[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog
+3
la guna 31
kisssky86
vroom
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog
Hello à ceux que je ne connais pas et hello a ceux qui sont sur FA d'ou je viens, je ne connaissais pas ce forum
Je possède depuis bientot 2 ans une Laguna Coupé 3.0 DCI 235cv que j'ai reprogrammé.
La voiture est passé au banc avant après. 230cv avant reprog (J'ai eu de la chance car il y a des cancereuses sur ces modèles)
Après une reprog light pour preserver la boite 262cv et 505nm de couple.
Reprog effectué a 145.000 j'ai 180.000 RAS.
Je précise que je fais une vidange de boite par an depuis que je l'ai c'est a dire 135.000 KM. Je pense que ca ne peux que lui faire du bien puisque c'est le point faible de cette auto.
Si la boite n'était pas limité a 500nm de couple, le moteur pouvais sans souci monter a 280cv et quasi 600nm de couple
Pour le moment je suis satisfait de la voiture, je l'adore mais cette année va être une année à frais :
- J'aimerais changer mes jantes cesium pour celles ci :
Car je n'ai jamais vraiment kiffé les cesium et en plus elle sont abimés.
- J'aimerais changer mes deux phares ou au moins les faire revernir car ils sont jaunis c'est laid. (Mais ca pèle pas c'est déja ca)
- J'ai les biellettes de barre stab a changer et un petit para lui fera du bien, elle bouffe les pneus de l'exterieure (Satané 4Control aussi, vla la tenue de route, les pneus en peuvent plus vu le poids pachydermique de la belle)
- Je vais faire également courroie accessoires et trés probablement vidange circuit refroidissement et freins.
Et la dernierement j'ai un petit délire qui me saoule, j'ai mon rétro passager qui bouge tout seul (La vitre electrique) de haut en bas, pendant quelques minutes et puis ca s’arrête, je ne sais pas pourquoi!
Voici une photo de la bete :
Et pour finir, je ne dirais pas combien je l'ai payé car c'est indescent mais j'ai fait une super affaire car elle avait des défauts : Jantes abimés (Ca va être réglé) pare choc arriere moche (C'est repeint), grille avant un peu cassée
ca va être fait bientot et phares jaunis (Cette année aussi j'espere)
Je possède depuis bientot 2 ans une Laguna Coupé 3.0 DCI 235cv que j'ai reprogrammé.
La voiture est passé au banc avant après. 230cv avant reprog (J'ai eu de la chance car il y a des cancereuses sur ces modèles)
Je précise que je fais une vidange de boite par an depuis que je l'ai c'est a dire 135.000 KM. Je pense que ca ne peux que lui faire du bien puisque c'est le point faible de cette auto.
Si la boite n'était pas limité a 500nm de couple, le moteur pouvais sans souci monter a 280cv et quasi 600nm de couple
Pour le moment je suis satisfait de la voiture, je l'adore mais cette année va être une année à frais :
- J'aimerais changer mes deux phares ou au moins les faire revernir car ils sont jaunis c'est laid. (Mais ca pèle pas c'est déja ca)
- J'ai les biellettes de barre stab a changer et un petit para lui fera du bien, elle bouffe les pneus de l'exterieure (Satané 4Control aussi, vla la tenue de route, les pneus en peuvent plus vu le poids pachydermique de la belle)
- Je vais faire également courroie accessoires et trés probablement vidange circuit refroidissement et freins.
Et la dernierement j'ai un petit délire qui me saoule, j'ai mon rétro passager qui bouge tout seul (La vitre electrique) de haut en bas, pendant quelques minutes et puis ca s’arrête, je ne sais pas pourquoi!
Et pour finir, je ne dirais pas combien je l'ai payé car c'est indescent mais j'ai fait une super affaire car elle avait des défauts : Jantes abimés (Ca va être réglé) pare choc arriere moche (C'est repeint), grille avant un peu cassée
vroomexpression
Re: [vroom] Laguna III.1 Coupé 3.0 DCI reprog
Coucou , bienvenu
Jolie en rouge
Des photos de l'intérieur ? tu as le cuir noir/rouge ???
Pour ton rétro passager , il ne descend pas quand tu passes la marche arrière ?
Il bouge tout seul au point mort ?
Jolie en rouge
Des photos de l'intérieur ? tu as le cuir noir/rouge ???
Pour ton rétro passager , il ne descend pas quand tu passes la marche arrière ?
Il bouge tout seul au point mort ?
RUNESTAFFRang d'honneur
L'intérieur est malheuresement noir tout simple
Oui le rétro bouge également au point mort et il n'est jamais descendu depuis que j'ai la voiture lorsque je passe la marche arriere. Pourtant elle est toute option je crois.
Oui le rétro bouge également au point mort et il n'est jamais descendu depuis que j'ai la voiture lorsque je passe la marche arriere. Pourtant elle est toute option je crois.
vroomexpression
Si je me rappelle bien , tu passes la marche arrière et tu règle ton rétro vers le bas ( a ta manière ) pour que tu puisses voir le trottoir ( pour tes jantes arrière )
comme ça , quand tu passeras la marche arrière , ton rétro devrait se position tout seul
comme ça , quand tu passeras la marche arrière , ton rétro devrait se position tout seul
RUNESTAFFRang d'honneur
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Encore un bel exemplaire de Laguna Coupé.
Encore un bel exemplaire de Laguna Coupé.
Invité- Invité
RUNESTAFF a écrit:Si je me rappelle bien , tu passes la marche arrière et tu règle ton rétro vers le bas ( a ta manière ) pour que tu puisses voir le trottoir ( pour tes jantes arrière )
Je vais essayer ca, car je ne l'ai jamais fait
vroomexpression
Bon bah j'ai essayé et ca ne fonctionne pas. Par contre j'ai reussi sans comprendre pourquoi a faire descendre le rétro conducteur automatiquement en passant la marche arriere.
