur du mixte
carlioush059initiale
Bonjour Teo et bienvenue sur ce forum plein de bonne chose et de bonne esprit !
Merci à tous pour votre accueil et vos infos. Encore quelques semaines à attendre et cela sera bon
J'ai surtout hâte de tester sur autoroute l'insonorisation, la conso et le regard de mes mômes collés au ciel avec le TOEP ... ça devrait être sympa.
@+
J'ai surtout hâte de tester sur autoroute l'insonorisation, la conso et le regard de mes mômes collés au ciel avec le TOEP ... ça devrait être sympa.
@+
Invité- Invité
moi niveau insonorisation sur mon 2.0 dci sur la coupé wahou j'aime
carlioush059initiale
c'est clair que insonorisation a bord c'est le top
meme le systeme audio est d'une qualité vraiment apreciable
j'adore c'est une superbe routiere
meme le systeme audio est d'une qualité vraiment apreciable
j'adore c'est une superbe routiere
greglag3dciinitiale
Profession : Mecanicien chez Renault
tu vera niveau insonorisation c'est le top moi je compare par raport a mon ex 407 SW avec TOP et c'est vrai que c'est genial !
tu ne seras pas deçus par ta lagIII
tu ne seras pas deçus par ta lagIII
salut felicitation pour ta titine
tu verras ce moteur c'est genial,il accelaire fort roule vite,tu sens pas la vitesse
point de vue conso,je fais bxl-uzes (1000 km) et lorsque j'arrive a dstination,je peu encore faire 150 km
le tout sur regulateur bloque a 130 ,5,8l j'ai meme reussi 5,1l
en ville c'est plus ou moins 800 km 8,5l
tu verras tu ferras des kms par plaisir dans un confort incroyable ,le toit ouvert en ete musique a fond ,ca c'est pied d'ailleurs l'airco c'est juste pour l'autoroute
alors patiente et fait comme moi,j'avais un catalogue dans chaque piece pour rever
a+ patrick
tu verras ce moteur c'est genial,il accelaire fort roule vite,tu sens pas la vitesse
point de vue conso,je fais bxl-uzes (1000 km) et lorsque j'arrive a dstination,je peu encore faire 150 km
le tout sur regulateur bloque a 130 ,5,8l j'ai meme reussi 5,1l
en ville c'est plus ou moins 800 km 8,5l
tu verras tu ferras des kms par plaisir dans un confort incroyable ,le toit ouvert en ete musique a fond ,ca c'est pied d'ailleurs l'airco c'est juste pour l'autoroute
alors patiente et fait comme moi,j'avais un catalogue dans chaque piece pour rever
a+ patrick
pat lagGT
Profession : cadre
Merci pour ton avis. Je viens de m'apercevoir sur le configurateur de Rono que la BE avait pris +450€ par rapport à 2009 : je me demande bien ce qu'elle a en plus pour ce prix là. Dans le même genre, la mienne ayant été commandée le 15/12/09, je me demande si elle bénéficiera des éventuelles améliorations 2010 (car fabriquée ces temps-ci) et surtout si elle conservera celles prévus (car je n'ai pas eu de descriptif écrit mis à part le bon de commande).
Enfin, les phares non Xenon mais halogènes elliptiques sont-ils efficaces (étant motard, je sais que l'on peut améliorer l'éclairage avec des ampoules style Blue-vsion, osram etc.) ?
@+
S-5 si tout va bien ...
Enfin, les phares non Xenon mais halogènes elliptiques sont-ils efficaces (étant motard, je sais que l'on peut améliorer l'éclairage avec des ampoules style Blue-vsion, osram etc.) ?
@+
S-5 si tout va bien ...
Invité- Invité
retro electrochrome et pare soleil rétro éclairés passager et conducteur
carlioush059initiale
carlioush059 a écrit:retro electrochrome et pare soleil rétro éclairés passager et conducteur
Ce serait cool le rétro électrochrome (because 'Miroirs de courtoisie éclairants conducteur et passager' étaient déjà dans le descriptif initial).
Invité- Invité
ben c'est ce que l'on a en plus sur la coupé, après regarde sur renault.fr
carlioush059initiale
Oui, oui, j'ai regardé et apparemment pas de changements sur la berline (mis à part qu'elle s'est pris 450€ hors réduction des bonus écologiques ). A mon avis, j'ai bien fait de la commander avant le 31/12 ...
Invité- Invité
les rétro électrochrome c'est très pratique
c'est ma premieres avec ce genre de retro et une fois que l'ont y a gouter ont ne peut plus sens passer
c'est ma premieres avec ce genre de retro et une fois que l'ont y a gouter ont ne peut plus sens passer
La SW n'avait pas le retro' electrochrome ?
Moi j'ai essayé sa sur une Polo IV restylée
Moi j'ai essayé sa sur une Polo IV restylée
Yoyoinitiale
elle récupère les rétros rabattables électriquement
carlioush059initiale
Yoyoinitiale
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2