[Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
5 participants
Page 1 sur 1
[Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Bonjour,
J'habite à côté de Grenoble (Isère) à 1000m d'altitude, je viens d'acheter cette laguna estate 2.0 dci 150 4control début décembre 2017 à 47 800 km, elle est de Septembre 2013 et italienne.
Cet achat a été fait en urgence suite à mon accident avec ma laguna 2 1.8 privilège de 2001 ( 305 000km).
Je l'ai trouvée en 2 jours et suis pour l'instant plus que satisfait de mon achat.
Etant italienne, elle n'a pas le même niveau d'équipement que les françaises.
D'un point de vue mécanique , elle est donnée pour 126g de CO2. Si j'ai tout bien compris, elle doit donc être équipée de l'ESM mais pas du Start&Stop.
En terme d'équipements, elle a :
- une radio que je ne sais identifiée avec le GPS Tomtom live ( j'ai mis la cartographie Europe dessus en lieu et place de l'Italie).
- les radars de stationnement avant et arrière ( ceux de devant deviennent parfois fous suite à une averse de neige ou de pluie, mais je crois avoir vu le remède sur le forum ou sur internet à base de trous dans les supports pour chasser l'eau stagnante)
- un pommeau de levier de vitesse cuir et pas celui alu des 4control et GT
- le parebrise athermique (mais pas les vitres surteintées ni les rideaux pare soleil)
- la peinture métalisée gris foncée (à déterminer)
- les jantes 18'' : très jolies avec des disques freins grands comme des 33 tours. Mais elles font (très) mal au portefeuille : j'ai acheté 4 pneus neige dans la foulée, le prix par rapport aux 205/55/16 est vraiment différent ....., on va dire un bras, de même j'ai du investir dans des chaines spécifiques qui mon coûter mon deuxième bras...)
Le seul manque qui me contrarie est l'absence de SSPP, de ce que j'ai compris il me manque l'antenne sous les sièges et 4 capteurs dans les jantes; je n'ai pas vu de personnes ayant réalisé le montage. J'avoue être très motivé pour le faire, car ce système, de série sur ma laguna 2, nous a sans doute sauvé la vie. En effet, sur une route sans parapet à flan de montagne, elle m'a alerté d'une crevaison. Je me suis arrêté en urgence, le pneu était complètement dégonflé le temps que je m'arrête. Pour moi, sans cet arrêt, je finissais dans le ravin au virage suivant.
Hormis ce point et le radar de stationnement avant, j'en suis vraiement plus que satisfait. j'ai déjà fait >2000 km et ai pu apprécié un confort auditif vraiment reposant, un moteur très agréable (la sensation d'élastique tendu aux alentours de 1700tr/min et l'allonge jusqu'à >4500tr/min) et un chassis incroyable. Dans certaines épingles, la voiture tourne plus court que notre clio 2, la direction est (très) réactive dans nos routes de montagne et elle a une stabilité sur autoroute vraiment impressionnante (un orage avec coulées d'eau sur les voies et bourrasques de vent qui faisaient bouger les autres voitures mais la mienne restait un vrai rail).
Enfin, on a pu tester la contenance du coffre et le système de rabattage de la banquette arrière avec une après-midi ski en famille où l'on pose tout dans le coffre sans chercher à jouer à tetris pour que tout rentre ....
bien à vous
Frédéric
J'habite à côté de Grenoble (Isère) à 1000m d'altitude, je viens d'acheter cette laguna estate 2.0 dci 150 4control début décembre 2017 à 47 800 km, elle est de Septembre 2013 et italienne.
Cet achat a été fait en urgence suite à mon accident avec ma laguna 2 1.8 privilège de 2001 ( 305 000km).
Je l'ai trouvée en 2 jours et suis pour l'instant plus que satisfait de mon achat.
Etant italienne, elle n'a pas le même niveau d'équipement que les françaises.
D'un point de vue mécanique , elle est donnée pour 126g de CO2. Si j'ai tout bien compris, elle doit donc être équipée de l'ESM mais pas du Start&Stop.
En terme d'équipements, elle a :
- une radio que je ne sais identifiée avec le GPS Tomtom live ( j'ai mis la cartographie Europe dessus en lieu et place de l'Italie).
- les radars de stationnement avant et arrière ( ceux de devant deviennent parfois fous suite à une averse de neige ou de pluie, mais je crois avoir vu le remède sur le forum ou sur internet à base de trous dans les supports pour chasser l'eau stagnante)
- un pommeau de levier de vitesse cuir et pas celui alu des 4control et GT
- le parebrise athermique (mais pas les vitres surteintées ni les rideaux pare soleil)
- la peinture métalisée gris foncée (à déterminer)
- les jantes 18'' : très jolies avec des disques freins grands comme des 33 tours. Mais elles font (très) mal au portefeuille : j'ai acheté 4 pneus neige dans la foulée, le prix par rapport aux 205/55/16 est vraiment différent ....., on va dire un bras, de même j'ai du investir dans des chaines spécifiques qui mon coûter mon deuxième bras...)
Le seul manque qui me contrarie est l'absence de SSPP, de ce que j'ai compris il me manque l'antenne sous les sièges et 4 capteurs dans les jantes; je n'ai pas vu de personnes ayant réalisé le montage. J'avoue être très motivé pour le faire, car ce système, de série sur ma laguna 2, nous a sans doute sauvé la vie. En effet, sur une route sans parapet à flan de montagne, elle m'a alerté d'une crevaison. Je me suis arrêté en urgence, le pneu était complètement dégonflé le temps que je m'arrête. Pour moi, sans cet arrêt, je finissais dans le ravin au virage suivant.
Hormis ce point et le radar de stationnement avant, j'en suis vraiement plus que satisfait. j'ai déjà fait >2000 km et ai pu apprécié un confort auditif vraiment reposant, un moteur très agréable (la sensation d'élastique tendu aux alentours de 1700tr/min et l'allonge jusqu'à >4500tr/min) et un chassis incroyable. Dans certaines épingles, la voiture tourne plus court que notre clio 2, la direction est (très) réactive dans nos routes de montagne et elle a une stabilité sur autoroute vraiment impressionnante (un orage avec coulées d'eau sur les voies et bourrasques de vent qui faisaient bouger les autres voitures mais la mienne restait un vrai rail).
Enfin, on a pu tester la contenance du coffre et le système de rabattage de la banquette arrière avec une après-midi ski en famille où l'on pose tout dans le coffre sans chercher à jouer à tetris pour que tout rentre ....
bien à vous
Frédéric
Dernière édition par Fred_38 le Mer 10 Jan 2018 - 15:24, édité 1 fois
Fred_38authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Coucou , bienvenu
Tu peux mettre des photos de ta belle ?
Pour ce qui est du radar avant , j'ai le même soucis
Renault avait fait les trous pour l'évacuation de l'eau mais 1 an après le problème était revenu , les trous s'étaient bouchés , ils les ont débouchés et agrandis
Mais toujours le problème et après 3 jours au garage , ils m'ont dis qu'il fallait que je pulvérise de l'anti-humidité régulièrement sur les capteurs ...
Tu peux mettre des photos de ta belle ?
Pour ce qui est du radar avant , j'ai le même soucis
Renault avait fait les trous pour l'évacuation de l'eau mais 1 an après le problème était revenu , les trous s'étaient bouchés , ils les ont débouchés et agrandis
Mais toujours le problème et après 3 jours au garage , ils m'ont dis qu'il fallait que je pulvérise de l'anti-humidité régulièrement sur les capteurs ...
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Bonjour RuneStaff,
Pour les photos, dès que j'en ai fait, je les upload.
merci de l'info pour les radars, on va quand meme essayer de faire ces trous. Le garage Renault qui va s'occuper de la voiture, m'a dit ne pas avoir d'OTS d'identifiées sur le sujet.
Pour les photos, dès que j'en ai fait, je les upload.
merci de l'info pour les radars, on va quand meme essayer de faire ces trous. Le garage Renault qui va s'occuper de la voiture, m'a dit ne pas avoir d'OTS d'identifiées sur le sujet.
Fred_38authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Bonjour et merci
Fred_38authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Au départ ils avaient fait des trous de 4 mm derrière les capteurs de devant et de 3 mm derrière les capteurs de côté
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Hello,
Bienvenue sur le fofo
Bienvenue sur le fofo
daytona73Privilège
- Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Bonjour et merci à tous de votre accueil.
J ai trouvé sur eBay des tapis évolution.
Demain nettoyage de la voiture et installations de ces derniers. Si le temps le permet quelques photos de la belle
J ai trouvé sur eBay des tapis évolution.
Demain nettoyage de la voiture et installations de ces derniers. Si le temps le permet quelques photos de la belle
Fred_38authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Installation des tapis faite. Par contre il faisait nuit donc pas de photos.
Les tapis évolution sont vraiment beaux et se positionnent facilement. La qualite de la présentation (couture, moquette) est identique à la moquette de la voiture. Si vous avez l occasion d en trouver foncez vous ne serez pas déçus
Les tapis évolution sont vraiment beaux et se positionnent facilement. La qualite de la présentation (couture, moquette) est identique à la moquette de la voiture. Si vous avez l occasion d en trouver foncez vous ne serez pas déçus
Fred_38authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
photos mises à jours dans le premier post
Fred_38authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Bonjour et bienvenue sur le FL3.
Encore une belle Estate
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Merci !
Je vais voir mon garagiste ce vendredi pour voir avec lui si possible de rajouter la surveillance de pression des pneus ( au delà des capteurs, c'est l'équipement nécessaire qui m'inquiète : antenne ? calculateur SSPP?).
Le seul element que j'ai trouvé sur internet est un russe qui a expliqué comment sur la sienne il a modifié la config de son UCH avec la CLIP pour que cela fonctionne.
Je vais voir mon garagiste ce vendredi pour voir avec lui si possible de rajouter la surveillance de pression des pneus ( au delà des capteurs, c'est l'équipement nécessaire qui m'inquiète : antenne ? calculateur SSPP?).
Le seul element que j'ai trouvé sur internet est un russe qui a expliqué comment sur la sienne il a modifié la config de son UCH avec la CLIP pour que cela fonctionne.
Fred_38authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
C'est vrai que ça n'a pas l'air d'être simple de rajouter la fonction SSPP sur un véhicule qui en est dépourvu.
Si tu peux y arriver ça serait génial !
Comme toi je partage à 100% son utilité.
Je ne rentrerai pas dans les détails (je l'ai déjà évoqué maintes fois sur le forum) mais ce système m'a sauvé d'accidents potentiels ou de pannes (et dépanneuses) tellement de fois, y compris sur mon ex-Laguna 2, que je ne pourrais plus jamais m'en passer.
Ça fait presque 10 années maintenant que je n'ai des véhicules qu'avec ce système.
Si tu peux y arriver ça serait génial !
Comme toi je partage à 100% son utilité.
Je ne rentrerai pas dans les détails (je l'ai déjà évoqué maintes fois sur le forum) mais ce système m'a sauvé d'accidents potentiels ou de pannes (et dépanneuses) tellement de fois, y compris sur mon ex-Laguna 2, que je ne pourrais plus jamais m'en passer.
Ça fait presque 10 années maintenant que je n'ai des véhicules qu'avec ce système.
Invité- Invité
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Merci. Je vous tiens au courant vendredi
Fred_38authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Hello,
Pareil, difficile de s'en passer...
De mémoire, sur Laguna 3 l'antenne est soit intégré dans l'UCH (si UCH haut de gamme) soit c'est les antennes des poignées de portes du système accès main libre
C'est peut être jouable
Pareil, difficile de s'en passer...
De mémoire, sur Laguna 3 l'antenne est soit intégré dans l'UCH (si UCH haut de gamme) soit c'est les antennes des poignées de portes du système accès main libre
C'est peut être jouable
daytona73Privilège
- Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Merci de ces infos. Qu entends tu par UCH haut de gamme ? La mienne a tout hormis sièges électriques, xénons et sspp en terme d équipements électroniques
Fred_38authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Il y a souvent 2 types d'UCH, un pour les modèles sans équipements genre Authentique ou Expression, et un autre pour les modèles mieux dotés en équipement genre Dynamique Privilège Initial
daytona73Privilège
- Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Ok donc avec ma 4control j ai plutôt la deuxieme
Fred_38authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Je pense aussi
daytona73Privilège
- Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Salut,
bad news de la part de mon agent Renault, l'équipement est controlé en central d'après le n° de série de la voiture donc il ne peut forcer l'activation avec son modèle de valise.
Je suis plutôt déçu, j'ai trouvé un post d'un russe qui a trouvé comment activer le SSPP via la valise (il récupère la conf de la voiture modifie le fichier de conf sur le PC reinitialize l'UCH et c'est bon).
Plutôt que d'acheter une clip chinois, je veux payer mon garagiste (un agent Renault) pour le faire et il ne peut pas....
Je vais essayer auprès d'une succursale mais soit c'est juste un problem d'équipement (il n'a pas le bon modèle de la valise) soit c'est une pratique borderline du constructeur.
bad news de la part de mon agent Renault, l'équipement est controlé en central d'après le n° de série de la voiture donc il ne peut forcer l'activation avec son modèle de valise.
Je suis plutôt déçu, j'ai trouvé un post d'un russe qui a trouvé comment activer le SSPP via la valise (il récupère la conf de la voiture modifie le fichier de conf sur le PC reinitialize l'UCH et c'est bon).
Plutôt que d'acheter une clip chinois, je veux payer mon garagiste (un agent Renault) pour le faire et il ne peut pas....
Je vais essayer auprès d'une succursale mais soit c'est juste un problem d'équipement (il n'a pas le bon modèle de la valise) soit c'est une pratique borderline du constructeur.
Fred_38authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Alors ton concess dit vrai, avec Laguna 3 est né le système de diagnostique Bornéo 3, la valise Clip inclue un diagnostic guidé en lieux et place du manuel de diagnostique et un mode de commande de configuration automatique des calculateurs, la valise connectée au serveur NRE de chez Renault où tous les softwares et configurations sont stockés selon les VIN des véhicules...
Avant, Laguna 2 Mégane 2 etc, on pouvait tout configurer à notre guise et la possibilité de tricher sur des éléments de sécurité (style, un airbag rideau est défaillant, le témoin allumé, tu changais la configuration en "sans airbag rideau" et le témoin s'éteignait) d'où l'abandon des possibilités de configuration par le réseau...
Il reste cependant certaines configurations possible selon le véhicule et la version de la valise et je pensais que le SSPP était encore configurable sur Laguna 3...
Dommage, mais cela s'annonce plus compliqué
Avant, Laguna 2 Mégane 2 etc, on pouvait tout configurer à notre guise et la possibilité de tricher sur des éléments de sécurité (style, un airbag rideau est défaillant, le témoin allumé, tu changais la configuration en "sans airbag rideau" et le témoin s'éteignait) d'où l'abandon des possibilités de configuration par le réseau...
Il reste cependant certaines configurations possible selon le véhicule et la version de la valise et je pensais que le SSPP était encore configurable sur Laguna 3...
Dommage, mais cela s'annonce plus compliqué
Dernière édition par daytona73 le Ven 12 Jan 2018 - 18:42, édité 1 fois
daytona73Privilège
- Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: [Fred_38] Laguna III.2 Estate 2.0dci 150 4 Control
Merci de ces explications. Effectivement, cela permet d éviter le n importe quoi .... dans le réseau.
Par contre, une succursale a peut être le point d entrée pour faire modifier la conf en central.
Nouvel essai semaine prochaine
Par contre, une succursale a peut être le point d entrée pour faire modifier la conf en central.
Nouvel essai semaine prochaine
Fred_38authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 04/01/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum