Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2

3 participants

[VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2  Empty [VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2

Message par lubl Mar 22 Jan 2019 - 9:02

Bonjour,

Je vends des feux xenon non directionnels pour laguna coupé phase 2.
Ils sont en parfait état, celui de droite est neuf et celui de gauche d'occasion mais état neuf.
Expédition possible.
Prix: 500 euros les deux

[VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2  DkdEj

[VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2  Wy3Z3

[VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2  BkGvg

Dernière édition par lubl le Sam 2 Fév 2019 - 21:23, édité 5 fois
lubl
lubl

dynamique

dynamique

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2  Empty Re: [VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 18:29

Salut

toutes les laguna III en bi xénon on l'AFS "feux directionnelle" cool
Invité
Invité

[VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2  Empty Re: [VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 6:54

Salut,

Heu non.. wink

Mon ancienne Laguna Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control avait les feux bi-xénons, mais ils n'étaient pas directionnels.

Beaucoup ici font l'amalgame et pensent l'avoir... c'est une option sur certaines finitions haut de gamme.

Et ne pas confondre le correcteur d’assiette pour la charge (les phares qui montent et qui descendent à chaque démarrage de la voiture) : ça ne signifie pas qu'ils sont directionnels.

Mon actuelle Laguna Estate 2.0 dCi 175 Intens 4Control possède aussi les bi-xénons, mais ils ne sont pas directionnels non plus.

A confirmer par d'autres mais je crois qu'ils ne sont directionnels que sur la finition Initiale. wink
Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 11:11

poulette73 a écrit:Salut,

Heu non.. wink

Mon ancienne Laguna Coupé 2.0 dCi 180 GT 4Control avait les feux bi-xénons, mais ils n'étaient pas directionnels.

Beaucoup ici font l'amalgame et pensent l'avoir... c'est une option sur certaines finitions haut de gamme.

Et ne pas confondre le correcteur d’assiette pour la charge (les phares qui montent et qui descendent à chaque démarrage de la voiture) : ça ne signifie pas qu'ils sont directionnels.

Mon actuelle Laguna Estate 2.0 dCi 175 Intens 4Control possède aussi les bi-xénons, mais ils ne sont pas directionnels non plus.

A confirmer par d'autres mais je crois qu'ils ne sont directionnels que sur la finition Initiale. wink

Salut

Bon alors au final sa revient au même on n'est pas plus avancer qu'hier lol!

bon rien n'est impossible mais la finition initiale est la plus haute, sur ma privilège (donc finition un cran en dessous ) il sont bien directionnelle https://www.youtube.com/watch?v=KvLK2I84b7w&t=76s

Peut'être qu'il ne fonctionner pas au final?

après sur la GT elle son aussi équipé de lave phare avec des projecteurs halogène et non directionnelle forcément comme les black édition

[VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2  Screenshot_ad5d8-960-640

Moi je serrait éttoner quand même que sur le coupé ce n'est pas directionnelle

c'est comme les c4 et c5 il sont tous directionnelle

c'est là que poulette tu t’aperçois que tes feux ne marchait pas au final lol!
Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 11:47

Je te garantis qu'ils n'étaient pas directionnels sur ma Coupé (et qu'ils ne le sont pas non plus sur l'Estate). cool
Invité
Invité

Message par Aixen13 Sam 26 Jan 2019 - 12:11

Bonjour,

J'ai actuellement une Laguna Coupé GT 4Control 2.0T 205 (donc phase 1) qui n'as pas les directionnels. C'est donc en effet une option pour les meilleures niveaux de finition. Donc Poulette a raison sur ce point-là.

Sinon, du point de vue perso qui n'engage que moi, je trouve que les blocs phares de la Laguna Coupé phase 2 sont plus beaux que ceux de la phase 1 mais je ne pense pas que ce soit interchangeable entre eux......
Aixen13
Aixen13

authentique

authentique

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 12:39

Bah vous me menez a la confusions les gars lol!

En même temps je pense que si vous dite qu'il ne tournez pas c'est qu'il ne tournez pas (ou alors vous tournez la tête en même temps mdr )

En revanche là ou beaucoup de personne confonde, c'est les phares xénon de type projecteur comme sur nos laguna III et les phare halogène de type projecteur comme sur les laguna III

en effets visuellement entre un phare xénon et halogène "feux éteint" de nos laguna III la différence est pas flagrante, sur les xénon on vois un jour plus important entre le cache et le projecteur et une ampoule H7 je crois dans le réflecteur d'a coté pour les halogène qui en passant le réflecteur est différent

[VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2  Piece-Optique-avant-principal-gauche-(feux)(phare)-RENAULT-LAGUNA-III-ESTATE-PHASE-1-Privilege-Diesel-8f716525ea527630f459c12e79883ca8aca6a6c6d5083c7755ed13d53a6ba449

[VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2  I4356961

l'un est xénon et l'autre halogène

le xénon est en haut et halogène en bas

C'est monnaie courante d'ailleurs la confusion entre les deux

d'ailleurs je serrait étonner que Renault est utiliser deux projecteur bi xénon l'un directionnel et l'autre non, et un troisième projecteur halogène🆒
Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 12:59

Je suis tombé sur un site ou une personne ayant une coupé disait avoir les bi xénon mais pas de mouvement gauche ou droite

Une personne lui répondit les directionnelle son en option, (puis fin du topic je sais un peux court)

Celà dit je persiste a croire que Renault n'est pas implanté deux système bi xénon différent sa ni queue ni tête on est pas chez Audi là (d'ailleurs les feux sont tous au même prix)

Si en effet il ce trouvère que vous avez raison concernant que vous avez bien les bi xénon non AFS alors vous avez surement les mêmes phare que ceux qui on les directionnelle en l’occurrence vous avez exactement le même "phare" le même projecteur le même mécanisme et branchement , manque au final juste les capteurs (angle volant et vitesse me semble t'il + la configuration)  cool

a confirmé cela dit il faudrait dans l'idéal comparé cela peut signifier que les fonctions directionnelle ne viendrait pas des feux mais de la voiture dépourvue ou non de capteur supplémentaire et de la fonction dans son fameux cerveaux
Ou alors vous avez un défaut bien qu'ayant aucune erreur notifier sur l'OBD

"Pour l’anecdote sur ma C5 au moment de sa vente il lui manquait plusieurs litre de LDS rendant une direction carrément dégueulasse une tenue de route carrément dégradé un confort beaucoup plus ferme, pourtant aucune notification n'était apparue, rien!!! alors que sur ma xantia j'avais un témoin"

PS d'ailleurs le projecteur bi xénon est aussi très surement le même sur toutes les laguna III de 2007 a 2015 coupé ou non
Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 13:49

Quelqu'un veux bien expliquer à antixe42 que "bi xénon" n'a rien à voir avec directionnel ? lol!

Je ne te parle pas d'une certaine "croyance", ou avoir lu sur tel ou tel forum : c'est c'une certitude.
Perso moi j'abandonne..

Allez stp StephLag94, Laurnet78 et tous ceux qui proviennent du réseau officiel de la marque : sortez lui les documentations et brochures commerciales indiquant quels modèles exacts possèdent les phares directionnels.

génial

@ antixe42 : tu seras surpris de voir qu'il n'y en a que très très peu de Laguna III équipées de feux directionnels.
Invité
Invité

Message par bob08390 Sam 26 Jan 2019 - 14:32

poulette73 a écrit:Quelqu'un veux bien expliquer à antixe42 que "bi xénon" n'a rien à voir avec directionnel ? lol!

Je ne te parle pas d'une certaine "croyance", ou avoir lu sur tel ou tel forum : c'est c'une certitude.
Perso moi j'abandonne..

Allez stp StephLag94, Laurnet78 et tous ceux qui proviennent du réseau officiel de la marque : sortez lui les documentations et brochures commerciales indiquant quels modèles exacts possèdent les phares directionnels.

génial

@ antixe42 : tu seras surpris de voir qu'il n'y en a que très très peu de Laguna III équipées de feux directionnels.

Yop

Mon Intens a les bi-xénon directionnels . wala lol!
bob08390
bob08390

Rang d'honneur

Rang d'honneur

https://www.youtube.com/watch?v=sb2qxgkGuag

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 14:34

poulette73 a écrit:Quelqu'un veux bien expliquer à antixe42 que "bi xénon" n'a rien à voir avec directionnel ? lol!

Perso moi j'abandonne..

génial

Moi je crois en ce que je voix na alors sortez moi les doc lol!

Non mais plus sérieusement, il serait enfaîte bien au final de comparé les deux feux parce que je suis persuadé qu'ils sont au final strictement identique et que seul les capteurs et la fonction directionnelle et présente ou absente

D'un autre coté ma laguna III est alors très rare au final lol!

ps ne t'inquétte pas je sais la différence entre bi xénon et directionnelle d'ailleurs ici il s'agit même de xénon bi fonction
Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 14:36

bob08390 a écrit:

Perso moi j'abandonne..

génial

Yop

Mon Intens a les bi-xénon directionnels . wala lol!

Alors elle est mieux que celle de poulette lol!
Invité
Invité

Message par lubl Sam 26 Jan 2019 - 16:02

Heu non.. wink

En effet, il y a un connecteur non présent sur le bloc non directionnel...
lubl
lubl

dynamique

dynamique

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 16:35

lubl a écrit:

Heu non.. wink

En effet, il y a un connecteur non présent sur le bloc non directionnel...

Salut

Question de curiosité peut tu si tu a le temps je vais quand même pas déranger lol! prendre une photo du derrière et de l'intérieur on sera tout de suite fixé si ce phare peut de quelques manière qu'il soit de pivoté

car en effets je reste encore persuadé que Renault n'on pas fait 2 optiques différent mais bien 1 seul avec comme différence l'absence de capteur volant/vitesse sur la voiture et de sa configuration

Maintenant je suis pas ingénieur chez eux je me trompe peut'être mais un petit coup d’œil suffira wink
Invité
Invité

Message par lubl Sam 26 Jan 2019 - 20:49

Voici la photo.
Pas de différence, sauf que sur la partie entourée, manque des pins...
[VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2  QJoPn

[VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2  WyDqN

lubl
lubl

dynamique

dynamique

Message par Invité Dim 27 Jan 2019 - 1:16

lubl a écrit:Voici la photo.
Pas de différence, sauf que sur la partie entourée, manque des pins...
[VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2  QJoPn

[VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2  WyDqN

C'est toi qui a le phare entre les mains si tu dit qu'a l'intérieur il ne diffère pas c'est donc qu'ils peuvent éventuellement pivoté sur une coupé ayant l'option feux directionnelle

Pour les broches manquant (en effets j'ai vue un phare avec les broches) il y a une piste c'est au niveaux de la correction de portée des phares ou allumage auto, de mon expérience sur ma c5 notamment les phares xénon de phase I 2001/2004 sont identique a un seul détail prêt! le ballast l'un a plusieurs broche et l'autre 2 c'est que l'un intègre le calculateur qui gère la correction des phares ou son allumage jamais su au final? et l'autre ne gère que la conversion du courant, pour le reste c'était un circuit électronique implanter ailleurs dans le phare

Donc si par exemple sur ton phare le ballast gère également l'une des deux fonction cité au dessus il a aucune raison d'avoir des broches ou tu entoure

ce n'est qu'une simple théorie peut'être qu'en effet j'ai tord et le phare ne peut pivoté a jamais mais pour en avoir le cœur net il faut faire ce que j'ai fait il y a 4 ans c'est a dire mettre le phare en pièce détacher
(enfin dans quelques mois je pense que je vais mettre ceux d'une berline/break en partie a poil donc je verrait tous sa  cool )

Bonne vente pour tes phares en attendant je dormirais déjà moin con je sais que maintenant toutes les coupé n'on pas forcément les deux directionnelle

En revanche poulette regarde de nouveaux ton break car là en revanche je serait étonner qu'il ne sont pas directionnelle et puis si il le sont pas je traverse la France a poil dans ma laguna  boulet
Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Jan 2019 - 9:51

@ antixe42 : tu peux garder tes habits, j'ai dit une bêtise pour la mienne à priori. mdr

Mais je n'avais pas tout à fait tort sur la gamme.

Sur les phases 1, les feux bi-xénons  directionnels sont uniquement disponibles sur les séries : Privilège, Initiale, GT (donc pas pour les séries Authentique, Expression, Dynamique).
Source :
[VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2  Phase110

Sur les phases 2/3, les feux bi-xénons directionnels sont uniquement disponibles sur les séries Intens (donc pas les séries Zen et Bose).
Source :
[VENDS] paire de phares laguna coupé phase 2  Phase210

Ce ne sont que des extraits de brochures commerciales.
J'imagine qu'il doit y avoir des cas particuliers où l'option pouvait être rajoutée à l'achat ?
Peut être aussi des différences suivant la provenance de pays frontaliers d'Europe ?
Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Jan 2019 - 20:32

Tu me rassure fait pas très chaud en ce moment lol!

sur les phase I de ce que je sais les dynamique peuvent recevoir les bi xénon directionnelle en option seulement et de série sur les finition supérieur privilège dynamique

Il semblerait que sur les série II sa ce limite a 3 finition, la zen sois l'entrée de gamme la bosse édition la moyenne remplaçant surement dynamique et la intense celle de la initial

elle sont pas mal ces brochure tu les a eu de qu'elle manière?

en tous les cas maintenant je serais sur les coupé c'est différent lol!
Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Jan 2019 - 21:34

J'ai juste un peu fouillé sur le net avec google et je suis tombé dessus. Very Happy

Pour revenir à la mienne (série phase 3 Intens) j'ai toujours le doute car je n'ai jamais vu le faisceau de mes phares pivoter en virage, ça j'en suis certain. C'est pas un truc qu'on ne remarque pas.
Peut être que la fonction n'est pas activée sur la mienne et qu'il faut passer par la clip.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Jan 2019 - 22:20

Bien surement qu'il y a un problème tu roule de nuit?
a mon avis oui tu les a mais surement qu'il a une anguille sous roche
Invité
Invité

Message par lubl Lun 25 Fév 2019 - 22:47

A clôturer, merci.
lubl
lubl

dynamique

dynamique

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 6:23

Ok merci pour le retour.

Annonce archivée.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé