[Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
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Difah69
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Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
Coucou. Bienvenu sur le fofo ^^.
Très jolie voiture
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JulienmotardPrivilège
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Difah69authentique
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Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
Bonjour tout le monde
Sur la odb quand je regarde le niveau de huile j ai 2 ronds sur 5 de rempli je voulais savoir quel était le nombre de rond rempli optimal
Sur la jauge le niveau de huile est juste en dessous du milieu entre mini et maximum
Merci pour votre aide
Sur la odb quand je regarde le niveau de huile j ai 2 ronds sur 5 de rempli je voulais savoir quel était le nombre de rond rempli optimal
Sur la jauge le niveau de huile est juste en dessous du milieu entre mini et maximum
Merci pour votre aide
Difah69authentique
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Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
Bonjour,
Ça fait un bail que je n'ai pas retiré la jauge pour vérifier "à l'ancienne" c'est vrai.
Me concernant l'auto n'a connu que des vidanges en concession (je sais, ça coûte un bras...).
C'était juste pour dire que depuis toujours, l'ODB de ma Laguna III a toujours affiché les 5 ronds remplis.
= je traduis que si les mécaniciens chez Renault remplissent à ce niveau, certainement que ça doit être la préconisation de la marque constructeur.
Ça fait un bail que je n'ai pas retiré la jauge pour vérifier "à l'ancienne" c'est vrai.
Me concernant l'auto n'a connu que des vidanges en concession (je sais, ça coûte un bras...).
C'était juste pour dire que depuis toujours, l'ODB de ma Laguna III a toujours affiché les 5 ronds remplis.
= je traduis que si les mécaniciens chez Renault remplissent à ce niveau, certainement que ça doit être la préconisation de la marque constructeur.
Invité- Invité
Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
la preconisation c'est ne pas depasser le maxi a la jauge manuelle.
apres sachant que tous les moteurs consomment toujours un peu d'huile, le mieux est quand meme d'etre au plus proche du maxi.
en plus qui dit plus de volume d'huile (entre mini et maxi) dit moins d'usure de cette derniere, un peu moins de dillution (gazole qui passe dans l'huile au niveau de la segmentation) et un peu plus de refroidissement moteur (l'huile participe aussi au refroidissement du moteur)
bref le top c'est juste en dessous du maxi, mais a la jauge manuelle.
apres sachant que tous les moteurs consomment toujours un peu d'huile, le mieux est quand meme d'etre au plus proche du maxi.
en plus qui dit plus de volume d'huile (entre mini et maxi) dit moins d'usure de cette derniere, un peu moins de dillution (gazole qui passe dans l'huile au niveau de la segmentation) et un peu plus de refroidissement moteur (l'huile participe aussi au refroidissement du moteur)
bref le top c'est juste en dessous du maxi, mais a la jauge manuelle.
renaudturboinitiale
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Profession : Dessinateur industriel
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Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
Bonjour Poulette
Merci pour l infos je vais de suite acheter de l huile je pense qu un rond représente 1 litre ?
J avais un doute c est pour ça que je suis partis voir sous le capot
Merci encore pour ta reactivite
As tu une huile à me proposer ?
Merci pour l infos je vais de suite acheter de l huile je pense qu un rond représente 1 litre ?
J avais un doute c est pour ça que je suis partis voir sous le capot
Merci encore pour ta reactivite
As tu une huile à me proposer ?
Difah69authentique
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Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
Bonjour Renaud turbo
Merci pour ces précisions
Merci pour ces précisions
Difah69authentique
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Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
attention 1 rond n'est pas égal a 1L
les 5 ronds représentent la différence entre le mini et le maxi, qui généralement est de l'ordre d'1.5L environ, donc 1 rond serait a peut près égal a 0.3L
il vaut mieux y aller par petites doses (1/4 de bidon si tu prends 1L) a la fois, attendre au moins 10min que l'huile descende bien au fond et contrôler a la jauge manuelle.
les 5 ronds représentent la différence entre le mini et le maxi, qui généralement est de l'ordre d'1.5L environ, donc 1 rond serait a peut près égal a 0.3L
il vaut mieux y aller par petites doses (1/4 de bidon si tu prends 1L) a la fois, attendre au moins 10min que l'huile descende bien au fond et contrôler a la jauge manuelle.
renaudturboinitiale
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Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
Difah69 a écrit:As tu une huile à me proposer ?
A voir si ta Laguna III est équipée d'un FAP ou pas :
[EDIT] Un grand merci Renaud pour toutes tes précisions et conseils très utiles !
Invité- Invité
Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
Vous êtes cool pour la petite histoire je suis tombé amoureux de cette voiture alors je suis pas naïf c est pas audi ou bmw voir merco a10 ou 15000 e
Mais c est la 2eme voiture pour laquelle je ai des sentiments à part ma 1ere voiture comme tout le monde je pense
Mieux vaut total ou shell ?
Mais c est la 2eme voiture pour laquelle je ai des sentiments à part ma 1ere voiture comme tout le monde je pense
Mieux vaut total ou shell ?
Difah69authentique
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Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
les 2 doivent se valoir... et ca doit etre tout aussi vrai pour toutes les "grandes" marque (je met de la Mobil1 dans ma 21 2L turbo depuis 12ans que je l'ai et j'ai jamais eu le moindre problème avec)
perso je prends toujours Elf ("parce que Renault préconise... ) et sinon je prends du Total (en plus Total-Fina-Elf c'est le même groupe... donc les lubrifiants doivent être les mêmes a partir du moment où ils respectent les mêmes normes)
perso je prends toujours Elf ("parce que Renault préconise... ) et sinon je prends du Total (en plus Total-Fina-Elf c'est le même groupe... donc les lubrifiants doivent être les mêmes a partir du moment où ils respectent les mêmes normes)
renaudturboinitiale
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Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
Fais une recherche sur le forum FL3.
Tu trouveras plein d'avis et conseils sur les différentes marques et les bons plans niveau tarif.
Tiens voilà un exemple avec l'ELF Evolution Full-Tech FE SOLARIS 5W30
1 Bidon 5L à 31,79 € + 19,50 € (d'expédtion DHL depuis l'Allemagne) = 51,29 € sur eBay - exemple 1
Ou pour être tranquille niveau quantité (si besoin de 7,4L sur le 2.0 dCi)
2 Bidons 5L à 64,36 € + 20,50 € (d'expédtion DHL depuis l'Allemagne) = 84,86 € sur eBay - exemple 2
Pour 10 litres c'est correct je trouve.
Après en fouillant tu as sûrement moyen de trouver une bonne affaire.
Tu trouveras plein d'avis et conseils sur les différentes marques et les bons plans niveau tarif.
Tiens voilà un exemple avec l'ELF Evolution Full-Tech FE SOLARIS 5W30
1 Bidon 5L à 31,79 € + 19,50 € (d'expédtion DHL depuis l'Allemagne) = 51,29 € sur eBay - exemple 1
Ou pour être tranquille niveau quantité (si besoin de 7,4L sur le 2.0 dCi)
2 Bidons 5L à 64,36 € + 20,50 € (d'expédtion DHL depuis l'Allemagne) = 84,86 € sur eBay - exemple 2
Pour 10 litres c'est correct je trouve.
Après en fouillant tu as sûrement moyen de trouver une bonne affaire.
Invité- Invité
Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
http://www.ebay.fr/itm/5-89-L-2x5L-ELF-EVOLUTION-5W30-FULL-TECH-FE-DPF-MOTOROL-RENAULT-RN0720/381721736707?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D39923%26meid%3Dc9fd4fdcf30b483b9c966d513fab0a71%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D400696276651
2x 5Litres pour 58.9€ +14.90€ de fdp... encore plus intéressant
2x 5Litres pour 58.9€ +14.90€ de fdp... encore plus intéressant
renaudturboinitiale
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Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
Merci pour vos réponses
Je vais partir sur du total j hésite encore entre le 5w40 ou 5w30 il paraît que pour les véhicules avec Fap le mieux c'est est le 5w30 questions subsidiaires j ai le 2dci 150cv je compte y aller ce soir après le boulot n ayant le doc renault avec moi existe t il des modèle avec et sans fap si oui comment savoir si mon modèle à pu pas le fap
Merci d avance
Je vais partir sur du total j hésite encore entre le 5w40 ou 5w30 il paraît que pour les véhicules avec Fap le mieux c'est est le 5w30 questions subsidiaires j ai le 2dci 150cv je compte y aller ce soir après le boulot n ayant le doc renault avec moi existe t il des modèle avec et sans fap si oui comment savoir si mon modèle à pu pas le fap
Merci d avance
Difah69authentique
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Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
Si FAP, alors norme RN0720 5w30 obligatoire !
Pas le choix.
Et pour le vérifier (trouvé sur le net) :
Pas le choix.
Et pour le vérifier (trouvé sur le net) :
Invité- Invité
Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
envoie moi ton VF1 en MP je te dirais si tu as le FAP ou pas.
si jamais tu as le FAP, c'est l'homologation RN0720 qui importe, après si tu trouve de la 5W40 avec cette norme ca sera mieux que de la 5W30 (meilleure tenue a la température) même si cette dernière est ce qu'il y a en première monte.
si jamais tu as le FAP, c'est l'homologation RN0720 qui importe, après si tu trouve de la 5W40 avec cette norme ca sera mieux que de la 5W30 (meilleure tenue a la température) même si cette dernière est ce qu'il y a en première monte.
renaudturboinitiale
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Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
Je trouve pas le rn 0720 sur ma carte grise
Difah69authentique
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Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
non le RN0720 c'est la norme de l'huile.
ce qui peut aider a savoir si tu as un FAP ce sont les caractères derrière le "VF1"
par exemple sur ma break M9R-150 BVA FAP j'ai les lettres
KT110E.
toi tu vas avoir un BT... parce que c'est une berline mais ce sont les 4 caractères qui suivent qui sont utiles pour savoir si tu as le FAP ou pas.
maintenant, il me semble qu'en 2010 y avait forcement le FAP sur le M9R, mais je ne suis pas sur a 100%
ce qui peut aider a savoir si tu as un FAP ce sont les caractères derrière le "VF1"
par exemple sur ma break M9R-150 BVA FAP j'ai les lettres
KT110E.
toi tu vas avoir un BT... parce que c'est une berline mais ce sont les 4 caractères qui suivent qui sont utiles pour savoir si tu as le FAP ou pas.
maintenant, il me semble qu'en 2010 y avait forcement le FAP sur le M9R, mais je ne suis pas sur a 100%
renaudturboinitiale
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Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
Ja il le m10r et après le btu j ai 106432
Difah69authentique
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Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
heu... j'ai rien compris
renaudturboinitiale
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Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
Sur la carte grise
D.2.1 : M10r ENV ........
D.2.1 : M10r ENV ........
Difah69authentique
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Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
Difah69 : le mieux à faire, c'est que tu envoies un message privé à renaudturbo en lui écrivant ton numéro VIN au complet.
Pour ce faire, tu cliques : ici
Pour ce faire, tu cliques : ici
Invité- Invité
Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
Merci je viens de mettre de l huile 1.5 litre j étais à 2 ronds me voilà 5
J avais pas regarde le niveau lors de mon achat ce week-end j ai fouiner sur internet pour voir les options et la j ai vue que on pouvais lire le niveau d huile sur le odb plutôt pratique maintenant je vais voir si le niveau baisse pas trop avec le temps de après ce que j ai lu il le dci bouffe un peu de huile étant sur lag essence avant et nous ayant jamais fait le point de huile sauf lors de la vidange quelques un pourrais me dire si ce est vrai que le dci consomme un peu et combien faut t il en rajouter et sur quelle période normalement merci de avance
Renaud turbo je t ai envoyer en me mon vf1 est ce que tu le as reçu ?
Et merci à poulette aussi
J avais pas regarde le niveau lors de mon achat ce week-end j ai fouiner sur internet pour voir les options et la j ai vue que on pouvais lire le niveau d huile sur le odb plutôt pratique maintenant je vais voir si le niveau baisse pas trop avec le temps de après ce que j ai lu il le dci bouffe un peu de huile étant sur lag essence avant et nous ayant jamais fait le point de huile sauf lors de la vidange quelques un pourrais me dire si ce est vrai que le dci consomme un peu et combien faut t il en rajouter et sur quelle période normalement merci de avance
Renaud turbo je t ai envoyer en me mon vf1 est ce que tu le as reçu ?
Et merci à poulette aussi
Difah69authentique
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Re: [Difah69] Laguna III.1 2.0l dCi 150 4 Control
Difah69 a écrit:après ce que j ai lu il le dci bouffe un peu de huile
Je ne sais pas où tu as lu cela.
Déjà sur mon ancienne Laguna II.2 1.9 dCi (moteur Renault) je n'ai jamais fait un seul complément ni perdu de l'huile en 170.000 kms !
Et sur mon actuelle Laguna III.1 2.0 dCi (moteur Nissan) idem j'ai toujours le niveau de jauge d'huile au taquet et jamais fait un seul rajout entre 2 vidanges, avec actuellement 130.000 kms au compteur.
C'était dans les années 1990/2000 qu'on remettait régulièrement un peu d'huile dans le moulin, avec une vérification de la jauge tous les 2000 kms... au cas où
Mais aujourd'hui un moteur qui boufferait de l'huile, pour moi "c'est pas normal".
Bon le principal, c'est que tu as pu faire le complément et que tout vas bien.
Invité- Invité
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