Mais il ne reprend pas sa place une fois la marche avant passé.
Bref c'est pas clair tout ca....
Mais il ne reprend pas sa place une fois la marche avant passé.
Bref c'est pas clair tout ca....
vroomexpression
Il va falloir regarder dans la notice , petit padawan
RUNESTAFFRang d'honneur
belle auto!
les jantes ont l air belles pourtant sur la photo!
les jantes ont l air belles pourtant sur la photo!
la guna 31Privilège
vroom a écrit:Hello à ceux que je ne connais pas et hello a ceux qui sont sur FA d'ou je viens, je ne connaissais pas ce forum
Non la boite est costaud justement, 235000 kms au compteur, jamais vidangé et ca marche encore nickel, , on me l'a meme deconseillé chez renault ...aucune preco constructeur la dessus...
J'hesite à faire reprog la mienne vu le nombre de borne que j'ai. bon ca marche deja tres bien comme ca ...
à suivre ^^
kisssky86GT
un dicton en mecanique dit ;"quand ça marche, touche a rien!"
la guna 31Privilège
Tien comment on se retrouve
Pour les retros chez renault c'est plus compliqué que chez bmw par exemple. J'avais réussi à faire la manip sans savoir au début comment j'ai fait pour basculer le miroir du retro de la marche arrière. Il faut appuyer sur le bouton du rétro que tu veux baisser droit au gauche et si tu choisi le droit, en passant la marche arrière il va s'abaisser tout seul. Une fois fini, tu désélectionne en relevant le bouton. Le rétro se remettra dans sa position d'origine.
Pour les retros chez renault c'est plus compliqué que chez bmw par exemple. J'avais réussi à faire la manip sans savoir au début comment j'ai fait pour basculer le miroir du retro de la marche arrière. Il faut appuyer sur le bouton du rétro que tu veux baisser droit au gauche et si tu choisi le droit, en passant la marche arrière il va s'abaisser tout seul. Une fois fini, tu désélectionne en relevant le bouton. Le rétro se remettra dans sa position d'origine.
SulfuristikRang d'honneur
la guna 31 a écrit:un dicton en mecanique dit ;"quand ça marche, touche a rien!"
Moi je connais le diction plus de couple plus de plaisir !
Merci mec ca c'est cool si je te fourni une photo de profil tu pourra m'en refaire un?
Je cherche justement d'avoir un rendu virtuel avant de me lancer!
Et pour la boite, je vais vous raconter ma petite histoire vous en ferez ce que vous voulez..
La vidange n'est pas préco chez Renault mais cette boite est utilisé également par d'autres marques et la il y a une préco.....
Par ailleurs lorsque l'on a vidangé, l'huile était dégueulasse noire et puait le cramé....
Impossible que dans ces conditions elles ai pu garder ces propriétés.
Je la conseille fortement quand même.
La reprog c'est franchement top. Ca permet d'optimiser au maxi les perfs de cette auto et accessoirement la conso a baissé un peu.
Je cherche justement d'avoir un rendu virtuel avant de me lancer!
Et pour la boite, je vais vous raconter ma petite histoire vous en ferez ce que vous voulez..
La vidange n'est pas préco chez Renault mais cette boite est utilisé également par d'autres marques et la il y a une préco.....
Par ailleurs lorsque l'on a vidangé, l'huile était dégueulasse noire et puait le cramé....
Impossible que dans ces conditions elles ai pu garder ces propriétés.
Je la conseille fortement quand même.
La reprog c'est franchement top. Ca permet d'optimiser au maxi les perfs de cette auto et accessoirement la conso a baissé un peu.
vroomexpression
Oui je peux le faire.
C'est vrai même sur boite manuelle c'est pas préconnisé. Et quand tu veux vidanger ta boite ils te demandent pourquoi, tu lui dit qu'elle a plus de 100 000 bornes... En retour ils te disent ça ne peut pas lui faire de mal.
C'est vrai même sur boite manuelle c'est pas préconnisé. Et quand tu veux vidanger ta boite ils te demandent pourquoi, tu lui dit qu'elle a plus de 100 000 bornes... En retour ils te disent ça ne peut pas lui faire de mal.
Bonjour à tous,
Je me suis permis de faire un petit rendu vite fait avec la jante Monaco et une photo générique de LC. Je trouve aussi ces jantes pas mal du tout. Moi j'ai une LC Monaco GP et le vernis des jantes Interlagos s'écaille méchamment de plus en plus. Je me pose des questions à les faire repeindre ou changer de jantes...
Je me suis permis de faire un petit rendu vite fait avec la jante Monaco et une photo générique de LC. Je trouve aussi ces jantes pas mal du tout. Moi j'ai une LC Monaco GP et le vernis des jantes Interlagos s'écaille méchamment de plus en plus. Je me pose des questions à les faire repeindre ou changer de jantes...
Philou_STBGauthentique
vroomexpression
Philou_STBGauthentique
J'avais pas vu la première image, du coup tu en as 2...Il y a de bons infographistes sur le forum...
Philou_STBGauthentique
Yes merci ca me donne déja une bonne idée.
Perso je n'ai jamais aprécié les Celsium. Mais elles feront le bonheur d'un Laguniste puisque je les mettrais en vente.
Perso je n'ai jamais aprécié les Celsium. Mais elles feront le bonheur d'un Laguniste puisque je les mettrais en vente.
vroomexpression
Oui très appréciées
Philou_STBG a écrit:J'avais pas vu la première image, du coup tu en as 2...Il y a de bons infographistes sur le forum...
A six minutes pret.
vroomexpression
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2