[Fredz1432] Laguna III.1 2.0 l turbo initiale
+2
Denis07
Superlolo1985
6 participants
Page 1 sur 1
[Fredz1432] Laguna III.1 2.0 l turbo initiale
Bjr à tous,
Je vais chercher demain matin une lag 3 2 l turbo essence en finition initial..
Gris foncé avec l intérieur cuir noir.
J en cherchais une depuis quelques temps... Et je n en trouvais qu en finition intérieur beige....et moi j adore le noir.
C est une première main de 2008 avec 95000 km au compteur... J aurais tous l historique et même la facture d achat.
La première chose que je vais faire c est une vidange de la bva... J aurais la distribution à faire en cours d année... Elle a été faite en 2014..
Je posterai des photos.
Je vais chercher demain matin une lag 3 2 l turbo essence en finition initial..
Gris foncé avec l intérieur cuir noir.
J en cherchais une depuis quelques temps... Et je n en trouvais qu en finition intérieur beige....et moi j adore le noir.
C est une première main de 2008 avec 95000 km au compteur... J aurais tous l historique et même la facture d achat.
La première chose que je vais faire c est une vidange de la bva... J aurais la distribution à faire en cours d année... Elle a été faite en 2014..
Je posterai des photos.
Fredz1432authentique
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2019
Re: [Fredz1432] Laguna III.1 2.0 l turbo initiale
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Génial !! Belle acquisition.
J'ai hâte de la voir en photos.
C'est une version 2.0T 170 ou 205 ?
Tu as le 4control ?
En tout cas peu de kms pour une auto d'une dizaine d'années, c'est top !
Génial !! Belle acquisition.
J'ai hâte de la voir en photos.
C'est une version 2.0T 170 ou 205 ?
Tu as le 4control ?
En tout cas peu de kms pour une auto d'une dizaine d'années, c'est top !
Invité- Invité
Re: [Fredz1432] Laguna III.1 2.0 l turbo initiale
Bionjur et bienvenu
@Poulette73 : S'il est questrion de BVA c'est forcément une 170.
De plus la 205cv n'existe il me semble qu'en finition GT
@Poulette73 : S'il est questrion de BVA c'est forcément une 170.
De plus la 205cv n'existe il me semble qu'en finition GT
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [Fredz1432] Laguna III.1 2.0 l turbo initiale
Oui c ça... C une 170 CV. Oui peu de km et 1ere main.. Donc tous est traçable car entretenue chez le concessionnaire depuis le début... Je paye ça 5000e..
J ai déjà conduit une estate avec ce moteur... Ça marche vraiment bien.. Et c est vrai que la finition initial est vraiment complète.
J ai déjà conduit une estate avec ce moteur... Ça marche vraiment bien.. Et c est vrai que la finition initial est vraiment complète.
Fredz1432authentique
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2019
Re: [Fredz1432] Laguna III.1 2.0 l turbo initiale
Bienvenue sur le forum, belle acquisition elles sont pas commune en 170cv, bien joué !!
Denis07Rang d'honneur
- Nombre de messages : 339
Localisation : Ardèche
Profession : Militaire
Date d'inscription : 06/07/2014
Re: [Fredz1432] Laguna III.1 2.0 l turbo initiale
Oui c vrai... Les essences en général de toutes manière. Le 2 l classique est plus vendu en essence pourtant je pense que le 2l t est bien plus plaisant pour une conso casi identique... J aurais bien voulu la trouvé en break..
Fredz1432authentique
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2019
Re: [Fredz1432] Laguna III.1 2.0 l turbo initiale
Voiture acheté... 200 km pour le retour. Très sympa... Ce moteur est puissant sans être sportif... La force tranquille. Il est très linéaire, coupleux.
Je trouve juste que quand je suis à l arrêt mais en drive sur la bva, j ai une vibration importante... Des que je passe en neutre ça va. Je vais faire vérifier si j ai pas un support moteur qui est abîmé ou autre.
Je trouve que la direction a assistance variable est un peu dur à petite vitesse... C est peut être qui une impression car j avais l habitude avec mon ex prius que la direction soit hyper assisté car électrique... J ai aussi une petite c3 commerciale et c edt aussi une assistance électrique...
Elle va au garage semaine prochaine pour une vidange bva et le changement des bougie... Il controlera le reste.
Pour le reste et entre la finition initiale il y arien à dire.. Les sièges en cuir noir sont top... Tout est assez intuitif... GPS compris. Je regrette malgré tout le GPS tactile de ma prius bien plus pratique qu une molette..
Je trouve juste que quand je suis à l arrêt mais en drive sur la bva, j ai une vibration importante... Des que je passe en neutre ça va. Je vais faire vérifier si j ai pas un support moteur qui est abîmé ou autre.
Je trouve que la direction a assistance variable est un peu dur à petite vitesse... C est peut être qui une impression car j avais l habitude avec mon ex prius que la direction soit hyper assisté car électrique... J ai aussi une petite c3 commerciale et c edt aussi une assistance électrique...
Elle va au garage semaine prochaine pour une vidange bva et le changement des bougie... Il controlera le reste.
Pour le reste et entre la finition initiale il y arien à dire.. Les sièges en cuir noir sont top... Tout est assez intuitif... GPS compris. Je regrette malgré tout le GPS tactile de ma prius bien plus pratique qu une molette..
Fredz1432authentique
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2019
Re: [Fredz1432] Laguna III.1 2.0 l turbo initiale
Je trouve aussi que le volant de ma laguna est dur comparé a celui de ma clio 3. Mais avec le temps je m'y suis habitué et maintenant je le trouve normal
Milou07dynamique
- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/12/2018
Re: [Fredz1432] Laguna III.1 2.0 l turbo initiale
Bonjour,
Bienvenue, je possède aussi le 2.0T 170 c'est un moteur très agréable mais la conso peut vite grimper en ville/petit trajet, je suis à une moyenne de 11 litres depuis 5/6 ans sur petit trajet journalier.
Mais c'est vraiment une très bonne voiture en tout point tu regrettera pas en tout cas moi je suis pas près de la vendre !
Bienvenue, je possède aussi le 2.0T 170 c'est un moteur très agréable mais la conso peut vite grimper en ville/petit trajet, je suis à une moyenne de 11 litres depuis 5/6 ans sur petit trajet journalier.
Mais c'est vraiment une très bonne voiture en tout point tu regrettera pas en tout cas moi je suis pas près de la vendre !
TiTi38expression
- Nombre de messages : 46
Localisation : Isère 38 SQF
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: [Fredz1432] Laguna III.1 2.0 l turbo initiale
Oui c a peu près ça... Je fait beaucoup de petit parcours... Mais sur 7 où 8000 par an c pas très grave la conso..
Par contre j ai fait 200km d autoroute dimanche et j ai été en dessous de 10l.
D ailleurs sur autoroute c est un vrai bonheur.
Je trouve juste qu elle vibre beaucoup quand je suis à l arrêt et sur D... Des que je passe en neutre tout rentre dans l ordre.. Je fait vérifier les support moteur demain. C est peut être normal, comme avant j avais un véhicule stop and start Je ne pouvais pas avoir se phénomène.
Je fait faire aussi une vidange de bva, un changement des bougie et une vidange complete avec les filtres.
Si une petite chose, je trouve que le coffre est pas pratique à refermer, rien est prévu, ni poignée ni encoche.
J aurais aimé aussi un confort un peu plus moelleux.
C est des petites remarque, mais globalement c est une voiture agréable à vivre grâce à une planche de bord hyper intuitive.
J ai une question.. Est ce qu il y a un moyen pour désactiver le rétro qui descends la vitre en marche arrière ?
Par contre j ai fait 200km d autoroute dimanche et j ai été en dessous de 10l.
D ailleurs sur autoroute c est un vrai bonheur.
Je trouve juste qu elle vibre beaucoup quand je suis à l arrêt et sur D... Des que je passe en neutre tout rentre dans l ordre.. Je fait vérifier les support moteur demain. C est peut être normal, comme avant j avais un véhicule stop and start Je ne pouvais pas avoir se phénomène.
Je fait faire aussi une vidange de bva, un changement des bougie et une vidange complete avec les filtres.
Si une petite chose, je trouve que le coffre est pas pratique à refermer, rien est prévu, ni poignée ni encoche.
J aurais aimé aussi un confort un peu plus moelleux.
C est des petites remarque, mais globalement c est une voiture agréable à vivre grâce à une planche de bord hyper intuitive.
