[Mad Max] Renault 25 Turbo DX 1992
+5
Milou07
Crapaud55
Gregory45
gilles02310
ze_cat
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Mad Max] Renault 25 Turbo DX 1992
Bonjour à tous!
Comme promis, voici la présentation de ma Renault 25 Turbo DX du 25 février 1992.
Cette voiture est en ma possession depuis janvier 2010. A savoir qu' à la base c'est une simple Turbo D. Il m'a fallu quelques années, pour la transformer presque intégralement en Turbo-DX.
Elle en a toute l'apparence, sauf qu' elle ne parle pas et n'a pas les rétros électriques! Sinon tout le reste y est.
Cette dame d'un certain âge, mais d'un âge certain totalise 494000 kilomètres. Et malgré cela, je lui ai fais un reprog "manuelle"! Pression de turbo, débit de gasoil beaucoup plus fort, régime maxi augmenté, avance de pompe, injecteurs neufs, échangeur neuf....)
Ça fonctionne bien! De 84,3 chevaux et 16.7 m/kg de couple, je suis passé à 110 chevaux et 27, 2 m/kg de couple. Tout ça pour 1266 kilos à vide.
Allez place aux photos!
Comme promis, voici la présentation de ma Renault 25 Turbo DX du 25 février 1992.
Cette voiture est en ma possession depuis janvier 2010. A savoir qu' à la base c'est une simple Turbo D. Il m'a fallu quelques années, pour la transformer presque intégralement en Turbo-DX.
Elle en a toute l'apparence, sauf qu' elle ne parle pas et n'a pas les rétros électriques! Sinon tout le reste y est.
Cette dame d'un certain âge, mais d'un âge certain totalise 494000 kilomètres. Et malgré cela, je lui ai fais un reprog "manuelle"! Pression de turbo, débit de gasoil beaucoup plus fort, régime maxi augmenté, avance de pompe, injecteurs neufs, échangeur neuf....)
Ça fonctionne bien! De 84,3 chevaux et 16.7 m/kg de couple, je suis passé à 110 chevaux et 27, 2 m/kg de couple. Tout ça pour 1266 kilos à vide.
Allez place aux photos!
Mad MaxPrivilège
Mad MaxPrivilège
Re: [Mad Max] Renault 25 Turbo DX 1992
Waouuh... Merci Max !!
Ah je suis trop content de pouvoir la découvrir, et même très bientôt en vrai.
Elle semble dans un état neuf !
On se demande où sont les 500.000 kms...
L'intérieur, l'extérieur, le moteur, sont dans un état de propreté incroyable.
J'avais un ami qui avait (quasiment) la même, c'était une V6 Turbo avec la même couleur de carrosserie.
Excellent la mini-chaine autoradio d'origine, j'en m'en souviens.
Quel confort de conduite, quelle espace aussi surtout.
C'est un des trucs qui m'avait le plus frappé à l'époque : c'est bien simple quand on est à son volant, on a l'impression que le passager sur la droite est assis à presque 1 mètre !
Très bel exemplaire Max, merci pour ce partage.
[EDIT] ce sont les mêmes anti-brouillards à l'avant que sur les Super 5 GT Turbo.
Ah je suis trop content de pouvoir la découvrir, et même très bientôt en vrai.
Elle semble dans un état neuf !
On se demande où sont les 500.000 kms...
L'intérieur, l'extérieur, le moteur, sont dans un état de propreté incroyable.
J'avais un ami qui avait (quasiment) la même, c'était une V6 Turbo avec la même couleur de carrosserie.
Excellent la mini-chaine autoradio d'origine, j'en m'en souviens.
Quel confort de conduite, quelle espace aussi surtout.
C'est un des trucs qui m'avait le plus frappé à l'époque : c'est bien simple quand on est à son volant, on a l'impression que le passager sur la droite est assis à presque 1 mètre !
Très bel exemplaire Max, merci pour ce partage.
[EDIT] ce sont les mêmes anti-brouillards à l'avant que sur les Super 5 GT Turbo.
Invité- Invité
Salut Olivier!
Merci pour elle! Si tu veux quand tu viendras , on ira faire un tour avec!
Sinon oui effectivement se sont les mêmes anti brouillards que les sup5 !
Cette 25 pourtant simple c'est une turbo diesel, j'y suis extrêmement attaché. Tout mon entourage depuis presque neuf ans me dit de la bazarder, mais elle fait partie de moi. Je me suis marié avec, la meneuse du cortège devant les Audi et BMW , elle a vu mes enfants naître....
Donc si je m'en sépare, c'est comme si on me retirait un organe. C'est dire à quel point j'aime ma voiture!
Merci pour elle! Si tu veux quand tu viendras , on ira faire un tour avec!
Sinon oui effectivement se sont les mêmes anti brouillards que les sup5 !
Cette 25 pourtant simple c'est une turbo diesel, j'y suis extrêmement attaché. Tout mon entourage depuis presque neuf ans me dit de la bazarder, mais elle fait partie de moi. Je me suis marié avec, la meneuse du cortège devant les Audi et BMW , elle a vu mes enfants naître....
