[Tuto] Présentation interface MAXIECU
Forum Laguna 3 :: Zone Laguna III :: Les Tutoriels concernant la Laguna III :: Tutoriels Electronique et GPS
Page 1 sur 1
[Tuto] Présentation interface MAXIECU
Bonjour,
Je fais ce tuto juste pour présenter la nouvelle interface OBD que je viens d'acquérir pour ma Laguna Estate de 2015.
Auparavant je possédais (je l'ai toujours) l'interface Delphi DS150E, qui m'a rendu de fiers services de nombreuses fois quand j'avais ma Laguna Coupé.
C'est une valise multi-marques, au tarif modeste comparé à une valise officielle CLIP par exemple.
Voici un topic où je parle sommairement de ses fonctionnalités, son tarif, et où la trouver : ici
Voici un topic où je montre comment effectuer soit même une régénération manuelle de son FAP : ici
Malheureusement je suis arrivé à ses limitations, à savoir qu'elle ne permettait plus de faire grand chose avec ma nouvelle Laguna Estate... J'avais un CD de 2014, j'ai même tenté avec une autre version récupérée de 2015 et au final la Delphi DS150E ne permettait plus de communiquer avec les principaux calculateurs.
J'avais clairement perdu plus de 80% de ses fonctionnalités dans les lectures d'informations, les réglages et modifications des paramètres habitacles et moteurs, la régénération de FAP ne fonctionnait pas, etc.
Je me suis donc décidé d'investir dans une nouvelle interface.
Je ne souhaitais pas acquérir une valise Renault CAN CLIP car de ce que j'ai pu lire elle m'a l'air assez complexe à utiliser, pas forcément évidente à installer au niveau système d'exploitation, et parfois des problèmes de compatibilité des pilotes (drivers) avec l'interface.
Et du peu de ce que j'ai pu voir elle me semble pas franchement intuitive ni très logique pour accéder à certaines fonctions.
Je fais ce tuto juste pour présenter la nouvelle interface OBD que je viens d'acquérir pour ma Laguna Estate de 2015.
Auparavant je possédais (je l'ai toujours) l'interface Delphi DS150E, qui m'a rendu de fiers services de nombreuses fois quand j'avais ma Laguna Coupé.
C'est une valise multi-marques, au tarif modeste comparé à une valise officielle CLIP par exemple.
Voici un topic où je parle sommairement de ses fonctionnalités, son tarif, et où la trouver : ici
Voici un topic où je montre comment effectuer soit même une régénération manuelle de son FAP : ici
Malheureusement je suis arrivé à ses limitations, à savoir qu'elle ne permettait plus de faire grand chose avec ma nouvelle Laguna Estate... J'avais un CD de 2014, j'ai même tenté avec une autre version récupérée de 2015 et au final la Delphi DS150E ne permettait plus de communiquer avec les principaux calculateurs.
J'avais clairement perdu plus de 80% de ses fonctionnalités dans les lectures d'informations, les réglages et modifications des paramètres habitacles et moteurs, la régénération de FAP ne fonctionnait pas, etc.
________________________________________________________________________________________
Je me suis donc décidé d'investir dans une nouvelle interface.
Je ne souhaitais pas acquérir une valise Renault CAN CLIP car de ce que j'ai pu lire elle m'a l'air assez complexe à utiliser, pas forcément évidente à installer au niveau système d'exploitation, et parfois des problèmes de compatibilité des pilotes (drivers) avec l'interface.
Et du peu de ce que j'ai pu voir elle me semble pas franchement intuitive ni très logique pour accéder à certaines fonctions.
Dernière édition par poulette73 le Lun 17 Sep 2018 - 23:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Tuto] Présentation interface MAXIECU
Je viens donc de m'acheter le système MAXI ECU 2.
Voici l'adresse de leur site : maxiecu.fr
Voici une présentation sommaire des fonctionnalités : présentation MAXI ECU 2
Voici le produit exact que j'ai commandé : MAXIECU 2 RENAULT - PACK LOGICIEL + INTERFACE MPM-COM
Alors ce produit est :
Compléments sur le produit :
Réception de ma commande :
La suite de ce topic, les questions, les réponses, les tests et découvertes, c'est : ici
Voici l'adresse de leur site : maxiecu.fr
Voici une présentation sommaire des fonctionnalités : présentation MAXI ECU 2
Voici le produit exact que j'ai commandé : MAXIECU 2 RENAULT - PACK LOGICIEL + INTERFACE MPM-COM
Alors ce produit est :
- beaucoup plus cher, je l'ai payé 131 €.
- mono-marque : je m'en moque du côté multi-marques...
J'ai donc choisi exclusivement la version RENAULT. - il est possible de rajouter la gestion d'autres marques automobiles en rajoutant 40 € par marque supplémentaire.
- garantie 2 ans, et mises à jour illimitées et régulières.
- à noter qu'une version dédiée pour une ou plusieurs marques permet d'accéder à TOUTES les fonctions spécifiques des calculateurs de chaque(s) marque(s).
Mais qu'en plus, vous avez accès aux fonctions de base de lecture et effacement de codes défauts toutes marques. Conclusion : si vous n'achetez qu'une version RENAULT, vous n'aurez pas accès aux reprogrammations et calculateurs spécifiques d'un autre constructeur, mais vous pourrez bien entendu lire et effacer TOUS les codes défauts quelque soit la marque du véhicule connecté.
Compléments sur le produit :
Réception de ma commande :
La suite de ce topic, les questions, les réponses, les tests et découvertes, c'est : ici
Invité- Invité
Forum Laguna 3 :: Zone Laguna III :: Les Tutoriels concernant la Laguna III :: Tutoriels Electronique et GPS
Page 1 sur 1