[Salva] Laguna III.2 2.0 dCi 150 Monaco GP
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[Salva] Laguna III.2 2.0 dCi 150 Monaco GP
Bonjour à tous,
Je possède une Monaco GP que j'ai achetée neuve en 2011 et qui actuellement a 39000 km car je roule peu, c'est ma seconde voiture.
Ce faible kilométrage n’exclus pas des problèmes mécaniques!! que je vous expose ci dessous pour faire profiter tout le monde de mon expérience.
En effet j'ai le message "Panne de l'injection" et le voyant STOP qui s'allume sans perte de puissance.
Ce phénomène n'est pas permanent et ce produit aléatoirement, ainsi que des difficultés de démarrage aussi bien à froid que à chaud, ainsi qu'un ralenti pas très stable.
J'ai commencé par verser dans le réservoir un bidon de nettoyant injecteurs, au cas ou, mais sans succès.
J'ai pensais à une problématique de mauvais contact électrique au niveaux des capteurs, pompe injection ou injecteurs, par conséquent j'ai décidé de passer l’ensemble des connecteurs à la bombe de nettoyant électrique.
Pour delà j'ai du démonter le capot d'insonorisation du moteur ainsi que le cache plastique de protection des injecteurs pour avoir accès aux connecteurs, voir photos, sans succès! la voiture ne démarre plus du tout et maintenant m'indique en permanence le message de panne.
Je me suis alors orienté vers le contrôle de l'étanchéité le circuit de gasoil puisque j'ai commandé le nécessaire pour faire la vidange et le remplacement du filtre à gasoil.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est la souplesse de la poire d'amorçage de gasoil et la présence d'un bulle d'environ 2 cm dans la tuyauterie transparente.
Ce contrôle m'a permit de découvrir une double anomalie:
- la poire est fissurée au niveau de l'arrivée gasoil
- le clapet anti retour ne fonctionne pas
Ce qui je l'espère est à l'origine de mes problèmes de démarrage, ralenti et message d'erreur, j'ai commande en
Chronopost une poire neuve, verdit dès son remplacement.
J'ai un petit service à demander à un possesseur de ce même type de moteur, vous remarquerez que la photo où je pointe du doigt une vis, lors du démontage elle maintenait quelque chose, je ne sais plus quoi.
Pourriez vous SVP me faire quelque photos de cette zone afin que je puisse remonter correctement l'ensemble des pièces comme à l'origine. Merci d’avance.
Bien sûr je vous tiens au courant de la suite de ma problématique.
Salva.
Je possède une Monaco GP que j'ai achetée neuve en 2011 et qui actuellement a 39000 km car je roule peu, c'est ma seconde voiture.
Ce faible kilométrage n’exclus pas des problèmes mécaniques!! que je vous expose ci dessous pour faire profiter tout le monde de mon expérience.
En effet j'ai le message "Panne de l'injection" et le voyant STOP qui s'allume sans perte de puissance.
Ce phénomène n'est pas permanent et ce produit aléatoirement, ainsi que des difficultés de démarrage aussi bien à froid que à chaud, ainsi qu'un ralenti pas très stable.
J'ai commencé par verser dans le réservoir un bidon de nettoyant injecteurs, au cas ou, mais sans succès.
J'ai pensais à une problématique de mauvais contact électrique au niveaux des capteurs, pompe injection ou injecteurs, par conséquent j'ai décidé de passer l’ensemble des connecteurs à la bombe de nettoyant électrique.
Pour delà j'ai du démonter le capot d'insonorisation du moteur ainsi que le cache plastique de protection des injecteurs pour avoir accès aux connecteurs, voir photos, sans succès! la voiture ne démarre plus du tout et maintenant m'indique en permanence le message de panne.
Je me suis alors orienté vers le contrôle de l'étanchéité le circuit de gasoil puisque j'ai commandé le nécessaire pour faire la vidange et le remplacement du filtre à gasoil.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est la souplesse de la poire d'amorçage de gasoil et la présence d'un bulle d'environ 2 cm dans la tuyauterie transparente.
Ce contrôle m'a permit de découvrir une double anomalie:
- la poire est fissurée au niveau de l'arrivée gasoil
- le clapet anti retour ne fonctionne pas
Ce qui je l'espère est à l'origine de mes problèmes de démarrage, ralenti et message d'erreur, j'ai commande en
Chronopost une poire neuve, verdit dès son remplacement.
J'ai un petit service à demander à un possesseur de ce même type de moteur, vous remarquerez que la photo où je pointe du doigt une vis, lors du démontage elle maintenait quelque chose, je ne sais plus quoi.
Pourriez vous SVP me faire quelque photos de cette zone afin que je puisse remonter correctement l'ensemble des pièces comme à l'origine. Merci d’avance.
Bien sûr je vous tiens au courant de la suite de ma problématique.
Salva.
Salvaauthentique
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: [Salva] Laguna III.2 2.0 dCi 150 Monaco GP
Bonjour et bienvenue sur le FL3.
Bon courage pour la réparation et tiens nous au courant.
N'hésites pas à nous la présenter en photos aussi.
ps: c'est quelle motorisation ? c'est le DCI 150 ?
Bon courage pour la réparation et tiens nous au courant.
N'hésites pas à nous la présenter en photos aussi.
ps: c'est quelle motorisation ? c'est le DCI 150 ?
Invité- Invité
Re: [Salva] Laguna III.2 2.0 dCi 150 Monaco GP
Merci pour ton post, pour les photos un peu difficile dans l'immédiat car la voiture est sur chandelle, remplacement du filtre gasoil oblige! et j'attends les pièces de OSCARO commandées le 14 mai en Chronopost et à ce jour toujours pas expédiées de leur entrepôt greuuuuu...
Pour la motorisation c'est bien le 2 litres DCI 150.
Si tu pouvais prendre des photos de la zone que j'évoque dans mon précédent post ce serait génial. Merci.
Pour la motorisation c'est bien le 2 litres DCI 150.
Si tu pouvais prendre des photos de la zone que j'évoque dans mon précédent post ce serait génial. Merci.
Salvaauthentique
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: [Salva] Laguna III.2 2.0 dCi 150 Monaco GP
Si ta fissure laisse passer l’air, elle doit probablement laisser aussi passer le gasoil non?
Pas de trace particulière?
Pas de trace particulière?
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
penarbedePrivilège
- Nombre de messages : 503
Localisation : Finistère Daoulas
Profession : Electronicien en retraite
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: [Salva] Laguna III.2 2.0 dCi 150 Monaco GP
J'ai oublié de te préciser:
sur ce support on distingue un des tétons de fixation du couvercle moteur
sur ce support on distingue un des tétons de fixation du couvercle moteur
penarbedePrivilège
- Nombre de messages : 503
Localisation : Finistère Daoulas
Profession : Electronicien en retraite
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: [Salva] Laguna III.2 2.0 dCi 150 Monaco GP
Pour Superlolo1985
Non pas de trace sauf une bulle d'air dans la tuyauterie gasoil transparente, celle qui a la vis de purge, en sortie du filtre gasoil.
Pour Penarbede
Merci pour tes photos qui m'ont rassurées, j'avais peur d'avoir perdu quelque chose.
Tout est remonté, après le remplacement de la pompette d'amorçage: message de panne et voyant ont disparu, plus de bulle d'air dans le circuit gasoil et démarrage + ralenti correct. OUFFFF...
Comme quoi ce type de message peut avoir des causses très diverses.
Merci pour votre aide.
Non pas de trace sauf une bulle d'air dans la tuyauterie gasoil transparente, celle qui a la vis de purge, en sortie du filtre gasoil.
Pour Penarbede
Merci pour tes photos qui m'ont rassurées, j'avais peur d'avoir perdu quelque chose.
Tout est remonté, après le remplacement de la pompette d'amorçage: message de panne et voyant ont disparu, plus de bulle d'air dans le circuit gasoil et démarrage + ralenti correct. OUFFFF...
Comme quoi ce type de message peut avoir des causses très diverses.
Merci pour votre aide.
Salvaauthentique
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: [Salva] Laguna III.2 2.0 dCi 150 Monaco GP
Bonsoir j’ai le même moteur le 2.0dci 150ch
As tu regarder ton fap pour ton problème
As tu regarder ton fap pour ton problème
Hades62300authentique
- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2018
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