[gimenez] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 130
+3
Superlolo1985
xram
Gimenez
7 participants
Page 1 sur 1
[gimenez] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 130
bonjour, je suis nouveau sur ce site mais j'en suis à ma 4eme laguna
laguna II 2.0 essence
laguna III black edition estate 2.0 150 dci
laguna coupé black edition 2.0 150 dci
laguna III estate GT 2.0 130 dci depuis 2011 102000 km
pas besoin de préciser que j'aime cette voiture !
j'ai la dernière depuis mai 2011 c'est un modèle import de mai 2010 avec extincteur côté passager.
je l'ai échangé à l'époque contre mon coupé qui ne me convenait pas, même année, même cote argus,
aucun frais car cote identique alors que si je passais par un garage Renault je devait rajouter 4000 € pour exactement le même deal
j'ai simplement envoyé un mail à une vingtaine particuliers qui vendaient le modèle exacte que je recherchais (sur leboncoin) en leur proposant un échange avec mon coupé, un a accepté à Lille et je suis monté avec mon coupé de Cannes (et quelques covoitureurs pour amortir le trajet) avec un stop à Lyon.
On a fait les papiers dans un resto, les autos étaient bien sur scrupuleusement conformes à la description, numéro de série et les photos que l'on s'était échangées.
Je suis très content de ce modèle, la différence de puissance avec le 150 cv n'est pas flagrante, ce 130 cv est agréable, je peux rester sur le troisième rapport de 20 à 90 km/h, c'est presque une automatique !!!
J'ai eu un soucis avec le volant qui pelait et Renault me l'a pris en garantie
depuis : j'ai remplacé facilement de la pompe lave glace, c'est TOUT !!
un ami qui possède une Audi A6 TDI 3.0 rêverait d'avoir dépenser 25 € de travaux en 100.000 km !
aujourd'hui la serrure avant droite est récalcitrante mais j'ai pu lire sur ce forum que c'est un problème connu, je suis passé hier chez Renault Cannes la Bocca et la pièce vaut 213 € + 55 € de pause
je vais peut etre le faire moi même avec le tuto très bien réalisé sur le forum
merci d'avance je vous dirait si j'ai galèré !
A+
Alain
laguna II 2.0 essence
laguna III black edition estate 2.0 150 dci
laguna coupé black edition 2.0 150 dci
laguna III estate GT 2.0 130 dci depuis 2011 102000 km
pas besoin de préciser que j'aime cette voiture !
j'ai la dernière depuis mai 2011 c'est un modèle import de mai 2010 avec extincteur côté passager.
je l'ai échangé à l'époque contre mon coupé qui ne me convenait pas, même année, même cote argus,
aucun frais car cote identique alors que si je passais par un garage Renault je devait rajouter 4000 € pour exactement le même deal
j'ai simplement envoyé un mail à une vingtaine particuliers qui vendaient le modèle exacte que je recherchais (sur leboncoin) en leur proposant un échange avec mon coupé, un a accepté à Lille et je suis monté avec mon coupé de Cannes (et quelques covoitureurs pour amortir le trajet) avec un stop à Lyon.
On a fait les papiers dans un resto, les autos étaient bien sur scrupuleusement conformes à la description, numéro de série et les photos que l'on s'était échangées.
Je suis très content de ce modèle, la différence de puissance avec le 150 cv n'est pas flagrante, ce 130 cv est agréable, je peux rester sur le troisième rapport de 20 à 90 km/h, c'est presque une automatique !!!
J'ai eu un soucis avec le volant qui pelait et Renault me l'a pris en garantie
depuis : j'ai remplacé facilement de la pompe lave glace, c'est TOUT !!
un ami qui possède une Audi A6 TDI 3.0 rêverait d'avoir dépenser 25 € de travaux en 100.000 km !
aujourd'hui la serrure avant droite est récalcitrante mais j'ai pu lire sur ce forum que c'est un problème connu, je suis passé hier chez Renault Cannes la Bocca et la pièce vaut 213 € + 55 € de pause
je vais peut etre le faire moi même avec le tuto très bien réalisé sur le forum
merci d'avance je vous dirait si j'ai galèré !
A+
Alain
Gimenezauthentique
Re: [gimenez] Laguna III.1 GT 2.0 dCi 130
Bienvenue parmi nous.
Bien vu le coup de l'échange
Bien vu le coup de l'échange
xraminitiale
Superlolo1985Rang d'honneur
Intéressant ton ressenti sur les motorisations 130 cv et le 150cv.
julius34GT
Salut et bienvenue sur le FL3.
gilles02310initiale
Profession : Mécanicien
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.
N'hésites pas à mettre des photos!
N'hésites pas à mettre des photos!
Page 1 sur 1