Donc si je m'en sépare, c'est comme si on me retirait un organe. C'est dire à quel point j'aime ma voiture!
Mad MaxPrivilège
l'ergonomie à fait des progrès depuis 1992
la mini*chaine HIFI avec ses 12.256 boutons
cela dit, c'est une belle auto….. un pan de notre histoire
la mini*chaine HIFI avec ses 12.256 boutons
cela dit, c'est une belle auto….. un pan de notre histoire
ze_catRang d'honneur
Profession : Cadre
On sens bien que Renault voulais en mettre plein la vue aux allemands à l'époque! Un milliers de boutons, un milliers de GROS boutons , limite spécial personnes du 6eme âge, complètement beulou!
Mad MaxPrivilège
Elle est sublime! Mes parents l'avaient en TXI 140ch BVA, vert anglais (foncé métallisé), mais idem en carrosserie (clignotants déportés, aileron arrière, jantes en 195/60R15), intérieur velours avec sièges électriques et chaîne Philips, clim régulée, coffre à verrouillage électrique, synthèse vocale.... Une bagnole de boss!
Mon rêve : une V6 Turbo Baccara 205ch en gris tungstène avec les jantes BBS!
Mon rêve : une V6 Turbo Baccara 205ch en gris tungstène avec les jantes BBS!
Invité- Invité
Merci Xavier!
Si tu veux une 25 v6 turbo , surtout ne traines pas! Pourquoi?
Parce que il reste à peine 2% des 25 en vie, sur la production totale. ( 780000 exemplaires ).
Il reste encore pas mal d'exemplaires en état d'usage.
Les v6 turbo, il y en a pas des masses.
Les v6 turbo, ont la côte qui commence à flamber! 7000/8000 € maintenant, pour un beau modèle.
Si tu veux une 25 v6 turbo , surtout ne traines pas! Pourquoi?
Parce que il reste à peine 2% des 25 en vie, sur la production totale. ( 780000 exemplaires ).
Il reste encore pas mal d'exemplaires en état d'usage.
Les v6 turbo, il y en a pas des masses.
Les v6 turbo, ont la côte qui commence à flamber! 7000/8000 € maintenant, pour un beau modèle.
Mad MaxPrivilège
Bonsoir à tous,
Eh bien, voilà qui ne nous rajeunit pas …. la voiture (GTS) de mon père en 1990 comme remplaçante de la R16 TS
Quelle voiture aussi, confort, espace, …
Bravo pour cette restauration, c'est un monument que tu as réhabilité.
Crapaud55
Eh bien, voilà qui ne nous rajeunit pas …. la voiture (GTS) de mon père en 1990 comme remplaçante de la R16 TS
Quelle voiture aussi, confort, espace, …
Bravo pour cette restauration, c'est un monument que tu as réhabilité.
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Salut
La plus belle couleur sur la 25 à mes yeux c'est le black chery pour la V6 turbo Baccara et le Marron des GTX ABS.
XavierB a écrit:Mon rêve : une V6 Turbo Baccara 205ch en gris tungstène avec les jantes BBS!
La plus belle couleur sur la 25 à mes yeux c'est le black chery pour la V6 turbo Baccara et le Marron des GTX ABS.
gilles02310initiale
Profession : Mécanicien
Salut les amis!
Aujourd'hui pas de Laguna, mamie 25 à besoin de mes services.
Son turbo souffle bien trop fort. J'ai plus de 1.1 Bar de pression de suralimentation. L'aiguille est largement en zone rouge.
Après contrôle du serrage et de l'état des durits qui sont ok, je me suis penché sur la waste gate.
Je l'ai déposée, et avec ma seringue, j'ai contrôlé son étanchéité. Vous l'aurez compris, elle ne tien plus la pression. En même temps à 500000 kilomètres....
Ayant une waste gate en rabe, j'ai procédé à son remplacement.
Dorénavant, l'aiguille ne dépasse plus 0.8 bar. Étant donné que j'ai augmenté le débit pleine charge, et j'ai modifié le correcteur de débit, la pression est majorée de 0.2 bar.
Donc plus de survitesse pour mon turbo, et plus de contrainte inutile, pour soupapes pistons et bielles !
Aujourd'hui pas de Laguna, mamie 25 à besoin de mes services.
Son turbo souffle bien trop fort. J'ai plus de 1.1 Bar de pression de suralimentation. L'aiguille est largement en zone rouge.
Après contrôle du serrage et de l'état des durits qui sont ok, je me suis penché sur la waste gate.
Je l'ai déposée, et avec ma seringue, j'ai contrôlé son étanchéité. Vous l'aurez compris, elle ne tien plus la pression. En même temps à 500000 kilomètres....
Ayant une waste gate en rabe, j'ai procédé à son remplacement.
Dorénavant, l'aiguille ne dépasse plus 0.8 bar. Étant donné que j'ai augmenté le débit pleine charge, et j'ai modifié le correcteur de débit, la pression est majorée de 0.2 bar.
Donc plus de survitesse pour mon turbo, et plus de contrainte inutile, pour soupapes pistons et bielles !
Mad MaxPrivilège
Mad MaxPrivilège
Good job Christophe !
C'est top que tu t'y connaisses bien, et que surtout tu as un gros stock de pièces de R25.
C'est top que tu t'y connaisses bien, et que surtout tu as un gros stock de pièces de R25.
Invité- Invité
Merci Olivier !
Oui ma cave est remplie de pièces de 25! Mécanique principalement.
Je m'en occupe un peu, car je vais être amené dans un futur proche, à l'utiliser tous les jours pendant quelques mois!
J'en ai même profité pour abaisser le débit pleine charge sur la pompe injection. Elle fumait vraiment....VRAIMENT beaucoup. Un peu moins de pêche c'est pas grave, je cherche à présent l'endurance !
Oui ma cave est remplie de pièces de 25! Mécanique principalement.
Je m'en occupe un peu, car je vais être amené dans un futur proche, à l'utiliser tous les jours pendant quelques mois!
J'en ai même profité pour abaisser le débit pleine charge sur la pompe injection. Elle fumait vraiment....VRAIMENT beaucoup. Un peu moins de pêche c'est pas grave, je cherche à présent l'endurance !
Mad MaxPrivilège
Salut Xavier!
Non la puissance reste inchangée, un turbo qui souffle trop vite pour rien, fait chauffer inutilement les périphériques!
La il souffle nettement moins fort, mais quand même plus fort que d'origine, avec du débit a la pompe et un kit LDA.
C'est pas grand chose, mais ça change tout dans le comportement de la voiture.
A l'époque je l'avais passée au banc, juste après ces modifications. Elle m'a sorti un très joli 110 chevaux tout rond et 26,8 m/kg, au lieu des 85 donnés d'usine et 18,5 m/kg.
J'ai la feuille , faudra je vous montre!
Non la puissance reste inchangée, un turbo qui souffle trop vite pour rien, fait chauffer inutilement les périphériques!
La il souffle nettement moins fort, mais quand même plus fort que d'origine, avec du débit a la pompe et un kit LDA.
C'est pas grand chose, mais ça change tout dans le comportement de la voiture.
A l'époque je l'avais passée au banc, juste après ces modifications. Elle m'a sorti un très joli 110 chevaux tout rond et 26,8 m/kg, au lieu des 85 donnés d'usine et 18,5 m/kg.
J'ai la feuille , faudra je vous montre!
Mad MaxPrivilège
Superbe voiture pour son âge et dans un état incroyable
Gregory45authentique
Vroum vroum!!!!!
497000 kilomètres, ça approche !
Encore un bon 200 compteur l'autre jour !
L'a peur de rien la grosse!
497000 kilomètres, ça approche !
Encore un bon 200 compteur l'autre jour !
L'a peur de rien la grosse!
Mad MaxPrivilège
ca doit faire drôle de ce faire dépasser à + de 200 par une R25...
ze_catRang d'honneur
Profession : Cadre
https://www.youtube.com/watch?v=mI3fSM2pcAU&lc=z221hv5jal2xirz4n04t1aokgmaxb13m4ytbte3rkrf5bk0h00410
Tiens, régale-toi avec ça mon pote!
Et je te conseille aussi les 2 épisodes sur la Safrane Bi-turbo!
Invité- Invité
ze_cat a écrit:ca doit faire drôle de ce faire dépasser à + de 200 par une R25...
C'est exactement ça !
Mais beaucoup n'aiment pas se faire doubler! ( le père de famille en Passat TDI trop sûr de lui , ou la multitude de jeunes en Seat TDI...)
Mad MaxPrivilège
XavierB a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=mI3fSM2pcAU&lc=z221hv5jal2xirz4n04t1aokgmaxb13m4ytbte3rkrf5bk0h00410
Salut poto!!!
Merci pour le lien, je l'ai maté ce matin!
Mad MaxPrivilège
Mad Max a écrit:XavierB a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=mI3fSM2pcAU&lc=z221hv5jal2xirz4n04t1aokgmaxb13m4ytbte3rkrf5bk0h00410
Salut poto!!!
Merci pour le lien, je l'ai maté ce matin!
Pour info, mets-toi une alerte Youtube sur cette chaîne, c'est que des bonnes choses, et tu seras prévenus quand les épisodes 2 et peut-être même 3 sortiront sur les 25 V6 turbo
Invité- Invité
Salut les potos!!
Aujourd'hui, essai de mon nouveau rénovateur peinture. Il y avait un très léger voile terni sur la 25. Mais vraiment a peine, surtout sur le toit.
Le toit :
La peinture est d'origine, voiture jamais accidentée. Avec près de 500000 kilomètres dans les dents, le résultat est plutôt bon! Demain au tour de la super5. Et week-end prochain la laguna et le 3008 !
Aujourd'hui, essai de mon nouveau rénovateur peinture. Il y avait un très léger voile terni sur la 25. Mais vraiment a peine, surtout sur le toit.
Le toit :
La peinture est d'origine, voiture jamais accidentée. Avec près de 500000 kilomètres dans les dents, le résultat est plutôt bon! Demain au tour de la super5. Et week-end prochain la laguna et le 3008 !
Mad MaxPrivilège
Il est fou le Mad Max
Grouiccodynamique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2