[m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD
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[m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD
Salut
Je possède depuis 3 ans la version 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD
Pur bonheur jusqu'à présent
Je possède depuis 3 ans la version 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD
Pur bonheur jusqu'à présent
m4rdriver- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2018
Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD
Bonjour et bienvenue ici !
Ah cool une essence, et une 2.0l 16s 140cv en plus : on en a pas beaucoup sur le forum.
N'hésites pas à nous en dire plus, son année, son kilométrage, et pourquoi pas des photos.
Ah cool une essence, et une 2.0l 16s 140cv en plus : on en a pas beaucoup sur le forum.
N'hésites pas à nous en dire plus, son année, son kilométrage, et pourquoi pas des photos.
Invité- Invité
Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD
Bienvenue sur le forum
Denis07Rang d'honneur
- Nombre de messages : 339
Localisation : Ardèche
Profession : Militaire
Date d'inscription : 06/07/2014
Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD
Coucou , bienvenu
Une essence … oiseau rare
Une essence … oiseau rare
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
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Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD
Aaaahh le silence, la souplesse et l'absence de vibration des moteurs essence, ça me manque, mais à plus de 30.000km par an, pas question d'en reprendre un pour le moment!
Invité- Invité
Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD
Bonsoir à tous
Alors Xavier, je te propose le calcul suivant :
- 30.000 km à raison de 10 L d’E5/100 km nécessitent donc 3.000 L d’essence, soit à 1.424 €/L*, une dépense annuelle de carburant de 4.272 €.
- 30.000 km à raison de 7L de B7/100km nécessitent donc 2100 L de gasoil, soit à 1.482 €/L*, une dépense annuelle de carburant de 3.112 €.
- 30.000 km à raison de 13L d’E85/100 km nécessitent donc 3.900 L d’éthanol, soit à 0.699 €/L*, une dépense annuelle de carburant de 2.726 €.
* prix des carburants sur prix-carburants.gouv.fr d’aujourd’hui sur le Morbihan.
Y a peut-être quelques calculs à faire avant d’être aussi affirmatif et en plus, rouler à l’éthanol est moins bruyant qu’avec de l’essence et l'entretien des moteurs diesel est plus onéreux que celui des "essence", … Qu'en penses-tu ?
Bonne soirée à tous
Crapaud55
XavierB a écrit:Aaaahh le silence, la souplesse et l'absence de vibration des moteurs essence, ça me manque, mais à plus de 30.000km par an, pas question d'en reprendre un pour le moment!
Alors Xavier, je te propose le calcul suivant :
- 30.000 km à raison de 10 L d’E5/100 km nécessitent donc 3.000 L d’essence, soit à 1.424 €/L*, une dépense annuelle de carburant de 4.272 €.
- 30.000 km à raison de 7L de B7/100km nécessitent donc 2100 L de gasoil, soit à 1.482 €/L*, une dépense annuelle de carburant de 3.112 €.
- 30.000 km à raison de 13L d’E85/100 km nécessitent donc 3.900 L d’éthanol, soit à 0.699 €/L*, une dépense annuelle de carburant de 2.726 €.
* prix des carburants sur prix-carburants.gouv.fr d’aujourd’hui sur le Morbihan.
Y a peut-être quelques calculs à faire avant d’être aussi affirmatif et en plus, rouler à l’éthanol est moins bruyant qu’avec de l’essence et l'entretien des moteurs diesel est plus onéreux que celui des "essence", … Qu'en penses-tu ?
Bonne soirée à tous
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
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Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD
Faut pas s'inquiéter , ils vont augmenter les taxes de l'éthanol quand bcp de monde l'auront prit ...
10 L pour de l'E5 , c'est haut quand même … avec mon Outlander ( presque 1,9 T , moteur 2L 120 ch ) je suis à 8,5 L ( autoroute ) quand je roule en 100% thermique
J'avais même entendu qu'il n'y a plus que 1,5 L de différence entre le diesel et l'essence ( dans la même gamme )
10 L pour de l'E5 , c'est haut quand même … avec mon Outlander ( presque 1,9 T , moteur 2L 120 ch ) je suis à 8,5 L ( autoroute ) quand je roule en 100% thermique
J'avais même entendu qu'il n'y a plus que 1,5 L de différence entre le diesel et l'essence ( dans la même gamme )
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD
RUNESTAFF a écrit:Faut pas s'inquiéter , ils vont augmenter les taxes de l'éthanol quand bcp de monde l'auront prit ...
10 L pour de l'E5 , c'est haut quand même … avec mon Outlander ( presque 1,9 T , moteur 2L 120 ch ) je suis à 8,5 L ( autoroute ) quand je roule en 100% thermique
J'avais même entendu qu'il n'y a plus que 1,5 L de différence entre le diesel et l'essence ( dans la même gamme )
Comment te dire Vincent , Bernard nous fait rêver avec la mélodie du V6
et bienvenue sur le FL3 m4rdriver.
Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD
Crapaud55 a écrit:Bonsoir à tousXavierB a écrit:Aaaahh le silence, la souplesse et l'absence de vibration des moteurs essence, ça me manque, mais à plus de 30.000km par an, pas question d'en reprendre un pour le moment!
Alors Xavier, je te propose le calcul suivant :
- 30.000 km à raison de 10 L d’E5/100 km nécessitent donc 3.000 L d’essence, soit à 1.424 €/L*, une dépense annuelle de carburant de 4.272 €.
- 30.000 km à raison de 7L de B7/100km nécessitent donc 2100 L de gasoil, soit à 1.482 €/L*, une dépense annuelle de carburant de 3.112 €.
- 30.000 km à raison de 13L d’E85/100 km nécessitent donc 3.900 L d’éthanol, soit à 0.699 €/L*, une dépense annuelle de carburant de 2.726 €.
* prix des carburants sur prix-carburants.gouv.fr d’aujourd’hui sur le Morbihan.
Y a peut-être quelques calculs à faire avant d’être aussi affirmatif et en plus, rouler à l’éthanol est moins bruyant qu’avec de l’essence et l'entretien des moteurs diesel est plus onéreux que celui des "essence", … Qu'en penses-tu ?
Bonne soirée à tous
Crapaud55
Salut!
Je suis à 6.2L/100 avec mon 2.0 DCI 175ch BVA quand je tournais à 8.5L/100 avec notre Laguna 2 ou mon Alfa 147 Twin Spark.
Quant à leur donner de l'ethanol sans faire de modif, c'est suicidaire pour le moteur. Donc si tu rajoutes à ton calcul le prix de la transfo + la surconso que ça engendre, le ROI est un peu plus long que ce que tu annonces.
Enfin, concernant le coût de l'entretien, quand tu vois que les moteurs essence sont désormais équipés de vannes EGR, de FAP, de turbos, d'huiles de plus en plus performantes, des réglages de plus en plus pointus, le coût d'entretien est quasiment arrivé à iso.
Je ne l'invente pas, c'est de l'expérience personnelle corroborée par les dernières enquêtes Auto-plus et L'Automobile Magazine. Une grosse berline parcourant plus de 30.000 km/an, avantage Diesel. Tout le reste, GPL, hybride, essence, ethanol, le bilan comptable sur la durée revient au diesel.
Invité- Invité
Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD
Bonsoir,
Xavier, mes petits calculs ne faisaient que répondre à ton affirmation et te montrer que l'essence n'est certainement la solution mais qu'en passant à l'E85, tu pouvais t'aligner sur les prix de revient du diesel. Ne cherche rien de plus stp.
Pour ce qui est de FAP ou EGR, il n'y en a pas à ma connaissance sur le V6, pas plus que de turbo. Pour l'éthanol, il faut effectivement passer par un boîtier homologué pour ne pas avoir de souci et je n'ai jamais parlé d'y passer sans modification. Enfin, lorsque tu veux gagner, il faut investir, alors oui le boîtier est un investissement mais qui s'amortit sur 15 à 20 kKm, moins d'un an pour ton kilométrage, ça ne me semble pas insurmontable.
Bonne soirée à tous
Crapaud55
XavierB a écrit:Aaaahh le silence, la souplesse et l'absence de vibration des moteurs essence, ça me manque, mais à plus de 30.000km par an, pas question d'en reprendre un pour le moment!
Xavier, mes petits calculs ne faisaient que répondre à ton affirmation et te montrer que l'essence n'est certainement la solution mais qu'en passant à l'E85, tu pouvais t'aligner sur les prix de revient du diesel. Ne cherche rien de plus stp.
Pour ce qui est de FAP ou EGR, il n'y en a pas à ma connaissance sur le V6, pas plus que de turbo. Pour l'éthanol, il faut effectivement passer par un boîtier homologué pour ne pas avoir de souci et je n'ai jamais parlé d'y passer sans modification. Enfin, lorsque tu veux gagner, il faut investir, alors oui le boîtier est un investissement mais qui s'amortit sur 15 à 20 kKm, moins d'un an pour ton kilométrage, ça ne me semble pas insurmontable.
Bonne soirée à tous
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD
Inutile de préciser que le prix du diesel s’aligne avec celui de l'essence
quand je pense que j'ai acheter une laguna III diesel 110ch en laissant ma c5 2.0 16v essence de 140ch au final j'ai pas gagner énormément a acheter un diesel parcourant entre 25 et 30 000km/ans sans compter que je pollue plus aussi
bon allez pas de solution miracle les filles gilet jaune
quand je pense que j'ai acheter une laguna III diesel 110ch en laissant ma c5 2.0 16v essence de 140ch au final j'ai pas gagner énormément a acheter un diesel parcourant entre 25 et 30 000km/ans sans compter que je pollue plus aussi
bon allez pas de solution miracle les filles gilet jaune
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