[Alex231205] Bien le bonjour...
4 participants
Page 1 sur 1
[Alex231205] Bien le bonjour...
Salut à tous.
Je me permet de me présenter: Alex, 34 ans habitant Bourbourg dans le Nord.
Je ne possède pas encore de Laguna 3 mais je vois rejoint car je suis fan de cette voiture. J'ai littéralement craqué pour son design. La préférence va au modèle Coupé puis à l'Estate (allez savoir pourquoi...). La berline n'en reste pas moins très sympa.
Pour l'instant je roule en Dacia Logan 1.5 DCi de 2006 qui totalise 181 000kms. Ça commence à faire pas mal même si j'imagine qu'elle tiendra encore un bout de temps. J'ai également une Clio Chipie de 1997. C'est une essence avec 225 000kms. C'est ma toute première voiture et je n'arrive pas a m'en séparer.
Je fais environ 160kms par jour pour le boulot donc j'utilise principalement la Logan pour ces longs trajets. Pour les bricoles du quotidien, la Clio fait amplement l'affaire.
J'ai possédé une 206 HDi et dernièrement, une 307 CC version 2L 16S Sport de 141ch. Sympa mais extrêmement assoiffée.
Voilà pour le moment.
Je me permet de me présenter: Alex, 34 ans habitant Bourbourg dans le Nord.
Je ne possède pas encore de Laguna 3 mais je vois rejoint car je suis fan de cette voiture. J'ai littéralement craqué pour son design. La préférence va au modèle Coupé puis à l'Estate (allez savoir pourquoi...). La berline n'en reste pas moins très sympa.
Pour l'instant je roule en Dacia Logan 1.5 DCi de 2006 qui totalise 181 000kms. Ça commence à faire pas mal même si j'imagine qu'elle tiendra encore un bout de temps. J'ai également une Clio Chipie de 1997. C'est une essence avec 225 000kms. C'est ma toute première voiture et je n'arrive pas a m'en séparer.
Je fais environ 160kms par jour pour le boulot donc j'utilise principalement la Logan pour ces longs trajets. Pour les bricoles du quotidien, la Clio fait amplement l'affaire.
J'ai possédé une 206 HDi et dernièrement, une 307 CC version 2L 16S Sport de 141ch. Sympa mais extrêmement assoiffée.
Voilà pour le moment.
Alex231205authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: [Alex231205] Bien le bonjour...
Bonjour et bienvenue ici Alex,
Merci pour cette présentation.
Bonne recherche de ta future Laguna III.
J'ai réédité le titre pour le mettre aux normes.
Merci pour cette présentation.
Bonne recherche de ta future Laguna III.
J'ai réédité le titre pour le mettre aux normes.
Invité- Invité
Re: [Alex231205] Bien le bonjour...
Coucou
Et la Dacia ? elle vieillit bien ?
Je me rappelle quand Dacia était arrivé , j'avais été les voir au garage et quand j'ai claqué la portière (conducteur) j'ai cru fermer ma vieille R9 ... ça m'a fait peur
tu regardes une Laguna 3 ?
ta clio a eu chaud , elle allait être interdit de rouler à 1 année près ...
Et la Dacia ? elle vieillit bien ?
Je me rappelle quand Dacia était arrivé , j'avais été les voir au garage et quand j'ai claqué la portière (conducteur) j'ai cru fermer ma vieille R9 ... ça m'a fait peur
tu regardes une Laguna 3 ?
ta clio a eu chaud , elle allait être interdit de rouler à 1 année près ...
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [Alex231205] Bien le bonjour...
La Clio et la Dacia appartenaient à mon père (qui nous a quitté en Février).
Honnêtement, la Dacia roule hyper bien et on sent que le moteur est robuste. À l'intérieur, mon père n'en prenait plus très soin donc les sièges sont légèrement abîmés. Niveau plaqtiques, ca reste correct (mais j'essaie de les entretenir au mieux). Elle est hyper mal insonorisée et je trouve qu'elle consomme un peu pour un diesel (6L de moyenne à 130km/h) mais je sais que l'âge n'aide en rien sur ces voitures de conception "basique".
Pour la Clio, l'intérieur ressent bien ses 20ans. En plus, elle dort dehors donc ça n'aide pas.
Pour ce qui est de Laguna III, ce n'est pas encore le projet mais j'aime cette voiture et je me dis que je pourrais bien craquer si la Logan me fait défaut.
Honnêtement, la Dacia roule hyper bien et on sent que le moteur est robuste. À l'intérieur, mon père n'en prenait plus très soin donc les sièges sont légèrement abîmés. Niveau plaqtiques, ca reste correct (mais j'essaie de les entretenir au mieux). Elle est hyper mal insonorisée et je trouve qu'elle consomme un peu pour un diesel (6L de moyenne à 130km/h) mais je sais que l'âge n'aide en rien sur ces voitures de conception "basique".
Pour la Clio, l'intérieur ressent bien ses 20ans. En plus, elle dort dehors donc ça n'aide pas.
Pour ce qui est de Laguna III, ce n'est pas encore le projet mais j'aime cette voiture et je me dis que je pourrais bien craquer si la Logan me fait défaut.
Alex231205authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: [Alex231205] Bien le bonjour...
Quelques petits clichés de la 307CC...
Alex231205authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: [Alex231205] Bien le bonjour...
Les photos de l'annonce...
Alex231205authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: [Alex231205] Bien le bonjour...
La Logan...
Alex231205authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: [Alex231205] Bien le bonjour...
Voici ma chère et tendre Clio Chipie 1.2
J'ai un attachement viscéral à cette voiture. 225 500kms à l'heure actuelle. C'est un petit moteur essence qui roule très très bien. Elle fait ce qu'on lui demande, et c'est déjà pas mal.
On voit bien qu'elle a souffert des parkings en grande ville.
J'ai un attachement viscéral à cette voiture. 225 500kms à l'heure actuelle. C'est un petit moteur essence qui roule très très bien. Elle fait ce qu'on lui demande, et c'est déjà pas mal.
On voit bien qu'elle a souffert des parkings en grande ville.
Alex231205authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: [Alex231205] Bien le bonjour...
Bienvenue sur le forum. Belle état ta chipie !!
Tu as pu essayer une Lag3?
Tu as pu essayer une Lag3?
xraminitiale
- Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: [Alex231205] Bien le bonjour...
Merci à toi.
Non, pas encore essayé une Laguna III. D'ailleurs, je suis assez grand (2m). Ca passe niveau confort ou pas?
Non, pas encore essayé une Laguna III. D'ailleurs, je suis assez grand (2m). Ca passe niveau confort ou pas?
Alex231205authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: [Alex231205] Bien le bonjour...
Si tu passes ds une chipie tu logera ds une Lag3 sans pb.
Si tu peux, essayes en une... tu vas être vite au parfum.
Moi le seul détail que je pourrais reprocher c'est qu'elle est basse... et pour s'en sortir il faut pas être mou du genou. Et donc ça n'est même pas la voiture qui est en cause... Les berlines sont majoritairement comme ça.
Le reste c'est une véritablement une super voiture... rouler avec est un vrai plaisir.
Si tu peux, essayes en une... tu vas être vite au parfum.
Moi le seul détail que je pourrais reprocher c'est qu'elle est basse... et pour s'en sortir il faut pas être mou du genou. Et donc ça n'est même pas la voiture qui est en cause... Les berlines sont majoritairement comme ça.
Le reste c'est une véritablement une super voiture... rouler avec est un vrai plaisir.
xraminitiale
- Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: [Alex231205] Bien le bonjour...
La 307CC était basse également mais ca le faisait.
Pour la Clio, il y a de la place côté conducteur mine de rien. Bon par contre, le passager arrière n'y rentre plus...
Pour la Clio, il y a de la place côté conducteur mine de rien. Bon par contre, le passager arrière n'y rentre plus...
Alex231205authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: [Alex231205] Bien le bonjour...
Après moult recherches, je n'ai pas pris une Laguna 3 mais une Mégane 4 dont je suis tombé sous le charme.
En voici une petite présentation complète:
Le losange qui intègre la caméra pour l'aide au freinage d'urgence...
De dos. La signature lumineuse me plait énormément...
Les 2 cartes mains libres. J'aime assez le nouveau style et les 2 couleurs pour les différencier.
Les jantes 16" Silverline que j'aime beaucoup également. Sobres mais sympas.
On passe à l'intérieur avec la porte conducteur. Lèves-vitres impulsionnels pour les 4 vitres et verrouillage de la commande des vitres arrières (pratique quand on a des enfants).
On y retrouvée les boutions de réglages des rétroviseurs électriques (à noter que je n'ai à pas l'option qui permet leur rabattage automatique):
À l'arrière:
Les passagers arrières ne sont pas oubliés avec la ventilation ainsi qu'une prise 12V:
Les tapis de sol achetés ce matin même chez Renault (merci les 10% de remise pour l'achat d'un véhicule neuf):
La sellerie carbone foncée avec surpiqûres argentées:
Nous arrivons à la partie console centrale et volant. Ici, pas d'écran tactile gigantesque mais un honnête écran à 7" qui fait largement l'affaire pour mon usage personnel.
La console centrale et le levier de vitesse:
Le frein à main et les portes-gobelets ainsi que les commandes pour les Régulateurs
/
Limiteurs de vitesse:
Le tableau de bord côté passager. Vous noterez les inserts "Style Carbone" qui reprennent les motifs de la sellerie:
Voici donc l'affichage du R-Link 2 petit modèle. L'écran se partage en 2 afin de voir la radio écoutée et l'affichage GPS (restreint forcément vu la petite taille de l'écran):
En mode GPS uniquement:
Et en mode radio seule:
Voilà tout niveau photo pour la présentation de cette Mégane 4 Zen Energy DCi 110ch Bleu Cosmos.
J'ai parcouru une cinquantaine de kilomètres avec. Vraiment agréable à conduite. On ne sent pas poids de voiture tellement la direction est fluide.
Les sièges sont hyper confortables et la sellerie est sympa.
Niveau gadget, pas de choses extraordinaires comme on peut les voir sur les versions Intens ou GT.
On peut personnaliser les fonds et le tableau de bord suivant ses envies.
Il y a plusieures options de personnalisation des couleurs du compteur, du style du compteur et du fond d'écran de l'écran tactile. Pas de bouton dans le style Multi-Sense des finitions supérieures mais tout cela est personnalisable dans les menus. Il y a les 5 couleurs que l'on retrouve partout et 4 styles de compteurs. On peut enregistrer jusque 6 profils différents. Il faut que je prenne le temps de tout configurer pour faire plaisir à Madame et à notre fille qui adore le violet.
Après dès années de véhicules d'un autre âge, j'entre enfin dans le monde des voitures modernes. C'est un décalage total pour moi (dans le bon sens du terme).
Je suis tombé amoureux de la Mégane 4 dans son ensemble. Cette voiture saura j'en suis sur, me procurer de beaux moments sur les routes de France et d'Europe.
J'ai tenté de vous présenter au mieux cette version Zen. (ça change de l'Intens ou des GT...) . Vu le tarif proposé, je ne vais vraiment pas faire la fine bouche car je la trouve superbe.
En voici une petite présentation complète:
Le losange qui intègre la caméra pour l'aide au freinage d'urgence...
De dos. La signature lumineuse me plait énormément...
Les 2 cartes mains libres. J'aime assez le nouveau style et les 2 couleurs pour les différencier.
Les jantes 16" Silverline que j'aime beaucoup également. Sobres mais sympas.
On passe à l'intérieur avec la porte conducteur. Lèves-vitres impulsionnels pour les 4 vitres et verrouillage de la commande des vitres arrières (pratique quand on a des enfants).
On y retrouvée les boutions de réglages des rétroviseurs électriques (à noter que je n'ai à pas l'option qui permet leur rabattage automatique):
À l'arrière:
Les passagers arrières ne sont pas oubliés avec la ventilation ainsi qu'une prise 12V:
Les tapis de sol achetés ce matin même chez Renault (merci les 10% de remise pour l'achat d'un véhicule neuf):
La sellerie carbone foncée avec surpiqûres argentées:
Nous arrivons à la partie console centrale et volant. Ici, pas d'écran tactile gigantesque mais un honnête écran à 7" qui fait largement l'affaire pour mon usage personnel.
La console centrale et le levier de vitesse:
Le frein à main et les portes-gobelets ainsi que les commandes pour les Régulateurs
/
Limiteurs de vitesse:
Le tableau de bord côté passager. Vous noterez les inserts "Style Carbone" qui reprennent les motifs de la sellerie:
Voici donc l'affichage du R-Link 2 petit modèle. L'écran se partage en 2 afin de voir la radio écoutée et l'affichage GPS (restreint forcément vu la petite taille de l'écran):
En mode GPS uniquement:
Et en mode radio seule:
Voilà tout niveau photo pour la présentation de cette Mégane 4 Zen Energy DCi 110ch Bleu Cosmos.
J'ai parcouru une cinquantaine de kilomètres avec. Vraiment agréable à conduite. On ne sent pas poids de voiture tellement la direction est fluide.
Les sièges sont hyper confortables et la sellerie est sympa.
Niveau gadget, pas de choses extraordinaires comme on peut les voir sur les versions Intens ou GT.
On peut personnaliser les fonds et le tableau de bord suivant ses envies.
Il y a plusieures options de personnalisation des couleurs du compteur, du style du compteur et du fond d'écran de l'écran tactile. Pas de bouton dans le style Multi-Sense des finitions supérieures mais tout cela est personnalisable dans les menus. Il y a les 5 couleurs que l'on retrouve partout et 4 styles de compteurs. On peut enregistrer jusque 6 profils différents. Il faut que je prenne le temps de tout configurer pour faire plaisir à Madame et à notre fille qui adore le violet.
Après dès années de véhicules d'un autre âge, j'entre enfin dans le monde des voitures modernes. C'est un décalage total pour moi (dans le bon sens du terme).
Je suis tombé amoureux de la Mégane 4 dans son ensemble. Cette voiture saura j'en suis sur, me procurer de beaux moments sur les routes de France et d'Europe.
J'ai tenté de vous présenter au mieux cette version Zen. (ça change de l'Intens ou des GT...) . Vu le tarif proposé, je ne vais vraiment pas faire la fine bouche car je la trouve superbe.
Alex231205authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: [Alex231205] Bien le bonjour...
Salut,
Merci pour ce reportage photo très complet, on la découvre vraiment sous tous les angles et toutes les coutures.
Petit bémol (mais juste personnel) : cela fait 10 ans que je roule en Laguna II puis actuellement en Laguna III et je n'ai plus tiré et desserré un seul frein à main de ma vie avec le système électrique qui les équipe.
Et ce depuis plusieurs centaines de milliers de kms.
Ca me fait juste bizarre de voir une auto d'aujourd'hui avec un FàM au centre, ça détonne.
Ce n'est qu'une anecdote bien sûr, très jolie Mégane 4 !!
Merci pour ce reportage photo très complet, on la découvre vraiment sous tous les angles et toutes les coutures.
Petit bémol (mais juste personnel) : cela fait 10 ans que je roule en Laguna II puis actuellement en Laguna III et je n'ai plus tiré et desserré un seul frein à main de ma vie avec le système électrique qui les équipe.
Et ce depuis plusieurs centaines de milliers de kms.
Ca me fait juste bizarre de voir une auto d'aujourd'hui avec un FàM au centre, ça détonne.
Ce n'est qu'une anecdote bien sûr, très jolie Mégane 4 !!
Invité- Invité
Re: [Alex231205] Bien le bonjour...
Coucou , joli modèle
Abusé le frein à main manuel sur une finition Zen ...
tu n'avais pas l'option GT-line de dispo ?
Abusé le frein à main manuel sur une finition Zen ...
tu n'avais pas l'option GT-line de dispo ?
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [Alex231205] Bien le bonjour...
Merci à toi.
Ca me fait plaisir de vous la présenter sous toutes les couleurs.
Pour le frein à main, c'est sûr qu'à l'heure actuelle, ça fait un peu tâche. Et encore, sur la version Life (la plus bas de gamme), il est encore plus imposant. Là, il ne jure pas avec le reste.
C'est une finition de milieu de gamme (Zen) car mon budget le me permettait pas de me diriger vers une Intens ou une GT.
Elle est neuve, sympa et hyper confortable. Ça nous suffit.
Ca me fait plaisir de vous la présenter sous toutes les couleurs.
Pour le frein à main, c'est sûr qu'à l'heure actuelle, ça fait un peu tâche. Et encore, sur la version Life (la plus bas de gamme), il est encore plus imposant. Là, il ne jure pas avec le reste.
C'est une finition de milieu de gamme (Zen) car mon budget le me permettait pas de me diriger vers une Intens ou une GT.
Elle est neuve, sympa et hyper confortable. Ça nous suffit.
J'avais un budget serré et le concessionnaire l'avait en stock sur son parc donc je ne pouvais pas y rajouter d'options.RUNESTAFF a écrit:Coucou , joli modèle
Abusé le frein à main manuel sur une finition Zen ...
tu n'avais pas l'option GT-line de dispo ?
Alex231205authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: [Alex231205] Bien le bonjour...
RUNESTAFF a écrit:
Abusé le frein à main manuel sur une finition Zen ...
Cela a un coté pratique au fond
Belle acquisition
Alex231205authentique
- Nombre de messages : 16
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/01/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum