[Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
+24
BC2607
romulus
toshiba 65
poulette73
totoche 93
heineken
sarti
bob08390
Mad Max
ax04530
neutron
Sulfuristik
Chris_Laguna
Vmax80
RUNESTAFF
renaudturbo
Collab
ze_cat
moriarty
Alex 2950
docteur House
olivero54
beni87
rezzz
28 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
Modifications du jour bonjour. Teintage dans les normes des vitres. Bon bien sûr j'aurais aimé plus foncé mais impossible à l'avant. J'ai également repeint les poignées de maintien. Désolé pour la qualité des photos mais il commençait à pleuvoir...
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
Yes j'adore
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
J'aime pas la différence de teinte de profil. J'aurai teint comme l'avant sur toutes les vitres , ça ferait moins utilitaire. Rien de méchant dans ce que je dis hein ;-)
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
Pas de soucis
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
Aujourd'hui j'ai recommencé une restauration des assises des sièges en cuir avec le volant et l'accoudoir centrale. J'espère que ça tiendra dans le temps. Et j'ai repeint ma console centrale et les poignées de maintient.
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
Oui merci. J'espère que ça ira cette fois-ci.
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
Je trouve que ça brille vachement, personnellement. Après ça va patiner...
Invité- Invité
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
Les gars faut que je vous raconte un truc de OUF !
J'ai été faire reprogrammer ma voiture hier. Il faisait bien sur très chaud. On met la laguna coupé GT 180 dci pour rappel sur le banc, jusque là tout vas bien. On démarre la voiture, le gars dedans met la clim à fond, il lance la voiture et là c'est le drame !!
La courbe indique 147 chevaux !! :pfff:
Mon cousin qui travail là bas, lui dit coupe la clim et recommence, deuxième essai............ à 157 chevaux et 320NM bordel !
Le gars il sort on est tous sur le cul, il me dit t'es sur t'as un 180ch, car même le 150 sort plus de chevaux. Il dit à mon cousin prend ses plaques et regarde sur oscaro, qui indique que c'est bien une 180. Il dit bon on va pas mettre la courbe sur internet c'est la honte .
Faut lui faire un stage 2 direct qu'il disait pour plaisanter.
On retire la carto. Et la branche sur ordinateur. On s'absente une heure, puis revient au garage, nouvelle cartographie prête. On la monte. On fait plusieurs essais. En plus l'ordinateur de mesure se coupe en permanence et il a perdu la courbe d'origine les fameux 157ch mais pas grave .
Première tentative 199 ch, la seconde 204 et 380nm puis 207 ch et et 420NM. Il était prévu 440NM. D'après le garagiste les 150 qu'il a déjà reprogrammé ça sort 440NM mais avec mon FAP de 140000 kms il a pas voulu mettre les 10 derniers chevaux, pour pas trop forcer.
J'essaye la voiture je m'attendais limite à un avion de chasse, et franchement j'ai pas senti de grosse différence, c'est comme si j'étais passé de 180 à 207 quoi, la voiture est lourde mais y'a 50 ch et 100NM en plus. Ou c'est le banc qui deconne. Mais bon il a passé plusieurs voitures avec des valeurs proches de celles annoncées.
Mon cousin a ensuite essayé ma laguna mais uniquement reprogrammé, il m'a dit que pour 4 cylindres ça marche bien et que ça équivaut à une 120D reprogrammé à 204.
Quand je voyais le récit de ceux qui avaient un 180 j'avais l'impression d'avoir la même voiture bah en fait non d'après le banc.
Hier j'ai été vraiment la tester et verdict ça marche beaucoup mieux qu'avant. C'est surtout flagrant sur les rapport 2 4 6. Ils doivent plus court et le turbo a plus de pêche à bas régime. Sur les autres faut être plus haut dans les tours pour le ressentir.
J'ai été faire reprogrammer ma voiture hier. Il faisait bien sur très chaud. On met la laguna coupé GT 180 dci pour rappel sur le banc, jusque là tout vas bien. On démarre la voiture, le gars dedans met la clim à fond, il lance la voiture et là c'est le drame !!
La courbe indique 147 chevaux !! :pfff:
Mon cousin qui travail là bas, lui dit coupe la clim et recommence, deuxième essai............ à 157 chevaux et 320NM bordel !
Le gars il sort on est tous sur le cul, il me dit t'es sur t'as un 180ch, car même le 150 sort plus de chevaux. Il dit à mon cousin prend ses plaques et regarde sur oscaro, qui indique que c'est bien une 180. Il dit bon on va pas mettre la courbe sur internet c'est la honte .
Faut lui faire un stage 2 direct qu'il disait pour plaisanter.
On retire la carto. Et la branche sur ordinateur. On s'absente une heure, puis revient au garage, nouvelle cartographie prête. On la monte. On fait plusieurs essais. En plus l'ordinateur de mesure se coupe en permanence et il a perdu la courbe d'origine les fameux 157ch mais pas grave .
Première tentative 199 ch, la seconde 204 et 380nm puis 207 ch et et 420NM. Il était prévu 440NM. D'après le garagiste les 150 qu'il a déjà reprogrammé ça sort 440NM mais avec mon FAP de 140000 kms il a pas voulu mettre les 10 derniers chevaux, pour pas trop forcer.
J'essaye la voiture je m'attendais limite à un avion de chasse, et franchement j'ai pas senti de grosse différence, c'est comme si j'étais passé de 180 à 207 quoi, la voiture est lourde mais y'a 50 ch et 100NM en plus. Ou c'est le banc qui deconne. Mais bon il a passé plusieurs voitures avec des valeurs proches de celles annoncées.
Mon cousin a ensuite essayé ma laguna mais uniquement reprogrammé, il m'a dit que pour 4 cylindres ça marche bien et que ça équivaut à une 120D reprogrammé à 204.
Quand je voyais le récit de ceux qui avaient un 180 j'avais l'impression d'avoir la même voiture bah en fait non d'après le banc.
Hier j'ai été vraiment la tester et verdict ça marche beaucoup mieux qu'avant. C'est surtout flagrant sur les rapport 2 4 6. Ils doivent plus court et le turbo a plus de pêche à bas régime. Sur les autres faut être plus haut dans les tours pour le ressentir.
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
Salut,
C'est bizarre cet effet yoyo après 4000 trs/min.
C'est bizarre cet effet yoyo après 4000 trs/min.
Dernière édition par poulette73 le Mar 31 Juil 2018 - 21:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
147/157 cv pour un 180 cv c'est très étonnant !!
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
Oui bon après l'après midi il faisait quand même 37 degrés
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
La chaleur joue sur la puissance ? (question sérieuse )
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
Salut ! Oui la chaleur joue sur la puissance d'un véhicule, turbo ou atmosphérique. Plus l'air admis est chaud, moins bon est le rendement.
Prends un chronomètre, tu mesures par exemple les valeurs de reprise de 80 à 120, lorsqu'il fait environ 40 degrés comme en ce moment.
Et tu fais exactement la même chose au même endroit en plein mois de novembre, par temps humide ( riche en oxygène ). Tu y verras une nette différence sur les valeurs.
Moi j'ai en plus de ma Laguna un Peugeot 3008 1.6 HDI 110.
Vitesse maxi par temps "normal", 183 km/h au compteur. J'ai essayé il y a deux jours, par 38 degrés, vitesse maxi 171 km/h bien lancé!
Prends un chronomètre, tu mesures par exemple les valeurs de reprise de 80 à 120, lorsqu'il fait environ 40 degrés comme en ce moment.
Et tu fais exactement la même chose au même endroit en plein mois de novembre, par temps humide ( riche en oxygène ). Tu y verras une nette différence sur les valeurs.
Moi j'ai en plus de ma Laguna un Peugeot 3008 1.6 HDI 110.
Vitesse maxi par temps "normal", 183 km/h au compteur. J'ai essayé il y a deux jours, par 38 degrés, vitesse maxi 171 km/h bien lancé!
Mad MaxPrivilège
- Nombre de messages : 315
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/03/2018
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
Merci, intéressant !!
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
Chris_Laguna a écrit:147/157 cv pour un 180 cv c'est très étonnant !!
Certainement à cause d'un FAP particulièrement crado. Peut de temps après la repro, j'ai eu le message, antipollution à contrôler. Pourtant je fais beaucoup d'autoroute. C'est ce qu'il se sont dit là bas et qui justifierais le manque de pêche. D'ailleurs j'étais censé avoir 440NM et non 420nm, mais comme elle est FAPée et a 140 000kms ils n'ont pas forcé.
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
Ce sacré FAP !!
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
Salut,
Bien sympa je trouve ! Tu as trouvé ça où et à quel tarif par curiosité ?
Bien sympa je trouve ! Tu as trouvé ça où et à quel tarif par curiosité ?
Invité- Invité
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
Hello,
C'est le garage qui me l'a reprogrammé que me l'a vendu et monté. Diamètre 80MM 79€ et 189€ au total avec la pause.
C'est luso-motorsport à Pierrelaye 95
C'est le garage qui me l'a reprogrammé que me l'a vendu et monté. Diamètre 80MM 79€ et 189€ au total avec la pause.
C'est luso-motorsport à Pierrelaye 95
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
Merci pour les infos ! Ça m'a l'air du bon matos et bravo pour le job, ça lui donne un esprit très racing.
Invité- Invité
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
Salut
je me permet un passage sur la reprogrammation les montagne ruse a haut régime ne sont manifestement pas normal sa en dit la même chose pour la courbe d'origine?
j’espère que tu a garder la courbe du stage 1 certe moin coupleuse (plus respectueux pour la méca) tu a l'avantage d'avoir de la puissance en haut après en effets faut pas hésiter a lui mettre 4700tr/min dans la tronche pour en tiré le max comme mon 1.5 dci par exemple (ce n'est pas un hdi est encore moin un tdi)
après 157ch au lieux de 180ch c'est pas courant oui mais ce n'est pas non plus un cas très isoler essaye de faire passer 400 laguna avec des entretien aléatoire dci 180ch tu sera étonner je pense et ce n'est pas les seul rassure toi les 2.2 hdi 136ch qui également peuvent sortir qu'a peine 120ch qu'en d'autre moteur en tire pas plus exemple le 2.0 16v 138ch sort souvent 140 145ch plus rarement
je me permet un passage sur la reprogrammation les montagne ruse a haut régime ne sont manifestement pas normal sa en dit la même chose pour la courbe d'origine?
j’espère que tu a garder la courbe du stage 1 certe moin coupleuse (plus respectueux pour la méca) tu a l'avantage d'avoir de la puissance en haut après en effets faut pas hésiter a lui mettre 4700tr/min dans la tronche pour en tiré le max comme mon 1.5 dci par exemple (ce n'est pas un hdi est encore moin un tdi)
après 157ch au lieux de 180ch c'est pas courant oui mais ce n'est pas non plus un cas très isoler essaye de faire passer 400 laguna avec des entretien aléatoire dci 180ch tu sera étonner je pense et ce n'est pas les seul rassure toi les 2.2 hdi 136ch qui également peuvent sortir qu'a peine 120ch qu'en d'autre moteur en tire pas plus exemple le 2.0 16v 138ch sort souvent 140 145ch plus rarement
Invité- Invité
Re: [Sulfuristik] Laguna III coupé GT 180cv
poulette73 a écrit:Merci pour les infos ! Ça m'a l'air du bon matos et bravo pour le job, ça lui donne un esprit très racing.
Ce que je peux te dire c'est que c'est du bon matos. Pas du chinois. Il l'importe du portugal, ils sont fabriqués là bas.
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Page 4 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum