[sarti] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCI 150 BVA
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[sarti] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCI 150 BVA
Bonjour à tous !
Je m'appelle Alexandre j'ai 29ans et réside à Bordeaux.
J'ai acheté récemment une Renault Laguna III Estate en finition Initiale. Moteur 2.0 dCI 150cv à BVA. Elle est de 2008 et le kilométrage frôle avec les 180 000kms.
Je n'ai dans l'immédiat pas de photos, mais ne tâcherai pas d'en mettre dans les prochains jours.
Merci à vous !
Je m'appelle Alexandre j'ai 29ans et réside à Bordeaux.
J'ai acheté récemment une Renault Laguna III Estate en finition Initiale. Moteur 2.0 dCI 150cv à BVA. Elle est de 2008 et le kilométrage frôle avec les 180 000kms.
Je n'ai dans l'immédiat pas de photos, mais ne tâcherai pas d'en mettre dans les prochains jours.
Merci à vous !
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
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Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCI 150 BVA
Coucou , bienvenu
En attente des photos
En attente des photos
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
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Re: [sarti] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCI 150 BVA
Je n'y manquerai pas.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCI 150 BVA
Salut,
oh un nouveau copain de Laguna... j'ai la même, mais de 2009.
oh un nouveau copain de Laguna... j'ai la même, mais de 2009.
laurnet78Rang d'honneur
- Nombre de messages : 1233
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013
Re: [sarti] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCI 150 BVA
Bonjour, et bienvenue sur le FL3.
Invité- Invité
Re: [sarti] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCI 150 BVA
Merci à vous.
Demain je m'occupe de réviser la belle, je posterai des photos.
Demain je m'occupe de réviser la belle, je posterai des photos.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCI 150 BVA
Comme promis voilà des photos ! Ça a été un peu long, je voulais la nettoyer avant d'en prendre.
J'ai parcouru environ 2000kms avec cette voiture depuis que je l'ai (2 semaines).
Mes impressions sont excellentes. Le châssis est vraiment bon, le freinage est suffisant, le confort bon lui aussi (jantes de 17").
J'ai eu par le passé une Audi A8 D3 (même coloris intérieur), par moment j'ai l'impression de retrouver cette voiture avec la finition Initiale.
Le moteur est satisfaisant, coupleux à souhait (mais mon expérience est faible en diesel, je ne peux comparer qu'au 1.5 dCI 110 eco2 FAP). Mais un poil bruyant (mon autre Megane 3 1.5 dCI 110 l'est bien moins).
L'équipement est pléthorique sur cette finition, rien ne manque (peut-être une alarme anti-vol). Le cuir est vraiment de bonne qualité (je suis aussi propriétaire d'un BMW Z4 de 2007 et la différence est nette entre les deux voitures).
Mon seul reproche serait la consommation. Entre 7,5L (route) et 9L (proportion de ville + importante). Gasoil Excellium. Avec un usage urbain, les 10L sont dépassés......
Sur mon trajet type, je tourne à 8L (autoroute quasi-exclusivement). Avec mon autre Megane, c'est 5,8L ...
Je m'attendais plutôt à une consommation moindre (l'ordre de 6,5L sur un usage autoroutier).
J'ai effectué une révision de la voiture : tous les filtres + vidange moteur, la conso a un poil baissé mais rien d'extraordinaire. Après à l'avant elle est chaussée par des pneus 4 saisons, peut-être que ça n'aide pas. Mais je ne pense pas gagner 1L de consommation en repassant sur des pneus été ...
Maintenant place à ce qui doit vous intéresser le +... les photos. Pour rappel elle est de 2008 et a 180 000km, malgré quelques accrocs sur la carrosserie, elle ne les paraît vraiment pas.
J'ai parcouru environ 2000kms avec cette voiture depuis que je l'ai (2 semaines).
Mes impressions sont excellentes. Le châssis est vraiment bon, le freinage est suffisant, le confort bon lui aussi (jantes de 17").
J'ai eu par le passé une Audi A8 D3 (même coloris intérieur), par moment j'ai l'impression de retrouver cette voiture avec la finition Initiale.
Le moteur est satisfaisant, coupleux à souhait (mais mon expérience est faible en diesel, je ne peux comparer qu'au 1.5 dCI 110 eco2 FAP). Mais un poil bruyant (mon autre Megane 3 1.5 dCI 110 l'est bien moins).
L'équipement est pléthorique sur cette finition, rien ne manque (peut-être une alarme anti-vol). Le cuir est vraiment de bonne qualité (je suis aussi propriétaire d'un BMW Z4 de 2007 et la différence est nette entre les deux voitures).
Mon seul reproche serait la consommation. Entre 7,5L (route) et 9L (proportion de ville + importante). Gasoil Excellium. Avec un usage urbain, les 10L sont dépassés......
Sur mon trajet type, je tourne à 8L (autoroute quasi-exclusivement). Avec mon autre Megane, c'est 5,8L ...
Je m'attendais plutôt à une consommation moindre (l'ordre de 6,5L sur un usage autoroutier).
J'ai effectué une révision de la voiture : tous les filtres + vidange moteur, la conso a un poil baissé mais rien d'extraordinaire. Après à l'avant elle est chaussée par des pneus 4 saisons, peut-être que ça n'aide pas. Mais je ne pense pas gagner 1L de consommation en repassant sur des pneus été ...
Maintenant place à ce qui doit vous intéresser le +... les photos. Pour rappel elle est de 2008 et a 180 000km, malgré quelques accrocs sur la carrosserie, elle ne les paraît vraiment pas.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCI 150 BVA
Jolie tout ça
Pour la conso , va falloir la décrasser un peu plus
Pour la conso , va falloir la décrasser un peu plus
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [sarti] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCI 150 BVA
Très sympa cette Estate et aussi le coloris pour l'intérieur, ça change.
Invité- Invité
Re: [sarti] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCI 150 BVA
Merci de vos messages !
Bon bonne nouvelle pour la conso : ça baisse !! L'autoroute + Total Excellium lui font du bien.... au dernier plein, 7,1L de moyenne, pratiquement 1L de moins ...
J'ai voulu rajouter une prise jack à l'arrière de l'ampli, et c'est un semi-échec. La musique est bien diffusée, mais ça grisille à mort sur le côté conducteur......
Et c'est tellement galère pour extraire les cosses/connecteurs mini-ISO que je ne sais pas si j'aurai le courage de m'y reprendre.
Par contre j'ai eu droit à une frayeur sur autoroute, le message "Boîte de vitesse à contrôler" s'est affiché en sortie de péage... heureusement il n'est pas resté en mémoire.
Et 2 semaines après, idem c'est ré-apparu.
Du coup semaine prochaine, une vidange de la BVA est prévue. Par contre là où les ingénieurs n'ont pas été bien malins, c'est que le filtre est inaccessible.... il faut déposer la boîte et l'ouvrir pour y accéder, il est situé dans celle-ci.
Bon bonne nouvelle pour la conso : ça baisse !! L'autoroute + Total Excellium lui font du bien.... au dernier plein, 7,1L de moyenne, pratiquement 1L de moins ...
J'ai voulu rajouter une prise jack à l'arrière de l'ampli, et c'est un semi-échec. La musique est bien diffusée, mais ça grisille à mort sur le côté conducteur......
Et c'est tellement galère pour extraire les cosses/connecteurs mini-ISO que je ne sais pas si j'aurai le courage de m'y reprendre.
Par contre j'ai eu droit à une frayeur sur autoroute, le message "Boîte de vitesse à contrôler" s'est affiché en sortie de péage... heureusement il n'est pas resté en mémoire.
Et 2 semaines après, idem c'est ré-apparu.
Du coup semaine prochaine, une vidange de la BVA est prévue. Par contre là où les ingénieurs n'ont pas été bien malins, c'est que le filtre est inaccessible.... il faut déposer la boîte et l'ouvrir pour y accéder, il est situé dans celle-ci.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCI 150 BVA
Quelques nouvelles avant qu'elle soit mise en vente. Ça a été retardé car dessus, par moment, j'avais "Boîtes de vitesses à contrôler" qui s'affichait et je ne me voyais pas de la vendre avec ce défaut. Le problème vient du capteur de température d'huile. Comme il ne se détaille pas, obligé de changer tout le distributeur hydraulique de la BVA (et ça coûte €€€€€).
Non vendu par Renault car non disponible, que la BVA entière (ils sont gentils). Introuvable en occasion ou en échange standard. Je me suis tourné vers l'étranger pour me la procurer et ai réussi à trouver un vendeur. Et voici ce que j'ai reçu :
Comme quoi hein, quand on veut ..........
Y a plus qu'à remplacer la bête à l'occasion.
Non vendu par Renault car non disponible, que la BVA entière (ils sont gentils). Introuvable en occasion ou en échange standard. Je me suis tourné vers l'étranger pour me la procurer et ai réussi à trouver un vendeur. Et voici ce que j'ai reçu :
Comme quoi hein, quand on veut ..........
Y a plus qu'à remplacer la bête à l'occasion.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCI 150 BVA
Salut,
Incroyable d'avoir à investir autant, pour un simple capteur de température qui ne se détaille pas.
Incroyable d'avoir à investir autant, pour un simple capteur de température qui ne se détaille pas.
Invité- Invité
Re: [sarti] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCI 150 BVA
Pas le choix.... quand ça se met à buguer, la voiture devient inconfortable avec des à-coups à chaque passage de rapport de boîte. Si j'ai beau le dire à un acheteur, on va me dire "Oui oui ok c'est bon" car la voiture ne sera pas trop chère et qu'à l'essai RAS. Mais quand elle sera vendue quand ça reviendra 1 mois après, le mec ira chez Renault va me dire "J'ai fait un devis j'en ai pour 5000€ à remplacer la BVA remboursez-moi ou payez".
Au moins, je suis sûr de ce que je vends.
Mais oui c'est très cher. Habituellement selon les BVA, on en trouve autour des 250/300€ pour des reconditionnés et 500/600€ pour des neufs..... là, c'est encore au-dessus ................. faut se dire que c'est le prix de l'embrayage à changer qu'il n'y a pas dessus.
Au moins, je suis sûr de ce que je vends.
Mais oui c'est très cher. Habituellement selon les BVA, on en trouve autour des 250/300€ pour des reconditionnés et 500/600€ pour des neufs..... là, c'est encore au-dessus ................. faut se dire que c'est le prix de l'embrayage à changer qu'il n'y a pas dessus.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCI 150 BVA
Tu réagis de la bonne façon, je ferais pareil à ta place.
Je ne laisserais pas non plus partir mon auto avec une panne en stand-by, et que ça se retourne contre moi plus tard.
Je ne laisserais pas non plus partir mon auto avec une panne en stand-by, et que ça se retourne contre moi plus tard.
Invité- Invité
Re: [sarti] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCI 150 BVA
Cela prouve votre honnêteté mes amis
J'aurai fait pareil, mais combien de personnes auraient revendu sans rien dire?
J'aurai fait pareil, mais combien de personnes auraient revendu sans rien dire?
Invité- Invité
Re: [sarti] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCI 150 BVA
95%? Sachant que ce problème est aléatoire, intervient qu'une fois sur quinze, ne cause pas de vrai problème à la conduite (juste changement de rapport un peu brusque) et que la pièce coûte pas loin du quart de la valeur de l'auto....
Après si on annonce "Distributeur de hydraulique de BVA neuf", ça va faire peur à l'acheteur lambda. Il va se dire "Oh voiture à problème la BVA n'est pas fiable".
Pas grave, ça va écrémer. Et je ne suis pas pressé de vendre. La voiture prend l'herbe dans le jardin depuis 2 mois, de temps en temps je la fais tourner, quand je passe devant ça me fait un peu de peine.
Après si on annonce "Distributeur de hydraulique de BVA neuf", ça va faire peur à l'acheteur lambda. Il va se dire "Oh voiture à problème la BVA n'est pas fiable".
Pas grave, ça va écrémer. Et je ne suis pas pressé de vendre. La voiture prend l'herbe dans le jardin depuis 2 mois, de temps en temps je la fais tourner, quand je passe devant ça me fait un peu de peine.
sartiRang d'honneur
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Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [sarti] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCI 150 BVA
Ne t'inquiète pas Sarti
Elle est propre et elle finira bien par partir
Elle est propre et elle finira bien par partir
Invité- Invité
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