J ai une question.. Est ce qu il y a un moyen pour désactiver le rétro qui descends la vitre en marche arrière ?
Fredz1432authentique
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2019
Re: [Fredz1432] Laguna III.1 2.0 l turbo initiale
Fredz1432 a écrit:
Si une petite chose, je trouve que le coffre est pas pratique à refermer, rien est prévu, ni poignée ni encoche.
J ai une question.. Est ce qu il y a un moyen pour désactiver le rétro qui descends la vitre en marche arrière ?
Pour la poignée, tu en as une à l'intérieur du hayon, côté droit, mais il est vraiment à l'intérieur, côté pile du panneau vertical.
Pour désactiver la descente de la vitre de rétro passager en marche arrière, il te faut repositionner le bouton de sélection de réglage électrique de tes rétros en position centrale (ou neutre) sur le panneau de commande.
Invité- Invité
Re: [Fredz1432] Laguna III.1 2.0 l turbo initiale
Merci, j avais trouvé pour les rétro..
Pour le coffre OK..
Je trouve cette un peu raide niveau amortisseur... Pourtant ils ont moins de 10000km...j avais l habitude de plus moelleux... Ça va avec la motorisation mais bon.
Du coup je crois que je vais m en séparer... Je vais revenir sur une velsatis....plus confortable.
Pour le coffre OK..
Je trouve cette un peu raide niveau amortisseur... Pourtant ils ont moins de 10000km...j avais l habitude de plus moelleux... Ça va avec la motorisation mais bon.
Du coup je crois que je vais m en séparer... Je vais revenir sur une velsatis....plus confortable.
Fredz1432authentique
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2019
Re: [Fredz1432] Laguna III.1 2.0 l turbo initiale
Fredz1432 a écrit:Merci, j avais trouvé pour les rétro..
Pour le coffre OK..
Je trouve cette un peu raide niveau amortisseur... Pourtant ils ont moins de 10000km...j avais l habitude de plus moelleux... Ça va avec la motorisation mais bon.
Du coup je crois que je vais m en séparer... Je vais revenir sur une velsatis....plus confortable.
Bah tu n'a pas l'aire de connaitre une voiture confortable, les Citroën hydropneumatique avant j'avais une xantia et c5 est clairement oui sa ma fait un choque surtout qu'il a 2j je me suis retrouvé de nouveaux au volant d'une c5 histoire de bien me faire comprendre
enfaîte là ou tu passe avec n'importe qu'elle voiture du moment qu'elle a des amortisseur et ressort tu te rend compte automatiquement (plus ou moin violemment) que la route est abîmé, alors qu'avec une hydropneumatique enfaîte ta l’impression que la route a était carrément refaite, seul le bruit témoigne de l'états de la chaussé
après je pense que les taille basse en sont pour quelques chose aussi, je vais moi même peut'être investir dans des 16p bien qu'un peux moche
Invité- Invité
Re: [Fredz1432] Laguna III.1 2.0 l turbo initiale
Ma prius était bien plus confortable. J ai aussi eu une cx, une c5.
Chez Renault j ai eu une safrane bien plus confortable, une lag2 aussi plus confortable.. Et j ai essayé une velsatis en 18 pouce et j ai été surpris par son confort
Chez Renault j ai eu une safrane bien plus confortable, une lag2 aussi plus confortable.. Et j ai essayé une velsatis en 18 pouce et j ai été surpris par son confort
Fredz1432authentique
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2019
Re: [Fredz1432] Laguna III.1 2.0 l turbo initiale
Fredz1432 a écrit:Ma prius était bien plus confortable. J ai aussi eu une cx, une c5.
Chez Renault j ai eu une safrane bien plus confortable, une lag2 aussi plus confortable.. Et j ai essayé une velsatis en 18 pouce et j ai été surpris par son confort
A l'époque c'est sur les voitures était moin rude de par la suspension et les pneus, maintenant en raison d'avoir de la sécurité (tenue de route ) il on du faire quelques sacrifice
même sur les Citroën d'ailleurs exemple la cx et c5 après bon l'avantage la suspension est piloté sur cette dernière
par exemple c'est pareil la c3 de ma femme est moin rude que ma lag, la laguna II et la ford mondeo II est plus confortable de suspension, même que sur la mondeo tu est vraiment très bien assis a l'arrière
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum