[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP
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[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP
Bonjour à tous,
Je vous présente ma voiture plaisir.
Après avoir roulé en Honda (2 Civic + exactement, une LSI EG4 1.5 16V 90ch, puis une VTI Vtec EK4 1.6 16V 160ch), j'ai basculé il y a 4 ans et demi dans les étoiles avec une Impreza GT Turbo que j'ai vendu il y a un peu plus de 2ans par une Subaru Impreza WRX STI 8 Pack Prodrive Performance (Anglaise donc).
Il s'agit d'une prépa sur base de STI 8 (265ch) faites par Prodrive avec à l'arrivée 305ch (via une carto Prodrive et un cata sport).
Je l'ai modifié un petit peu car je fais un peu de piste avec à l'occasion:
SETUP:
Moteur:
- Filtre à air Green
- Pack Prodrive Performance 305ch
- Ligne inox Prodrive avec cata sport
- Dump Valve dual blow APS
- Bouchon huile moteur aimanté Mishimoto + Motul 300V Compétition
- Huile boite et pont Motul 75W90 LS
Châssis:
- Combinés Filetés BC Racing type RA avec coupelles 3D à l'avant
- Jantes Compomotive M06 en 18" montées en Bridgestone Potenza S001 (avec thermolaquage en noir brillant)
- Jantes Team Dynamic Pro Race 1.2 18" montées en Toyo R888 (pour la "saison" 2017)
- Plaquettes Performance Friction Z Rated
- Durite avia Goodridge
- RBF600
- Géométrie Prodrive
Extérieur:
- Peinture des phares en fond noir
- Peinture des étriers en noir haute T°C
- Grille de pare choc alu peinte en noir
- Grille de calandre alu peinte en noir
- Lame avant type S203
- Rajout de PC arrière + rajout de bas de caisse
- Logos de calandre Subaru + STI roses
- Lug nut D1 Spec noir
- Sticker divers
- Diffuseur
- Sangles de remorquage
Intérieur:
- Console de compteur 2 mano
- Manomètre DSD STRI pression de Turbo et T°C d'huile en 52mm
- Autoradio double dyn Kenwood avec GPS
- Turbo Timer HKS Type 0 avec harness HKS
- Console centrale de STI 8.5/9
Au Mans avec la Megane RS Trophy R d'un ami:
Toujours au Mans:
Sur le Ring:
En ballade avec des amis:
Lors d'une petite journée piste sous un beau soleil:
Je vous présente ma voiture plaisir.
Après avoir roulé en Honda (2 Civic + exactement, une LSI EG4 1.5 16V 90ch, puis une VTI Vtec EK4 1.6 16V 160ch), j'ai basculé il y a 4 ans et demi dans les étoiles avec une Impreza GT Turbo que j'ai vendu il y a un peu plus de 2ans par une Subaru Impreza WRX STI 8 Pack Prodrive Performance (Anglaise donc).
Il s'agit d'une prépa sur base de STI 8 (265ch) faites par Prodrive avec à l'arrivée 305ch (via une carto Prodrive et un cata sport).
Je l'ai modifié un petit peu car je fais un peu de piste avec à l'occasion:
SETUP:
Moteur:
- Filtre à air Green
- Pack Prodrive Performance 305ch
- Ligne inox Prodrive avec cata sport
- Dump Valve dual blow APS
- Bouchon huile moteur aimanté Mishimoto + Motul 300V Compétition
- Huile boite et pont Motul 75W90 LS
Châssis:
- Combinés Filetés BC Racing type RA avec coupelles 3D à l'avant
- Jantes Compomotive M06 en 18" montées en Bridgestone Potenza S001 (avec thermolaquage en noir brillant)
- Jantes Team Dynamic Pro Race 1.2 18" montées en Toyo R888 (pour la "saison" 2017)
- Plaquettes Performance Friction Z Rated
- Durite avia Goodridge
- RBF600
- Géométrie Prodrive
Extérieur:
- Peinture des phares en fond noir
- Peinture des étriers en noir haute T°C
- Grille de pare choc alu peinte en noir
- Grille de calandre alu peinte en noir
- Lame avant type S203
- Rajout de PC arrière + rajout de bas de caisse
- Logos de calandre Subaru + STI roses
- Lug nut D1 Spec noir
- Sticker divers
- Diffuseur
- Sangles de remorquage
Intérieur:
- Console de compteur 2 mano
- Manomètre DSD STRI pression de Turbo et T°C d'huile en 52mm
- Autoradio double dyn Kenwood avec GPS
- Turbo Timer HKS Type 0 avec harness HKS
- Console centrale de STI 8.5/9
Au Mans avec la Megane RS Trophy R d'un ami:
Toujours au Mans:
Sur le Ring:
En ballade avec des amis:
Lors d'une petite journée piste sous un beau soleil:
Dernière édition par DC one le Dim 19 Fév 2017 - 15:59, édité 1 fois
DC oneauthentique
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP
Bonjour et bienvenue sur le FL3.
Elle est magnifique cette STI !
Je ne me suis jamais fait aux générations supérieures (STI 9, 10 et suivantes) niveau look.
J'ai possédé il y a bien longtemps une Impreza 2.0L GT Turbo année 2000 (217cv préparée à 297cv, un avion!).
J'ai réédité le titre pour le mettre aux normes.
[EDIT] Rajout de photos
Elle est magnifique cette STI !
Je ne me suis jamais fait aux générations supérieures (STI 9, 10 et suivantes) niveau look.
J'ai possédé il y a bien longtemps une Impreza 2.0L GT Turbo année 2000 (217cv préparée à 297cv, un avion!).
J'ai réédité le titre pour le mettre aux normes.
[EDIT] Rajout de photos
Dernière édition par poulette73 le Sam 18 Fév 2017 - 12:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP
Merci.
Je ne suis pas un grand fan des 2.5 non plus d'une façon générale.
Mon ex GT était aussi une 217ch à la base (une 99), pas mal modifiée également (270ch)
Et avec ses jantes de piste:
Je ne suis pas un grand fan des 2.5 non plus d'une façon générale.
Mon ex GT était aussi une 217ch à la base (une 99), pas mal modifiée également (270ch)
Et avec ses jantes de piste:
DC oneauthentique
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP
Salut
Jolie voiture
Pas trop dégouté d'être toujours derrière ?
ok je sors
ça doit faire du bruit quand vous vous déplacez
Jolie voiture
Au Mans avec la Megane RS Trophy R d'un ami
Pas trop dégouté d'être toujours derrière ?
ok je sors
En ballade avec des amis
ça doit faire du bruit quand vous vous déplacez
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP
Merci pour tes photos de ton ex-GT aussi, elle était magnifique !
Dans le plus pur esprit des Impreza GT je trouve.
J'ai rajouté quelques photos de mon ex-GT aussi.
Dans le plus pur esprit des Impreza GT je trouve.
J'ai rajouté quelques photos de mon ex-GT aussi.
Invité- Invité
Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP
RUNESTAFF: merci
Sur un circuit comme Le Mans finalement, même si elles sont très différentes, on tourne grosso modo dans les mêmes temps.
La MRS Trophy R est + légère et le châssis, surtout avec les amortisseurs Ohlins, est + affûté mais ma Sub est + puissante et la transmission avec les 3 autobloquants permet d'accélérer à fond beaucoup + tôt (en gros, dès que j'ai passé le point de corde, je ne me pose pas de question, gaz à fond ) et puis bon, les combinés filetés aident aussi, si j'étais encore en amortisseurs d'origine c'est sûr que ce serait + compliqué.
Et oui, c'est vrai qu'on fait un peu de bruit, entre les Flat 4 et les 5 cylindres, ça pétarade en + pas mal, mais on reste des petits joueurs à côté d'autres potes qui roulent en Ricaines:
Et encore, sur la photo, il manque la Viper RT/T10 d'un pote qui bien énervé doit mettre tout le mode d'accord je pense...
poulette73: une belle gris Champagne que tu avais là. Si je n'avais pas pris cette bleue à l'époque, je serai aller voir une gris champagne, j'aime bien cette couleur, elle leur va bien je trouve.
A une époque, on était une douzaine de potes en GT à écumer les rallye du grand ouest, et puis petit à petit, on a tous changé de voitures:
Depuis cette photos, 2 des Sub ont elles aussi été remplacées par des Ford, un en Focus ST et un qui a pris la dernière Focus RS ... nous ne sommes plus que quelques uns à faire de la résistance avec nos Subby ...
Sur un circuit comme Le Mans finalement, même si elles sont très différentes, on tourne grosso modo dans les mêmes temps.
La MRS Trophy R est + légère et le châssis, surtout avec les amortisseurs Ohlins, est + affûté mais ma Sub est + puissante et la transmission avec les 3 autobloquants permet d'accélérer à fond beaucoup + tôt (en gros, dès que j'ai passé le point de corde, je ne me pose pas de question, gaz à fond ) et puis bon, les combinés filetés aident aussi, si j'étais encore en amortisseurs d'origine c'est sûr que ce serait + compliqué.
Et oui, c'est vrai qu'on fait un peu de bruit, entre les Flat 4 et les 5 cylindres, ça pétarade en + pas mal, mais on reste des petits joueurs à côté d'autres potes qui roulent en Ricaines:
Et encore, sur la photo, il manque la Viper RT/T10 d'un pote qui bien énervé doit mettre tout le mode d'accord je pense...
poulette73: une belle gris Champagne que tu avais là. Si je n'avais pas pris cette bleue à l'époque, je serai aller voir une gris champagne, j'aime bien cette couleur, elle leur va bien je trouve.
A une époque, on était une douzaine de potes en GT à écumer les rallye du grand ouest, et puis petit à petit, on a tous changé de voitures:
Depuis cette photos, 2 des Sub ont elles aussi été remplacées par des Ford, un en Focus ST et un qui a pris la dernière Focus RS ... nous ne sommes plus que quelques uns à faire de la résistance avec nos Subby ...
DC oneauthentique
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP
quand j'étais jeune, comprendre 30/35 ans... j'avais aussi une sub
la 1e du nom en bleu et 217 cv ....
pas gardé longtemps.... les couts de fonctionnement sont monstrueux
revendu très vite pour une Porsche Boxster 2.7L ...
mais j'en garde un TRES bon souvenir
la 1e du nom en bleu et 217 cv ....
pas gardé longtemps.... les couts de fonctionnement sont monstrueux
revendu très vite pour une Porsche Boxster 2.7L ...
mais j'en garde un TRES bon souvenir
ze_catRang d'honneur
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Localisation : Marne 51
Profession : Cadre
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP
Oui, l'entretien, n'est pas donné, c'est clair.
Bon, je fais tout moi même pour la mécanique donc ça diminue quand même pas mal les factures, mais même avec ça, si on rapporte aux km parcourus, c'est sûr que ça reste conséquent, après, c'est une passion qui coûte chère, on le sait dès le début, mais que ce soit la GT ou la STI maintenant, elles me le rendent bien.
Mais c'est effectivement le point noir un peu des Subaru qui trainent une réputation de voitures peu fiables alors qu'au contraire, pour ce niveau de perf, elles sont très fiables, le problème est ailleurs en fait, comme elles sont devenues relativement accessibles en prix, beaucoup en ont acheté sans avoir le budget pour les entretenir comme il faut derrière et on se retrouve avec des voitures à soucis par la suite.
Bon, je fais tout moi même pour la mécanique donc ça diminue quand même pas mal les factures, mais même avec ça, si on rapporte aux km parcourus, c'est sûr que ça reste conséquent, après, c'est une passion qui coûte chère, on le sait dès le début, mais que ce soit la GT ou la STI maintenant, elles me le rendent bien.
Mais c'est effectivement le point noir un peu des Subaru qui trainent une réputation de voitures peu fiables alors qu'au contraire, pour ce niveau de perf, elles sont très fiables, le problème est ailleurs en fait, comme elles sont devenues relativement accessibles en prix, beaucoup en ont acheté sans avoir le budget pour les entretenir comme il faut derrière et on se retrouve avec des voitures à soucis par la suite.
Dernière édition par DC one le Dim 19 Fév 2017 - 18:00, édité 2 fois
DC oneauthentique
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP
Exact même constat.DC one a écrit:Mais c'est effectivement le point noir un peu des Subaru qui trainent une réputation de voitures peu fiables alors qu'on contraire, pour ce niveau de perf, elles sont très fiables, le problème est ailleurs en fait, comme elles sont devenues relativement accessibles en prix, beaucoup en on acheté sans avoir le budget pour les entretenir comme il faut derrière et on se retrouve avec des voitures à soucis par la suite.
A la base quand l'Impreza GT est sortie, c'était un des meilleurs rapports puissance/efficacité/prix sur le marché.
A titre d'exemple, au hasard une Renault Clio Williams (même si ça reste une excellente petite sportive) était vendue 130.000 francs, avec un moteur 2.0L atmo de 150 ch.
Une Impreza GT avec un 2.0L Turbo de 217 ch, moteur flat4, 4 roues motrices permanentes, etc. (véritable sportive de course, championne du monde des rallyes plusieurs années) n'était vendue seulement qu'à 155.000 francs !
A la base le monde "autour de" Subaru s'était vu un peu élitiste, réservé à une clientèle pour y faire des rallyes, du circuit, avec certes un niveau d'entretien plus exigeant et plus élevé (quoique tout est relatif... exemple mes vidanges moteurs me coûtaient 2x moins cher que les diesels fapés Renault et leur huile Solaris, et quand on peut faire sa mécanique soit même ou l'aide d'un ami, il y a plein de bons plans pour des pièces de remplacement à prix super correct).
Bref pour revenir où je voulais en venir : passé l'an 2000, passé le cap du passage à l'euro, les Impreza ont vu leur cote en occasion chuter et tomber allègrement sous les 10.000 euros et même beaucoup moins pour les premières versions (211ch). Résultat il y a eu pléthores de nouveaux jeunes conducteurs (certains avec encore le A...) qui se sont jetés sur ce nouveau marché devenu accessible. Je ne parlerai pas de celles tombées dans le tuning.
Et donc comme le disait DC One, cette nouvelle clientèle n'avait pas les moyens d'assumer une auto qui boit entre 10 et 15L/100 en conduite mixte ( + de 20L sur circuit), et des frais en pneumatiques... disques... freins... et si entretien réalisé en concession ça douille un max.
Conclusion aujourd'hui beaucoup d'Impreza GT / WRX / STI ont mal été entretenues, ont connu parfois 4 ou 5 propriétaires différents qui ne les gardaient jamais plus d'1 an, ce qui a nuit à la réputation et la fiabilité de ces modèles Subaru.
A tort bien malheureusement.
Invité- Invité
Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP
tres belle GT (meme si j'ai une preference pour les premieres générations comme la grise et ton ancienne bleue)
155000Fr le prix d'une 21 2Lturbo en 1990... mais 2 roues motrices seulement
155000Fr le prix d'une 21 2Lturbo en 1990... mais 2 roues motrices seulement
renaudturboinitiale
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Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP
Il y avait aussi la 21 2.0L Turbo Quadra et ses 4 roues motrices, j'ai vu un tarif de 183.000 francs mais je ne suis pas sûr de la source...renaudturbo a écrit:155000Fr le prix d'une 21 2Lturbo en 1990... mais 2 roues motrices seulement
Invité- Invité
Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP
il faut que je regarde dans mes vieux catalogues, mais ca doit etre sur 1992 que la Quadra était a ce prix la (elle a culminé a 193000Fr pour 1993)
de mémoire en 1990, a sa sortie, la Quadra était plutôt vers 175000Fr
de mémoire en 1990, a sa sortie, la Quadra était plutôt vers 175000Fr
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP
Salut
Superbes ces Sub !!
Superbes ces Sub !!
Chris_Lagunainitiale
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Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP
Chris_Laguna a écrit:Salut
Superbes ces Sub !!
Merci
DC oneauthentique
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Date d'inscription : 18/02/2017
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